[LIMOGES CSP] 2018/19 : Les aventures de Sekou en Amérique : Objectif Détroit !

Modérateur : Modérateurs Pro A

D-Roy
All Star

Re: [LIMOGES CSP] 2018/19 : "Le CSP qui vous demandez n'est plus en service actuellement....." !

Message par D-Roy »

cheaper972 a écrit :
D-Roy a écrit :
cheaper972 a écrit :Non mais tu sais ce que c'est 40 minutes de presse ????
Oui Monsieur, je sais ce que c’est. Ce sont des pro les mecs. Si la consigne est respectée de juste ralentir suffisamment la montée de balle et claquer une défense de zone sur demi je vois pas ou et le pb. Avec 11 pro en plus no stress pour gérer la fatigue.
t'as déjà vu une équipe faire cela pendant tout un match ?? Le CSKA Moscou n'arrive pas à le faire tout un match, mais monsieur a la solution .
Ralentir suffisamment la montée de balle ne signifie pas être dans le rouge au bout de 20 mn non plus. Pour avoir vu comment elle était faite cette presse (plutôt bien) je trouve juste qu’il y avait de la place pour la claquer un petit peu plus tôt dans ce match c’est tout.
Paris Levallois a bien réussi à le faire la saison passée...
YAYA87
Hall Of Famer

Re: [LIMOGES CSP] 2018/19 : "Le CSP que vous demandez n'est plus en service actuellement.! Ah ça decroche, c'est Miles

Message par YAYA87 »

Je veux bien qu'on laisse du temps à Perrantes, mais y a quand même un truc que je pige pas.

4 éme masse salariale et on prend un rookie comme maître à jouer, pour jouer les premiers rôles et le Top16 !

Alors, je me suis penché sur les postes 1 (1/2) des huit plus grosses MS du championnat.

LDLC Kalnietis/Nelson/Maledon

MONACO Jones/Robinson/Needham

SIG Green/Beyhurst/Serron

CSP Perrantes/Rousselle/Larribau

MSB Thompson/Eito/Rucklin

BCM Sosa/Sene/Bourhis

LEVALLOIS Ukic/Michineau/Sulaimon

NANTERRE Waters/Senglin/Mensah

Y a pas photo, ni comparaison avec le "meneur titulaire" de chaque équipe. Expérience, talent, organisateur, meneur d'hommes, scoreur,....
"Et le fabuleux public qui sifflent @MillingKyle et plus généralement le @limogescsp tout simplement HONTEUX ! Nous n aurons pas la mémoire courte"
Olivier Bourgain
Slub
All Star

Re: [LIMOGES CSP] 2018/19 : "Le CSP que vous demandez n'est plus en service actuellement.! Ah ça decroche, c'est Miles

Message par Slub »

YAYA87 a écrit :Je veux bien qu'on laisse du temps à Perrantes, mais y a quand même un truc que je pige pas.

4 éme masse salariale et on prend un rookie comme maître à jouer, pour jouer les premiers rôles et le Top16 !

Alors, je me suis penché sur les postes 1 (1/2) des huit plus grosses MS du championnat.

LDLC Kalnietis/Nelson/Maledon

MONACO Jones/Robinson/Needham

SIG Green/Beyhurst/Serron

CSP Perrantes/Rousselle/Larribau

MSB Thompson/Eito/Rucklin

BCM Sosa/Sene/Bourhis

LEVALLOIS Ukic/Michineau/Sulaimon

NANTERRE Waters/Senglin/Mensah

Y a pas photo, ni comparaison avec le "meneur titulaire" de chaque équipe. Expérience, talent, organisateur, meneur d'hommes, scoreur,....
Totalement d’accord avec tes dires Yaya’.
Et son tacle inutile d’hier soir, vient juste du fait que c’est le seul joueur qu’il ait recruter seul (enfin avec l’aide précieuse de notre cher Fauthoux qui doit bien se marrer..)
Alors monsieur défend son poulain.. C'est vrai que le public limougeaud n'est absolument pas connaisseur pour en juger.. :lol:
Par contre, un Samardo là ça l’emmerde car on lui a mis dans les pattes. (et que maintenant il doit fermer sa gueule car Sam’Sam est devenu le chouchou du public)
C’est vrai que de défendre un rookie meneur et comme pivots Mam & Jerry pour jouer les premiers rôles en Pro A et le top 16, c’est vraiment aussi crédible que son coaching.. #-o
On lui a dit que l’on attendra pas d’être éliminé d’EC et dans le ventre mou de Pro A dans un mois ??..
Perrantes a fait un bon passage en fin de match, mais globalement faut arrêter, c’est trop faible.
Et de le voir juste suivre son joueur en défense, c’est insupportable !!
Dans une faible ou moyenne équipe du championnat, ok, mais pas au CSP.
Dehors le cirque Picot & Co !!
FFBC, Dallas version TV Novelas.
"On a besoin de personne.."
"10M€ ?? Non merci.."

Le basket en France, c'est Limoges.

Forces au Cercle, le Vrai !!
John Crotty
All Star

Message par John Crotty »

La comm' de KM est décevante. Il me semble désabusé par le contexte limougeaud.
A noter que le forum csplive est de nouveau dispo et on peut enfin s'y inscrire (csplive.com, .net c'est fini)
John Crotty, 11 saisons en NBA (4.0 pts à 43.1% - 2.1 pds - 1.1 rbd - 0.4 int de moyenne en 477 matchs).

"Parfait coéquipier et volontaire, John a su se rendre utile pendant ses 5 saisons aux Utah Jazz." Jerry Sloan, octobre 2003.
YAYA87
Hall Of Famer

Message par YAYA87 »

John Crotty a écrit :La comm' de KM est décevante. Il me semble désabusé par le contexte limougeaud.
A noter que le forum csplive est de nouveau dispo et on peut enfin s'y inscrire (csplive.com, .net c'est fini)
Et c'est pas fini.....

"
@kevincao87
Kyle Milling : "C'est très positif d'avoir 11 joueurs mais au niveau du management ce n'est pas évident. Tout le monde veut jouer et avoir un rôle. Sauf qu'on joue à 5 sur un parquet et non à 15 comme au rugby".
"

:mrgreen: :mrgreen:
"Et le fabuleux public qui sifflent @MillingKyle et plus généralement le @limogescsp tout simplement HONTEUX ! Nous n aurons pas la mémoire courte"
Olivier Bourgain
Slub
All Star

Message par Slub »

YAYA87 a écrit :
John Crotty a écrit :La comm' de KM est décevante. Il me semble désabusé par le contexte limougeaud.
Et c'est pas fini.....

"
@kevincao87
Kyle Milling : "C'est très positif d'avoir 11 joueurs mais au niveau du management ce n'est pas évident. Tout le monde veut jouer et avoir un rôle. Sauf qu'on joue à 5 sur un parquet et non à 15 comme au rugby".
"

:mrgreen: :mrgreen:
C'est encore un signe qu'il est dépassé le pauvre..
Dingue de pouvoir déclarer ça !!.. #-o
Tous les postes sont doublés, triplé au pivot. La logique d'EC en somme.
Il ne veut pas aller coacher Cholet ou Le Portel, ça lui simplifiera les choses.. :mrgreen:

Le mot de passe à l'inscription du CSPlive, ils l'envoient par pigeon voyageur ou bien ??..
Car ça percute au ralenti.. :mrgreen:
Dehors le cirque Picot & Co !!
FFBC, Dallas version TV Novelas.
"On a besoin de personne.."
"10M€ ?? Non merci.."

Le basket en France, c'est Limoges.

Forces au Cercle, le Vrai !!
Eagle
All Star

Message par Eagle »

Slub a écrit : Il ne veut pas aller coacher Cholet ou Le Portel, ça lui simplifiera les choses.. :mrgreen:
Non merci, on vous le laisse :mrgreen: Pour l’instant nous sommes très bien avec Girard :wink:
jla87
Franchise Player

Message par jla87 »

Slub a écrit : Le mot de passe à l'inscription du CSPlive, ils l'envoient par pigeon voyageur ou bien ??..
Car ça percute au ralenti.. :mrgreen:
Vu qu'il y a des nouveaux inscrits (inclus plein de bots), pas sur que ce soit le csplive qui percute au ralenti :roll: :mrgreen:
philip_pau a écrit :Quand tu es dernier, tu es rarement premier
Bagouvic
Hall Of Famer

Message par Bagouvic »

YAYA87 a écrit :Je veux bien qu'on laisse du temps à Perrantes, mais y a quand même un truc que je pige pas.

Excuse j'ai enlevé les noms pour ne pas manger toute la page en un post, mais par exemple quand je vois jouer l'ASVEL hier au Partizan et le CSP derrière, je me dis que tu fais un switch Perrantes-Kalnietis, je pense que le premier paraitrait d'un coup bien plus brillant et le second en difficulté.

Perrantes n'est pas exempt de tout reproche, mais dans une équipe qui manque de fluidité, où les courses sont hasardeuses, etc, pas évident pour un meneur profilé passeur de vraiment s'épanouir. Le contexte joue pas mal, enfin c'est mon avis.
visiteur
Hall Of Famer

Message par visiteur »

Bagouvic a écrit :

Excuse j'ai enlevé les noms pour ne pas manger toute la page en un post, mais par exemple quand je vois jouer l'ASVEL hier au Partizan et le CSP derrière, je me dis que tu fais un switch Perrantes-Kalnietis, je pense que le premier paraitrait d'un coup bien plus brillant et le second en difficulté.

Perrantes n'est pas exempt de tout reproche, mais dans une équipe qui manque de fluidité, où les courses sont hasardeuses, etc, pas évident pour un meneur profilé passeur de vraiment s'épanouir. Le contexte joue pas mal, enfin c'est mon avis.
Que je partage totalement...

Le problème à mon sens de Perrantes est son absence de dimension athlétique. Il a du mal à tenir ses vis à vis en défense en isolement 1 contre 1.
Il compense par son intelligence (voir les ballons qu'il a volés à des moments importants de la rencontre), mais ça ne fait pas tout.
Sur ce type de profil, le pari réside dans le temps qu'il va mettre pour digérer le changement de type de jeu et sur le fait que pendant cette digestion l'équipe ne parte pas à la dérive question résultats. Là, couper Perrantès ne serait un coup d'épée dans l'eau tant collectivement l'équipe n'est pas au point.

A mon sens le second rendez-vous et le véritable Perrantès et le club, c'est de voir si en février, après 6 mois dans le bain, il est capable de minimiser l'écart qui existe entre lui et des joueurs moins doués mais ayant nettement plus d'expérience. Si la réponse est négative, il y'aura matière à trouver sur courte période des joueurs en jambes et capables d'apporter cette plus value sur courte période.

Si le CSP n'est pas capable d'assumer ce choix de 6 mois, il ne fallait pas le faire signer. Rappelons nous du choix concurrent de Milan cet été qui était de l'immerger dans un club de Lega moins exposé pour qu'il prenne la mesure du jeu européen pendant 1 saison. Le club et le joueur ont choisi quelque chose de plus ambitieux et de plus rapide, à eux et surtout au CSP d'assumer...
YAYA87
Hall Of Famer

Message par YAYA87 »

Weis résume parfaitement ce que je pense de Perrantes dans le populaire .
"J'entends beaucoup que c'est un top joueur, qu'il faut lui laisser du temps. Mais c'est le milieu professionnel les gars ! Vous êtes bien mignon mais il doit ce mettre au diapason tout de suite. L'equipe joue mieux avec Jo. London ne défend pas, dribble ou garde trop le ballon et tu vois qu'il cherche trop la passe décisive. Tant que l'equipe joue bien, ça ira pour lui. Sinon, son avenir est compté. Il n'apporte pas suffisamment. "
Olivier Bourgain
YAYA87
Hall Of Famer

Message par YAYA87 »

Olivier Bourgain
Nathan01
All Star

Message par Nathan01 »

Eagle a écrit :
Slub a écrit : Il ne veut pas aller coacher Cholet ou Le Portel, ça lui simplifiera les choses.. :mrgreen:
Non merci, on vous le laisse :mrgreen: Pour l’instant nous sommes très bien avec Girard :wink:
Même nous qui ne supportons plus Boissié et qui voulons un autre coach, nous n'en voulons pas ! :mrgreen:
Bagouvic
Hall Of Famer

Message par Bagouvic »

YAYA87 a écrit :Weis résume parfaitement ce que je pense de Perrantes dans le populaire .
"J'entends beaucoup que c'est un top joueur, qu'il faut lui laisser du temps. Mais c'est le milieu professionnel les gars ! Vous êtes bien mignon mais il doit ce mettre au diapason tout de suite. L'equipe joue mieux avec Jo. London ne défend pas, dribble ou garde trop le ballon et tu vois qu'il cherche trop la passe décisive. Tant que l'equipe joue bien, ça ira pour lui. Sinon, son avenir est compté. Il n'apporte pas suffisamment. "
Il est bien gentil Weis, mais en premier lieu je ne vois pas en quoi Rousselle défend mieux que Perrantes d'ailleurs la défense n'a jamais été son fort, ensuite dans le genre je dribble sans finir en faisant l'essuie glace balle en main d'un bout à l'autre de la ligne à 3 pts pendant 15 secondes Rousselle le fait et je trouve plus que Perrantes, enfin collectivement je n'ai vu aucune différence de rendement de l'équipe entre les deux, y'a des phases pourries et des phases meilleures que ça soit l'un ou l'autre.

Bref, Weis me fait penser à d'autres consultants qui surprotègent les JFL mais critiquent bien plus facilement les joueurs étrangers, ça me semble pas très fair play.
Djibfat
Rookie

Message par Djibfat »

Bagouvic a écrit :....

Bref, Weis me fait penser à d'autres consultants qui surprotègent les JFL mais critiquent bien plus facilement les joueurs étrangers, ça me semble pas très fair play.
Ce que sous-entend Weis, c'est qu'on est en droit d'attendre plus de Perrantes, on est un peu plus exigeant, en toute logique je pense... à ce rythme là, même papy Gipson ferait mieux ... après, pourquoi pas un temps d'adaptation.
Verrouillé