Et pourtant sous le parquet...non pas la plage mais le bloc
[CCRB] 2019-2020 : Jimmie Taylor au poste 5
Modérateur : Modérateurs Pro A
-
SPfan
- All Star
-
Florian 52
- Hall Of Famer
Re: [CCRB] 2019-2020 : Arrivée du jeune prospect Arnas Velicka
J'ai entendu qu'il y aurait de fortes chances que les américains soient interdits de rentrer sur le territoire européen jusqu'à peut-être mi juillet.
Ça pourrait poser de très gros problèmes pour la reprise...
Allez le CCRB !!!
-
seb23
- Sophomore
Tout dépend ce que le coach veut dire par joueur majeur effectivement et on peut être un peu surpris qu'il se positionne sur un JFL majeurFBM51 a écrit : ↑jeu. 25 juin 2020 9:49
Franchement, je suis supris de l'évocation d'un JFL majeur par le coach dans L'Union.
Si on doit comprendre un JFL qui aura un vrai rôle dans la rotation du genre 15-20'', ok.
Si on parle d'un gros joueur JFL, je vois que Koffi et ça ne me rassurerait qu'à moitié. Surtout qu'on va avoir je pense une équipe qui court cette saison vu le profil de la ligne arrière, et dans cette optique, un pivot de 36 ans qui ne peut plus plier les genoux, ça collerait pas trop.
Dans un précédent article dans l'union, il était dit justement le contraire que le club avait fait "le choix" financier surtout de ne pas se positionner sur un JFL majeur maintenant le marché a sans doute évolué et les prix ont probablement baissés chez les JFL qui restent disponibles.
Il y a peu dans ce même journal, le coach du CCRB avait dit que les pistes et les contacts qu'il y avait il y a plus un mois étaient toutes tombées à l'eau et qu'il avait fallu recommencer tout de zéro en ce qui concerne le recrutement.
La masse salariale a été affinée également et il y a une vision plus juste de ce que le club peut dépenser ou pas.
Tout cela ne nous dit pas pour autant qui va signer ou pas !
Certains savent certaines choses avant les autres et gardent leurs informations bien au chaud sans rien divulguer !
-
seb23
- Sophomore
A propos de la reprise, celle-ci a été reculée au 9 août , peut être dû à cette incertitude ou à d'autres facteurs différents ?Florian 52 a écrit : ↑jeu. 25 juin 2020 12:52 J'ai entendu qu'il y aurait de fortes chances que les américains soient interdits de rentrer sur le territoire européen jusqu'à peut-être mi juillet.
-
FBM51
- Franchise Player
Oui je force pour Koffi, mais il faut reconnaître qu'il n'a jamais été aussi proche de sa fin de carrièreOnYourFace a écrit : ↑jeu. 25 juin 2020 10:48 Un JFL majeur un gros 5 NJFL ca se tient aussi. Koffi qui ne peut plus plier les genoux tu forces.. Ca serait un super recrutement pour vous. Passave ducteil c'était sexy a son arrivée chez vous ? Bah bien utile et il a fait le boulot..
Quand Passave est arrivé au CCRB il avait 32 ans, pas 36. Et il venait pour occuper un rôle de back up.
Là, si on parle d'un JFL majeur, c'est un starter dont on parle. Donc ce n'est pas comparable.
-
scavo51
- Franchise Player
Aaron Cel est toujours sous contrat ?
-
SPfan
- All Star
Sauf si ils sont déjà en Europe avant cette date. Ce que leurs agents ne manqueront pas de faire respecter.Florian 52 a écrit : ↑jeu. 25 juin 2020 12:52 J'ai entendu qu'il y aurait de fortes chances que les américains soient interdits de rentrer sur le territoire européen jusqu'à peut-être mi juillet.
-
OnYourFace
- All Star
Jy crois bof parce que déjà l'année passée c'était 20min de temps de jeux donc je le vois pas passer à 25 mais s'il vient chez vous ca reste une très belle pioche et il pourrait largement faire ses 20min en joueur majeur français avec un jeune qui pousse derrière style gombault ou un ricain 3/4 voir 4/5 derrière pour le temps de jeu.
Koffi pour moi c'est banc dans un top club jeep élite ou rôle encore sympa dans les 4-5 dernières teams de JE (je vous compterai dedans vu le budget, ambition etc sans vous faire injure
)
Koffi pour moi c'est banc dans un top club jeep élite ou rôle encore sympa dans les 4-5 dernières teams de JE (je vous compterai dedans vu le budget, ambition etc sans vous faire injure
-
gibolin
- All Star
In cauda venenum…OnYourFace a écrit : ↑jeu. 25 juin 2020 15:03 Koffi pour moi c'est banc dans un top club jeep élite ou rôle encore sympa dans les 4-5 dernières teams de JE (je vous compterai dedans vu le budget, ambition etc sans vous faire injure)
Combien pour le pourboire ?
Sic transit gloria mundi..
-
mike.du49
- Hall Of Famer
Quentin Losser à Denain, votre club l'a même pas signé pro ? J'ai pas l'impression que c'est un prêt.
-
FBM51
- Franchise Player
Annoncé comme un prêt par L'Union.
Un jeune qui sort de centre de formation doit ses 3 premières années pros à son club formateur, si celui-ci lui propose un contrat, soit avec un contrat d'un an puis un autre de 2 ans, soit l'inverse.
Pour Losser, j'imagine que le CCRB l'a fait signer un an afin de le prêter, comme il a fait avec Rambaut. Et à la fin de ce contrat, soit il resigne pour 2 ans, soit le club le laissera libre.
-
FBM51
- Franchise Player
Merci pour ton analyse sur Gombauld, tu as l'air de mieux le connaître que moi (même si tu orthographies mal son nomOnYourFace a écrit : ↑jeu. 25 juin 2020 10:47Plutôt daccord avec FLorian également. En revanche en tant que supp blésois et super content d'avoir eu gombault chez nous je ne te rejoins pas sur son analyse. Comparé morin et gombault c'est impossible.FBM51 a écrit : ↑jeu. 25 juin 2020 9:49 Je suis assez d'accord avec ton analyse Florian à quelques exceptions prêts.
Tout d'abord, concernant Gombault, rien ne nous dit qu'il fait monter les enchères.
De la même façon qu'on a appris que le recrutement de Gauzin avait été conditionné au fait qu'il ait l'assurance d'avoir des responsabilités et de ne pas être back up d'un gros joueur, Gombault pourrait aussi demander des garanties sur son temps de jeu. A son âge, ça pourrait être logique de dire OK pour la Jeep ELITE, mais avec un vrai rôle, pas en étant 4ème intérieur. Faire banquette en Pro A, il a déjà donné à l'ASVEL.
Ca reste pour moi le profil le plus intéressant : un 5/4 athlétique, jeune, capable de jouer les P&R dans l'axe.
Annoncé entre 2m et 2m06 selon les sites, mais j'ai vu un article où il parlait d'une envergure de 2m21. Il me fait vraiment pensé à Morin, dans son profil et surtout dans son parcours. Un mec suivi depuis tout jeune comme un potentiel NBA mais qui a mis un peu de temps à éclore.
Pour prendre un point de comparaison,
- à 23 ans, les stats de Morin au Havre en Pro B : 6.8 pts, 7.3 rbds, 1.9 bl, 11.9 d'éval en 24'
- à 23 ans, les stats de Gombauld à Blois, leader de la Pro B : 14.8 pts, 6.3 rbds, 0.8 bl, 17.4 d'éval en 22,5'
Et c'est pas tout à fait juste de dire que c'est sa 1ère saison réussie, car déjà l'an dernier à Chartres, à 22 ans, il avait réalisé une saison très prometteuse (7 pts, 4.6 rbds et 8. d'éval en seulement 15', là encore c'est un peu mieux que Morin à Denain à 22 ans).
Pour moi, ça devrait être l'option n°1 à l'intérieur, car sinon qui ?
Koffi, ça fait 3 ans que je pense qu'il est cramé et qu'il me donne trot, mais il va finir par faire son âge.
Fofana, en grosse perte de vitesse, souvent blessé, c'est l'ombre du joueur qu'il a été.
Pietrus, Traoré, sans même parler du profil, je n'imagine pas le coach se cogner des mecs comme ça à gérer (et je le comprend !).
Georgi Joseph, il est fait pour être 4ème intérieur dans une grosse cylindrée, pas 3ème dans une plus petite.
Et pour les autres, il y a du monde sur les postes 3 et 4 (Inglis, Sy, Konaté, Howard, Tillie,...) mais ça n'est pas à notre portée, surtout qu'on a déjà un 4 US prévu pour jouer 20-25'.
Franchement, je suis supris de l'évocation d'un JFL majeur par le coach dans L'Union.
Si on doit comprendre un JFL qui aura un vrai rôle dans la rotation du genre 15-20'', ok.
Si on parle d'un gros joueur JFL, je vois que Koffi et ça ne me rassurerait qu'à moitié. Surtout qu'on va avoir je pense une équipe qui court cette saison vu le profil de la ligne arrière, et dans cette optique, un pivot de 36 ans qui ne peut plus plier les genoux, ça collerait pas trop.
Ok super stat pour gombault très bien .
Mais il n'a pas fait une saison entière à ce niveau, les clubs avant il n'avait rien fait donc banquette en JE il peut ne pas vouloir ? Mais en même temps ça serait sa place..
A blois pour remettre dans le contexte on a un joueur qui a été repositionné 5 car pas vraiment de shoot extérieur. Il arrive dans une team en archie confiance, avec tanghe en titulaire poste 5 pour faire la sale travail, prendre les gros babar, faire le taff défensif . Puis tu as le mvp et meilleur joueur du champ depuis quelques années , johnson, en 4 à côté pour attirer la défense. Donc oui super stat et saison de la révélation mais tu as un joueur très longiligne qui a fait ses stats sur des intérieurs remplacants de pro B, dans l'équipe qui gagnait tout et réussissait tout et qui était dans une zone de confort extrême également.
Poste 5 en Jeep élite face aux pivots de JEEP élite ca serait pas le même refrein, pas autant en confort non plus . Donc oui belle idée, potentielle belle pioche mais il ne faut pas s'emballer comme dit florian. SI c'est trop cher vous sûrement raison de pas vous emballer dessus. Et s'il trouve pas et bah il regrettera de pas avoir dit oui ailleurs plutôt ou de faire l'année de la confirmation avec HAy à Blois
Concernant la comparaison Gombauld / Morin, je compare les 2 joueurs en fonction de ce qu'ils faisaient au même âge, pas de leur niveau actuel sachant que l'un est All Star et l'autre 6ème homme en Pro B.
A 23 ans, Morin n'avait rien montré de plus que Gombauld, on peut donc espérer une progression identique.
Et de la même façon, si Gombauld signe au CCRB, ce sera pas comme starter, ni pour y jouer 25 minutes.
Si à 23 ans tu es dominant contre des intérieurs remplaçants de Pro B pendant 25 minutes par match, on peut légitimement espérer que tu puisses faire le taf contre des intérieurs remplaçants de JE pendant 15 minutes, non ?
-
Wayne93
- Rookie
OnYourFace a écrit : ↑jeu. 25 juin 2020 10:47Plutôt daccord avec FLorian également. En revanche en tant que supp blésois et super content d'avoir eu gombault chez nous je ne te rejoins pas sur son analyse. Comparé morin et gombault c'est impossible.FBM51 a écrit : ↑jeu. 25 juin 2020 9:49 Je suis assez d'accord avec ton analyse Florian à quelques exceptions prêts.
Tout d'abord, concernant Gombault, rien ne nous dit qu'il fait monter les enchères.
De la même façon qu'on a appris que le recrutement de Gauzin avait été conditionné au fait qu'il ait l'assurance d'avoir des responsabilités et de ne pas être back up d'un gros joueur, Gombault pourrait aussi demander des garanties sur son temps de jeu. A son âge, ça pourrait être logique de dire OK pour la Jeep ELITE, mais avec un vrai rôle, pas en étant 4ème intérieur. Faire banquette en Pro A, il a déjà donné à l'ASVEL.
Ca reste pour moi le profil le plus intéressant : un 5/4 athlétique, jeune, capable de jouer les P&R dans l'axe.
Annoncé entre 2m et 2m06 selon les sites, mais j'ai vu un article où il parlait d'une envergure de 2m21. Il me fait vraiment pensé à Morin, dans son profil et surtout dans son parcours. Un mec suivi depuis tout jeune comme un potentiel NBA mais qui a mis un peu de temps à éclore.
- à 23 ans, les stats de Morin au Havre en Pro B : 6.8 pts, 7.3 rbds, 1.9 bl, 11.9 d'éval en 24'
- à 23 ans, les stats de Gombauld à Blois, leader de la Pro B : 14.8 pts, 6.3 rbds, 0.8 bl, 17.4 d'éval en 22,5'
Et c'est pas tout à fait juste de dire que c'est sa 1ère saison réussie, car déjà l'an dernier à Chartres, à 22 ans, il avait réalisé une saison très prometteuse (7 pts, 4.6 rbds et 8. d'éval en seulement 15', là encore c'est un peu mieux que Morin à Denain à 22 ans).
Koffi, ça fait 3 ans que je pense qu'il est cramé et qu'il me donne trot, mais il va finir par faire son âge.
Fofana, en grosse perte de vitesse, souvent blessé, c'est l'ombre du joueur qu'il a été.
Pietrus, Traoré, sans même parler du profil, je n'imagine pas le coach se cogner des mecs comme ça à gérer (et je le comprend !).
Georgi Joseph, il est fait pour être 4ème intérieur dans une grosse cylindrée, pas 3ème dans une plus petite.
Et pour les autres, il y a du monde sur les postes 3 et 4 (Inglis, Sy, Konaté, Howard, Tillie,...) mais ça n'est pas à notre portée, surtout qu'on a déjà un 4 US prévu pour jouer 20-25'.
Mais il n'a pas fait une saison entière à ce niveau, les clubs avant il n'avait rien fait donc banquette en JE il peut ne pas vouloir ? Mais en même temps ça serait sa place..
A blois pour remettre dans le contexte on a un joueur qui a été repositionné 5 car pas vraiment de shoot extérieur. Il arrive dans une team en archie confiance, avec tanghe en titulaire poste 5 pour faire la sale travail, prendre les gros babar, faire le taff défensif . Puis tu as le mvp et meilleur joueur du champ depuis quelques années , johnson, en 4 à côté pour attirer la défense. Donc oui super stat et saison de la révélation mais tu as un joueur très longiligne qui a fait ses stats sur des intérieurs remplacants de pro B, dans l'équipe qui gagnait tout et réussissait tout et qui était dans une zone de confort extrême également.
Poste 5 en Jeep élite face aux pivots de JEEP élite ca serait pas le même refrein, pas autant en confort non plus . Donc oui belle idée, potentielle belle pioche mais il ne faut pas s'emballer comme dit florian. SI c'est trop cher vous sûrement raison de pas vous emballer dessus. Et s'il trouve pas et bah il regrettera de pas avoir dit oui ailleurs plutôt ou de faire l'année de la confirmation avec HAy à Blois
Qui finissait les match s'il te plaît en 5? Et faisait de gros cartons contre de grosses équipes ? A paris par exemple...
-
bubu
- All Star
Gombault :qu il parte dans la ligue mineur US se faire les dents puis revenir en France terminer la saison dans le club future champion de France .et l'on pourra pour la saison 2021/22 refaire appel à lui .
-
OnYourFace
- All Star
Je ne suis pas en train de te dire que c'est un mauvais joueur qui a de la chance hein. Oui il a souvent fini les matchs c'est vrai il est monté en régime tout au long de l'année. Je remet juste en perspective sa (3/4 !) saison avec Blois dans le confort.Wayne93 a écrit : ↑jeu. 25 juin 2020 23:19OnYourFace a écrit : ↑jeu. 25 juin 2020 10:47Plutôt daccord avec FLorian également. En revanche en tant que supp blésois et super content d'avoir eu gombault chez nous je ne te rejoins pas sur son analyse. Comparé morin et gombault c'est impossible.FBM51 a écrit : ↑jeu. 25 juin 2020 9:49 Je suis assez d'accord avec ton analyse Florian à quelques exceptions prêts.
Qui finissait les match s'il te plaît en 5? Et faisait de gros cartons contre de grosses équipes ? A paris par exemple...