Tennis
Modérateur : Modérateurs Discussions
-
Retord
- Hall Of Famer
Re: Tennis
Pour avoir un français en 2ème semaine il faudrait que sa tombe des cordes, que les cours soient impraticables jusqu'à samedi et que pleins de matchs soient reportés, sinon vu leur niveau je ne vois pas !
-
... and the winner is ...
- Hall Of Famer
non mais y'a un toit maintenant.
Mais c'est vrai que pour les Français c'est mission impossible sauf si l'adversaire déclare forfait....... Serena vient bien de le faire
Le p'tit Gaston, a déjà sur-performé, faut pas lui en demander trop.
J'ai vu un bout du match de Paire, toujours aussi désolant de voir ce mec très doué, se comporter en dilettante. Bon c'est vrai qu'il a quelques excuses cette fois ci. Mais en général il est souvent agaçant.
En revanche Herbert a fait un bon match contre Zverev qui est quand même un gros bras (7° Atp et récent finaliste de l'US open). Franchement il est agréable à voir jouer Herbert, il a un jeu intelligent et varié mais ..... il manque terriblement de puissance. Il a poussé Zverev en 5 sets. Lui qui ne jouait que les doubles dans les grands tournois est en train de devenir un bon joueur en simple.
A défaut de Français, on aura vraisemblablement une française en 2° semaine, avec Garcia. Son 3° tour est très jouable contre une Belge, mais c'est vrai qu'avec elle on peut s'attendre à tout
.
Mais c'est vrai que pour les Français c'est mission impossible sauf si l'adversaire déclare forfait....... Serena vient bien de le faire
Le p'tit Gaston, a déjà sur-performé, faut pas lui en demander trop.
J'ai vu un bout du match de Paire, toujours aussi désolant de voir ce mec très doué, se comporter en dilettante. Bon c'est vrai qu'il a quelques excuses cette fois ci. Mais en général il est souvent agaçant.
En revanche Herbert a fait un bon match contre Zverev qui est quand même un gros bras (7° Atp et récent finaliste de l'US open). Franchement il est agréable à voir jouer Herbert, il a un jeu intelligent et varié mais ..... il manque terriblement de puissance. Il a poussé Zverev en 5 sets. Lui qui ne jouait que les doubles dans les grands tournois est en train de devenir un bon joueur en simple.
A défaut de Français, on aura vraisemblablement une française en 2° semaine, avec Garcia. Son 3° tour est très jouable contre une Belge, mais c'est vrai qu'avec elle on peut s'attendre à tout
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
-
keru
- Hall Of Famer
Allez Clara, tout Louannec est avec et derrière toi.
Cela ne suffira pas mais profite du moment et donne tout.
Cela ne suffira pas mais profite du moment et donne tout.
-
keru
- Hall Of Famer
Clara l'a fait. 
-
keru
- Hall Of Famer
Aujourd'hui (entre autres).
Garcia --- Mertens
Wawrinka --- Gaston
Garcia --- Mertens
Wawrinka --- Gaston
-
- Hall Of Famer
Gaston .... faut pas rêver, vu le niveau affiché par Wawrinka depuis le début de RG.
Garcia .... si elle est bien dans sa tête ça doit le faire, pour avoir au moins une française en 2° semaine semaine, car je crains que pour les 2 autres qualifiées ça soit un peu juste, notamment par rapport aux faiblesses de leur jeu, même si elles sont toutes 2 méritantes.
Garcia .... si elle est bien dans sa tête ça doit le faire, pour avoir au moins une française en 2° semaine semaine, car je crains que pour les 2 autres qualifiées ça soit un peu juste, notamment par rapport aux faiblesses de leur jeu, même si elles sont toutes 2 méritantes.
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
-
keru
- Hall Of Famer
Gaston ? Il fait jeu égal, pour le moment, avec Wawrinka.
1 set partout, match interrompu.
Même si la barre est haute, même s'il ne passe pas, il aura rempli son contrat , lui.
1 set partout, match interrompu.
Même si la barre est haute, même s'il ne passe pas, il aura rempli son contrat , lui.
-
Bagouvic
- Hall Of Famer
Gaston passe en 5 sets avec un 6-0 pour finir. Sur ce que j'ai vu, un Wawrinka qui a fait pas mal de fautes, mais Gaston fait vraiment un match très solide. Physique atypique d'ailleurs, on voit de moins de moins de joueurs de moins d'1,85 m ou 1,90 m, alors moins d'un 1,75 m c'est une espèce en voie de disparition. Concernant le suisse, il a toujours un niveau de jeu potentiel très haut, pas triple vainqueur de GC par hasard, mais y'avait un doute sur son niveau actuel notamment son état de forme. J'avais juste vu son premier tour expéditif contre un Murray à des années lumières de ce qu'il fut, mais je me disais que c'était quitte ou double, soit il montait en puissance et tenait surtout physiquement et il pouvait aller loin, soit il sortait dès le premier match un peu long et disputé.
Toujours rafraichissant ces exploits quand ça concerne des français. Même s'il est trop tôt pour y voir plus qu'un phénomène ponctuel concernant ce jeune joueur.
Et pendant ce temps, Nadal continue son traditionnel planning d'échauffement à RG. C'est dingue cette impression avec lui, quelle que soit sa forme sur une saison, le nombre de matchs dans les jambes, dès qu'il arrive sur la terre parisienne il active le mode Terminator comme si c'était un interrupteur.
Toujours rafraichissant ces exploits quand ça concerne des français. Même s'il est trop tôt pour y voir plus qu'un phénomène ponctuel concernant ce jeune joueur.
Et pendant ce temps, Nadal continue son traditionnel planning d'échauffement à RG. C'est dingue cette impression avec lui, quelle que soit sa forme sur une saison, le nombre de matchs dans les jambes, dès qu'il arrive sur la terre parisienne il active le mode Terminator comme si c'était un interrupteur.
-
keru
- Hall Of Famer
Gaston ??? Fallait pas rêver
Garcia passe également
Belle après midi pour les GG.
Garcia passe également
Belle après midi pour les GG.
-
- Hall Of Famer
Ben écoute bien content de m'être trompé.
Pas vu le match, mais formidable performance pour lui.
Comme je l'ai jamais vu jouer : a t'il les armes (service, retour de service, puissance etc etc .. ) pour devenir un top joueur ??? (dans les 10Atp quoi)
Garcia j'ai vu le match. Franchement lamentable au 1er set aussi bien au niveau jeu que attitude.
Après elle a le mérite d'avoir su se reprendre, aidée en cela par la Belge qui a baissé de niveau.
A un moment donné c'était grossière faute d'un côté, grossière faute de l'autre. Au final un match de niveau très moyen, qui n'a valu que par le suspense. Mais bon ça passe, et il n'y en aura pas tant en 2°semaine pour s'en satisfaire.
Pas vu le match, mais formidable performance pour lui.
Comme je l'ai jamais vu jouer : a t'il les armes (service, retour de service, puissance etc etc .. ) pour devenir un top joueur ??? (dans les 10Atp quoi)
Garcia j'ai vu le match. Franchement lamentable au 1er set aussi bien au niveau jeu que attitude.
Après elle a le mérite d'avoir su se reprendre, aidée en cela par la Belge qui a baissé de niveau.
A un moment donné c'était grossière faute d'un côté, grossière faute de l'autre. Au final un match de niveau très moyen, qui n'a valu que par le suspense. Mais bon ça passe, et il n'y en aura pas tant en 2°semaine pour s'en satisfaire.
-
Bagouvic
- Hall Of Famer
Top 10 ça me semble optimiste sur ce que j'ai vu. Il a été très régulier, il bouge bien, il a des cannes, il utilise bien la géométrie du court et sait varier. Avec son physique il me fait un peu penser à un Diego Schwartzman. Pb pour ce type de joueurs, arrive un moment où au niveau du physique ils touchent un plafond de verre, malgré toutes leurs qualités pour compenser. Mais déjà s'il arrive à faire le même genre de carrière que l'argentin, ça sera très bien.... and the winner is ... a écrit : ↑ven. 02 oct. 2020 19:36 Comme je l'ai jamais vu jouer : a t'il les armes (service, retour de service, puissance etc etc .. ) pour devenir un top joueur ??? (dans les 10Atp quoi)
-
- Hall Of Famer
oui tu as raison, déjà pas mal. Mais il me semble que la saison dernière Schwartzman s'était approché tout près du top10.
C'est clair qu'aujourd'hui dans le tennis il n'y a plus guère de place pour les petits gabarits.
-
keru
- Hall Of Famer
Gaston a pour lui, pour le moment, le fait de jouer sur la surprise.
Avec son coach ils étudient le jeu de ses adversaires et établissent un plan de jeu (dixit son entraineur) qu'il suit à la lettre ce qui est une grosse qualité car il ne sort pas de son match. Su cela ne fonctionne pas bien il sait s'adapter.
Pas certain que pour le moment la réciprocité soit vraie.
Il se construit des certitudes (jouer 5 sets).
Il va lui falloir gérer le "médiatique". Le plus dur commence.
Entrée en lice cet après midi de Clara Burel (13h30) et de Fiona Ferro (15h30).
Avec son coach ils étudient le jeu de ses adversaires et établissent un plan de jeu (dixit son entraineur) qu'il suit à la lettre ce qui est une grosse qualité car il ne sort pas de son match. Su cela ne fonctionne pas bien il sait s'adapter.
Pas certain que pour le moment la réciprocité soit vraie.
Il se construit des certitudes (jouer 5 sets).
Il va lui falloir gérer le "médiatique". Le plus dur commence.
Entrée en lice cet après midi de Clara Burel (13h30) et de Fiona Ferro (15h30).
-
- Hall Of Famer
Toutes les années (ou presque) on a un jeune qui sauve un peu les apparences du tennis français.
On a eu un "black" dont j'ai oublié le nom il y a 2 ou 3 ans. L'an passé on a eu Corentin Moutet qui s'est hissé au 3° tour (ou mieux je sais plus) à la surprise générale. Le problème c'est que pour l'instant ces fulgurances individuelles
restent quasiment sans lendemain. Moutet par exemple a été désolant cette année et perd au 1er tour un match qu'il aurait dû remporter.
Sur les extraits que j'ai vus, j'ai l'impression que Gaston a un peu les caractéristiques de Moutet .....
On a eu un "black" dont j'ai oublié le nom il y a 2 ou 3 ans. L'an passé on a eu Corentin Moutet qui s'est hissé au 3° tour (ou mieux je sais plus) à la surprise générale. Le problème c'est que pour l'instant ces fulgurances individuelles
Sur les extraits que j'ai vus, j'ai l'impression que Gaston a un peu les caractéristiques de Moutet .....
-
keru
- Hall Of Famer
Antoine Hoang ?