LFB 2021/2022

Modérateur : Modérateurs LFB

Dumbledore13
Rookie

Re: LFB 2021/2022

Message par Dumbledore13 »

Je veux quand même préciser que oui Pierre Vincent, et je suis d'accord avec toi @fredfc, est un entraineur trop "old-school", qu'il est en bonne partie responsable de la mauvaise saison lyonnaise, mais hier soir, la réalité est beaucoup plus nuancée....
fredFC
Hall Of Famer

Message par fredFC »

Dumbledore13 a écrit : mer. 01 juin 2022 13:28
fredFC a écrit : mer. 01 juin 2022 7:15
Dumbledore13 a écrit : mer. 01 juin 2022 0:42
En deuxième, oui Bourges est plus dur, mais PV a eu raison sur ce point "dès qu'on est touché, on joue plus" = pas d'incompétence mais du réalisme, qui a vu l'ASVEL se passer la balle en 2ème mitemps, personne.... Donc pas de mouvement sur jeu placé = littéralement impossible face à une équipe comme Bourges de trouver des paniers faciles, Alexander hier soir notamment ! Pour les 3 points, pas d'accord avec toi, j'ai relevé au moins 6 tentatives wide open, ratées par l'ASVEL, si Lyon n'avait scoré que la moitié de ces 6 tentatives (donc 3 trois points) => 62+9=71 => match plus serré ! les systèmes de PV ne sont pas si mauvais que ça,
Le réel pb est en amont . Pour essayer de l'illustrer : regarde la Wnba ( oui je sais ce n'est pas le même basket , les mêmes règles ) :
- au bout de combien de s le ballon , même sur panier adverse , franchit la ligne médiane (même pas besoin de compter sur les 5 doigts de la main ) ?
- au bout de combien de s ( on compte sur les doigts des 2 mains max ) ça déclenche un truc ?
Sans tomber dans l'excès ricain : entre ce qui se passe en Wnba et ce qu'impose , heu propose , PV il y a des milliers d'années-lumière d'écart . Les systèmes de PV sont prévisibles , stéréotypés et 10 fois trop long à se mettre en place ?! Il y a un moyen de trouver un juste milieu pour un basket moderne et rapide : Demory , Barennes etc ....
Dumbledore13
Rookie

fredFC a écrit : mer. 01 juin 2022 14:17
En deuxième, oui Bourges est plus dur, mais PV a eu raison sur ce point "dès qu'on est touché, on joue plus" = pas d'incompétence mais du réalisme, qui a vu l'ASVEL se passer la balle en 2ème mitemps, personne.... Donc pas de mouvement sur jeu placé = littéralement impossible face à une équipe comme Bourges de trouver des paniers faciles, Alexander hier soir notamment ! Pour les 3 points, pas d'accord avec toi, j'ai relevé au moins 6 tentatives wide open, ratées par l'ASVEL, si Lyon n'avait scoré que la moitié de ces 6 tentatives (donc 3 trois points) => 62+9=71 => match plus serré ! les systèmes de PV ne sont pas si mauvais que ça,
Le réel pb est en amont . Pour essayer de l'illustrer : regarde la Wnba ( oui je sais ce n'est pas le même basket , les mêmes règles ) :
- au bout de combien de s le ballon , même sur panier adverse , franchit la ligne médiane (même pas besoin de compter sur les 5 doigts de la main ) ?
- au bout de combien de s ( on compte sur les doigts des 2 mains max ) ça déclenche un truc ?
Sans tomber dans l'excès ricain : entre ce qui se passe en Wnba et ce qu'impose , heu propose , PV il y a des milliers d'années-lumière d'écart . Les systèmes de PV sont prévisibles , stéréotypés et 10 fois trop long à se mettre en place ?! Il y a un moyen de trouver un juste milieu pour un basket moderne et rapide : Demory , Barennes etc ....
Je suis complètement d'accord avec toi, c'est la raison pour laquelle Lyon ne peut pas gagner cette année contre Bourges, sans compter le fait que les Tango sont meilleures collectivement en défense et en attaque ! Papy Vincent comme tu l'appelles est trop old school, ses systèmes ne sont sûrement pas tout à fait en accord avec ses joueuses, je te rejoins la dessus !
fredFC
Hall Of Famer

Message par fredFC »

Dumbledore13 a écrit : mer. 01 juin 2022 0:42
sauf pour Marine qui joue à la marelle sur ces trois points : pourquoi tenter des shoots en sautant en avant alors que des shoots plus stables étaient possibles derrière les écrans d'Alexander ?
Entièrement d'accord : 1 fois sur 2 Marine se complique la vie inutilement au lieu de shooter en 1ere intention ( voir de driver en 1ere intention ) ... comme si le catch and shoot c'était une maladie honteuse . Elle court sans le ballon le récupère et se stoppe pour regarder le jeu !? Moralité : elle démarre toutes ses action arrêtées ... quelle misère . Mais purée ça fait chier de la voir avec son talent au fond du trou et rien à l'horizon susceptible de lui remonter le moral qui est visiblement ( mais pas qu'elle ) dans les chaussettes ...
Fanabasket
Sophomore

Message par Fanabasket »

Saurons- nous après les playoffs pourquoi Badiane ne joue pas?
Aujourd'hui sous un post insta rappelant ses performances, de part les commentaires des joueuses, on sent bien qui a quelques choses.
Dumbledore13
Rookie

fredFC a écrit : mer. 01 juin 2022 14:42
sauf pour Marine qui joue à la marelle sur ces trois points : pourquoi tenter des shoots en sautant en avant alors que des shoots plus stables étaient possibles derrière les écrans d'Alexander ?
Entièrement d'accord : 1 fois sur 2 Marine se complique la vie inutilement au lieu de shooter en 1ere intention ( voir de driver en 1ere intention ) ... comme si le catch and shoot c'était une maladie honteuse . Elle court sans le ballon le récupère et se stoppe pour regarder le jeu !? Moralité : elle démarre toutes ses action arrêtées ... quelle misère . Mais purée ça fait chier de la voir avec son talent au fond du trou et rien à l'horizon susceptible de lui remonter le moral qui est visiblement ( mais pas qu'elle ) dans les chaussettes ...
C'est vrai que Marine semble en difficulté, et ça fait chier ! j'élargirais cela à depuis son arrivée à Lyon où je la trouve plus irrégulière globalement... Dommage, mais je crois que Chartereau ça va être pareil.... J'espère sincèrement que non, tant ces deux joueuses ont, c'est indéniable, un talent et un potentiel ++ !
fredFC
Hall Of Famer

Message par fredFC »

Fanabasket a écrit : mer. 01 juin 2022 16:58 Saurons- nous après les playoffs pourquoi Badiane ne joue pas?
Aujourd'hui sous un post insta rappelant ses performances, de part les commentaires des joueuses, on sent bien qui a quelques choses.
Ouais ça sent le roussi mais vu la com de l' Asvel : même qd tout va bien tu n'as rien à te mettre sous la dent alors qd ça va mal ça devient the black hole . Un truc m'intrigue: l'itw de Godin qui prétend qu'elles ont laissé filé sur les shoots à 3 pts en 2 mi-tps vu la réussite lyonnaise en 1ere !? Ben justement non : très très peu de shoots à 3pts franchement ouverts laissés à l'Asvel (pas + qu'en 1ere d'ailleurs ) et à la rigueur quelque shoots semi-ouverts en route . Le reste une grosse défense comme d'hab alors pourquoi pipoter et prétendre l'inverse ce qui est manifestement faux ?
Modifié en dernier par fredFC le mer. 01 juin 2022 19:49, modifié 1 fois.
Greenteam69
Hall Of Famer

Message par Greenteam69 »

Fanabasket a écrit : mer. 01 juin 2022 16:58 Saurons- nous après les playoffs pourquoi Badiane ne joue pas?
Post liké par Tanqueray : bonjour l'ambiance....
En tout cas, rappeler que Badiane avait été bluffante sur les Finales 2019 interroge sur son absence alors que Chartereau sur le même poste est loin d'être transcendante.

Badiane concernée par l'altercation en interne ?
Ou on lui fait payer son choix de rejoindre le BLMA ? Je dis ça car chez les garçons Strazel à disparu des radars depuis qu'il a émis un souhait d'être prêté la saison prochaine....Il semblerait que vouloir quitter la maison noire et blanche soit considéré comme un crime de lèse-majesté.
Superbeuch59
Sophomore

Message par Superbeuch59 »

on parle de quel post ?
LGA
Franchise Player

Message par LGA »

Superbeuch59 a écrit : jeu. 02 juin 2022 9:49 on parle de quel post ?
Je pense que c'est le tweet mis ici:
jo60M a écrit : mer. 01 juin 2022 12:36
Guizm@ a écrit : mer. 01 juin 2022 11:58 Outre la prestation de Bourges hier soir, l'ASVEL s'est tirée une balle dans le pied en deuxième mi-temps en n'utilisant absolument plus Alexander alors que celle-ci avait mis à mal ses adversaires dans la peinture en première mi-temps.
Dès que Lyon est malmené au score, ca dégaine exclusivement à l'extérieur en oubliant totalement son équilibre de jeu (bon faut dire qu'avec Ciak sur le parquet, c'est la cata et quid de Badiane ?). Et quand ça ne rentre pas comme hier (1/20 à 3pts), cette équipe n'y arrivera jamais.
Je ne les voix même pas prendre un match à Bourges dans cette finale.
Quid de Badiane ?
https://twitter.com/SebbaskeT/status/15 ... 9731011586
Un petit tweet de son agent !
danilo
Sophomore

Message par danilo »

Combien étiez-vous à mettre Godin en retraite il y a tout juste un an!???
Aujourd'hui elle est tout simplement monstrueuse.
Kristen Cherie Mann joue probablement le meilleur basket de sa vie à bientôt 39ans, vous allez voir si le recrutement de basket Landes est si naze que ça.
Yacoubou je la cite mais plus de commentaire à rajouter.
Céline Dumerc avant son hernie discale jouait un basket fantastique en Euroleague.
Alors svp allez y molo pour forcer la main aux départs en retraite, et reconnaissez plutôt le talent et l'abnégation de ces joueuses d'exception.
fredFC
Hall Of Famer

Message par fredFC »

Mouais : Yacoubou , Godin ont de beaux restes y a rien à dire . Mais l'Europe en général ( plus ou moins marqué selon les pays ) et la France en particulier préfère un basket très "structuré" . On n'a pas en magasin d'équipes de Lfb qui se la joue run and gun à fond les ballons pendant 40mn c'est anticulturel chez nous . Perso je le regrette un peu car ça animerait les longues soirées d'hiver . Je pense qu'il y a moyen de les mettre vite en difficulté ( et tout Bourges avec d'ailleurs ) mais bon c'est pas en jouant à 2km/h en transition qu'on risque de s'en apercevoir . Encore une fois : je n'idéalise pas la Wnba mais je constate l'énorme gap avec les US . Et je rigole qd Toupane dit qu'il veut s'inspirer du basket à la sauce US pour l' Edf ?! Il doit se repasser des VHS des années 70 ... en mode slow motion ( ouarf ouarf ouarf ) !
Modifié en dernier par fredFC le jeu. 02 juin 2022 14:18, modifié 2 fois.
Aqualung
All Star

Message par Aqualung »

fredFC a écrit : jeu. 02 juin 2022 13:59 Mouais : Yacoubou , Godin ont de beaux restes y a rien à dire . Mais l'Europe en général ( plus ou moins marqué selon les pays ) et la France en particulier préfère un basket très "structuré" . On n'a pas en magasin d'équipes de Lfb qui se la joue run and gun à fond les ballons pendant 40mn c'est anticulturel chez nous . Perso je le regrette un peu car ça animerait les longues soirées d'hiver . Je pense qu'il y a moyen de les mettre vite en difficulté ( et tout Bourges avec d'ailleurs ) mais bon c'est pas en jouant à 2km/h en transition qu'on risque de s'en apercevoir .
Jusqu'ici (soyons prudent) le BLMA et Basket Landes ont été des adversaires beaucoup plus "coriaces", ont beaucoup plus ralenti voire empêché les remontées de balles que l'ASVEL. Il y a effectivement moyen de gêner beaucoup plus Bourges mais pas sûr que Lyon ait l'effectif pour ce faire.
fredFC
Hall Of Famer

Message par fredFC »

Aqualung a écrit : jeu. 02 juin 2022 14:06
fredFC a écrit : jeu. 02 juin 2022 13:59 Mouais : Yacoubou , Godin ont de beaux restes y a rien à dire . Mais l'Europe en général ( plus ou moins marqué selon les pays ) et la France en particulier préfère un basket très "structuré" . On n'a pas en magasin d'équipes de Lfb qui se la joue run and gun à fond les ballons pendant 40mn c'est anticulturel chez nous . Perso je le regrette un peu car ça animerait les longues soirées d'hiver . Je pense qu'il y a moyen de les mettre vite en difficulté ( et tout Bourges avec d'ailleurs ) mais bon c'est pas en jouant à 2km/h en transition qu'on risque de s'en apercevoir .
Jusqu'ici (soyons prudent) le BLMA et Basket Landes ont été des adversaires beaucoup plus "coriaces", ont beaucoup plus ralenti voire empêché les remontées de balles que l'ASVEL. Il y a effectivement moyen de gêner beaucoup plus Bourges mais pas sûr que Lyon ait l'effectif pour ce faire.
Si PV reste bloqué sur son plan de jeu c'est mort . Après je ne sais pas d'où pourrait venir l'étincelle côté lyonnais ? A ce propos : magnifique l'adaptation défensive de Bourges sur le double écran qui libère en bout de course Alexander pour la passe de Marine en tête de raquette . En 2ième mi-tps les tangos ont parfaitement lu le truc pour annihiler la passe à l'intérieur = un petit bijou d'adaptation , y a pas à tortiller y a du gros QI basket côté berruyer .
Greenteam69
Hall Of Famer

Message par Greenteam69 »

danilo a écrit : jeu. 02 juin 2022 13:37 Combien étiez-vous à mettre Godin en retraite il y a tout juste un an!???
Aujourd'hui elle est tout simplement monstrueuse.
Kristen Cherie Mann joue probablement le meilleur basket de sa vie à bientôt 39ans, vous allez voir si le recrutement de basket Landes est si naze que ça.
Yacoubou je la cite mais plus de commentaire à rajouter.
Céline Dumerc avant son hernie discale jouait un basket fantastique en Euroleague.
Alors svp allez y molo pour forcer la main aux départs en retraite, et reconnaissez plutôt le talent et l'abnégation de ces joueuses d'exception.
Si Godin est "monstrueuse", alors tu vas dire quoi des Jones and co ?
Qu'elle fasse bien le job dans l'implication défensive, au rebond, pas de souci, mais au niveau offensif il n'y a pas de quoi sauter au plafond.
Le rythme "low tempo" dont raffole PV fait pour le coup les affaires des "anciennes" de Bourges qui vont forcément moins tirer la langue que face à une équipe qui joue la transition et court en permanence.
Répondre