LFB 2024-2025

Modérateur : Modérateurs LFB

Aqualung
All Star

Re: LFB 2024-2025

Message par Aqualung »

Greenteam69 a écrit : lun. 10 mars 2025 20:50 Puisque vous comparez les clubs sur l'ambiance dans les salles, quel club de LFB a le meilleur speaker ?
Ma définition d'un bon speaker : aime, connait et respecte le jeu en intervenant a bon escient, respecte l'adversaire, cite les joueuses (scoreuses) de son équipe et de l'adversaire, et en parallèle crée une bonne ambiance dans la salle.
En résumé, pas un animateur de supermarché qui braille quand l'adversaire remonte la balle.....j'en ai apercu qq uns :mrgreen:
Je vais me faire assassiner mais peu importe. Sans aucune provocation, par simple "goût" personnel, pour moi le meilleur speaker c'est quand il n'y en a pas. Les mecs qui hurlent "faites du bruit" ça me fait fuir, au sens propre : c'est à cause des speakers que j'ai rompu mon abonnement.
Après j'ai tout à fait conscience que le "bruit" (l'ambiance pour être plus correct) aide les joueuses, elles sont unanimes à la dire. Donc voilà, je respecte cette organisation de l'ambiance même si elle ne me correspond pas. J'allais au Prado pour voir un match de basket, du beau jeu - quand c'était le cas - et c'est tout.
eulpoussin
Sophomore

Message par eulpoussin »

Pour moi sur ce point il s'agit d'animation.

L'ambiance c'est autre chose, elle vient de chacun, elle ne vient pas d'un speaker, même s'il peut être un levier pour "chauffer" la salle.
8-[ 8-[ 8-[ 8-[ 8-[ 8-[ 8-[
basketfan82
Sophomore

Message par basketfan82 »

Aqualung a écrit : lun. 10 mars 2025 21:01
Greenteam69 a écrit : lun. 10 mars 2025 20:50 Puisque vous comparez les clubs sur l'ambiance dans les salles, quel club de LFB a le meilleur speaker ?
Ma définition d'un bon speaker : aime, connait et respecte le jeu en intervenant a bon escient, respecte l'adversaire, cite les joueuses (scoreuses) de son équipe et de l'adversaire, et en parallèle crée une bonne ambiance dans la salle.
En résumé, pas un animateur de supermarché qui braille quand l'adversaire remonte la balle.....j'en ai apercu qq uns :mrgreen:
Je vais me faire assassiner mais peu importe. Sans aucune provocation, par simple "goût" personnel, pour moi le meilleur speaker c'est quand il n'y en a pas. Les mecs qui hurlent "faites du bruit" ça me fait fuir, au sens propre : c'est à cause des speakers que j'ai rompu mon abonnement.
Après j'ai tout à fait conscience que le "bruit" (l'ambiance pour être plus correct) aide les joueuses, elles sont unanimes à la dire. Donc voilà, je respecte cette organisation de l'ambiance même si elle ne me correspond pas. J'allais au Prado pour voir un match de basket, du beau jeu - quand c'était le cas - et c'est tout.
Non, il n'y a aucune raison que tu te fasses assassiner. Chacun a le droit d'avoir son avis.
Pour ma part, j'adore Pierre Salzmann qui officie à l’ASVEL.
Le moun
Franchise Player

Message par Le moun »

Çe qui se dit ici par un sou disant ancien supporter de bl, est non seulement faux, mais va vite tomber sous le coup de la loi. Affirmer des choses fausses, deletakres, portent atteintes a l intégrité d un club. Ce club particulièrement familial, ou les gens y vont en famille, entre voisins ne mérite pas ça. J en aviserakt donc la direction du club. Ceci doit cesser. A l époque des cakes news, ce type d individu doit être poursuivi.
eulpoussin
Sophomore

Message par eulpoussin »

Aqualung a écrit : lun. 10 mars 2025 21:01 Les mecs qui hurlent "faites du bruit"
« JE DIS LE PRÉNOM TU DIS LE NOM ! » (coucou Montpellier, speaker très gentil au demeurant 😁 )
eulpoussin
Sophomore

Message par eulpoussin »

basketfan82 a écrit : lun. 10 mars 2025 21:07Pour ma part, j'adore Pierre Salzmann qui officie à l’ASVEL.
Pour moi également depuis Mondeville, le plus "efficace" et équilibré (dans le côté blabla/musique)
sigur1
Sophomore

Message par sigur1 »

Je ne suis pas dans le le BL/pas BL ou Bourges/pas Bourges. Je suis allé voir pendant plusieurs saisons des matchs du club "ancêtre" du Basket Landes actuel, le EFCB basket féminin à Eyres-Moncube. Lorsque c'est devenu Basket Landes, j'allais environ une fois par mois voir des match à
Saint-Sever, dans la salle Laloubère puis dans salle François-Mitterrand depuis 2015. J'ai vécu le titre de championne de France de NF1 en 2007-2008 avec notamment Anaïs Le Gluher. J'ai continué d'aller les voir jusqu'à cette saison 2016-2017 où ça a commencé à dégénérer avec les insultes et les jets de projectiles qui sont partis des tribunes. Ça me fait vraiment mal au cœur de voir comment a tourné le club que j'allais voir déjà dans les années 90. C'est sûrement pour ça que j'insiste sur ce qui se passe maintenant. Je ne m'y reconnais plus...
[/quote]
Au moins, tu connais l'historique du club et sa naissance à Eyres-Moncube. C'est louable de ta part.
Mais on ne retient pas. Ciao
Aqualung
All Star

Message par Aqualung »

Le moun a écrit : lun. 10 mars 2025 21:07 Çe qui se dit ici par un sou disant ancien supporter de bl, est non seulement faux, mais va vite tomber sous le coup de la loi. Affirmer des choses fausses, deletakres, portent atteintes a l intégrité d un club. Ce club particulièrement familial, ou les gens y vont en famille, entre voisins ne mérite pas ça. J en aviserakt donc la direction du club. Ceci doit cesser. A l époque des cakes news, ce type d individu doit être poursuivi.
Sans parler de la qualité de votre orthographe, je pense que vous évaluez mal le degré d'une information (peut-être) erronée de Basketfan82. J'ai dit peut-être. Si vous pensez aux fake news gravissimes qui circulent sur le net sans aucun contrôle ni aucune sanction, alors porter son propos - tout à fait crédible - devant la justice est au mieux risible, au pire indécent. Le club n'est pas débile.
Le moun
Franchise Player

Message par Le moun »

Vs confondez cher ami orthographe et coquilles en écrivant vite, soyez moins condescendante. Libre a vs si vs accrédités de fausses informations, sur un club par ailleurs jamais sanctionne par qui que ce soit, et d ailleurs élu l année dernière 3 ème meilleure salle d euroleague pour son accueil. Vos " peut être", sont déjà en sou une forme d insulte, pour ce peuple landais plein de vie, de joie, passionné de basket et sachant toujours bien recevoir. Pour preuve Godin joueuse de Bourges a été fêtée l an dernier pour sa dernière saison. Ce déversement de haine m est donc d autant plus insupportable.
girv
Hall Of Famer

Message par girv »

Je ne les connais pas tous :mrgreen:
Je sais que j'apprécie moyennement celui de Montpellier (en speaker hein, pas en homme, je ne le connais pas !).
J'aime beaucoup celui de Charnay, mais je "travaille" avec lui donc ça ne compte pas (coucou Eddy !).
Après, je n'ai pas trop fait attention aux autres.

J'aim beaucoup le speaker des gars de l'ASVEL qui officie de temps en temps avec les filles (celui qu'on appelle affectueusement le girafon car il a de looooongues jambes). Honte sur moi, j'ai perdu son nom. Et je me souviens avoir vu une émission spéciale sur lui en plus !
basketfan82
Sophomore

Message par basketfan82 »

girv a écrit : lun. 10 mars 2025 21:30

Je ne les connais pas tous :mrgreen:
Je sais que j'apprécie moyennement celui de Montpellier (en speaker hein, pas en homme, je ne le connais pas !).
J'aime beaucoup celui de Charnay, mais je "travaille" avec lui donc ça ne compte pas (coucou Eddy !).
Après, je n'ai pas trop fait attention aux autres.

J'aim beaucoup le speaker des gars de l'ASVEL qui officie de temps en temps avec les filles (celui qu'on appelle affectueusement le girafon car il a de looooongues jambes). Honte sur moi, j'ai perdu son nom. Et je me souviens avoir vu une émission spéciale sur lui en plus !
C'est justement Pierre Salzmann. 😀
girv
Hall Of Famer

Message par girv »

basketfan82 a écrit : lun. 10 mars 2025 21:07 Pour ma part, j'adore Pierre Salzmann qui officie à l’ASVEL.
C'est lui ! :mrgreen:
Aqualung
All Star

Message par Aqualung »

Le moun a écrit : lun. 10 mars 2025 21:30 Vs confondez cher ami orthographe et coquilles en écrivant vite, soyez moins condescendante. Libre a vs si vs accrédités de fausses informations, sur un club par ailleurs jamais sanctionne par qui que ce soit, et d ailleurs élu l année dernière 3 ème meilleure salle d euroleague pour son accueil. Vos " peut être", sont déjà en sou une forme d insulte, pour ce peuple landais plein de vie, de joie, passionné de basket et sachant toujours bien recevoir. Pour preuve Godin joueuse de Bourges a été fêtée l an dernier pour sa dernière saison. Ce déversement de haine m est donc d autant plus insupportable.
J'ai déjà écrit ici que j'adorais les Landes, que j'y vais régulièrement et que j'adore les gens - le sud-ouest est pour moi le meilleur endroit en France. Donc l'insulte envers les Landes et le Sud-Ouest, impossible pour moi. La haine encore moins. Soyez simplement plus respectueux envers des "forumeurs" qui expriment leur opinion.
Le moun
Franchise Player

Message par Le moun »

Tu peux exprimer une opinion sans raconter n importe quoi et en particulier des cakes news. Je suis abonné depuis 15 ans a bl et je n' ai jamais vu aucun incident. C est encore une fois une salle avec énormément de gosses, je n ai jamais vu rien de ce que raconte ce monsieur. Et d ailleurs je me demande bien pourquoi. Si vs connaissez des joueuses, parlez leur de bl, elles adorent toutes jouer ici.
Aqualung
All Star

Message par Aqualung »

Le moun a écrit : lun. 10 mars 2025 21:42 Tu peux exprimer une opinion sans raconter n importe quoi et en particulier des cakes news. Je suis abonné depuis 15 ans a bl et je n' ai jamais vu aucun incident. C est encore une fois une salle avec énormément de gosses, je n ai jamais vu rien de ce que raconte ce monsieur. Et d ailleurs je me demande bien pourquoi. Si vs connaissez des joueuses, parlez leur de bl, elles adorent toutes jouer ici.
A qui destinez-vous ce post ? Je n'ai a priori jamais véhiculé quelque (c)fake news que ce soit. Je ne comprends pas. Précisez svp.
Répondre