Si Nnoko avait la bonne idée de trouver un club européen ce serait pas mal... après s'il montre jusqu'à la fin de saison les attitudes qui lui ont permis de jouer en Euroligue, ça me va très bien.
[BCM] 2023/24 - La meilleure 15e place de l'histoire du club
Modérateur : Modérateurs Pro A
-
ciao tutti
- Hall Of Famer
Re: [BCM] 2023/24 - BE [05/18] - FEC [2/4] [2/3] - CdF [▶8e]
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
-
Michel_D
- All Star
bien sur j'accepte cette idée... mais l'urgence n'est elle pas la BETCLIC...? Chris n'est pas qu'un shooteur, avec lui, l'équipe me semble plus équilibrée...aur20100 a écrit : ↑dim. 21 janv. 2024 10:13 Michel, écoute l'interview de Prat sur delta, le lien est dans le post de Dainius. Il explique qu'avec 2 matchs par semaine il est obligé de repartir le temps de jeu.
Et Bibins tout les ans, quelque soit l'équipe dans laquelle il joue, il nous pose problème. Le gars est quand même hors norme !
et tant qu'on gagne, le coach a raison....
à la prochaine fois... Allez le BCM Gravelines
-
dreamgaiden
- Hall Of Famer
Le match Chalon-BCM dans 2 journées va valoir très très cher.
En cas de victoire vous vous relancez complétement pour un maintien qui semblait encore très hypothétique il y a peu.
En cas de victoire vous vous relancez complétement pour un maintien qui semblait encore très hypothétique il y a peu.
-
Lolalilou
- Rookie
L'interview de Jean-Christophe Prat est un super discours très fédérateur et tellement émouvant !Dainius a écrit : ↑dim. 21 janv. 2024 2:05 Itw très intéressante de JC Prat et v fofana
https://www.deltafm.fr/le-bcm-au-buzzer ... P_XRDPjed0
Le public qui envahit le terrain au buzzer, il est vrai que cela fait des lustres que je n'avais pas vu cela ... Et le co pinard d'avant match ....les larmes sont montées... Quant aux arbitres et bien je n'en parlerais pas je n''ai pas envie de gâcher cette magnifique soirée.
Merci à lui et à tous les acteurs qui œuvrent pour le BCM.
-
Dainius
- Sophomore
https://www.deltafm.fr/gravelines-une-s ... qHB0V4-DZ4
Ça se précise pour la salle modulaire .... Et pour la nouvelle salle.
Aura-t-il fallu attendre cette tragédie, être au pied du mur pour que les lignes bougent enfin ...
Aura-t-il fallu attendre cette tragédie, être au pied du mur pour que les lignes bougent enfin ...
-
ciao tutti
- Hall Of Famer
Pour info, j'ai croisé le bus du BCM à l'aéroport de Bruxelles aujourd'hui. Une superbe déco. Je n'avais pas fait attention mais je suppose que l'équipe joue en coupe d'Europe cette semaine non?
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
-
aur20100
- Hall Of Famer
Oui mais on reçoit, à Calypso, l'équipe de Manisa.ciao tutti a écrit : ↑lun. 22 janv. 2024 20:08 Pour info, j'ai croisé le bus du BCM à l'aéroport de Bruxelles aujourd'hui. Une superbe déco. Je n'avais pas fait attention mais je suppose que l'équipe joue en coupe d'Europe cette semaine non?
-
aur20100
- Hall Of Famer
J'attends de voir quelques autres matchs à domicile et à l'extérieur pour me faire un avis, mais le compte n'y sera pas si on se contente de victoires avec supporters..Yannick.leborgne a écrit : ↑dim. 21 janv. 2024 21:13 Le collectif progresse sous l’impulsion de JC Prat. Nanterre n’est pas passé à côté de son match hier (les arbitres un peu), nous étions au niveau du top 8. Première fois que l’équipe jouait au complet d’ailleurs. La motivation ne tombera pas car on sera là (au moins « à domicile »), par contre si Nnoko ou Cherry tombe, ça deviendrait mission impossible…
Si on devait se renforcer je viserais un 4/5, JFL donc... Est-ce qu'un tel joueur existe ?
Remplacer un joueur ? Nnoko coûte cher et même si il apporte à hauteur de 20% de son salaire, bin c'est toujours ça. Le pousser dehors serait risqué et compliqué à mettre en place.
-
aur20100
- Hall Of Famer
Vu le match à Nymburk ou celui à Blois, qui étaient du même niveau d'économie d'énergie que face à Trepça, je dirais que certains déplacements sont identifiés comme non-prioritaire. Des matchs à gagner sans puiser dans les ressources pendant 3 QT.. c'est une impression fondée sur un simple constat...Michel_D a écrit : ↑lun. 22 janv. 2024 10:43bien sur j'accepte cette idée... mais l'urgence n'est elle pas la BETCLIC...? Chris n'est pas qu'un shooteur, avec lui, l'équipe me semble plus équilibrée...aur20100 a écrit : ↑dim. 21 janv. 2024 10:13 Michel, écoute l'interview de Prat sur delta, le lien est dans le post de Dainius. Il explique qu'avec 2 matchs par semaine il est obligé de repartir le temps de jeu.
Et Bibins tout les ans, quelque soit l'équipe dans laquelle il joue, il nous pose problème. Le gars est quand même hors norme !
et tant qu'on gagne, le coach a raison....![]()
J'ai l'impression que le championnat est déjà priorisé, même si nous jouons toujours 3 compétitions en essayant d'aller le plus loin possible de toute évidence.
-
aur20100
- Hall Of Famer
Une salle vers paarc, l'idée fait sont chemin c'est super.Dainius a écrit : ↑lun. 22 janv. 2024 18:56 https://www.deltafm.fr/gravelines-une-s ... qHB0V4-DZ4
Pour ce qui est de la salle modulaire Ringot confirme sa volonté mais rien de nouveau. Comme il le dit il faut voir ce qui est faisable. Et en combien de temps et à quel prix.
En attendant le SdF se métamorphose, et avec des tribunes au fond ! Au final, on y sera peut-etre pas si mal là-bas. Il y a un super travail de fait.
-
aur20100
- Hall Of Famer
Loren Jackson vient déjà de quitter l'Italie et Brindisi pour rejoindre la Pologne à Varsovie. Le LEGIA est toujours engagé en FEC.
https://www.bebasket.fr/loren-jackson-p ... la-pologne
https://www.bebasket.fr/loren-jackson-p ... la-pologne
-
McCulot
- Franchise Player
Le SdF est à Dunkerque donc il pourrait faire 10000 places que tu trouverais toujours des gens mécontentsaur20100 a écrit : ↑lun. 22 janv. 2024 21:27Une salle vers paarc, l'idée fait sont chemin c'est super.Dainius a écrit : ↑lun. 22 janv. 2024 18:56 https://www.deltafm.fr/gravelines-une-s ... qHB0V4-DZ4
Pour ce qui est de la salle modulaire Ringot confirme sa volonté mais rien de nouveau. Comme il le dit il faut voir ce qui est faisable. Et en combien de temps et à quel prix.
En attendant le SdF se métamorphose, et avec des tribunes au fond ! Au final, on y sera peut-etre pas si mal là-bas. Il y a un super travail de fait.
N'oublions pas que tout ça est politique, peut-être encore plus en ces temps tragiques pour le club
-
McCulot
- Franchise Player
Prat ne veut pas toucher à l'effectif, il veut aller jusqu'au bout avec ce groupe. Sauf pigiste ça ne bougera plus normalement.aur20100 a écrit : ↑lun. 22 janv. 2024 21:13J'attends de voir quelques autres matchs à domicile et à l'extérieur pour me faire un avis, mais le compte n'y sera pas si on se contente de victoires avec supporters..Yannick.leborgne a écrit : ↑dim. 21 janv. 2024 21:13 Le collectif progresse sous l’impulsion de JC Prat. Nanterre n’est pas passé à côté de son match hier (les arbitres un peu), nous étions au niveau du top 8. Première fois que l’équipe jouait au complet d’ailleurs. La motivation ne tombera pas car on sera là (au moins « à domicile »), par contre si Nnoko ou Cherry tombe, ça deviendrait mission impossible…
Si on devait se renforcer je viserais un 4/5, JFL donc... Est-ce qu'un tel joueur existe ?
Remplacer un joueur ? Nnoko coûte cher et même si il apporte à hauteur de 20% de son salaire, bin c'est toujours ça. Le pousser dehors serait risqué et compliqué à mettre en place.
On ne peut plus attendre qu'un nouveau joueur s'adapte au collectif et aux systèmes
Si on reproduit la même chose que contre Nanterre face à nos concurrents directs, il y a moyen de les battre et reprendre le point average . Avec le même effectif
La double confrontation avec Roanne c'est deux finales.
-
aur20100
- Hall Of Famer
J'aime bien l'idée qu'il vaille mieux garder un groupe imparfait mais qui pourrait atteindre l'objectif plutôt que de prendre un gros risque. Surtout si le groupe actuel est soudé.McCulot a écrit : ↑mar. 23 janv. 2024 7:27Prat ne veut pas toucher à l'effectif, il veut aller jusqu'au bout avec ce groupe. Sauf pigiste ça ne bougera plus normalement.aur20100 a écrit : ↑lun. 22 janv. 2024 21:13J'attends de voir quelques autres matchs à domicile et à l'extérieur pour me faire un avis, mais le compte n'y sera pas si on se contente de victoires avec supporters..Yannick.leborgne a écrit : ↑dim. 21 janv. 2024 21:13 Le collectif progresse sous l’impulsion de JC Prat. Nanterre n’est pas passé à côté de son match hier (les arbitres un peu), nous étions au niveau du top 8. Première fois que l’équipe jouait au complet d’ailleurs. La motivation ne tombera pas car on sera là (au moins « à domicile »), par contre si Nnoko ou Cherry tombe, ça deviendrait mission impossible…
On ne peut plus attendre qu'un nouveau joueur s'adapte au collectif et aux systèmes
Si on reproduit la même chose que contre Nanterre face à nos concurrents directs, il y a moyen de les battre et reprendre le point average . Avec le même effectif
La double confrontation avec Roanne c'est deux finales.
Mais en cas de blessure il faudra être hyper réactif !
Roanne, Blois et Chalon : 4 matchs où la victoire est obligatoire mais il en faudra bien plus !
-
aur20100
- Hall Of Famer
Clairement je m'attends à un non-match à Saragosse...