[BCM Gravelines Dunkerque] 2022/2023 - 10e - qualifiés pour la FEC

Modérateur : Modérateurs Pro A

CaptainIzaro
Franchise Player

Re: [BCM Gravelines Dunkerque] 2022-23

Message par CaptainIzaro »

aur20100 a écrit : ven. 14 avr. 2023 11:52 Demain il va falloir appuyer à l'intérieur https://www.bebasket.fr/lelan-bearnais- ... dunkerque/
Si on perd ce match, on est les rois des cons après tout les efforts fait pour rester en course. Pas que Pau soit nul, mais franchement pas au top non plus et diminué. Défaite interdite à la maison face à un adversaire qui joue sa survie en BE et qui abordera le match comme on devrait l'aborder, c'est à dire comme une finale !!
Pas de chance pour Pau. De notre côté il faudra taper fort d'entrée et dérouler notre jeu.
Poirier est décevant mais pas mauvais, Sané en 5 qui s'écartera...

Chikoko et Shahrvin c'est quand même 27 d'évaluation à deux.
Déjà que leur roster est limité... Mais c'est pas pour autant qu'on ne doit pas prendre ce match comme une finale.

Et depuis l'arrivée de Laurent les joueurs ne lâchent rien. Donc c'est bon signe !
aur20100
Hall Of Famer

Message par aur20100 »

Pour l'instant on n'est pas inquiétés du tout !
On se permet même de sortir Damase du placard dès la première mi-temps...

En plus Paris est en train de perdre à Nancy.
Pourvu que ça dure !!!
🏀 BCM Gravelines Dunkerque 🏀
aur20100
Hall Of Famer

Message par aur20100 »

Victoire face à une équipe de pro B ce soir.
Un match plié en 1h30 douche comprise.
En plus vu le 4e QT "GARBAGE TIME" vous n'en n'avez pas eu pour votre argent ce soir !
Si ce n'est que la victoire est là et qu'on reste en vie ! Et c'est bien là le principal !!

Malheureusement Paris a fini par retourner Nancy et il faudra encore espérer leur défaite quelque part pour pouvoir se fofiler dans le top8
aur20100
Hall Of Famer

Message par aur20100 »

J'oubliais la petite info du soir, au bénéfice de notre match avancé, nous faisons notre rentrée au top8.

Ça n'était pas arrivé depuis 6 mois en fin de J04 où nous étions 7e !

Nous revenons enfin à un bilan équilibré de 15-15 !
aur20100
Hall Of Famer

Message par aur20100 »

aur20100 a écrit : sam. 15 avr. 2023 21:46 Malheureusement Paris a fini par retourner Nancy et il faudra encore espérer leur défaite quelque part pour pouvoir se fofiler dans le top8
Et Le Mans a perdu aussi.
Avec un bilan de 15-13 on peut garder un œil dessus.

Car finir 8e c'est magnifique, mais face à Monaco que veux-tu faire ?
Terminer 7e, face au METS tu as même le droit de rêver !

Mais Le Mans qui descendrait au classement en plus de Roanne ça pourrait nous permettre de ne pas être embêtés par Paris
Dainius
Sophomore

Message par Dainius »

On ne s'enflamme pas les gars ... On se déplace quand même a Boulogne Levallois puis a Dijon ... Il faudrait en prendre au moins un sur les deux et gagner le reste ...
jango62
Franchise Player

Message par jango62 »

Mine de rien, cela faisait pas mal d’années qu’on avait pas eu une fin de saison sans stress, profitons, savourons. N’oublions pas qu’à la fin de la 9 journée, nous étions à trois victoires pour six défaites. Et nous n’étions pas fier. Le nouveau coach prend l’équipe à partir de la 11eme (à Cholet il ne coache pas). Et au bout de 30 matchs, nous sommes à l’équilibre. Tout le mérite en revient à coach Legname qui a su inculquer son style, sa défense, etc… Maintenant c’est du bonus, on verra bien, prenons match par match et à la fin, on verra…..
aur20100
Hall Of Famer

Message par aur20100 »

Dainius a écrit : sam. 15 avr. 2023 22:10 On ne s'enflamme pas les gars ... On se déplace quand même a Boulogne Levallois puis a Dijon ... Il faudrait en prendre au moins un sur les deux et gagner le reste ...
Vu que Paris refuse de perdre, pas impossible qu'il nous faille tout gagner
essm
All Star

Message par essm »

ET chez nous pour le Derby vive essm ET le Derby
Michel_D
All Star

Message par Michel_D »

15eme signée JOHNSON.... 70-58

Une quinzieme victoire dans la saison, cela fait bien longtemps qu'on avait pas vu ça.... (pour le BCM) Même si celle d'aujourd'hui fait un peu tache dans sa finition, vu que l'écart était de +17 à l'entame du dernier quart.... Ecart qui s'est donc amenuisé dans cette dernière partie, non pas, parce que l' Elan était devenu irrésistible , c'est que notre équipe avait perdu sa concentration, laissée sur le banc, tandis que le seul Stockon s' évertuait à faire circuler les balles des visiteurs... Hélas à l'arrivée l'adresse était en berne, voir proche de la "cata".... Pauvre jeu des visiteurs, certes bonne défense du BCM pendant trois quarts temps, fabuleux Jajuan JOHNSON à la finition, 14/17 au tir, la grosse satisfaction de cette rencontre, et probablement l' absence de CHiKOKO qui a fait bien mal aux Palois...qui sont désormais dans une situation bien difficile... La mission a été accomplie pour nos joueurs, mais, on n'a pas trop aimé ce dernier quart.... Faudra une autre tenue dans le "derby" qui se profile....
à la prochaine fois... Allez le BCM Gravelines
Michel_D
All Star

Message par Michel_D »

La place dans le top 8 du classement est extremement "flatteuse" et ne représente pas vraiment la réalité du championnat.
On constate que Paris, Roanne, Le Mans, Limoges qui cernent notre équipe ont un match de moins de joué.... Strasbourg en a 3, Le Portel 2, Nanterre et Dijon 1. Même si tous ne vont pas gagner, il s'affronteront surement et donc remettront en cause cette 8 éme place. Il est dommage à ce stade de la compétition de constater un tel déséquilibre de calendrier.... Il faut néanmoins saluer le travail de coach LEGNAME qui a su stabiliser et crédibiliser notre équipe. Dans le reste à jouer nous attendrons la satisfaction d'une victoire dans le derby et peut être pourra t'on parler de saison "réussie" ?
à la prochaine fois... Allez le BCM Gravelines
JulBut
Rookie

Message par JulBut »

Bonjour à tous,

Laurent Legname aurait signé pour 1 année supplémentaire.

Bonne nouvelle ! :D
aur20100
Hall Of Famer

Message par aur20100 »

JulBut a écrit : dim. 16 avr. 2023 22:11 Bonjour à tous,

j'ai raté une information lors de mon retour de voyages ?
Quelle est la source ?
JulBut
Rookie

Message par JulBut »

aur20100 a écrit : lun. 17 avr. 2023 12:19

Quelle est la source ?

Une personne que j’ai vu au match contre Pau et qui connaît une très bonne source interne au BCM.

Après oui, c’est juste des « on dit où apparement ».
J’espère qu’il a raison ! :D
aur20100
Hall Of Famer

Message par aur20100 »

JulBut a écrit : lun. 17 avr. 2023 12:58
aur20100 a écrit : lun. 17 avr. 2023 12:19

Quelle est la source ?

Une personne que j’ai vu au match contre Pau et qui connaît une très bonne source interne au BCM.

Après oui, c’est juste des « on dit où apparement ».
J’espère qu’il a raison ! :D
je me méfie car le club a parfois tendance a présenter les "années optionnelles" comme acquises.
Je ne sais pas si c'est de cela qu'on parle mais moi je ne me réjouirai que lorsqu'on aura plus de garantis.
Répondre