Que doit faire le basket pro francais pour survivre?

Modérateur : Modérateurs Pro A

dauf
All Star

Re: Que doit faire le basket pro francais pour survivre?

Message par dauf »

awaremannn a écrit :
dauf a écrit :
Amid a écrit : Et quand il parle de Marcel le plombier, tu trouves qu'il ne dénigre pas ? :roll:
Pardon je corrige cette phrase tellement irrespectueuse.
Mais d'un côté on a Kobe Bryant, de l'autre Steeve l'agent de la RATP.
Content ? :mrgreen:
et donc?
Bah rien.
J'avais eût la flemme de rechercher le nom du type, je me suis fait reprendre, je corrige.
Paraît il que ma formule était hautaine et méprisante, maintenant elle est parfaitement objective.

On nous a expliqué que si la France était en baisse dans certains sports de haut niveau comme le foot ou le basket, c'était parce qu'elle s'investissait aussi dans d'autres sports, preuve en est le tableau des médailles aux JO et compagnie. Je remarque juste que les résultats en question sont obtenus dans des sports confidentiels, à faible concurrence pratiqués par des quasi amateurs dans une poignée de pays, judo, hand, escrime, canoe, cyclisme sur piste, cyclocross... et du coup il me semble que l'effort national me semble pas faramineux.
Pour reprendre l'exemple du velo, Rousseau a démissionné de son poste d’entraîneur de l'équipe de France, parce qu'il trouvait inacceptable que ses mecs touchent le SMIC et ne soient pas capables de se payer les services d'un kiné. Mais là on est compétitifs, alors que dans le cyclisme professionnel, hautement concurrentiel et structuré, ça fait 15 ans qu'on a disparu de tout les tableaux.
Amid
All Star

Message par Amid »

dauf a écrit :
On nous a expliqué que si la France était en baisse dans certains sports de haut niveau comme le foot ou le basket, c'était parce qu'elle s'investissait aussi dans d'autres sports, preuve en est le tableau des médailles aux JO et compagnie. Je remarque juste que les résultats en question sont obtenus dans des sports confidentiels, à faible concurrence pratiqués par des quasi amateurs dans une poignée de pays, judo, hand, escrime, canoe, cyclisme sur piste, cyclocross... et du coup il me semble que l'effort national me semble pas faramineux.
Les mecs sont des quasi amateurs parce qu'ils ne sont pas payés des millions pour ce qu'ils font, mais supportent la même charge d'entraînement que des sportifs professionnels. Alors je suis bien d'accord que cela n'a rien à voir avec le débat du basket français, mais ces mecs méritent toute de même la faible exposition médiatique qu'on leur octroie tous les 4 ans.
Steeve Guénot n'a pas moins de mérite à pratiquer son sport que Kobe à pratiquer le sien.
Au passage, tu parles d'effort national, mais des fédé comme celle du judo ou de l'équitation ont plus de licenciés que celle de basket, même si ces sports sont pratiqués par Marcel le plombier.
awaremannn
Hall Of Famer

Message par awaremannn »

Amid a écrit :
dauf a écrit :
Les mecs sont des quasi amateurs parce qu'ils ne sont pas payés des millions pour ce qu'ils font, mais supportent la même charge d'entraînement que des sportifs professionnels. Alors je suis bien d'accord que cela n'a rien à voir avec le débat du basket français, mais ces mecs méritent toute de même la faible exposition médiatique qu'on leur octroie tous les 4 ans.
Steeve Guénot n'a pas moins de mérite à pratiquer son sport que Kobe à pratiquer le sien.
Au passage, tu parles d'effort national, mais des fédé comme celle du judo ou de l'équitation ont plus de licenciés que celle de basket, même si ces sports sont pratiqués par Marcel le plombier.
Tout est dit...
Hugues Marcel
All Star

Message par Hugues Marcel »

dauf a écrit :....Je remarque juste que les résultats en question sont obtenus dans des sports confidentiels, à faible concurrence pratiqués par des quasi amateurs dans une poignée de pays, judo, hand, escrime, canoe, cyclisme sur piste, cyclocross... et du coup il me semble que l'effort national me semble pas faramineux.
Pour reprendre l'exemple du velo, Rousseau a démissionné de son poste d’entraîneur de l'équipe de France, parce qu'il trouvait inacceptable que ses mecs touchent le SMIC et ne soient pas capables de se payer les services d'un kiné. Mais là on est compétitifs, alors que dans le cyclisme professionnel, hautement concurrentiel et structuré, ça fait 15 ans qu'on a disparu de tout les tableaux.
Tiens... Vu qu'ailleurs c'est forcément mieux, détaillons donc le tableau des médailles des trois nations "moyennes puissances" qui nous précèdaient à Londres en 2012.

Grande Bretagne
29 médailles d'or : 4 en athlé.(Heptathlon, 5000 m H, 10 000 m H, Longueur H), 4 aviron, 1 boxe, 2 canoe kayak, 7 cyclisme piste, 1 cyclisme route, 3 équitation, 1 tennis, 1 tir, 1 taekwondo, 1 triathlon, 1 voile.
17 médailles d'argent : 1 en athlé.(400m F), 2 aviron, 1 boxe, 1 canoe-kayak, 1 cyclisme route, 1 cyclisme piste, 1 équitation, 1 gymnastique, 1 judo, 1 natation, 1 pentathlon moderne, 1 tennis, 4 voile
19 médailles de bronze : 1 en athlé.(hauteur H), 3 aviron, 1 boxe, 2 canoe kayak, 1 cyclisme piste, 1 cyclisme route, 1 équitation, 3 gymnastique, 1 hockey sur gazon, 1 judo, 2 natation, 1 plongeon, 1 taekwondo, 1 triathlon

Allemagne
11 médailles d'or : 1 en athlé.(disque H), 2 aviron, 1 beach volley, 3 canoe kayak, 1 cyclisme piste, 2 équitation, 1 hockey sur gazon.
19 médailles d'argent : 4 en athlé, (perche H, javelot F, poid H, heptathlon), 1 aviron, 1 canoe-kayak, 1 cyclisme piste, 2 cyclisme route, 1 équitation, 1 escrime, 3 gymnastique, 2 judo, 1 natation, 1 VTT
14 médailles de bronze : 3 en athlé (perche H, javelot F, marteau F), 3 canoe-kayak, 1 cyclisme piste, 1 équitation, 1 escrime, 2 judo, 1 taekwondo, 1 tennis de table.

Corée du Sud
13 médailles d'or : 2 escrime, 1 gymnastique, 2 judo, 1 lutte, 1 taekwondo, 3 tir, 3 tir à l'arc
8 médailles d'argent : 1 boxe, 1 escrime, 2 natation, 1 taekwondo, 1 tennis de table, 2 tir
6 médailles de bronze : 1 badminton, 3 escrime, 1 judo, 1 tir à l'arc.

Dauf, je te laisse le soin de faire le tri entre "sports majeurs" et "sports confidentiels"
http://www.facebook.com/pages/Enseigne- ... ref=search
"Ce sont des jeunes du club qui ont pensé au logo pendant le stage des vacances de Paques" - Un de St-Vallier
Amid
All Star

Message par Amid »

De toutes façons, il n'y a presque que des sports confidentiels, aux JO.
C'est quoi les sports à peu près universels ?
- Quelques sports co : foot, basket, volley
- Athlé
- Natation
- Cyclisme
- Tennis
J'en oublie surement, mais il n'y en a pas 50 non plus.
Tout le reste n'est que rarement diffusé. Doit-on pour autant les considérer comme des sous-sports ?
awaremannn
Hall Of Famer

Message par awaremannn »

Non puis c'est un peu le principe des jeux olympiques, de mettre sur un pied d'egalité des sports tres mediatiques et d'autre tres confidentiels, et de faire participer tous les pays, et donc d'inclure des sports qui paraissent tres mineurs en france mais qui ne le sont pas forcément partout (le tableau des medailles de la corée du sud est assez amusant pour ça d'ailleurs)
guyroux
All Star

Message par guyroux »

Bon sinon pour faire survivre le basket français, si on réanimait Catch and shoot... Leur panne devient ennuyeuse puisqu'ils st devenus la source de tt le monde
La Ligue ferait bien de les soutenir pour qu'ils puissent faire ça à plein temps, leur offrir les photos, ils arreteraient de repomper ce qu'ils repompent... Plutot que de soutenir des BasketNews d'un autre temps

Si ce site etait payant ou soutenu (il est dejà tres bien), le contenu grimperait en qualité et ce serait un super outil
Mais faut que les mecs puissent bosser à plein temps dessus en etant convenablement payés
Modifié en dernier par guyroux le mer. 28 août 2013 20:19, modifié 1 fois.
Lorys
All Star

Message par Lorys »

Au fait. Pourquoi il marche pas Catch & shoot ?
slip
All Star

Message par slip »

Lorys a écrit :Au fait. Pourquoi il marche pas Catch & shoot ?
parce qu'il n'a pas de pieds :lol:
PV
Sophomore

Message par PV »

Je ne connais pas la réponse à cette question mais il fonctionne de nouveau...
http://forum.pau-orthez.com à visiter... toute participation y est la bienvenue...
GentleMath
Sophomore

Message par GentleMath »

Problèmes d'hébergeur (cf. Twitter)
awaremannn
Hall Of Famer

Message par awaremannn »

GentleMath a écrit :
Problèmes d'hébergeur (cf. Twitter)
C'est ce qui arrive a tous les sites amateurs mais de qualité : ils ont de plus en plus de contenu, de plus en plus de visiteurs, mais comme ils ont pas les moyens d'avoir un hebergement de qualité vraiment bonne, le site saute de plus en plus souvent
1993athenes
Franchise Player

Message par 1993athenes »

Salut à tous!
Je fais un peu de HS mais ce topic semble le plus adapté!
Voilà, je voudrais savoir si qq'un a le format abracadabrantesque des phases finales du championnat qui aurait eu lieu vers la fin des années 80 il me semble, où le 1er de proB (à moins que ce ne soit le dernier de proA) pouvait être sacré Champion de France de proA!
Non, non, je ne suis pas dingue, ça a existé une saison et je voudrais bien revoir ce tableau ou si qq'un a des souvenirs...

Merci à tous.
Piranhas
All Star

Message par Piranhas »

La lnb recrute un stagiaire en tant qu'assistant(e) aux opérations sportives pour ceux que ça intéresse :

http://sportbuzzbusiness.fr/offres-empl ... -lnb-33705
http://www.facebook.com/pages/We-Want-Arenas-/175780483260
"Car si la LNB ne ménage pas ses efforts pour relancer l’attractivité de sa discipline, le basket sauvegarde avec efficacité une seule chose depuis trois décennies : une stérile guerre de clochers."
BFidf
Hall Of Famer
Localisation : A la cave sans moderation :mrgreen: HoF tout simplement

Message par BFidf »

Piranhas a écrit :La lnb recrute un stagiaire en tant qu'assistant(e) aux opérations sportives pour ceux que ça intéresse :

http://sportbuzzbusiness.fr/offres-empl ... -lnb-33705

encore un stagiaire ....
« Nous sommes conditionnés à croire que le succès est de travailler dur et d'avoir beaucoup d'argent.
La société ne croit pas que le succès est d'avoir une famille heureuse.»
Répondre