Bah rien.awaremannn a écrit :et donc?dauf a écrit :Pardon je corrige cette phrase tellement irrespectueuse.Amid a écrit : Et quand il parle de Marcel le plombier, tu trouves qu'il ne dénigre pas ?![]()
Mais d'un côté on a Kobe Bryant, de l'autre Steeve l'agent de la RATP.
Content ?
J'avais eût la flemme de rechercher le nom du type, je me suis fait reprendre, je corrige.
Paraît il que ma formule était hautaine et méprisante, maintenant elle est parfaitement objective.
On nous a expliqué que si la France était en baisse dans certains sports de haut niveau comme le foot ou le basket, c'était parce qu'elle s'investissait aussi dans d'autres sports, preuve en est le tableau des médailles aux JO et compagnie. Je remarque juste que les résultats en question sont obtenus dans des sports confidentiels, à faible concurrence pratiqués par des quasi amateurs dans une poignée de pays, judo, hand, escrime, canoe, cyclisme sur piste, cyclocross... et du coup il me semble que l'effort national me semble pas faramineux.
Pour reprendre l'exemple du velo, Rousseau a démissionné de son poste d’entraîneur de l'équipe de France, parce qu'il trouvait inacceptable que ses mecs touchent le SMIC et ne soient pas capables de se payer les services d'un kiné. Mais là on est compétitifs, alors que dans le cyclisme professionnel, hautement concurrentiel et structuré, ça fait 15 ans qu'on a disparu de tout les tableaux.