[BCM Gravelines Dunkerque] 2022/2023 - 10e - qualifiés pour la FEC

Modérateur : Modérateurs Pro A

aur20100
Hall Of Famer

Re: [BCM Gravelines Dunkerque] 2022-23

Message par aur20100 »

CaptainIzaro a écrit : dim. 23 avr. 2023 14:47 Dans deux jours le MSB reçoit Paris.

Quel serait notre souhait pour cette rencontre... Voir Paris s'imposer pour conserver nos chances de 7e place, et ne pas laisser le Mans s'envoler ?
Ou de voir le MSB gagner, et Paris réduire un peu la distance avec nous ? Ce qui nous donnerait un petit peu d'air pour la 8e.

C'est difficile à expliquer car tout dévient chirurgicale, tout ce que je sais c'est que de notre côté nous devons gagner ce qui arrive devant !
Et ça passe déjà par le derby mardi soir ! Bref, bon match à tous.
Ce qui est souhaitable malheureusement on le saura plus tard !
J'ai qd même l'impression qu'il faudrait que e msb l'emporte
🏀 BCM Gravelines Dunkerque 🏀
CaptainIzaro
Franchise Player

Message par CaptainIzaro »

aur20100 a écrit : dim. 23 avr. 2023 15:37
CaptainIzaro a écrit : dim. 23 avr. 2023 14:47 Dans deux jours le MSB reçoit Paris.

Quel serait notre souhait pour cette rencontre... Voir Paris s'imposer pour conserver nos chances de 7e place, et ne pas laisser le Mans s'envoler ?
Ou de voir le MSB gagner, et Paris réduire un peu la distance avec nous ? Ce qui nous donnerait un petit peu d'air pour la 8e.

C'est difficile à expliquer car tout dévient chirurgicale, tout ce que je sais c'est que de notre côté nous devons gagner ce qui arrive devant !
Et ça passe déjà par le derby mardi soir ! Bref, bon match à tous.
Ce qui est souhaitable malheureusement on le saura plus tard !
J'ai qd même l'impression qu'il faudrait que e msb l'emporte
C'est quand même fou et bien dommage de n'avoir absolument aucun goal-average sur tous nos concurrents (MSB / Paris / Roanne / Limoges).
En tout cas si on va au bout, cette saison pourra marquer les esprits...

Changement de coach, plus gros salaire de l'équipe dehors, gros changement de résultat depuis l'arrivée de Laurent, plus personne ne croyait en ce TOP 8, et pourtant... Après on a un match d'avance, c'est le problème. Il faut donc gagner ces 4 dernières finales pour maximiser nos chances.

Avec minimum 3 victoires/4, j'ai du mal à nous voir redescendre vu ce qu'attends nos concurrents.

MSB : (Paris / Bourg / Le Portel / Monaco / Nanterre)
Paris : (MSB / Roanne / Blois / Bourg / Mets)
Roanne : (Nanterre / Paris / Dijon / Limoges / Strasbourg)
Limoges : (Blois / Strasbourg / ASVEL / Roanne / Fos)

Il n'y a plus qu'à confirmer, en montrant le même visage que face à nos précédents adversaire !
aur20100
Hall Of Famer

Message par aur20100 »

La SIG continue sur son irrégularité en perdant assez largement à Fos.
Tout comme Limoges, ils ont 1 défaite de plus que nous. Du moment que nous gagnons c'est OK, on les maintiens derriere nous (j'écris ça comme si c'était naturel de gagner les 4 derniers matchs 😄)

Restent Roanne et Paris qui peuvent revenir sur nous au bilan (et donc nous doubler) avec leurs matchs en retard.

Devant nous le Mans a juste une défaite en moins. Même sils perdent ce match en retard ils restent devant nous. Il faudrait qu'il perdent un match en plus pour viser la 7e place (hyper hypothétique tant nous pouvons encore terminer 10e en ne perdant aucun match...)
Boston.02
All Star

Message par Boston.02 »

https://twitter.com/olbceltics/status/1 ... l58e6DRXqg

On attend avec impatience de savoir ce qu’en pense malus royalty 🥶🥶🥶🥶
Firebat
All Star

Message par Firebat »

Bourgain continue à faire des miracles :mrgreen:
Dipink
Sophomore

Message par Dipink »

Firebat a écrit : lun. 24 avr. 2023 18:03 Bourgain continue à faire des miracles :mrgreen:
Oui enfin Limoges l'an passé c'est MOINS 500.000 € et à ma connaissance OB n'était plus là. Donc profil bas.
McCulot
Franchise Player

Message par McCulot »

Boston.02 a écrit : lun. 24 avr. 2023 17:29 https://twitter.com/olbceltics/status/1 ... l58e6DRXqg

On attend avec impatience de savoir ce qu’en pense malus royalty 🥶🥶🥶🥶
Les mairies/ collectivités locales qui font une avance sur subvention ça n'est pas une spécificité gravelinoise et c'est vieux comme la LNB. On n'a donc pas attendu Bourgain pour trouver cette astuce.
Sans parler des tenants et aboutissants politiques qui entourent cette annonce du maire de Gravelines, qui a tout intérêt à rappeler qu'il met de l'argent dans le club (sans rappeler que sa contribution est inférieure à celle de la communauté urbaine de Dunkerque), l'article oublie de préciser que le loyer de Sportica payé par le club a fortement augmenté cette année à cause notamment de la hausse des factures d'énergie, donc au final l'avance de subvention que la mairie fait, elle le retrouve en partie dans le CA de Sportica (il y a certes aussi un manque à gagner sur les recettes de billetterie, toujours difficiles à prévoir avec exactitude en début de saison).
Et je suis prêt à parier que cette annonce du maire va finir par se retourner contre lui.

En attendant, contrairement à la majorité des clubs de LNB, le BCM a démarré la saison avec un budget validé SANS RÉSERVE, je vous laisse le soin de vous informer par vous-mêmes pour comprendre ce que ça veut dire.
Autant on peut critiquer l'utilisation faite de ce budget au vue des résultats ou la part importante de financement public dans ce budget, mais le sérieux financier du club n'est plus à prouver depuis le début des années 2000.
Aucune direction d'aucun club ne va se plaindre d'avoir le soutien financier des collectivités, c'est leur travail d'avoir la plus grosse enveloppe sur la ligne de départ.

Quand les supporters du Portel auront compris que critiquer le BCM ne leur fera ni gagner le derby ni se maintenir, et que les supporters du SQBB auront compris que ça ne les fera pas remonter en première division non plus, on aura fait un grand pas.
Boston02, no offense, j'espère sincèrement revivre le "vrai" derby avec le SQBB dès l'an prochain :wink: tellement de souvenirs
jango62
Franchise Player

Message par jango62 »

Tout a fait d'accord, autant on peut critiquer le bcm dans les équipes qu'elle a construit durant ces dernières années, autant sur le plan financier, pas grand chose à leur reprocher. Après à Gravelines, ils ont eu l'honnêteté de le dire. Je voudrai bien savoir la situation financière de chaque club à l'instant T.
Houby
Franchise Player

Message par Houby »

Bon alors le BCM a fait une offre de 250K à quel joueur référencé du championnat ?
sebsrb
All Star

Message par sebsrb »

Houby a écrit : lun. 24 avr. 2023 20:37 Bon alors le BCM a fait une offre de 250K à quel joueur référencé du championnat ?
Comme d'habitude un choletais... Artis par exemple [-X
Austinpowers
Sophomore

Message par Austinpowers »

Houby a écrit : lun. 24 avr. 2023 20:37 Bon alors le BCM a fait une offre de 250K à quel joueur référencé du championnat ?
Nadir Hifi
aur20100
Hall Of Famer

Message par aur20100 »

sebsrb a écrit : lun. 24 avr. 2023 20:54
Comme d'habitude un choletais... Artis par exemple [-X
Le tout c'est de savoir dans l'œil de qui il a tapé.
Il fût un temps où on embauchait les joueurs ayant brillés contre nous... on a vu passer quelques clients cette année tout de même ! Aussi l'an prochain on va avoir quelques JFL à aller chercher. Peut être est-ce cela ? A ce prix là on s'attend plutôt à un américain. Un certain Ronald ? Désolé pas Artis, on a déjà un Domi dans l'équipe.
aur20100
Hall Of Famer

Message par aur20100 »

Austinpowers a écrit : lun. 24 avr. 2023 21:33
Nadir Hifi
Le mec vise la NBA.
si ça marche pas il n'ira pas au BCM 🤣
CaptainIzaro
Franchise Player

Message par CaptainIzaro »

Je vois bien March, il y a Morgan du MSB aussi qui porte les manceaux cette saison.
Mais je suis quasi' sûr que c'est le premier cité, il nous a mis la misère... Il est très talentueux.

Quoi qu'il en soit je ne pense pas que ce sera possible, en tout cas si nous ne jouons pas l'Europe la saison prochaine.
EuroLeague à voir, dans de grosses équipes en EuroCup/BCL, oui c'est sur.
MichouRoanne
All Star

Message par MichouRoanne »

CaptainIzaro a écrit : lun. 24 avr. 2023 23:00
Je vois bien March, il y a Morgan du MSB aussi qui porte les manceaux cette saison.
Mais je suis quasi' sûr que c'est le premier cité, il nous a mis la misère... Il est très talentueux.

Quoi qu'il en soit je ne pense pas que ce sera possible, en tout cas si nous ne jouons pas l'Europe la saison prochaine.
EuroLeague à voir, dans de grosses équipes en EuroCup/BCL, oui c'est sur.
Je ne pense pas que March aura un salaire à 25 000€ du fait qu'il n'a aucune expérience en coupe d'europe et un parcours atypique malgré tout.
Quand on voit Seely qui était à 28 000€ chez vous après une expérience en Euroligue. Il sera autour des 18-20 000 je pense.

Je peux surement me tromper mais ce n'est que mon avis (de fan qui voudrait garder son leader à la maison :wink: )

Après sinon je vous le souhaite même si je pense qu'il vous faudra une coupe d'europe pour l'attirer.
Répondre