LFB 2024-2025

Modérateur : Modérateurs LFB

Greenteam69
Hall Of Famer

Re: LFB 2024-2025

Message par Greenteam69 »

girv a écrit : lun. 10 mars 2025 21:30
Greenteam69 a écrit : lun. 10 mars 2025 20:50 Puisque vous comparez les clubs sur l'ambiance dans les salles, quel club de LFB a le meilleur speaker ?

Ma définition d'un bon speaker : aime, connait et respecte le jeu en intervenant a bon escient, respecte l'adversaire, cite les joueuses (scoreuses) de son équipe et de l'adversaire, et en parallèle crée une bonne ambiance dans la salle.
En résumé, pas un animateur de supermarché qui braille quand l'adversaire remonte la balle.....j'en ai apercu qq uns :mrgreen:
Je ne les connais pas tous :mrgreen:
Je sais que j'apprécie moyennement celui de Montpellier (en speaker hein, pas en homme, je ne le connais pas !).
J'aime beaucoup celui de Charnay, mais je "travaille" avec lui donc ça ne compte pas (coucou Eddy !).
Après, je n'ai pas trop fait attention aux autres.

J'aim beaucoup le speaker des gars de l'ASVEL qui officie de temps en temps avec les filles (celui qu'on appelle affectueusement le girafon car il a de looooongues jambes). Honte sur moi, j'ai perdu son nom. Et je me souviens avoir vu une émission spéciale sur lui en plus !
On est d'accord pour celui du BLMA :mrgreen:
Quand je l'entends hurler "Ga-zelles" ou "B-L-M-A", j'ai les oreilles qui saignent (d'ailleurs la salle ne répond pas, un signe..).

Salzmann n'est pas présent sur tous les matchs de Lyon, il est aussi du côté de Caen, Mondeville a l'époque encore aujourd'hui ?), Villeurbanne chez les hommes.
Il faudra que je me concentre sur les matchs de Charnay pour me faire une idée :wink:
sigur1
Sophomore

Message par sigur1 »

Greenteam69 a écrit : lun. 10 mars 2025 22:08
Greenteam69 a écrit : lun. 10 mars 2025 20:50 Puisque vous comparez les clubs sur l'ambiance dans les salles, quel club de LFB a le meilleur speaker ?

Ma définition d'un bon speaker : aime, connait et respecte le jeu en intervenant a bon escient, respecte l'adversaire, cite les joueuses (scoreuses) de son équipe et de l'adversaire, et en parallèle crée une bonne ambiance dans la salle.
En résumé, pas un animateur de supermarché qui braille quand l'adversaire remonte la balle.....j'en ai apercu qq uns :mrgreen:
Je sais que j'apprécie moyennement celui de Montpellier (en speaker hein, pas en homme, je ne le connais pas !).
J'aime beaucoup celui de Charnay, mais je "travaille" avec lui donc ça ne compte pas (coucou Eddy !).

J'aim beaucoup le speaker des gars de l'ASVEL qui officie de temps en temps avec les filles (celui qu'on appelle affectueusement le girafon car il a de looooongues jambes). Honte sur moi, j'ai perdu son nom. Et je me souviens avoir vu une émission spéciale sur lui en plus !
Quand je l'entends hurler "Ga-zelles" ou "B-L-M-A", j'ai les oreilles qui saignent (d'ailleurs la salle ne répond pas, un signe..).

Salzmann n'est pas présent sur tous les matchs de Lyon, il est aussi du côté de Caen, Mondeville a l'époque encore aujourd'hui ?), Villeurbanne chez les hommes.
Il faudra que je me concentre sur les matchs de Charnay pour me faire une idée :wink:
Y'a les bons speakers et les mauvais speakers!
Les mauvais speakers, c'est des gars, ils voient un panier de leur équipe, ils hurlent! Les bons speakers, bon ben c'est des gars, ils voient un panier de leur équipe, ils hurlent mais bon c'est des bons speakers quoi!
Jos40
Sophomore

Message par Jos40 »

Moi je trouve insupportable les speakers ambianceurs de salles, style Montpellier entre autre. Un speaker annonce les marqueuses des 2 équipes et peut effectivement encourager le public à soutenir son équipe mais d'une certaine façon sans hurler à tout bout de champ.
A Basket Landes nous en avons un excellent (Mr.Didier Goeytes) mais le public s'ambiance souvent tout seul et contrairement à ce que j'ai lu plus haut en respectant l'adversaire... J'ai parfois pesté contre le comportement de groupes de supporters de BL mais ils ne sont jamais dans l'insulte et encore moins ds le jet de projectiles. Quant â Olivier Lafargue il a une attitude assez odieuse et méprisante quand il vient à BL ! Une attitude de petit coq lui qui a pourtant entraîné BL pendant plus de 10 ans ! Demandez aux joueuses qui ont joué à BL. qui sont parties et qui reviennent jouer contre BL comment elles ont accueillies. Bon j'arrête...
tango18700
Sophomore

Message par tango18700 »

:lol:
Jos40 a écrit : lun. 10 mars 2025 23:48 Moi je trouve insupportable les speakers ambianceurs de salles, style Montpellier entre autre. Un speaker annonce les marqueuses des 2 équipes et peut effectivement encourager le public à soutenir son équipe mais d'une certaine façon sans hurler à tout bout de champ.
A Basket Landes nous en avons un excellent (Mr.Didier Goeytes) mais le public s'ambiance souvent tout seul et contrairement à ce que j'ai lu plus haut en respectant l'adversaire... J'ai parfois pesté contre le comportement de groupes de supporters de BL mais ils ne sont jamais dans l'insulte et encore moins ds le jet de projectiles. Quant â Olivier Lafargue il a une attitude assez odieuse et méprisante quand il vient à BL ! Une attitude de petit coq lui qui a pourtant entraîné BL pendant plus de 10 ans ! Demandez aux joueuses qui ont joué à BL. qui sont parties et qui reviennent jouer contre BL comment elles ont accueillies. Bon j'arrête...
:lol:
Obi-Wan
Hall Of Famer

Message par Obi-Wan »

La grande majorité braille et ça m'insupporte. Moi je coupe le son ou met mon casque avec de la musique quand madame ne veut pas couper le son :mrgreen:
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)

La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
Pascalou14120
Franchise Player

Message par Pascalou14120 »

sigur1 a écrit : lun. 10 mars 2025 22:18
Greenteam69 a écrit : lun. 10 mars 2025 22:08

Y'a les bons speakers et les mauvais speakers!
Les mauvais speakers, c'est des gars, ils voient un panier de leur équipe, ils hurlent! Les bons speakers, bon ben c'est des gars, ils voient un panier de leur équipe, ils hurlent mais bon c'est des bons speakers quoi!
Pierre Salzmann fait encore Mondeville pour répondre plus haut
Stickpali
Sophomore

Message par Stickpali »

les "grands" clubs n'ont pas nécessairement besoin d'un speaker qui hurle. Je ne connais pas toutes les salles de la ligue (hormis, Bourges, BL, BLMA, ESBVA et feu Toulouse) mais je regarde tous les matchs en ligne quand je ne peux pas me déplacer. Je ne peux pas dire si c'est à cause du son (dégueulasse) sur youtube, mais les speakers qui m'insupportent sont souvent ceux des salles sans ambiance qui s'égosillent à réveiller un public mort.
girv
Hall Of Famer

Message par girv »

Pour information, un speaker est obligatoire car il a un rôle dans le protocole lfb (par exemple, il doit présenter les 5 majeurs pendant la mise en place à 1min du début du match, avec le fameux jingle de la LBWL).
Aqualung
All Star

Message par Aqualung »

girv a écrit : mar. 11 mars 2025 22:08 Pour information, un speaker est obligatoire car il a un rôle dans le protocole lfb (par exemple, il doit présenter les 5 majeurs pendant la mise en place à 1min du début du match, avec le fameux jingle de la LBWL).
Merci Girv, j'ignorais totalement. Bon, ça ne l'empêche de gérer intelligemment ses prises de parole. Et j'occulte la question du jingle de la LFB :mrgreen:
basketfan82
Sophomore

Message par basketfan82 »

Espérons que le basket n'aille pas dans le sens du foot... 🥺
https://www.francebleu.fr/infos/societe ... ie-3181240
BzhFrom3
Franchise Player

Message par BzhFrom3 »

Le problème est général
Je vais raconter une anecdote du WE dernier lors de mon match :
Match physique avec des arbitres tenant bien le match
Des batailles au rebond, des écrans appuyés
Rien de dingue
Mais un public qui m'a pris en grippe, étant même menaçant en citant mon numéro
Je file me calmer sur le banc.
J'ose répondre sans insulte au public : faute technique !
Y'a du progrès à faire on est d'accord !
Le moun
Franchise Player

Message par Le moun »

Certains confondent ici attitude certes imbécile de supporters, qui existent partout, que je sache les landes ne sont pas en occitanie, et les agressions physiques. Dans certaines salles, ex : stamand, le speaker appelle le public a sifflet l équipe adverse. Mais pour ma part je n ai jamais vu d agressions a bl, et n ai jamais entendu parler d agressions dans d autres salles. Et pour finir, j ai jouer au rugby a haut niveau, et le stade de sapiac a Montauban était le repère de gens extrêmement violents verbalement, y compris dans des propos racistes, ce qui est bien plus grave. Pour les non initiés tu les, Montauban c est le 82, et l occitanie!! Tiens,tiens😁
Le moun
Franchise Player

Message par Le moun »

Certains confondent ici attitude certes imbécile de supporters, qui existent partout, que je sache les landes ne sont pas en occitanie, et les agressions physiques. Dans certaines salles, ex : stamand, le speaker appelle le public a sifflet l équipe adverse. Mais pour ma part je n ai jamais vu d agressions a bl, et n ai jamais entendu parler d agressions dans d autres salles. Et pour finir, j ai jouer au rugby a haut niveau, et le stade de sapiac a Montauban était le repère de gens extrêmement violents verbalement, y compris dans des propos racistes, ce qui est bien plus grave. Pour les non initiés tu les, Montauban c est le 82, et l occitanie!! Tiens,tiens😁
Elambe1103
Rookie

Message par Elambe1103 »

Franchement c'est lassant : à AUCUN moment BL n'a été visé ici. C'est juste une information en lien avec ce qui a été discuté précédemment (si on peut appeler ça une discussion).
On a compris, vous n'avez jamais été témoin des scènes évoquées par d'autres. Ca sert à rien de tourner en boucle, la plupart d'entre nous se moque de ce débat, sans pour autant être insensibles à la question des incivilités.
J'ajouterai qu'on n'a pas tous la même échelle de valeurs : pour moi même les attitudes imbéciles de supporters (= incivilités) ne sont pas tolérables. Autant dire que les agressions ne devraient même pas exister. Et j'ai déjà vu des comportements gênants (sans pour autant être répréhensibles) en départemental.
J'interviens au risque d'être la cible de votre véhémence mais je vais l'ignorer. Ça suffit vos remarques désobligeantes. Ne soyez pas ensuite surpris que certain(e)s n'osent pas intervenir pour parler basket quand vous le premier vous devenez insultant à la moindre remarque. Ce n'est pas parce qu'on est caché derrière un clavier qu'on peut tout se permettre.
Puisqu'il semble utile de le préciser : je ne soutiens aucune équipe de lfb en particulier mais j'apprécie le basket féminin et lire les avis de chacun (en général intéressants). Par contre j'interviens peu car je ne regarde pas souvent les matchs à l'exception de l'edf (quand ils sont accessibles).
Le moun
Franchise Player

Message par Le moun »

Si tu en a marre dis a l' autre artiste de relancer chaque fois..tant qu il deversera ces conneries, je continuerai..je lis bien ici des choses pas beaucoup intéressantes.
Répondre