[JL BOURG EN BRESSE] 2025-26 Eurocup, c'est ce qui s'appelle faire une Strasbourg ! -8 à 50 sec. pas un problème...

Modérateur : Modérateurs Pro A

Êtes vous satisfait du recrutement pour le moment ?

Le sondage s’est terminé le ven. 01 août 2025 13:34

Très satisfait
4
12%
Satisfait
12
35%
Plutôt satisfait
3
9%
Ne se prononce pas
5
15%
Plutôt inquiet
5
15%
Inquiet
0
Aucun vote
Très inquiet
5
15%

Nombre total de votes : 34

Ça roule 01
Franchise Player

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2025-26 Betclic, les arbitres avaient choisi leur camp !

Message par Ça roule 01 »

Retord a écrit : jeu. 05 févr. 2026 23:26
Retord a écrit : dim. 01 févr. 2026 23:37
Ain basketteur_2 a écrit : dim. 01 févr. 2026 21:10 Les clubs disputant une coupe d'EUROPE( ASVEL, PARIS, BOURG, LE MANS et CHALON) hormis MONACO ont payé cher les rencontres jouées dans la semaine
Tout le contraire de leurs adversaires(DIJON, BOULAZAC, CHOLET, STRASBOURG, et NANTERE) qui avaient la semaine pour se préparer
Comme quoi ne pas disputer une compétition européenne donne à certaines périodes de l'année un avantage physique, mentale à des équipes
Dans le même ordre d'idée, comment la ligue dans la grande ingéniosité de ses décisions historiques, peut-elle nous programmer pour la 1ère fois de la saison (sauf erreur) un vendredi alors que l'on va jouer un match important en eurocoupe mercredi #-o
La phase de groupe de l'eurocoupe arrive à son terme avec des matchs dont l'issue est très importante pour la suite de la compétition.
Le seul point positif est que ces 2 matchs seront à domicile, heureusement mais quand même :evil:
Celle là je la ressort car dans le progrès du jour, F.Fauthoux se plaint également de la proximité des 2 matchs et il précise qu'une demande avait été faite bien en amont à la ligue pour éviter de jouer un vendredi pendant cette période charnière de l'eurocoupe.
Et comme d'hab ces enfoirés se sont assis dessus. Et après ça il y en a qui osent soutenir encore qu'on est protégés par son statut de coach des bleus
Merci Messieurs Ausseur et cie Grrrrrrrrrrrr !
Grrrrrrrrr! Aussi
Ça roule 01
Franchise Player

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2025-26 Eurocup, c'est ce qui s'appelle faire une Strasbourg ! -8 à 50 sec. pas un problème...

Message par Ça roule 01 »

bressan a écrit : jeu. 05 févr. 2026 17:26 depuis hier soir on sait ce que ça fait de mettre un 9-0 en moins d'une minute et de gagner un match in extremis
On risque de s'en souvenir un moment de celle là, les londoniens aussi pour des raisons différentes..
pour revenir sur le match, si quelqu'un peut m'expliquer ce qui s'est passé en 2e mi-temps, je suis preneur
cette différence est incompréhensible
Certes les visiteurs ont proposé un meilleur basket mais c'est surtout la JL qui a clairement baissé d'un ton des 2 côtés du terrain
on a pris un sacré bouillon au 3e 1/4 temps...
pendant ces 10mn, l'association Cherry/Agee a été catastrophique.
comme le dit si bien Ain Basketteur, on voit que Cherry essaye d'apporter quelque chose mais son manque de rythme l'en empêche. Quant à Agee, c'est une belle escroquerie ce joueur. Arrivé hors de forme, il n'y a aucune amélioration, ce qui est un cruel manque de professionnalisme. je serais d'avis de laisser du temps de jeu à Mbaya et de laisser Agee sur le banc pour le piquer un peu dans sa fierté.
Et on revient sur cette dernière minute avec le festival Mc Gee et Moularé, il n'a pas tremblé le jeunot pour planter un énorme buzzer beater!!
Mêmes conclusions
Ain basketteur_2
All Star

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2025-26 Eurocup, c'est ce qui s'appelle faire une Strasbourg ! -8 à 50 sec. pas un problème...

Message par Ain basketteur_2 »

Dans quel état de forme sera la JL ce soir pour affronter BOULAZAC ?
Après avoir laissé beaucoup d'énergie et de mental pour remporter la rencontre de mercredi soir contre les LONDON LIONS en EUROCUP, la JEU retrouve la BETCLIC 48 heures après 🤔
Son adversaire du soir qui sort d'un match gagné avec autorité à PARIS dimanche dernier (PARIS avait joué le vendredi en EUROLEAGUE) arrive à EKINOX en pleine confiance
Merci à DAZN et la LNB d'avoir programmé cette rencontre un vendredi soir et d'avoir refusé la demande de la JL faite il y a plusieurs semaines à jouer samedi soir😡
Un GRAVELINS/SAINT-QUENTIN pouvait parfaitement lancer ce week-end de basket

Et comme par hasard aucun des 8 arbitres "pro" n'est désigné sur la rencontre de ce soir 🤔
Je croyais que la LNB avait fait ce choix de professionnaliser les rencontres pour garantir un excellent niveau d'arbitrage 😂
Encore une des idées lumineuses de notre LNB😂
qrz78
All Star

Message par qrz78 »

La seule façon de ne pas jouer à cet horaire antisocial qu'est le samedi 18h, c'est soit d'être européen, soit de jouer contre un européen.
Or les clubs d'EL jouent le jeudi et le vendredi, et les autres européens le mardi ou le mercredi.

Une fois cela posé, il faut bien que tout le monde aille soit au vendredi soit au dimanche une fois de temps à autre. Cette fois, ça tombe sur vous. Ce n'est pas demain que l'Asvel, Paris ou Monaco vont jouer le vendredi.

Vous devriez survivre, en principe.
levieuxfusil
All Star

Message par levieuxfusil »

L Asvel a joué mercredi soir à wBologne rejoue ce soir face à Milan et dimanche contre wNanterre et ne se plaint pas .
Ain basketteur_2
All Star

levieuxfusil a écrit : ven. 06 févr. 2026 10:46 L Asvel a joué mercredi soir à wBologne rejoue ce soir face à Milan et dimanche contre wNanterre et ne se plaint pas .
Je suis d' accord avec cette façon de voir les choses, mais car il y a toujours un mais, la JL ne dispose pas d'un effectif ni le budget d'une équipe d' EURO LEAGUE et c'est aussi à prendre en compte
Jouer à 9/10 n'est pas la même chose que de jouer à 12
kristoferthorir
All Star

Message par kristoferthorir »

Ain basketteur_2 a écrit : ven. 06 févr. 2026 11:13
levieuxfusil a écrit : ven. 06 févr. 2026 10:46 L Asvel a joué mercredi soir à wBologne rejoue ce soir face à Milan et dimanche contre wNanterre et ne se plaint pas .
Je suis d' accord avec cette façon de voir les choses, mais car il y a toujours un mais, la JL ne dispose pas d'un effectif ni le budget d'une équipe d' EURO LEAGUE et c'est aussi à prendre en compte
Jouer à 9/10 n'est pas la même chose que de jouer à 12
C'est vrai aussi, mais vous savez bien qu'à moins d'avoir 16/18 joueurs interchangeables, la réalité c'est que dans les 3 équipes d'EL plusieurs joueurs auront fait les 3 matchs dans la semaine et avec des temps de jeu cumulés supérieurs à des équipes d'Eurocup/BCL (sans compter les temps de transports et le temps de préparation quasi inexistant entre CHAQUE match) donc c'est sur ce point que parler de mise en danger des joueurs est quand même trés excessif j'trouve
Globalement 2 matchs/semaine c'est un rythme que les joueurs apprécient. Alors oui, de temps en temps les 2 matchs vont être un peu + rapprochés, j'ai en tête Le Mans qui jouait l'ASVEL le dimanche puis en déplacement il me semble en coupe d'Europe le mardi, bon, ça arrive quoi, c'est pas dramatique

La leaders Cup,la Copa del Rey ça peut être 3 matchs en 3 ou 4 jours aussi, et les clubs se battent quand même pour en être...

Concernant le Gravelines/St Quentin peut etre etait-ce au bon-vouloir du club gravelinois ou de la disponibilité de la salle de Dunkerke le vendredi soir, c'est compliqué de savoir aussi sans être dans la cuisine interne d'un club ou d'une municipalité...
MatthieuditTP
Hall Of Famer

Message par MatthieuditTP »

qrz78 a écrit : ven. 06 févr. 2026 10:09 La seule façon de ne pas jouer à cet horaire antisocial qu'est le samedi 18h, c'est soit d'être européen, soit de jouer contre un européen.
Or les clubs d'EL jouent le jeudi et le vendredi, et les autres européens le mardi ou le mercredi.

Une fois cela posé, il faut bien que tout le monde aille soit au vendredi soit au dimanche une fois de temps à autre. Cette fois, ça tombe sur vous. Ce n'est pas demain que l'Asvel, Paris ou Monaco vont jouer le vendredi.

Vous devriez survivre, en principe.
Bah mais on pouvait très bien jouer le samedi à 18h comme cela nous arrive souvent...
Ain basketteur_2
All Star

1 heure pour la première période 😡
Ce soir nous avons droit à un sacré trio 😭
BOULAZAC 7 minutes sans faire une faute 🤔
Par contre de l'autre côté ça tombe fort😠
Ain basketteur_2
All Star

Victoire 73-70 de la JL et c'est tout
Pas le plus beau match de la saison, merci à la LNB d'avoir programmé cette rencontre un vendredi soir et aux 3 clowns qui ont pris la place des "postiers"
C'est super pour la promotion du basket👏👏

Les joueurs de coach FF ont pris beaucoup de coups dans une rencontre que les visiteurs avaient décidé de placer sous le physique
A l'image d'Antoine EITO dans tous les mauvais coups, coups pas directs mais vicieux voir sales🤔 et aussi Angelo WARNER auteur d'un très vilain geste sur Kevin KOKILA que les arbitres ont décidé de ne sanctionner malgré la vidéo😡

Que dire de coach MENARD qui a passé son temps a gesticuler, contester quasi toutes coups de sifflet avec l'indulgence du corps arbitral 🤔

Côté JL beaucoup de maladresse dans les passes, les tirs mais cela peut s'expliquer par la fatigue accumulée depuis le début de l'année et l'accumulation de rencontres
C'est le revers de la médaille quand tu joues l' EUROCUP avec un effectif de 11 joueurs dont 2 blessés importants (MOKOKA et Mc DOWELL-WHITE)

Pour les arbitres, honnêtement ce soir j'ai honte de leur prestation pour les 2 équipes
Ce trio a été incohérent sur les 40 minutes avec une multitude de coups de sifflets qui ont détruit le jeu, le basket
Même le dimanche matin en championnat départemental ont trouvé beaucoup mieux, c'est dire le niveau qui nous a été proposé ce soir
Mrs LANDY, MAESTRE et SISSOKO par pitié soyez moins hautains, moins shérifs et apprenez qu' une explication après une erreur peut éviter beaucoup de frustrations et sourire pour montrer que vous êtes heureux d'être sur le terrain pour diriger un sport que vous aimez comme les joueurs, les coachs et les spectateurs

Place au repos pour les joueurs de la JEU afin d'aborder sereinement la semaine prochaine qui sera importante avec 2 déplacements à POGDORICA et STRASBOURG
binvinzou
All Star

Message par binvinzou »

Deux incompréhensions pour moi ce soir :
Le trio arbitral d'une affligeante médiocrité, pire encore que d'habitude :oops: quelle différence avec mercredi !
Et j'aimerais vraiment connaître les raisons pour lesquelles M Baya ne joue pas un seul instant...
Retord
Hall Of Famer

Message par Retord »

J'étais présent au match aller et le (triste) sire Krubally avait passé sa soirée à provoquer Kévin pour le faire disjoncter. Rebelote ce soir où il a fallu attendre le dernier 1/4 pour qu'il arrive à 5 fautes. Non content de sa prestation indigne de ce niveau, il est revenu chercher des noises devant la table de marque à la fin.
Sachant qu'on risquait d'être émoussés physiquement vu le contexte, je pense que c'était la consigne adverse de venir nous rentrer dedans.
Avec la complicité des 3 guignols, ils ont failli réussir leur coup.
Et que dire d'Eito qui fait toujours du Eito c'est à dire entretenir le bocson.
Retord
Hall Of Famer

Message par Retord »

Pour une diffusion en "prime time" comme y disent maintenant les gensses biens, les téléspectateurs ont eu droit à une sacré parodie de basket, enfin ceux qui n'ont pas regardé la cérémonie d'ouverture des jeux.
Le rugby avait avancé son affiche pour l'occasion mais le basket avait maintenu cette date qui ne nous arrangeait pas en plus.
Pour une fois les absents ont eu raison car on ne peut pas dire que ce fut une belle promo de ce sport.
Entre toutes ces décisions à la noix et le niveau d'une faiblesse abyssale de l'arbitrage, c'est sur qu'on va faire Peter les audiences !
Retord
Hall Of Famer

Message par Retord »

Ain basketteur_2 a écrit : ven. 06 févr. 2026 23:23 Les joueurs de coach FF ont pris beaucoup de coups dans une rencontre que les visiteurs avaient décidé de placer sous le physique
A l'image d'Antoine EITO dans tous les mauvais coups, coups pas directs mais vicieux voir sales🤔 et aussi Angelo WARNER auteur d'un très vilain geste sur Kevin KOKILA que les arbitres ont décidé de ne sanctionner malgré la vidéo😡

Que dire de coach MENARD qui a passé son temps a gesticuler, contester quasi toutes coups de sifflet avec l'indulgence du corps arbitral 🤔
On a pris des coups et des techniques, c'est un paradoxe (3 il me semble dont 1 à Freddy)
Rien pour l'adversaire alors que Ménard en méritait largement une pour son oeuvre. Même pas averti c'est un comble.
Retord
Hall Of Famer

Message par Retord »

Satisfaction de la soirée on a peut-être trouvé W.Cherry que j'ai trouvé sobre et altruiste.
Par contre on cherche toujours T.Agee, si quelqu'un l'a vu ?
Sur ce point je rejoins Binvinzou pour penser que M'Baya ne doit pas être pire que Agee ne serait-ce que pour envoyer 2 ou 3 pains pour répondre aux provocs d'en face.
W.Mc Dowel white n'avait plus ses attelles à la main. Retour prochain ?
Répondre