La balle Ovale ... le sport de ta.....
Modérateur : Modérateurs Discussions
-
Obi-Wan
- Hall Of Famer
Re: La balle Ovale ... le sport de ta.....
Va-t'on vers un championnat plus équilibré qu'on aurait pu le penser?
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)
La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
-
keru
- Hall Of Famer
En cloture hier Bordeaux Bègles a battu Montpellier 27/21.
Le classement :
1) Clermont 18 points
2) Stade Français 17
------------------------------
3) Toulon 14
4) Montpellier 14
5) Bordeaux 13
6) Racing Métro 13
----------------------------------
..................................
13) La Rochelle 9
14) Castres 6
Le classement :
1) Clermont 18 points
2) Stade Français 17
------------------------------
3) Toulon 14
4) Montpellier 14
5) Bordeaux 13
6) Racing Métro 13
----------------------------------
..................................
13) La Rochelle 9
14) Castres 6
-
Retord
- Hall Of Famer
Facile comme pronosandsam a écrit :je dirais La rochelle et Oyonnaxkeru a écrit :Impression que cette saison malin sera celui qui trouve les deux relégables.
-
Retord
- Hall Of Famer
En parlant des "gros", à ce jour, Castres et Toulouse sont vraiment décevants à tous les niveaux. J'ai toujours été un fan du Stade mais depuis quelque temps, je les trouve plutôt ennuyeux et d'une rare stérilité en attaque.
-
awaremannn
- Hall Of Famer
ah ça... depuis que Christian Labit a pris sa retraite...Retord a écrit :En parlant des "gros", à ce jour, Castres et Toulouse sont vraiment décevants à tous les niveaux. J'ai toujours été un fan du Stade mais depuis quelque temps, je les trouve plutôt ennuyeux et d'une rare stérilité en attaque.
Back to (pro) b
-
... and the winner is ...
- Hall Of Famer
.... et Laurent Labit fut Castrais
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
-
keru
- Hall Of Famer
TOP14.
6ème journée.
En ouverture ce soir un Brive --- Toulon à 20h45.
Toulon ou Matt Giteau a prolongé pour 3 saisons supplémentaires (2+1).
6ème journée.
En ouverture ce soir un Brive --- Toulon à 20h45.
Toulon ou Matt Giteau a prolongé pour 3 saisons supplémentaires (2+1).
-
- Hall Of Famer
et le débat sur l'ouverture de l'EdF à de nombreux étrangers évoluant en Top14, on en pense quoi ??? 
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
-
nutz
- Hall Of Famer
là du coup ça va être compliqué de continuer à dire que l'EDF ne va pas bien car il y a trop d'étrangers dans le Top 14... and the winner is ... a écrit :et le débat sur l'ouverture de l'EdF à de nombreux étrangers évoluant en Top14, on en pense quoi ???
moi ça ne me choque pas plus que cela, faut vivre avec son temps, pourquoi les autres pays le feraient et en profiteraient et pas nous ?
parce qu'on est "franchouillard" ?
maintenant faudrait pas non plus 15 "étrangers" bien entendu
et toi atwi, ton opinion ?
-
- Hall Of Famer
moi ça a plutôt tendance à me choquer, quelle que soit l'équipe nationale.
Faut bien s'entendre : quand un Benazzi joue pour l'EdF, ça ne me choque pas. Le mec quand il débarque en EdF il est là depuis plus de 10ans, francophone et s'est installé définitivement en France.
Concernant tous les mecs qui seront dans un cas comparable, leur présence dans une équipe nationale qui n'est pas leur pays d'origine ne me choquera pas.
Mais là on est dans des cas différents. Si j'ai bien compris un gars qui joue depuis 3 saisons dans le championnat français, s'il n'a pas été appelé par sa sélection nationale peut jouer pour l'EdF.
C'est complètement différent comme situation.
On parle d'une dizaine de joueurs qui pourraient intégrer un groupe France.
On est quand même dans le cadre d'un équipe nationale, pas dans une équipe de club.
ça rimerai à quoi toutes les simagrées style drapeau, Marseillaise etc etc .... pour des mecs qui sont là depuis 3 ans, qui vont repartir chez eux après leur carrière etc ....
Que je sache une équipe nationale est, dans son sport, la représentante d'une nation, de la politique sportive de la nation et de la fédération en question, de la formation des joueurs effectuées sous l'égide de la fédération nationale.
Je dis qu'on est tombé bien bas dans le rugby français si on n'est pas capable de former des joueurs de qualité pour être compétitifs au plus niveau international.
Ce serait le Pays de Galles, ou l'Ecosse (des trucs grands comme un département français) je comprendrai, mais quand même la France ....
"Vivre avec son temps", Nutz, ce sont les clubs qui le font. Les équipes nationales doivent rester les représentantes d'une nation et de son sport. Sinon on fait comme le Qatar qui se paie des champions d'athlétisme (Kenyans notamment ...) pour exister sur l'échiquier sportif mondial.
Faut bien s'entendre : quand un Benazzi joue pour l'EdF, ça ne me choque pas. Le mec quand il débarque en EdF il est là depuis plus de 10ans, francophone et s'est installé définitivement en France.
Concernant tous les mecs qui seront dans un cas comparable, leur présence dans une équipe nationale qui n'est pas leur pays d'origine ne me choquera pas.
Mais là on est dans des cas différents. Si j'ai bien compris un gars qui joue depuis 3 saisons dans le championnat français, s'il n'a pas été appelé par sa sélection nationale peut jouer pour l'EdF.
C'est complètement différent comme situation.
On parle d'une dizaine de joueurs qui pourraient intégrer un groupe France.
On est quand même dans le cadre d'un équipe nationale, pas dans une équipe de club.
ça rimerai à quoi toutes les simagrées style drapeau, Marseillaise etc etc .... pour des mecs qui sont là depuis 3 ans, qui vont repartir chez eux après leur carrière etc ....
Que je sache une équipe nationale est, dans son sport, la représentante d'une nation, de la politique sportive de la nation et de la fédération en question, de la formation des joueurs effectuées sous l'égide de la fédération nationale.
Je dis qu'on est tombé bien bas dans le rugby français si on n'est pas capable de former des joueurs de qualité pour être compétitifs au plus niveau international.
Ce serait le Pays de Galles, ou l'Ecosse (des trucs grands comme un département français) je comprendrai, mais quand même la France ....
"Vivre avec son temps", Nutz, ce sont les clubs qui le font. Les équipes nationales doivent rester les représentantes d'une nation et de son sport. Sinon on fait comme le Qatar qui se paie des champions d'athlétisme (Kenyans notamment ...) pour exister sur l'échiquier sportif mondial.
Modifié en dernier par ... and the winner is ... le ven. 19 sept. 2014 17:36, modifié 1 fois.
-
awaremannn
- Hall Of Famer
c'est à dire que maintenant au rugby on n'a même plus besoin d'avoir la nationalité pour jouer en équipe nationale? Comme ça au moins, y aura pas de naturalisation de complaisance 
Back to (pro) b
-
Obi-Wan
- Hall Of Famer
..alors que les Australiens ne jouent qu'avec des Australiens. Qui plus est, les Australiens qui évoluent à l'étranger ne sont pas sélectionnables.nutz a écrit :là du coup ça va être compliqué de continuer à dire que l'EDF ne va pas bien car il y a trop d'étrangers dans le Top 14... and the winner is ... a écrit :et le débat sur l'ouverture de l'EdF à de nombreux étrangers évoluant en Top14, on en pense quoi ???![]()
![]()
moi ça ne me choque pas plus que cela, faut vivre avec son temps, pourquoi les autres pays le feraient et en profiteraient et pas nous ?
parce qu'on est "franchouillard" ?![]()
maintenant faudrait pas non plus 15 "étrangers" bien entendu
et toi atwi, ton opinion ?
Ca ne les empêchent pas de nous bananer...
Moi je suis contre...
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)
-
keru
- Hall Of Famer
Hier soir carton de Toulon sur les terres brivistes 53/13.
Huit essais à un.A noter que Brive a joué à 14 à partir de la 25ème minute.
Programme du jour :
Racing Metro --- Toulouse
Grenoble --- Bayonne
Clermont --- Lyon
Castres --- Oyonnax
La Rochelle --- Bordeaux Bègles
Montpellier --- Stade Français
Huit essais à un.A noter que Brive a joué à 14 à partir de la 25ème minute.
Programme du jour :
Racing Metro --- Toulouse
Grenoble --- Bayonne
Clermont --- Lyon
Castres --- Oyonnax
La Rochelle --- Bordeaux Bègles
Montpellier --- Stade Français
Modifié en dernier par keru le sam. 20 sept. 2014 10:23, modifié 1 fois.
-
chezwam83
- Hall Of Famer
- Localisation : Espace 3000 ou PDS de Toulon, en clair a l'extreme sud de la France ...
Ha tiens ... C'est nouveau le rugby a 11 ? 
Les brivistes se sont pris un rouge tres rapidement sur un coup de coude volontaire sur un ruck. Ils ont meme fini a 13 en fin de match parce qu'un joueur s'est mis la cheville dans la boite a gants tout seul (en esperant que ce soit pas trop grave parce que ca se tord mechamment) et qu'il n'y avait plus de remplacant disponible ...
Les brivistes se sont pris un rouge tres rapidement sur un coup de coude volontaire sur un ruck. Ils ont meme fini a 13 en fin de match parce qu'un joueur s'est mis la cheville dans la boite a gants tout seul (en esperant que ce soit pas trop grave parce que ca se tord mechamment) et qu'il n'y avait plus de remplacant disponible ...
-
keru
- Hall Of Famer
Déformation footballistique . 
L'impression qu' il y a plus de cartons rouges en foot qu'en rugby.
L'impression qu' il y a plus de cartons rouges en foot qu'en rugby.