[BCM] 2020-21: A vos agendas, matchs amicaux p189 - saison régulière p194
Modérateur : Modérateurs Pro A
-
aur20100
- Hall Of Famer
Re: [BCM] 2020-21: JD Jackson à la rescousse
Avec JD Jackson il y a maintenant un homme dont il ne peux y avoir débat sur le fait qu'il est à la hauteur de l'effectif. Il ne manque que du temps...
Pas réputé "grande gueule" comme certains aimeraient voir, mais un homme ayant été un bon joueur puis un bon coach.
J'espère qu'il apportera du jeu, même simple, et ce petit plus qui libère un groupe. Bonne chance et bienvenu à lui.
Pas réputé "grande gueule" comme certains aimeraient voir, mais un homme ayant été un bon joueur puis un bon coach.
J'espère qu'il apportera du jeu, même simple, et ce petit plus qui libère un groupe. Bonne chance et bienvenu à lui.
-
paulremy
- All Star
Re: [BCM] 2020-21: On coule...et nouveau changement de coach !
On peut dire qu' il a vécu ses meilleurs moments de carrière chez nous?
-
Coachbasket62
- Sophomore
Je pense que nous nous maintiendront, les erreurs sont faites sur une choses à mon goûts depuis quelques années, on veut faire venir des stars dominante mais notre base Jfl est très moyenne, cette année nous avons que morency qui a été bon et surtout régulier,
Quand nous dominions nous avons des vaty bokolo akpomedah 3 joueurs références. Quitte à mettre moins d'argent sûr nos américains, et prendre un Gros Cotonou. Cette préférence car le marché américain est plus large.
La on aura juste morency.
Des joueurs comme Lang, loum , eito , bandja sy , Fofana, oniangue,sane, benitez, gombault.
Il faut retrouver des leaders de vestiaire
Il est temps de tenter un ou deux gros coups, et tenter des paris voir en pro b et laisser partir les vétérans qui n'apportent plus comme avant ou les joueurs n'ayant pas le niveau pour la jeep élite.
Quand nous dominions nous avons des vaty bokolo akpomedah 3 joueurs références. Quitte à mettre moins d'argent sûr nos américains, et prendre un Gros Cotonou. Cette préférence car le marché américain est plus large.
Des joueurs comme Lang, loum , eito , bandja sy , Fofana, oniangue,sane, benitez, gombault.
Il est temps de tenter un ou deux gros coups, et tenter des paris voir en pro b et laisser partir les vétérans qui n'apportent plus comme avant ou les joueurs n'ayant pas le niveau pour la jeep élite.
-
ciao tutti
- Hall Of Famer
Rigot a le niveau ou pas? Pour moi c'est un bon jeune et j'aurais tendance à le conserver. Bourhis mériterait une autre saison en prêt...
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
-
aur20100
- Hall Of Famer
Rigot a fait 1 bon match et demi... je ne vois pas pourquoi on devrait être plus indulgent avec luiciao tutti a écrit : ↑jeu. 06 mai 2021 6:21 Rigot a le niveau ou pas? Pour moi c'est un bon jeune et j'aurais tendance à le conserver. Bourhis mériterait une autre saison en prêt...
Bourhis je le vois bien à Blois s'ils montent en proA
-
aur20100
- Hall Of Famer
Le problème des paris c'est que tu peux te retrouver avec Rigot ou Morency..Coachbasket62 a écrit : ↑jeu. 06 mai 2021 0:18 Je pense que nous nous maintiendront, les erreurs sont faites sur une choses à mon goûts depuis quelques années, on veut faire venir des stars dominante mais notre base Jfl est très moyenne, cette année nous avons que morency qui a été bon et surtout régulier,
Le premier nous coûte cher à plusieurs points de vu, l'autre est une pépite ..
Mais pas le choix, le marché des jfl confirmés ne nous est pas trop favorable. Soit ils sont attachés à un club soit ils sont légitimes pour jouer une coupe européenne. Et les pré-retraités non merci. Un seul max, gardons Sy..
Je dirais 2 americains sur l'axe 1-5 puis du joueur européen
-
aur20100
- Hall Of Famer
Surement ses années où il est le plus en forme mais avec Monaco il prend un titre je crois non ?
Ça pèse dans la balance
Nous n'avons pas dex joueur francais embassadeur du club, malheureusement. Même pas Bokolo.
-
DonaldMaynard
- Rookie
Rassurant ce nouveau coach ? Va t-il a faire réagir l'équipe ?
-
McCulot
- Franchise Player
Malheureusement pas étonnant quand aucun joueur formé au club ne lance véritablement sa carrière au BCM.
Quel joueur aujourd'hui en Jeep Élite est redevable envers le club parce qu'il y a lancé sa carrière ? Personne
Rousselle a percé à Cholet, Courby à Bourg, Loum et Bigote à Dijon.
Même sur Mokoka je n'ai pas l'impression qu'on ait capitalisé quoi que ce soit, pourtant avoir un joueur formé au club drafté en NBA ça n'arrive pas tous les ans.
-
McCulot
- Franchise Player
S'il avait du temps pour préparer l'équipe aux entraînements et imprégner les joueurs de son jeu on aurait des garanties, mais avec le rythme des matchs et le fait qu'il en reste une dizaine dont des gros adversaire, on ne peut être sûr de rienDonaldMaynard a écrit : ↑jeu. 06 mai 2021 8:27 Rassurant ce nouveau coach ? Va t-il a faire réagir l'équipe ?
Ça va être aux joueurs aussi de trouver les ressources mentales
-
ciao tutti
- Hall Of Famer
Mokoka était en Serbie quand il a franchi l'atlantique... eux ont fait de la pub là dessus... nous non.McCulot a écrit : ↑jeu. 06 mai 2021 9:17Malheureusement pas étonnant quand aucun joueur formé au club ne lance véritablement sa carrière au BCM.
Quel joueur aujourd'hui en Jeep Élite est redevable envers le club parce qu'il y a lancé sa carrière ? Personne
Rousselle a percé à Cholet, Courby à Bourg, Loum et Bigote à Dijon.
Même sur Mokoka je n'ai pas l'impression qu'on ait capitalisé quoi que ce soit, pourtant avoir un joueur formé au club drafté en NBA ça n'arrive pas tous les ans.
JDJ va apporter autre chose. Je le vois très Bourgain compatible.
-
aur20100
- Hall Of Famer
On apprend que Ali Bouziane, ancien meneur au BCM, est le nouveau coach de l'ELAN Chalon.
JDJ est bien meilleur je suppose mais c'est dommage qu'Ali Bouziane n'ai même pas été évoqué.
Bonne chance à lui
Edit : il était coach des espoirs là-bas... promotion interne
JDJ est bien meilleur je suppose mais c'est dommage qu'Ali Bouziane n'ai même pas été évoqué.
Bonne chance à lui
Edit : il était coach des espoirs là-bas... promotion interne
-
McCulot
- Franchise Player
Selon HB, JD Jackson aurait accepté "un salaire au minimum, celui de la convention collective de la Ligue"
Un peu étonné quand même, OK il n'a pas coaché en club depuis 3 ans et on devait visiblement être le seul club à lui offrir quelque chose, mais il a un sacré CV quand même...
Mais au delà de ce critère financier ce serait son esprit revanchard qui aurait fait pencher la balance. Espérons qu'il sache le transmettre aux joueurs maintenant.
Un peu étonné quand même, OK il n'a pas coaché en club depuis 3 ans et on devait visiblement être le seul club à lui offrir quelque chose, mais il a un sacré CV quand même...
Mais au delà de ce critère financier ce serait son esprit revanchard qui aurait fait pencher la balance. Espérons qu'il sache le transmettre aux joueurs maintenant.
-
ciao tutti
- Hall Of Famer
Il aime la planche à voile...
-
aur20100
- Hall Of Famer
D'après la convention collective que vous pouvez trouver en lien, à la derniere page il est indiqué que le salaire minimum est de 72.000 € annuel brut, soit 6.000€ mensuel brut.
Puisque l'engagement est de 2 mois le club devra débourser 12.000€. J'ignore combien cela représentera en net mais il n'est pas smicard en signant au minimum.
Pour le BCM ça ne parait pas insurmontable à trouver. Surtout que nous ne savons pas si un arrangement a été trouver avec SCC et si les 12.000€ ne sont pas déjà budgété. (Simple spéculation)
JDJ se relance, avec qui sait, une prolongation payé pour 2 ans (et qui durerait environ 6 mois ?)
https://s.lnb.fr/file/201901/texte-cons ... ineurs.pdf
Puisque l'engagement est de 2 mois le club devra débourser 12.000€. J'ignore combien cela représentera en net mais il n'est pas smicard en signant au minimum.
Pour le BCM ça ne parait pas insurmontable à trouver. Surtout que nous ne savons pas si un arrangement a été trouver avec SCC et si les 12.000€ ne sont pas déjà budgété. (Simple spéculation)
JDJ se relance, avec qui sait, une prolongation payé pour 2 ans (et qui durerait environ 6 mois ?)
https://s.lnb.fr/file/201901/texte-cons ... ineurs.pdf