[BCM] 2023/24 - La meilleure 15e place de l'histoire du club
Modérateur : Modérateurs Pro A
-
Dainius
- Sophomore
- Messages : 353
- Enregistré le : ven. 22 oct. 2021 12:09
Re: [BCM] 2023/24 - BE [05/18] - FEC [2/4] [2/3] - CdF [▶8e]
Itw très intéressante de JC Prat et v fofana
https://www.deltafm.fr/le-bcm-au-buzzer ... P_XRDPjed0
Le public qui envahit le terrain au buzzer, il est vrai que cela fait des lustres que je n'avais pas vu cela ... Et le co pinard d'avant match ....les larmes sont montées... Quant aux arbitres et bien je n'en parlerais pas je n''ai pas envie de gâcher cette magnifique soirée.
https://www.deltafm.fr/le-bcm-au-buzzer ... P_XRDPjed0
Le public qui envahit le terrain au buzzer, il est vrai que cela fait des lustres que je n'avais pas vu cela ... Et le co pinard d'avant match ....les larmes sont montées... Quant aux arbitres et bien je n'en parlerais pas je n''ai pas envie de gâcher cette magnifique soirée.
-
chrisb11
- Sophomore
- Messages : 262
- Enregistré le : lun. 05 juil. 2004 21:45
Re: [BCM] 2023/24 - BE [05/18] - FEC [2/4] [2/3] - CdF [▶8e]
L'arbitrage était douteux, dans les 2 sens...
Sinon, pour le clin d'oeil, le dernier match au Sportica s'est terminé par un buzzer beater. Le 1er match hors Sportica aussi.
Sinon, pour le clin d'oeil, le dernier match au Sportica s'est terminé par un buzzer beater. Le 1er match hors Sportica aussi.
-
aur20100
- Hall Of Famer
- Messages : 5268
- Enregistré le : mer. 18 nov. 2020 20:24
Re: [BCM] 2023/24 - BE [05/18] - FEC [2/4] [2/3] - CdF [▶8e]
Ça y est JC Prat devient réellement nordisteDainius a écrit : ↑dim. 21 janv. 2024 2:05 Itw très intéressante de JC Prat et v fofana
https://www.deltafm.fr/le-bcm-au-buzzer ... P_XRDPjed0
Le public qui envahit le terrain au buzzer, il est vrai que cela fait des lustres que je n'avais pas vu cela ... Et le co pinard d'avant match ....les larmes sont montées... Quant aux arbitres et bien je n'en parlerais pas je n''ai pas envie de gâcher cette magnifique soirée.
C'est rare les interviews d'après match aussi intéressantes.
-
aur20100
- Hall Of Famer
- Messages : 5268
- Enregistré le : mer. 18 nov. 2020 20:24
Re: [BCM] 2023/24 - BE [05/18] - FEC [2/4] [2/3] - CdF [▶8e]
A la vidéo ce n'était même pas si flagrant, mais des deux côtés oui, selon qui avait le momentum
-
Michel_D
- All Star
- Messages : 2478
- Enregistré le : mer. 19 avr. 2006 10:26
- Localisation : Dunkerque
Re: [BCM] 2023/24 - BE [05/18] - FEC [2/4] [2/3] - CdF [▶8e]
ON A DANSE LE "CALYPSO" A CALAIS !!! 80-79 (19-21, 19-15, 24-19, 18-24)
Pour une première dans la salle Calaisienne (merci à eux), la rencontre s'est jouée sur un tout petit point d'écart. Un petit point peut être grand pour ce qui concerne l'avenir du BCM.... Un tir quasiment au "buzzer" du joueur "clutch" Chris BABB , il restait 3 secondes a jouer pour cette dernière action....(77-79) Nanterre avait été à ce moment renversant, puisqu'il avait effacé un retard de 11 points, concédé vers la 27eme minute... Ce 3 pts de Chris fera surement date, dans l'histoire "douloureuse" du BCM de cette saison... C'est une victoire qui entretien en ce moment quelques espoirs... Chris Babb, 17 pts ce soir, avec quelques shoots venus d'ailleurs, est le heros de ce match, qui change une equipe, et parfois (à mon gré) est souvent (trop longtemps) assis sur le banc...
Coach PRAT, a t'il des "oublis" dans sa gestion, je me le demande, et bien sur, ça n'engage que moi.
NANTERRE enmené par un BIBBING étincelant, a poussé le BCM dans ses derniers retranchements, et il s'en est fallut d'un lancer franc manqué à 77-79 pour que le final de cematch soit tout autre... BABB reussisant ce tir merveilleux qui fait exploser une salle de fans inconditionnels...
L'arbitrage "tendancieux" de ce soir, fut une nouvelle fois un sujet qui se pose ....
, mais bon, à la fin, on gagne, donc, on ne s'eternisera pas...
. NANTERRE était solide, le BCM a su l'être...
Les neufs joueurs de la team ont contribué à ce succés, CORNELY, AGEE, STOCKTON, BERNHA, et nos pivots eurent chacun leur période de réussite, mais on le sait, on ne gagne jamais "seul".... Le BCM redevient une équipe, et c'est la solidaritéqui le fera avancer le plus... CALAIS nous offre un nouveau départ, j'espère que la suite de la saison sera à la hauteur des efforts que le club doit effectuer... 
PS : bien sur j'apprécie le travail effectué par coach PRAT, il a bien du merite de travailler dans les conditions actuelles...

Pour une première dans la salle Calaisienne (merci à eux), la rencontre s'est jouée sur un tout petit point d'écart. Un petit point peut être grand pour ce qui concerne l'avenir du BCM.... Un tir quasiment au "buzzer" du joueur "clutch" Chris BABB , il restait 3 secondes a jouer pour cette dernière action....(77-79) Nanterre avait été à ce moment renversant, puisqu'il avait effacé un retard de 11 points, concédé vers la 27eme minute... Ce 3 pts de Chris fera surement date, dans l'histoire "douloureuse" du BCM de cette saison... C'est une victoire qui entretien en ce moment quelques espoirs... Chris Babb, 17 pts ce soir, avec quelques shoots venus d'ailleurs, est le heros de ce match, qui change une equipe, et parfois (à mon gré) est souvent (trop longtemps) assis sur le banc...
L'arbitrage "tendancieux" de ce soir, fut une nouvelle fois un sujet qui se pose ....
PS : bien sur j'apprécie le travail effectué par coach PRAT, il a bien du merite de travailler dans les conditions actuelles...
à la prochaine fois... Allez le BCM Gravelines
-
aur20100
- Hall Of Famer
- Messages : 5268
- Enregistré le : mer. 18 nov. 2020 20:24
Re: [BCM] 2023/24 - BE [05/18] - FEC [2/4] [2/3] - CdF [▶8e]
Michel, écoute l'interview de Prat sur delta, le lien est dans le post de Dainius. Il explique qu'avec 2 matchs par semaine il est obligé de repartir le temps de jeu.
Et Bibins tout les ans, quelque soit l'équipe dans laquelle il joue, il nous pose problème. Le gars est quand même hors norme !
Et Bibins tout les ans, quelque soit l'équipe dans laquelle il joue, il nous pose problème. Le gars est quand même hors norme !
-
Dainius
- Sophomore
- Messages : 353
- Enregistré le : ven. 22 oct. 2021 12:09
Re: [BCM] 2023/24 - BE [05/18] - FEC [2/4] [2/3] - CdF [▶8e]
On ne se lasse pas de revoir ce buzzer beater ... La passe de Stockton, l'écran de Chery, la feinte et le shoot de babb... Tout est parfait dans cette action et le tout en 2 secondes

-
aur20100
- Hall Of Famer
- Messages : 5268
- Enregistré le : mer. 18 nov. 2020 20:24
Re: [BCM] 2023/24 - BE [05/18] - FEC [2/4] [2/3] - CdF [▶8e]
L'article sur la salle modulaire : https://www.nordlittoral.fr/197840/arti ... chs-du-bcm
Enfin, pour les abonnés !
Enfin, pour les abonnés !
-
Dauw
- Sophomore
- Messages : 105
- Enregistré le : dim. 29 janv. 2023 12:12
Re: [BCM] 2023/24 - BE [05/18] - FEC [2/4] [2/3] - CdF [▶8e]
Bravo à vous pour cette victoire au buzzer. Vous pouvez remercier Begarin pour sa "gestion" catastrophique de la dernière action et son lancer-franc ... réussi. S'il l'avait manqué (ce qu'il a je crois essayé de faire !), ça aurait été plus dur de remonter le terrain en 2.8 secondes... Ceci dit, superbe système sur la remise en jeu et victoire méritée. On sera avec vous pour la suite en Elite.
Dauw, supporter de Nanterre
Dauw, supporter de Nanterre
-
aur20100
- Hall Of Famer
- Messages : 5268
- Enregistré le : mer. 18 nov. 2020 20:24
Re: [BCM] 2023/24 - BE [05/18] - FEC [2/4] [2/3] - CdF [▶8e]
Merci pour ce message ainsi qu'a vos supporters qui ont fait le déplacement. Perso, je suis touché de voir ces messages de soutiens ici ou comme hier en tribune alors que parfois, on se rentre un peu dans le lard entre supporters.Dauw a écrit : ↑dim. 21 janv. 2024 15:17 Bravo à vous pour cette victoire au buzzer. Vous pouvez remercier Begarin pour sa "gestion" catastrophique de la dernière action et son lancer-franc ... réussi. S'il l'avait manqué (ce qu'il a je crois essayé de faire !), ça aurait été plus dur de remonter le terrain en 2.8 secondes... Ceci dit, superbe système sur la remise en jeu et victoire méritée. On sera avec vous pour la suite en Elite.
Dauw, supporter de Nanterre
J'ai souvent eu l'impression que notre club faisait parti des mal aimés de la pro A.
Bref, cette victoire nous fait énormément de bien. Et pourtant tout s'est joué à un lancé
-
aur20100
- Hall Of Famer
- Messages : 5268
- Enregistré le : mer. 18 nov. 2020 20:24
Re: [BCM] 2023/24 - BE [05/18] - FEC [2/4] [2/3] - CdF [▶8e]
Les résultats du week-end vont complètement dans notre sens !


-
Yannick.leborgne
- Rookie
- Messages : 43
- Enregistré le : mar. 09 janv. 2024 23:42
Re: [BCM] 2023/24 - BE [05/18] - FEC [2/4] [2/3] - CdF [▶8e]
8 victoires en 16 matchs et ça peut passer…
- Roanne x2
- Cholet
- Mets
- Blois
- Le Portel
- Strasbourg
- et une finale à Nancy?
Si on pouvait se faire 1 ou 2 bonus rapidement, ce serait top (Dijon, Chalon)
- Roanne x2
- Cholet
- Mets
- Blois
- Le Portel
- Strasbourg
- et une finale à Nancy?
Si on pouvait se faire 1 ou 2 bonus rapidement, ce serait top (Dijon, Chalon)
-
aur20100
- Hall Of Famer
- Messages : 5268
- Enregistré le : mer. 18 nov. 2020 20:24
Re: [BCM] 2023/24 - BE [05/18] - FEC [2/4] [2/3] - CdF [▶8e]
Ce qui me fait peur c'est de devoir garder cette sur-motivation permanente : Il reste beaucoup de matchs et j'ai l'impression qu'on compense nos lacunes par de l'envie, de l'intensité. Mais il sera impossible d'être à 120% jusqu'à la fin. Que la pièce tombe systématiquement du bon côté comme hier.
Comme on le sait notre marge de manœuvre est très mince !
Si nous avons toujours une enveloppe pour renforcer l'équipe, ça serait sur quel poste ?
Comme on le sait notre marge de manœuvre est très mince !
Si nous avons toujours une enveloppe pour renforcer l'équipe, ça serait sur quel poste ?
-
Yannick.leborgne
- Rookie
- Messages : 43
- Enregistré le : mar. 09 janv. 2024 23:42
Re: [BCM] 2023/24 - BE [05/18] - FEC [2/4] [2/3] - CdF [▶8e]
Le collectif progresse sous l’impulsion de JC Prat. Nanterre n’est pas passé à côté de son match hier (les arbitres un peu), nous étions au niveau du top 8. Première fois que l’équipe jouait au complet d’ailleurs. La motivation ne tombera pas car on sera là (au moins « à domicile »), par contre si Nnoko ou Cherry tombe, ça deviendrait mission impossible…
-
chrisb11
- Sophomore
- Messages : 262
- Enregistré le : lun. 05 juil. 2004 21:45
Re: [BCM] 2023/24 - BE [05/18] - FEC [2/4] [2/3] - CdF [▶8e]
Surtout, à la place de qui car on a le quota d'étrangers et je ne vois pas trop de possibilités en JFLaur20100 a écrit : Si nous avons toujours une enveloppe pour renforcer l'équipe, ça serait sur quel poste ?