[BCM] 2023/24 - La meilleure 15e place de l'histoire du club

Modérateur : Modérateurs Pro A

Yannick.leborgne
Rookie
Messages : 43
Enregistré le : mar. 09 janv. 2024 23:42

Re: [BCM] 2023/24 - BE [05/18] - FEC [2/4] [2/3] - CdF [▶8e]

Message par Yannick.leborgne »

On ne peut pas calculer mais quand même…
Sauf erreur de ma part, JCP (avec une équipe restreinte sauf contre Nanterre), c’est 5V-4D en Betclic, disons 5V-3D si je retire Monaco, soit 62%
Il reste 16 matchs, je retire Monaco, Bourg en B et l’Asvel, il ne faut pas rêver. Donc 13 matchs x 62% = 8V de plus. A 13V sur la saison ça peut passer. 12V ce sera juste et en tout cas ça se jouerait sur la différence de points en double confrontation.
Il faut tout donner, le moindre faux pas devra être compensé.
Et comme j’ai lu plus haut, il vaudra mieux être 16eme que 17eme en cas d’implosion de Limoges (je ne leur souhaite pas) ou de fusion Paris/Mets dont on ne sait pas comment la ligue gérerait le cas (1 montée en plus de pro B ou 1 descente en moins de pro A)…
dreamgaiden
Hall Of Famer
Messages : 6403
Enregistré le : dim. 04 sept. 2011 2:48

Re: [BCM] 2023/24 - BE [05/18] - FEC [2/4] [2/3] - CdF [▶8e]

Message par dreamgaiden »

Yannick.leborgne a écrit : mar. 23 janv. 2024 12:02 On ne peut pas calculer mais quand même…
Sauf erreur de ma part, JCP (avec une équipe restreinte sauf contre Nanterre), c’est 5V-4D en Betclic, disons 5V-3D si je retire Monaco, soit 62%
Il reste 16 matchs, je retire Monaco, Bourg en B et l’Asvel, il ne faut pas rêver. Donc 13 matchs x 62% = 8V de plus. A 13V sur la saison ça peut passer. 12V ce sera juste et en tout cas ça se jouerait sur la différence de points en double confrontation.
Il faut tout donner, le moindre faux pas devra être compensé.
Et comme j’ai lu plus haut, il vaudra mieux être 16eme que 17eme en cas d’implosion de Limoges (je ne leur souhaite pas) ou de fusion Paris/Mets dont on ne sait pas comment la ligue gérerait le cas (1 montée en plus de pro B ou 1 descente en moins de pro A)…
En cas de fusion Paris-Mets on sait déjà comment ça fonctionnera, un site internet (bebasket ou basket actu je ne sais plus) s'en était fait l'écho.
2 descentes de Betlic à Pro B hors Mets, ce qui ne change rien puisque les Mets, vu leur situation mathématique au classement auront bien du mal à quitter une des 3 dernières places (4 victoires de retard sur le premier non-relégable alors qu'il reste 14 matchs à jouer).
Yannick.leborgne
Rookie
Messages : 43
Enregistré le : mar. 09 janv. 2024 23:42

Re: [BCM] 2023/24 - BE [05/18] - FEC [2/4] [2/3] - CdF [▶8e]

Message par Yannick.leborgne »

aur20100
Hall Of Famer
Messages : 5268
Enregistré le : mer. 18 nov. 2020 20:24

Re: [BCM] 2023/24 - BE [05/18] - FEC [2/4] [2/3] - CdF [▶8e]

Message par aur20100 »

Après Agee contre les Mets
Après Cornely contre Saragosse
Après Babb contre Nanterre
A qui le tour de nous donner la victoire au buzzer ?

Souvenons nous qu'avant novembre nous étions mauvais dans le money time, mais que depuis la balance penche du bon côté !

Manisa au match aller ne m'avait pas laissé une grosse impression collective, mais plutôt une accumulation de gros talents individuels. A l'époque ça gueulait un peu pour changer de coach... Est-ce qu'en 2024 ils vont montrer un autre visage ? On verra bien ce soir, dans un Calypso duquel j'aimerais qu'on parte invaincus !
🏀 BCM Gravelines Dunkerque 🏀
aur20100
Hall Of Famer
Messages : 5268
Enregistré le : mer. 18 nov. 2020 20:24

Re: [BCM] 2023/24 - BE [05/18] - FEC [2/4] [2/3] - CdF [▶8e]

Message par aur20100 »

Pour ceux qui ne seront pas à Calypso ce soir, ça se passera ici : https://www.youtube.com/live/ovw7MmnWxm ... VNqXS84vO1
🏀 BCM Gravelines Dunkerque 🏀
aur20100
Hall Of Famer
Messages : 5268
Enregistré le : mer. 18 nov. 2020 20:24

Re: [BCM] 2023/24 - BE [05/18] - FEC [2/4] [2/3] - CdF [▶8e]

Message par aur20100 »

A propos de la réception de Dijon samedi : je lis sur le topic que la JDA "a joué sans Hrovat et Dokossi et avec Hoslton blessé à un mollet." Et que "L'absence de Chikoko a pesé".

Je ne sais pas ce qui est vrai, ce qui le sera toujours samedi, mais il se pourrait que ce soit une JDA diminuée qui se présente pour l'"inauguration" du SdF version basket !
Ça me rappel il y a 2 ou 3 ans quand la JDA s'était présenté sans Holston, et qu'on était tellement nuls qu'on avait perdus quand même 😆
🏀 BCM Gravelines Dunkerque 🏀
ciao tutti
Hall Of Famer
Messages : 9217
Enregistré le : dim. 28 mai 2006 16:17

Re: [BCM] 2023/24 - BE [05/18] - FEC [2/4] [2/3] - CdF [▶8e]

Message par ciao tutti »

Vu le match de ce soir, il vaudrait mieux que Dijon soit diminué...
Le 0/4 au lancer dans la dernière minute, ça pique...
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
aur20100
Hall Of Famer
Messages : 5268
Enregistré le : mer. 18 nov. 2020 20:24

Re: [BCM] 2023/24 - BE [05/18] - FEC [2/4] [2/3] - CdF [▶8e]

Message par aur20100 »

Au delà du 0/4, quel énorme trou d'air dans ce 4e QT !
La même chose que face à Nanterre mais sans la réaction finale !

C'est dommage parce que ça avait bien commencé. Boumpoutou fait un gros début. Berhanemeskel dans le 3e QT était en feu. Mais dans le 4e plus rien n'a fonctionné.
On ne verra peut être pas les 1/4 de finale à cause de cette défaite.
🏀 BCM Gravelines Dunkerque 🏀
chrisb11
Sophomore
Messages : 262
Enregistré le : lun. 05 juil. 2004 21:45

Re: [BCM] 2023/24 - BE [05/18] - FEC [2/4] [2/4] - CdF [▶8e]

Message par chrisb11 »

On prend beaucoup de 3 pts dans les dents aussi dans le 3ème, avec souvent un joueur tout seul dans le corner. On pouvait tuer le match sans ça
aur20100
Hall Of Famer
Messages : 5268
Enregistré le : mer. 18 nov. 2020 20:24

Re: [BCM] 2023/24 - BE [05/18] - FEC [2/4] [2/4] - CdF [▶8e]

Message par aur20100 »

8-20 dans le dernier QT...
🏀 BCM Gravelines Dunkerque 🏀
chrisb11
Sophomore
Messages : 262
Enregistré le : lun. 05 juil. 2004 21:45

Re: [BCM] 2023/24 - BE [05/18] - FEC [2/4] [2/4] - CdF [▶8e]

Message par chrisb11 »

Pas d'infos sur Fofana et Agee ?
jango62
Franchise Player
Messages : 858
Enregistré le : mer. 21 août 2019 19:01

Re: [BCM] 2023/24 - BE [05/18] - FEC [2/4] [2/4] - CdF [▶8e]

Message par jango62 »

Ce soir le bcm perd….. Le problème, c’est qu’on n’a pas d’intérieur, Nkoko et Chery , c’est plus que moyennasse donc pas de jeu intérieur et tu ne vis que par les tirs extérieurs, quand tu as de l’adresse tu es à plus 11 à la mi temps mais quand tu en n’as plus tu perds à la fin…. Défensivement le bcm n’y était pas non plus, combien de tireurs démarqués chez les turcs…. Comment as t’on pu passer du duo Johnson - Olejnizak au duo précité. Merci à notre duo Bourgain Legname qui a composé cette équipe mais quelle incompétence !!!!! Rien que pour ça je serai heureux que le bcm bat Dijon mais là c’est une autre histoire.
aur20100
Hall Of Famer
Messages : 5268
Enregistré le : mer. 18 nov. 2020 20:24

Re: [BCM] 2023/24 - BE [05/18] - FEC [2/4] [2/4] - CdF [▶8e]

Message par aur20100 »

chrisb11 a écrit : mer. 24 janv. 2024 22:05 Pas d'infos sur Fofana et Agee ?
Malades d'après la VdN
🏀 BCM Gravelines Dunkerque 🏀
Dainius
Sophomore
Messages : 353
Enregistré le : ven. 22 oct. 2021 12:09

Re: [BCM] 2023/24 - BE [05/18] - FEC [2/4] [2/4] - CdF [▶8e]

Message par Dainius »

Stockton qui joue complètement a l'envers ce soir... Nnoko égal à lui même c'est à dire nul a chier ... Chery également a l'envers (ça on était moins habitué)... Agee et Fofana absents,, Manisa réalise le hold up parfait... Bref passons à la suite.

Il faudra montrer tout autre chose samedi soir à dunkerque pour inquiéter Dijon et aller chercher une victoire bonus !
aur20100
Hall Of Famer
Messages : 5268
Enregistré le : mer. 18 nov. 2020 20:24

Re: [BCM] 2023/24 - BE [05/18] - FEC [2/4] [2/4] - CdF [▶8e]

Message par aur20100 »

Dainius a écrit : mer. 24 janv. 2024 23:02 Stockton qui joue complètement a l'envers ce soir... Nnoko égal à lui même c'est à dire nul a chier ... Chery également a l'envers (ça on était moins habitué)... Agee et Fofana absents,, Manisa réalise le hold up parfait... Bref passons à la suite.

Il faudra montrer tout autre chose samedi soir à dunkerque pour inquiéter Dijon et aller chercher une victoire bonus !
Stockton est de plus en plus souvent dans l'ombre de Cornely je trouve, qui assure dans le rôle de meneur. D'ailleurs il n'est plus trop souvent associé à Stockton, en arrière.
Je n'en ai pas le souvenir récemment.

Espérons les retours d'Agee et Fofana pour samedi.
Boumpoutou et Domon ont tenus leurs rôles hier, mais pour Dijon il en faudra plus !

Hier Nymburk s'est payé Saragosse. Tout reste possible mais je ne sais pas si ça passera sans aller gagner à Saragosse...
Image
🏀 BCM Gravelines Dunkerque 🏀
Répondre