Campagnes Jeunes

Modérateur : Modérateurs Equipe de France

ludo
All Star

Re: Campagnes Jeunes

Message par ludo »

+3 ...et on se prend un 16-0 il me semble pour finir le quart temps.. énorme trou d'air alors que défensivement on avait fait les efforts....rien n'est fait..
feliz4959
Sophomore

Message par feliz4959 »

les u20 m, c'est pas sérieux,
ils font le trou en second quart et ils passent à +15, en 3 ou 4 minutes derrière, y'a plus personne, résultat seulement +3 à la mi-temps.
ludo
All Star

Message par ludo »

Ngoyi c juste pas possible contre des grands qui s'écartent.. on se prend 9 pts comme ça..heureusement qu'on est adroit..
coutournant
All Star

Message par coutournant »

On prend le large en fin de 3e QT 76-58, mais rien n'est encore fait.
Domon est vraiment la révélation française de cet euro, il fait un bien fou sur ses entrées. Penda le taulier
Matt
Franchise Player

Message par Matt »

coutournant a écrit : mer. 17 juil. 2024 14:24 On prend le large en fin de 3e QT 76-58, mais rien n'est encore fait.
Domon est vraiment la révélation française de cet euro, il fait un bien fou sur ses entrées. Penda le taulier
J'allais le dire pour Domon, sans être objectif :wink: =D>
Il est déterminant, des 2 côtés du terrain!
Va falloir se surpasser contre les espagnols maintenant!
coutournant
All Star

Je savais que c'était un bon joueur d'ailleurs on en parle peu mais il a fait de bonnes apparitions avec le BCM.
Mais là je suis assez surpris, d'autant qu'il ne domine pas sur ses qualités physiques. Vraiment un joueur atypique surtout dans le basket français.
Un jeu tout en anticipation, QI basket, vitesse d’exécution, finesse et touché
Quand il aura une maturité physique d'adulte et s'il travaille son shoot ça peut devenir un sacré joueur
coutournant
All Star

Et un petit mot sur Penda qui semble avoir vraiment travaillé son shoot. En tout cas il est en confiance et sanctionne derrière la ligne comme à mi-distance, sachant qu'il a toujours été à l'aise près du cercle. Il est vraiment super complet et à chaque match nous sort des stats qui ressemblent à un code barre !
C'était vraiment un grand axe de progression et s'il confirme ses progrès lui aussi fait partie de ces joueurs uniques qui peuvent atteindre un très haut niveau.
J'aime bien cette compétition U20 je trouve qu'elle fait ressortir les joueurs à gros QI basket un peu sous-coté - en tout cas pas convoités par la NBA- l'an dernier on avait été régalé par Raynaud et Kamardine, cette année Penda et Domon.
Des joueurs qui pourraient devenir d'excellents compléments en EDF à l'avenir
jm16
Franchise Player

Message par jm16 »

Roman Domon avec les U18 l'an dernier, on voyait qu'il avait quelque chose. Il avait déjà ce profil de point forward. Il fait un super tournoi alors qu'en préparation c'était pas génial. Il avait du mal à trouver sa place dans l'équipe.
Gros tournoi de Noah Penda. Lui c'est le boss des deux cotés du terrain. Tout ce qu'il fait ou presque c'est propre. On ne le découvre pas depuis le temps mais là je trouve que c'est la compétition de jeunes où ca y est, il y'a tout qui s'emboite bien.
Un mot sur Perrin dont la maladresse aux LFs est problématique mais ca reste un sacré joueur.
C'est vraiment dommage cette défaite contre la Serbie sinon c'était la finale quasi assurée au lieu de se retrouver en quarts face à l'Espagne.
coutournant
All Star

Bon le problème c'est qu'on va devoir se cogner l'Espagne demain avec de bonnes vieilles connaissances : Almansa, Mara, Langarita etc :x
jm16
Franchise Player

Message par jm16 »

Et oui et ca fait d'autant plus râler que la Serbie a perdu contre la République Tchèque. La Pologne a battu l'Italie et la Grèce Israël aussi. Finalement c'est les Tchèques qui n'avaient pas gagné un match du tournoi qui sont les seuls survivants du groupe B.
mike.du49
Hall Of Famer

Message par mike.du49 »

J'ai vu la fin de match, la pièce est tombée du bon côté. Les croates loupent 2 lf à moins 1 dans la dernière minute. Broliron tue le match à quelques secondes de la fin sur un 3 points. Loubens 17 points 10 rebonds 4 passes 3 int 27 d'évaluation
Otto ne jouait pas. L'intérieure adverse 20 points 12 rebonds en 26 mn mais elle a été sortie à 5 fautes à 8 mn de la fin.
Fonchta manque pas mal par rapport à l'été dernier.
SCCSM-NEW
All Star

Message par SCCSM-NEW »

mike.du49 a écrit : jeu. 18 juil. 2024 6:00 J'ai vu la fin de match, la pièce est tombée du bon côté. Les croates loupent 2 lf à moins 1 dans la dernière minute. Broliron tue le match à quelques secondes de la fin sur un 3 points. Loubens 17 points 10 rebonds 4 passes 3 int 27 d'évaluation
Otto ne jouait pas. L'intérieure adverse 20 points 12 rebonds en 26 mn mais elle a été sortie à 5 fautes à 8 mn de la fin.
Fonchta manque pas mal par rapport à l'été dernier.
Merci pour les infos.
Ezhno
Franchise Player

Message par Ezhno »

Le match s'est surtout jouer sur les fautes de Vukosa dominante (surtout la 4 ème et 5 ème fautes) après on peut parler de pièce en l'air mais c'est assez simpliste de parler comme ça vu le match je trouve.

On a plus de rebonds, passes et moins de ballons perdus et pourtant on se fait peur avec une adresse dramatique...
Loubens tient la baraque en première mi temps, Cisse est elle en grosse difficulté avec un 2/10 à la pause.

Enfin content de voir ce dernier shoot de Broliron clutch car je continue à penser qu'elle a vraiment un truc en plus cette joueuse
jm16
Franchise Player

Message par jm16 »

Lilyana Fonchta manque terriblement en effet. Elle faisait le boulot en défense et en attaque c'était un bon point d'ancrage. Ainhoa Risacher a été la MVP du tournoi U16 l'an dernier mais vraiment je trouve que Fontcha était la meilleure joueuse de l'équipe avec Emma Broliron en énorme facteur X sur la fin du tournoi.
Après on va pas se raconter d'histoire non plus, ce n'est pas la meilleure génération chez les filles. Elle sont surtout bien coachées par Arnaud Guppillotte et son staff.
AJP77
All Star

Message par AJP77 »

Dans le 1/4 contre l'Espagne, Mara est déjà à 8 points à la moitié du 1er quart-temps alors qu'il tournait à 7 points par matchs jusque là.

Je ne sais pas pourquoi mais je le voyais venir gros comme une maison.
Répondre