LFB 2024-2025

Modérateur : Modérateurs LFB

tango18700
Sophomore

Re: LFB 2024-2025

Message par tango18700 »

BzhFrom3 a écrit : dim. 09 mars 2025 21:23
girv a écrit : dim. 09 mars 2025 20:48 Bon beh je suis déçue, rien sur le match Charnay-Angers alors qu'il était sur Sport en France :mrgreen:

Sinon, Diaby allant en WNBA, est-ce qu'elle terminera les playoff en France ?
D'ailleurs je ne sais plus si elle est attendue pour le camp d'entraînement ou si elle fait à coup sûr partie de l'effectif
Pour l'instant, elle et Amy Okonkwo ont été recrutées pour le camp d'entraînement.
jo60M
All Star

Message par jo60M »

girv a écrit : dim. 09 mars 2025 20:48 Bon beh je suis déçue, rien sur le match Charnay-Angers alors qu'il était sur Sport en France :mrgreen:

Sinon, Diaby allant en WNBA, est-ce qu'elle terminera les playoff en France ?
J'ai vu Ngo Ndjock scorer en fin de match pour réduire l'écart.
Charnay a eu de l'adresse et Makani allait mieux qu'à Charleville.
Claire Dalstra a eu besoin de 2 passages sur la ligne des lancers francs pour inscrire ses premiers points en LFB.
sigur1
Sophomore

Message par sigur1 »

basketfan82 a écrit : dim. 09 mars 2025 21:25
Aqualung a écrit : dim. 09 mars 2025 21:12
drazenmirabelle a écrit : dim. 09 mars 2025 19:28
J'allais le dire. ça commence à fatiguer, vos conneries... :mrgreen:
Merci à tous ceux qui protestent contres ces gamineries. Et effectivement il est plus intéressant de commenter les matchs.
Parce que ça ne choque que moi que des joueuses, des entraîneurs et des supporters soient insultés de la sorte? De mon côté, je n'accepterais jamais que le basket tourne comme le foot... Et c'est un sujet très important pour moi. Je ne comprends pas que cela se passe comme ça à Mont de Marsan. Et si j'en parle, c'est que j'aimerais vraiment que ça change. Mais si vous trouvez ça normal...
Là je crois que tu fatigues tt le monde en fait! Alors passe à autre chose...
jo60M
All Star

Message par jo60M »

basketfan82 a écrit : dim. 09 mars 2025 18:36
jo60M a écrit : dim. 09 mars 2025 18:31 Brooke McCarty-Williams fait le record de points de la saison.
Dominique Malonga prend le record de rebonds de cette saison.
On peut se demander combien de temps Lyon va pouvoir garder Malonga...
https://x.com/CoachRookie/status/1898833232147218557
Voilà les premières rumeurs venant de Turquie : Dominique Malonga au Fenerbahçe Istanbul.
A suivre.
BzhFrom3
Franchise Player

Message par BzhFrom3 »

Merci à tous ceux qui protestent contres ces gamineries. Et effectivement il est plus intéressant de commenter les matchs.
Parce que ça ne choque que moi que des joueuses, des entraîneurs et des supporters soient insultés de la sorte? De mon côté, je n'accepterais jamais que le basket tourne comme le foot... Et c'est un sujet très important pour moi. Je ne comprends pas que cela se passe comme ça à Mont de Marsan. Et si j'en parle, c'est que j'aimerais vraiment que ça change. Mais si vous trouvez ça normal...
Sur le fond, tout le monde est d'accord avec toi, mais peut être pas la peine de monopoliser le forum avec cette discussion de CP si ?
Wesh
All Star
Localisation : un peu par ici ... un peu par là .... de toute façon on s'en fout ...

Message par Wesh »

Gros match collectif de charnay cet après midi, un très gros 1er qt niveau scoring avec 31 pts de marqués, une adresse à 3 pts à la mi tps à + de 50%, 7 joueuses qui terminent à 12 d'évaluation ou + pr un total de 109 au final et 6 joueuses qui marquent 11 ou + , rajoutez à cela une défense collective bien rodée et vous obtiendrez une jolie victoire de 20 pts sur Angers qui elles, ont je trouve manqué de collectif et se sont trop reposé sur des exploits individuels
Citius, Altius, Fortius !!!!
lfb
All Star

Message par lfb »

Vileuneve Asq 76 vs 60 ROCHE VENDEE

Vileive a gagenr et Carla Leite n'a isncire que 11 pts elle a totu de meme pris 15 shoot ùmais bon victoire que Calra a 11 pyts cest peut etre ce qui peut les auver pour leur 1/2 retour vs Sopron a voir ...

BMLA 67 vs 58 TARBES

BMAL a gagner l'equipe qui s'teiat pris 2 fois 20 pts face au Allemagnde d eLeterne

CHARNAY 90 vs 70 ANGERS

incroyable Charnay a jouer a pu jouer et AMerust qui a aété avar de tir a mis 17 pts avec un super 5/10 3 pts mais un piteu x1/1 a pts poruquoiune scoruse dne prnde que 1 tir a 2 pts et 0 LF alors qu'elle est en tet du ranking du socre ?

LANDERNEAU 65 vs 79 ASVEL FILLES

La victorie de plusd e 9 pts de l'ASVEL n'est donc pa sun esurpiee usique come l'avait annocne r LFB l'onbj de sFile n'etaiy pas la vicorie mais la vctoire ed plus de 9 pts resultat dès le 1er QT l'ecar etait la et ensuite els fille ont gerer.
Le sdirigenat ont fiat clairemnt elur choix et bien on va les alisszr en champnnat pusqu'il ne veulent aps jour la final de l'Eurcoup LFB confierme kil n'y aura en aucun cas une rmeontada meme si Dominqiue avec 19 rbds et 21 pts a 10/13 a demonrter quelle pouvai mete 30 rbd s20 prbds face a l'Irlanqise pivotd e Ferol Claire Melia mais bon elle ne le fera donc pas !!

C'st confirmé -)
nb_95!
Sophomore

Message par nb_95! »

sigur1 a écrit : dim. 09 mars 2025 19:40 La preuve : aucun commentaire sur la journée d'aujourd'hui! Et il y avait 4 matchs pourtant...
Entre la descente aux enfers de Tarbes, Bourges qui pourrait se coltiner Villeneuve en quarts de finale, Charnay qui confirme son statut à la maison... Y'a qd même de quoi commenter! Mais non... On a tjrs l'autre simplet qui la ramène sur BL! Ben si t pas content, n'en parle pas!!!
Et lfb qui est sous acide devant son écran mais ça, c'est une autre histoire...
Le match du TGB serait bizarrement presque encourageant :(
A la mi-temps, +25 pour le BLMA avec 7 tirs à 3pts à + de 50% de réussite. Les filles auraient pu lâcher complétement.
Mais elles sont revenues à -5 à la 39ème !!! Suarez a sorti alors un tir de grande classe pour tuer l'espoir.
Les motifs d'espoir :
. En l'absence de Dulcy Fankam, Musa s'est baladé et finit à 25 pts. Elle revient en confiance.
. Droguet n'a pas déjà la tête ailleurs et s'est défoncée
. Sivka a mis un tir :)
. Cooper est toujours là et progresse (un peu).
. A chaque match qui passe, on se dit que l'on se rapproche d'un match à + de 25% à 3pts.
Le match décisif est contre VA le week-end prochain. On espère le retour de Fora (Zodia sera toujours absente), et que les nordistes laisseront beaucoup de forces dans le match de coupe d'Europe de la semaine. Sur le papier actuellement, y a pas photo malheureusement.

Après avoir bien bougé Bourges la semaine précédente, BLMA a été un peu décevant malgré la victoire aujourd'hui.
Possible qu'elles se soient relâchés en seconde mi-temps.
Quand même une belle équipe au complet avec Naigre / Bernies / Suarez / Angloma / Dulcy / Rabot.
tango18700
Sophomore

Message par tango18700 »

On ne peut qu'être d'accord avec toi.
basketfan82
Sophomore

Message par basketfan82 »

BzhFrom3 a écrit : dim. 09 mars 2025 22:29
Sur le fond, tout le monde est d'accord avec toi, mais peut être pas la peine de monopoliser le forum avec cette discussion de CP si ?
C'est justement parce que ce n'est pas un sujet de niveau CP. Je ne veux pas que la violence du foot arrive dans le basket. Ça devrait un sujet qui touche tout le monde. Pour l'instant, je n'ai vu ça qu'à Basket Landes (et à Bercy l'an passé avec un chant dont je tairai les paroles et heureusement que les supporters de Bourges ont eu l'intelligence de ne pas répondre) mais que fait on si ça s'élargit à tous les parquets?
girv
Hall Of Famer

Message par girv »

Le sujet est évidemment important, le souci c'est le pugilat de clocher qui en découle.
Laissons le BL/pas BL ou Bourges/pas Bourges de côté, et à ce moment-là on pourra peut-être en parler sans s'engueuler.

Même si je pense qu'il n'y a pas débat sur ce point :)

Il y a des responsables de salle et des responsables "fairplay" obligatoires à chaque match d'amateurs, pour que ça se passe au mieux.

Pour les pros, un délégué de club est également désigné pour gérer en cas de débordements.

A noter toutefois : il n'y a que la police (ou la gendarmerie) qui peut virer quelqu'un de la salle. Le délégué du club ne peut "que" prévenir les autorités.
eulpoussin
Sophomore

Message par eulpoussin »

A l'époque des plus fameux Bourges/Valenciennes, il n'y avait déjà pas que des gros malins en tribunes...
Heureusement ça reste toujours marginal, même si c'est toujours trop
8-[ 8-[ 8-[ 8-[ 8-[ 8-[ 8-[
tango18700
Sophomore

Message par tango18700 »

eulpoussin a écrit : lun. 10 mars 2025 19:29 A l'époque des plus fameux Bourges/Valenciennes, il n'y avait déjà pas que des gros malins en tribunes...
Heureusement ça reste toujours marginal, même si c'est toujours trop
Oui c'est clair que c'est toujours trop. Je pense notamment à Olivier Lafargue qui a subi ça alors qu'il est de là-bas. Il ne doit pas le vivre très bien même si je sais que c'est quelqu'un de fort mentalement.
Greenteam69
Hall Of Famer

Message par Greenteam69 »

Puisque vous comparez les clubs sur l'ambiance dans les salles, quel club de LFB a le meilleur speaker ?

Ma définition d'un bon speaker : aime, connait et respecte le jeu en intervenant a bon escient, respecte l'adversaire, cite les joueuses (scoreuses) de son équipe et de l'adversaire, et en parallèle crée une bonne ambiance dans la salle.
En résumé, pas un animateur de supermarché qui braille quand l'adversaire remonte la balle.....j'en ai apercu qq uns :mrgreen:
basketfan82
Sophomore

Message par basketfan82 »

girv a écrit : lun. 10 mars 2025 19:25 Le sujet est évidemment important, le souci c'est le pugilat de clocher qui en découle.
Laissons le BL/pas BL ou Bourges/pas Bourges de côté, et à ce moment-là on pourra peut-être en parler sans s'engueuler.

Même si je pense qu'il n'y a pas débat sur ce point :)

Il y a des responsables de salle et des responsables "fairplay" obligatoires à chaque match d'amateurs, pour que ça se passe au mieux.

Pour les pros, un délégué de club est également désigné pour gérer en cas de débordements.

A noter toutefois : il n'y a que la police (ou la gendarmerie) qui peut virer quelqu'un de la salle. Le délégué du club ne peut "que" prévenir les autorités.
Je ne suis pas dans le le BL/pas BL ou Bourges/pas Bourges. Je suis même très fier de ce qu'ont fait les dirigeants du club. Ils ont fait un super boulot. Je suis allé voir pendant plusieurs saisons des matchs du club "ancêtre" du Basket Landes actuel, le EFCB basket féminin à Eyres-Moncube. Lorsque c'est devenu Basket Landes, j'allais environ une fois par mois voir des match à
Saint-Sever, dans la salle Laloubère puis dans salle François-Mitterrand depuis 2015. J'ai vécu le titre de championne de France de NF1 en 2007-2008 avec notamment Anaïs Le Gluher. J'ai continué d'aller les voir jusqu'à cette saison 2016-2017 où ça a commencé à dégénérer avec les insultes et les jets de projectiles qui sont partis des tribunes. Ça me fait vraiment mal au cœur de voir comment a tourné le club que j'allais voir déjà dans les années 90. C'est sûrement pour ça que j'insiste sur ce qui se passe maintenant. Je ne m'y reconnais plus. Même si ça ne concerne qu'un groupe restreint de personnes.
Modifié en dernier par basketfan82 le lun. 10 mars 2025 21:28, modifié 1 fois.
Répondre