[LIMOGES CSP] 2016/17 :La logique sportive en prend un coup..Eurocup, nous voilà !

Modérateur : Modérateurs Pro A

YAYA87
Hall Of Famer

Re: [LIMOGES CSP] 2016/17 :Le 4 éme QT, on le jouera plus tard, on peut pas, on a piscine !

Message par YAYA87 »

mephisto a écrit :Je la pose là je la trouve sympathique :mrgreen: :mrgreen:

Allo Fred c'est Mephi !!!
Mephi qui ????
Mephi toi du 4eme 1/4 temps !!! @Fred_Forte @ParisLevallois1 @SFR_Sport
=D>
Finement joué comme aurait dit maître capello !!

Méphisto, allez, vu que Batum ne sait plus où donner du pognon, ça vous dirait pas de récupérer un président à l'interception sur autoroute à jamais gravé dans les mémoires ? :mrgreen:
"Et le fabuleux public qui sifflent @MillingKyle et plus généralement le @limogescsp tout simplement HONTEUX ! Nous n aurons pas la mémoire courte"
Olivier Bourgain
mephisto
Hall Of Famer

Re: [LIMOGES CSP] 2016/17 :Le 4 éme QT, on le jouera plus tard, on peut pas, on a piscine !

Message par mephisto »

YAYA87 a écrit :

Mephi qui ????
=D>

Méphisto, allez, vu que Batum ne sait plus où donner du pognon, ça vous dirait pas de récupérer un président à l'interception sur autoroute à jamais gravé dans les mémoires ? :mrgreen:

J'en ai d'autres si tu veux :mrgreen:
Image
YAYA87
Hall Of Famer

Message par YAYA87 »

mephisto a écrit :
YAYA87 a écrit :

Mephi qui ????
=D>

J'en ai d'autres si tu veux :mrgreen:
Oui j'ai vu !! :mrgreen:
"Et le fabuleux public qui sifflent @MillingKyle et plus généralement le @limogescsp tout simplement HONTEUX ! Nous n aurons pas la mémoire courte"
Olivier Bourgain
marcos
All Star

Re: [LIMOGES CSP] 2016/17 :24 ème journée importantissime en vue des PO ! Encore faut il battre le PL !!

Message par marcos »

Amid a écrit :+ 1

Le CSP a mené une bonne partie du match, mais je n'ai pas trouvé qu'il y avait une grosse différence entre les deux équipes. Ils ont juste mis quelques gros shoots par Wood, et un de Randle, alors que le PL a loupé une brouette de lay up tout faits et de shoots ouverts.
Quand ils se sont mis à les rentrer, associé à quelques coups de sifflets, ça a totalement inversé la tendance.

Et Beaublanc s'est résigné. Aucune bronca à la sortie du match...
Eric Girard a raison y a quelques supporters Limougeauds qui n'ont pas tous ce qui faut au bon endroit :lol:
Yadlajoie
All Star

Message par Yadlajoie »

L'ASVEL se renforce encore : apparemment Livio Jean Charles ferait son retour au club.
2 pensée me viennent;
- on critique FF pour sa stratégie de signer des joueurs en mars , et TP alors (Ware, Andersen, Jean Charles) il a du en garder sous le coude aussi car pas donné ces 3 joueurs
- l'asvel est club qui nous concurrence pour l'accès aux PO, j'y croyais déjà plus trop trop mais là .....
Go CSP Go !!!
GOCSP
Sophomore

Message par GOCSP »

Yadlajoie a écrit :L'ASVEL se renforce encore : apparemment Livio Jean Charles ferait son retour au club.
2 pensée me viennent;
- on critique FF pour sa stratégie de signer des joueurs en mars , et TP alors (Ware, Andersen, Jean Charles) il a du en garder sous le coude aussi car pas donné ces 3 joueurs
- l'asvel est club qui nous concurrence pour l'accès aux PO, j'y croyais déjà plus trop trop mais là .....
ouais enfin L'Asvel remplace Meatcham et Uter , normal quoi ... le seul renfort c'est Livio
awaremannn
Hall Of Famer

Message par awaremannn »

GOCSP a écrit :
Yadlajoie a écrit :L'ASVEL se renforce encore : apparemment Livio Jean Charles ferait son retour au club.
2 pensée me viennent;
ouais enfin L'Asvel remplace Meatcham et Uter , normal quoi ... le seul renfort c'est Livio
Et en plus, cet unique renfort était prévu depuis bien longtemps, alors que vous, vous avez cherché deux joueurs au gré des joueurs dispo à ce moment là ...
Back to (pro) b
YAYA87
Hall Of Famer

Message par YAYA87 »

http://www.lepopulaire.fr/limoges/sport ... 41078.html

Auteurs d’un dernier quart-temps atroce, les Limougeauds ont gâché une avance de 11 points pour finalement concéder une nouvelle défaite qui pourrait être rédhibitoire dans leur quête de playoffs.

Désormais pour supporter le Limoges CSP, mieux vaut être un doux rêveur et savoir fermer les yeux quand la situation l’exige. Il en va de sa propre santé mentale tant le gâchis de ces deux dernières saisons est à la hauteur de la joie procurée par les deux derniers titres de champion de France.

Les plus optimistes pourront toujours objecter que cette défaite face au Paris-Levallois n’est pas synonyme de nouvelle fin de saison anticipée. Après tout, Ousmane Camara et les siens ne pointent qu’à une victoire de l’ASVEL, dernière équipe actuellement virtuellement qualifiée pour les playoffs. Mais est-ce vraiment le plus important aujourd’hui ?

Non seulement, on peut se demander si les joueurs limougeauds ont réellement envie de prolonger le calvaire au-delà du mois de mai mais on peut aussi s’interroger sur le bien fondé d’une participation aux playoffs. Surtout si le Limoges CSP se qualifiait en huitième position. Une place synonyme de confrontation en quart de finale face à l’ogre monégasque.

Lundi soir, à l’issue d’une défaite presque lunaire pour une équipe ayant compté 11 longueurs d’avance à dix minutes de la fin, le public de Beaublanc oscillait entre colère et incrédulité. Ses sifflets longtemps destinés aux anciens Palois Frédéric Fauthoux et Rémi Lesca étaient désormais dirigés à l’encontre du Limoges CSP. Quelques noms d’oiseaux fusaient même des tribunes à l’encontre de Frédéric Forte. Sale soirée pour le président limougeaud, obligé d’assurer le service après vente auprès de quelques Ultras Green un brin agacés par la triste tournure des événements. « Si t’es pas content, rends ta carte d’abonnement », osa même répondre le dirigeant limougeaud à un fan mécontent...

Les résultats limougeauds n’ont malheureusement rien de surprenants même si deux victoires à Gravelines et face à Antibes avaient rallumé les vertes flammes de la passion. Après ce nouveau revers face aux Parisiens, il va bien falloir se rendre à l’évidence : ce Limoges CSP n’est qu’une vulgaire addition de talents sans objectif commun. Comme cela était déjà le cas la saison dernière. Jerome Randle et Joseph Jones ne parviennent plus à surnager dans ce marasme devenu la norme à Limoges. Le meneur américain n’est plus qu’un soliste sans réussite tandis que son compatriote semble désormais perdu sur le terrain.

Comme après chaque revers, les joueurs du CSP peuvent abuser des poncifs pour mettre des mots sur leurs échecs. Lundi soir, c’était au tour de DaShaun Wood qui assurait continuer de croire aux playoffs. « Il reste du temps », glissait le meneur sans conviction. « Les gagnants vivent dans le présent. Les perdants dans le passé ou le futur », estimait de son côté Dule Vujosevic.

Repartir d’une feuille blanche
Mais pour le Limoges CSP, le futur, c’est déjà demain. Il est en train de plancher sur les contours de son prochain effectif. Avec les seuls Fréjus Zerbo et Mathieu Wojciechowski encore sous contrat la saison prochaine, il repartira d’une feuille quasi blanche. Comme tous les étés. Il aura un nouvel entraîneur. Le onzième de l’ère Forte sans compter les intérims de Bertrand Parvaud et Jim Bilba. Sauf retournement de situation, il devrait s’agir de Kyle Milling, l’actuel coach de Hyères-Toulon.

Il faudra alors voir quels objectifs lui seront assignés et si lui aura le droit de disposer d’une équipe digne de ce nom dès le début du championnat. Un fantasme limougeaud qui pourrait éventuellement aider le Limoges CSP à vivre une saison en rapport avec les moyens qui sont les siens. À condition bien sûr que ces moyens soient destinés au sportif dès l’intersaison. Un autre fantasme limougeaud…

Matthieu Marot
Twitter : @MatthieuMarot7
Olivier Bourgain
YAYA87
Hall Of Famer

Message par YAYA87 »

awaremannn a écrit :
GOCSP a écrit :
2 pensée me viennent;
Et en plus, cet unique renfort était prévu depuis bien longtemps, alors que vous, vous avez cherché deux joueurs au gré des joueurs dispo à ce moment là ...
Meatcham, ça sent quand même la séparation à la JR Bremer.
Olivier Bourgain
GOCSP
Sophomore

Message par GOCSP »

YAYA87 a écrit :http://www.lepopulaire.fr/limoges/sport ... 41078.html

Auteurs d’un dernier quart-temps atroce, les Limougeauds ont gâché une avance de 11 points pour finalement concéder une nouvelle défaite qui pourrait être rédhibitoire dans leur quête de playoffs.

Désormais pour supporter le Limoges CSP, mieux vaut être un doux rêveur et savoir fermer les yeux quand la situation l’exige. Il en va de sa propre santé mentale tant le gâchis de ces deux dernières saisons est à la hauteur de la joie procurée par les deux derniers titres de champion de France.

Les plus optimistes pourront toujours objecter que cette défaite face au Paris-Levallois n’est pas synonyme de nouvelle fin de saison anticipée. Après tout, Ousmane Camara et les siens ne pointent qu’à une victoire de l’ASVEL, dernière équipe actuellement virtuellement qualifiée pour les playoffs. Mais est-ce vraiment le plus important aujourd’hui ?

Non seulement, on peut se demander si les joueurs limougeauds ont réellement envie de prolonger le calvaire au-delà du mois de mai mais on peut aussi s’interroger sur le bien fondé d’une participation aux playoffs. Surtout si le Limoges CSP se qualifiait en huitième position. Une place synonyme de confrontation en quart de finale face à l’ogre monégasque.

Lundi soir, à l’issue d’une défaite presque lunaire pour une équipe ayant compté 11 longueurs d’avance à dix minutes de la fin, le public de Beaublanc oscillait entre colère et incrédulité. Ses sifflets longtemps destinés aux anciens Palois Frédéric Fauthoux et Rémi Lesca étaient désormais dirigés à l’encontre du Limoges CSP. Quelques noms d’oiseaux fusaient même des tribunes à l’encontre de Frédéric Forte. Sale soirée pour le président limougeaud, obligé d’assurer le service après vente auprès de quelques Ultras Green un brin agacés par la triste tournure des événements. « Si t’es pas content, rends ta carte d’abonnement », osa même répondre le dirigeant limougeaud à un fan mécontent...

Les résultats limougeauds n’ont malheureusement rien de surprenants même si deux victoires à Gravelines et face à Antibes avaient rallumé les vertes flammes de la passion. Après ce nouveau revers face aux Parisiens, il va bien falloir se rendre à l’évidence : ce Limoges CSP n’est qu’une vulgaire addition de talents sans objectif commun. Comme cela était déjà le cas la saison dernière. Jerome Randle et Joseph Jones ne parviennent plus à surnager dans ce marasme devenu la norme à Limoges. Le meneur américain n’est plus qu’un soliste sans réussite tandis que son compatriote semble désormais perdu sur le terrain.

Comme après chaque revers, les joueurs du CSP peuvent abuser des poncifs pour mettre des mots sur leurs échecs. Lundi soir, c’était au tour de DaShaun Wood qui assurait continuer de croire aux playoffs. « Il reste du temps », glissait le meneur sans conviction. « Les gagnants vivent dans le présent. Les perdants dans le passé ou le futur », estimait de son côté Dule Vujosevic.

Repartir d’une feuille blanche
Mais pour le Limoges CSP, le futur, c’est déjà demain. Il est en train de plancher sur les contours de son prochain effectif. Avec les seuls Fréjus Zerbo et Mathieu Wojciechowski encore sous contrat la saison prochaine, il repartira d’une feuille quasi blanche. Comme tous les étés. Il aura un nouvel entraîneur. Le onzième de l’ère Forte sans compter les intérims de Bertrand Parvaud et Jim Bilba. Sauf retournement de situation, il devrait s’agir de Kyle Milling, l’actuel coach de Hyères-Toulon.

Il faudra alors voir quels objectifs lui seront assignés et si lui aura le droit de disposer d’une équipe digne de ce nom dès le début du championnat. Un fantasme limougeaud qui pourrait éventuellement aider le Limoges CSP à vivre une saison en rapport avec les moyens qui sont les siens. À condition bien sûr que ces moyens soient destinés au sportif dès l’intersaison. Un autre fantasme limougeaud…

Matthieu Marot
Twitter : @MatthieuMarot7
Il y va pas avec le dos de la cuillère le père Marrot... pas sur que FF apprécie mais bien fait pour lui en tout cas !
D-Roy
All Star

Message par D-Roy »

Pour revenir sur le match face au Paris-Levallois Basket j'ai plusieurs points sur lequels je voulais partager avec vous et avoir votre avis :

1.Le cas Bufford.Moi ce qui m'a frappé dans ce match c'est son comportement (râle, frustration...). Il était loin de son rendement habituel . Il avait l'air perdu et même blasé par moment je trouve.

2. Le jeu de Randle inaproprié face à la défense de Paris. Trop de dribbling pour aucune fixation, aucun mouvement. Lui-même s'énerve d'ailleurs de ne pas arriver à trouver de solutions...Je l'aurais utilisé sur de très courtes séquences sur ce match...

3. Le cas Wood. Il doit rester sur le terrain tout le match (hormis si Wood demande à souffler ou si il a trop de fautes perso.). Il a apporté dès l'entame et surtout il organise. On le voit plus pendant 10 mn en 2 eme MT et quand il revient il est plus du tout dans le rythme... Bref, drôle de choix...

4.Les Times-Out du CSP.Pendant les temps-morts du CSP je trouve aussi que les joueurs ont l'air perdu dans le discours de Dusko...

5.L'arbitrage.Par contre, match très difficile à siffler. Beaucoup de trash, beaucoup de flopping, les coachs qui n'ont pas arrêté de discuter sur les décisions prises... Ce n'était pas simple du tout mais ils ont assuré.
awaremannn
Hall Of Famer

Message par awaremannn »

YAYA87 a écrit :
awaremannn a écrit :
GOCSP a écrit : ouais enfin L'Asvel remplace Meatcham et Uter , normal quoi ... le seul renfort c'est Livio
Meatcham, ça sent quand même la séparation à la JR Bremer.
Oui, mais bon TP n'est pas le symbole du dirigeant de proA qui fait n'importe quoi avec le gros budget de son club uniquement parce que Forte est pire que lui ... Je veux dire, ça doit pas être un modèle pour vous.
Back to (pro) b
YAYA87
Hall Of Famer

Message par YAYA87 »

TP ne semble pas en effet faire n'importe quoi. Du moins il est discret, tout le contraire de qui tu sais !! Cela dit, les trois derniers comptes de résultats de l'ASVEL sont..."surprenants" ! Il doit donner de sa personne, enfin de son compte en banque ! :mrgreen:
Mais à choisir entre les deux, mon choix est vite fait...! :wink:
Olivier Bourgain
awaremannn
Hall Of Famer

Message par awaremannn »

YAYA87 a écrit :TP ne semble pas en effet faire n'importe quoi. Du moins il est discret, tout le contraire de qui tu sais !! Cela dit, les trois derniers comptes de résultats de l'ASVEL sont..."surprenants" ! Il doit donner de sa personne, enfin de son compte en banque ! :mrgreen:
Mais à choisir entre les deux, mon choix est vite fait...! :wink:
Mon message était pas très clair, donc je reformule : TP fait un peu n'importe quoi, place ses potes, recrute parfois pas les postes prévus. ... Forte est encore pire, mais TP est pour autant un exemple à suivre.

Après c'est mon juste mon opinion.
Back to (pro) b
visiteur
Hall Of Famer

Re: [LIMOGES CSP] 2016/17 :24 ème journée importantissime en vue des PO ! Encore faut il battre le PL !!

Message par visiteur »

Firebat a écrit :
Je vois que Maljkovic.

Forte s'entend avec personne, c'est pas une nouveauté.
Y a guère que Maljkovic qui a réussi à le maîtriser.
C'est un idéaliste qui ne peut que cotoyer l'excellence, qui, comme chacun sait, est comme l'oxygène en très haute altitude, extrêmement rare... :mrgreen:
Verrouillé