l'ALBA pas au mieux dans cette première mi temps -6JR Smiiith a écrit : ↑mar. 16 déc. 2025 18:21 L’alba en a pris 20 dimanche chez le dernier du championnat Allemand qui avait pas gagné depuis le début de la saison. Esperons un miracle de Sabah, et faisons le job à la maison. Letsgo
[ELAN CHALON] 2025-2026 : 5v et 1D en BCL, mais pourtant 2e du groupe au final .....
Modérateur : Modérateurs Pro A
-
camangepadepain
- Hall Of Famer
Re: [ELAN CHALON] 2025-2026 : Victoire contre Boulazc sans trembler
Membre des Ultras de la Buvette Ouest !!!
-
Kotn71
- All Star
Magnifique première mi temps mais un 3ème quart temps complétement honteux...
Comment est-ce possible de montrer deux visages diamétralement opposés ?
Comment est-ce possible de montrer deux visages diamétralement opposés ?
-
JulElan
- Rookie
Anochili franchement
, c'est très très faible, lorsqu'il est sur le terrain on joue à 4 contre 6
-
Arthur Lee
- Hall Of Famer
On fait cadeau de la 1ere place en tout cas... elle devait être à nous tranquillement en tant normal.
-
JR Smiiith
- All Star
Après on a eu de la chance d’avoir un groupe relativement tranquille par rapport à d’autres.
J’ai l’impression que nos adversaires potentiels de play in sont largement prenables. Le groupe qu’on taperait apres serait vraiment pas cadeau par contre
J’ai l’impression que nos adversaires potentiels de play in sont largement prenables. Le groupe qu’on taperait apres serait vraiment pas cadeau par contre
-
camangepadepain
- Hall Of Famer
Comment fonctionne ses play in et sur qui on tombe ?JR Smiiith a écrit : ↑mar. 16 déc. 2025 22:02 Après on a eu de la chance d’avoir un groupe relativement tranquille par rapport à d’autres.
Avec l'analyse d'Arthur sur les adversaires qui connait tellement bien les rosters
Membre des Ultras de la Buvette Ouest !!!
-
tomtom71
- Sophomore
On tombe sur le troisième du groupe Acamangepadepain a écrit : ↑mar. 16 déc. 2025 22:07Comment fonctionne ses play in et sur qui on tombe ?JR Smiiith a écrit : ↑mar. 16 déc. 2025 22:02 Après on a eu de la chance d’avoir un groupe relativement tranquille par rapport à d’autres.
Avec l'analyse d'Arthur sur les adversaires qui connait tellement bien les rosters
-
jey71
- Hall Of Famer
Moi j échange volontiers un baril de anochili contre un baril de leur 6, très bon joueur ce soir 
Fier d'être chalonnais 
Défait parfois soumis jamais
Défait parfois soumis jamais
-
Kotn71
- All Star
Si on se qualifie, on sera dans le groupe de Malaga et Badalone (déjà certains de finir premier) donc bon de toutes façons ça risque d'être trop compliqué pour aller plus loin derrière !
C'est rageant lorsqu'on voit que l'on finit à 5 - 1. A titre de comparaison, si Le Mans se qualifie pour les play-in (adversaire largement abordable), il risque d'avoir un groupe bien plus simple (alors qu'ils ont fait 2-4)... vraiment pas de chance !
C'est rageant lorsqu'on voit que l'on finit à 5 - 1. A titre de comparaison, si Le Mans se qualifie pour les play-in (adversaire largement abordable), il risque d'avoir un groupe bien plus simple (alors qu'ils ont fait 2-4)... vraiment pas de chance !
-
peps71
- Sophomore
En même temps...être au top 16 de la bcl...ça serait déjà énorme non? Faut redescendre sur terre un peu quand même les gars ! Moi perso je signe direct quitte a tomber dans un gros groupe, au contraire justement... Vous allez pas vous plaindre de voir des gros matchs au Colisée sérieux ! Et la suite qui peut se permettre de dire ce qu'ils va se passer..? Enfin prenons les choses dans l'ordre déjà, gagnons ces play in..et ça sera vraiment beau déjà !Kotn71 a écrit : ↑mar. 16 déc. 2025 22:49 Si on se qualifie, on sera dans le groupe de Malaga et Badalone (déjà certains de finir premier) donc bon de toutes façons ça risque d'être trop compliqué pour aller plus loin derrière !
-
Kotn71
- All Star
Euh... redescends toi si tu veuxpeps71 a écrit : ↑mar. 16 déc. 2025 23:29En même temps...être au top 16 de la bcl...ça serait déjà énorme non? Faut redescendre sur terre un peu quand même les gars ! Moi perso je signe direct quitte a tomber dans un gros groupe, au contraire justement... Vous allez pas vous plaindre de voir des gros matchs au Colisée sérieux ! Et la suite qui peut se permettre de dire ce qu'ils va se passer..? Enfin prenons les choses dans l'ordre déjà, gagnons ces play in..et ça sera vraiment beau déjà !Kotn71 a écrit : ↑mar. 16 déc. 2025 22:49 Si on se qualifie, on sera dans le groupe de Malaga et Badalone (déjà certains de finir premier) donc bon de toutes façons ça risque d'être trop compliqué pour aller plus loin derrière !
Je ne me plains absolument pas ! Je trouve juste frustrant de ne pas avoir reussit à finir premier par rapport à notre fabuleux début de saison. Je pense sincerement qu'on le méritait, surtout avec nos nombreux pépins physiques ! Les joueurs ont tout donné et on manque juste d'un tout petit peu de réussite ! Après peut etre que tu trouves qu'on ne le méritait pas... ?
Après tout est relatif... c'est sûr que si l'on compare à la meme période la saison dernière ou même il y a trois ans de ça quand on végétait en proB, c'est incroyable d'en être là.. sauf que c'est du passé et qu'entre temps, on a vu une année 2025 assez dingue en terme de jeu et/ou de rérésultat. Donc il est totalement légitime de faire preuve d'ambition, le club est sain, structuré, bien drivé et l'equipe semble vraiment tres interessante et va continuer de s'améliorer donc je ne vois pas pourquoi on ne serait pas légitime pour jouer le top 8 de la compétition... Il faut arrêter de la jouer petit bras.. ce n'est pas une honte de faire preuve d'assurance et d'ambition
-
JR Smiiith
- All Star
En vrai, oui d’un point de vue comptable c’est pas forcément bien payé de finir 2ème, mais faut se rappeler de nos victoires aussi… quasi au buzzer a Berlin, après double prolong à Nymburk, après avoir remonté 20 pts a Sabah… ça enlève rien au mérite des gars, mais on a pas marché sur ce groupe non plus. En ce sens la 2ème place est assez « juste ».Kotn71 a écrit : ↑mar. 16 déc. 2025 23:58Euh... redescends toi si tu veuxpeps71 a écrit : ↑mar. 16 déc. 2025 23:29En même temps...être au top 16 de la bcl...ça serait déjà énorme non? Faut redescendre sur terre un peu quand même les gars ! Moi perso je signe direct quitte a tomber dans un gros groupe, au contraire justement... Vous allez pas vous plaindre de voir des gros matchs au Colisée sérieux ! Et la suite qui peut se permettre de dire ce qu'ils va se passer..? Enfin prenons les choses dans l'ordre déjà, gagnons ces play in..et ça sera vraiment beau déjà !Kotn71 a écrit : ↑mar. 16 déc. 2025 22:49 Si on se qualifie, on sera dans le groupe de Malaga et Badalone (déjà certains de finir premier) donc bon de toutes façons ça risque d'être trop compliqué pour aller plus loin derrière !
C'est rageant lorsqu'on voit que l'on finit à 5 - 1. A titre de comparaison, si Le Mans se qualifie pour les play-in (adversaire largement abordable), il risque d'avoir un groupe bien plus simple (alors qu'ils ont fait 2-4)... vraiment pas de chance !![]()
Je ne me plains absolument pas ! Je trouve juste frustrant de ne pas avoir reussit à finir premier par rapport à notre fabuleux début de saison. Je pense sincerement qu'on le méritait, surtout avec nos nombreux pépins physiques ! Les joueurs ont tout donné et on manque juste d'un tout petit peu de réussite ! Après peut etre que tu trouves qu'on ne le méritait pas... ?
Après tout est relatif... c'est sûr que si l'on compare à la meme période la saison dernière ou même il y a trois ans de ça quand on végétait en proB, c'est incroyable d'en être là.. sauf que c'est du passé et qu'entre temps, on a vu une année 2025 assez dingue en terme de jeu et/ou de rérésultat. Donc il est totalement légitime de faire preuve d'ambition, le club est sain, structuré, bien drivé et l'equipe semble vraiment tres interessante et va continuer de s'améliorer donc je ne vois pas pourquoi on ne serait pas légitime pour jouer le top 8 de la compétition... Il faut arrêter de la jouer petit bras.. ce n'est pas une honte de faire preuve d'assurance et d'ambition(la ce sera plus compliqué mais on verra, SI on se qualifie on verra de belles équipes au colisée)
Et biensur qu’il faut pas s’interdire de rêver pour la suite, quand cette équipe enlève le frein à main, elle est très très dangereuse. Il faudrait pour moi faire un ajustement dans la peinture pour régler ce problème récurrent au rebond, et si on passe les play in (confiant là dessus), ca sera passe pour faire de la figuration.
Et au passage, Leray monte sérieusement en régime aussi.
-
Armand Crawford 71
- Franchise Player
C'est clair, on entends plus guère de critiques de Mathéo depuis son retour de blessure. Quand E Delord disait qu'il était important dans la rotation, il n'avait peut-être pas tord non ?JR Smiiith a écrit : ↑mer. 17 déc. 2025 0:11En vrai, oui d’un point de vue comptable c’est pas forcément bien payé de finir 2ème, mais faut se rappeler de nos victoires aussi… quasi au buzzer a Berlin, après double prolong à Nymburk, après avoir remonté 20 pts a Sabah… ça enlève rien au mérite des gars, mais on a pas marché sur ce groupe non plus. En ce sens la 2ème place est assez « juste ».Kotn71 a écrit : ↑mar. 16 déc. 2025 23:58Euh... redescends toi si tu veuxpeps71 a écrit : ↑mar. 16 déc. 2025 23:29
En même temps...être au top 16 de la bcl...ça serait déjà énorme non? Faut redescendre sur terre un peu quand même les gars ! Moi perso je signe direct quitte a tomber dans un gros groupe, au contraire justement... Vous allez pas vous plaindre de voir des gros matchs au Colisée sérieux ! Et la suite qui peut se permettre de dire ce qu'ils va se passer..? Enfin prenons les choses dans l'ordre déjà, gagnons ces play in..et ça sera vraiment beau déjà !![]()
Après tout est relatif... c'est sûr que si l'on compare à la meme période la saison dernière ou même il y a trois ans de ça quand on végétait en proB, c'est incroyable d'en être là.. sauf que c'est du passé et qu'entre temps, on a vu une année 2025 assez dingue en terme de jeu et/ou de rérésultat. Donc il est totalement légitime de faire preuve d'ambition, le club est sain, structuré, bien drivé et l'equipe semble vraiment tres interessante et va continuer de s'améliorer donc je ne vois pas pourquoi on ne serait pas légitime pour jouer le top 8 de la compétition... Il faut arrêter de la jouer petit bras.. ce n'est pas une honte de faire preuve d'assurance et d'ambition(la ce sera plus compliqué mais on verra, SI on se qualifie on verra de belles équipes au colisée)
Et biensur qu’il faut pas s’interdire de rêver pour la suite, quand cette équipe enlève le frein à main, elle est très très dangereuse. Il faudrait pour moi faire un ajustement dans la peinture pour régler ce problème récurrent au rebond, et si on passe les play in (confiant là dessus), ca sera passe pour faire de la figuration.
Et au passage, Leray monte sérieusement en régime aussi.
Aller petit jeu des devinettes qui pour l'Elan en playin ? Varsovie (POL), Patras (GRE), ou Heidelberg (GER). Réponse avant ce soir bien sur ! Aller je me lance pour Varsovie
-
JR Smiiith
- All Star
Re: [ELAN CHALON] 2025-2026 : 5v et 1D en BCL, mais pourtant 2e du groupe au final .....
Quel serait la pire équipe a taper selon vous ? Perso je vois Patras légèrement plus fort.
-
Arthur Lee
- Hall Of Famer
Et tu as raison,le tirage idéal serait les Polonnais ou les allemands. Promitheas c est bien plis fort que ses 2 equipes la.Armand Crawford 71 a écrit : ↑mer. 17 déc. 2025 11:51C'est clair, on entends plus guère de critiques de Mathéo depuis son retour de blessure. Quand E Delord disait qu'il était important dans la rotation, il n'avait peut-être pas tord non ?JR Smiiith a écrit : ↑mer. 17 déc. 2025 0:11En vrai, oui d’un point de vue comptable c’est pas forcément bien payé de finir 2ème, mais faut se rappeler de nos victoires aussi… quasi au buzzer a Berlin, après double prolong à Nymburk, après avoir remonté 20 pts a Sabah… ça enlève rien au mérite des gars, mais on a pas marché sur ce groupe non plus. En ce sens la 2ème place est assez « juste ».Kotn71 a écrit : ↑mar. 16 déc. 2025 23:58
Euh... redescends toi si tu veux![]()
Et au passage, Leray monte sérieusement en régime aussi.![]()
Aller petit jeu des devinettes qui pour l'Elan en playin ? Varsovie (POL), Patras (GRE), ou Heidelberg (GER). Réponse avant ce soir bien sur ! Aller je me lance pour Varsovie![]()