LFB 2021/2022

Modérateur : Modérateurs LFB

fredFC
Hall Of Famer

Re: LFB 2021/2022

Message par fredFC »

L’Asvel ne sait pas ou plutôt ne sait plus jouer vite : qd on te demande de ralentir le jeu toute l’année c’est pas en finale de PO que tu retrouves la recette du feu sacré …
Modifié en dernier par fredFC le mar. 31 mai 2022 22:00, modifié 4 fois.
fredFC
Hall Of Famer

Message par fredFC »

Match de traînards des 2 côtés ( Bourges et Asvel ) , Lyon 0 point ou presque en contre-attaque !? Idem en transition tellement ils ont peur de perdre le ballon ?! ( Ha oui qd tu passes ton temps à avoir la trouille de le perdre ben ça arrive ) = le scénario idéal pour que Bourges nous fasse un doublé tranquillou … Ha oui la leçon du match 1 toujours pas retenue : on sait que Michel n’est pas une trop shooteuse pour un poste 2 …mais jusqu’à un certain point = tu la laisses toute seule elle va te le planter son 3 pts . Bon si 1 ou 2 joueuses prennent un peu le relais d’Alexander why not mais je suis sceptique.
Modifié en dernier par fredFC le mar. 31 mai 2022 21:39, modifié 1 fois.
jo60M
All Star

Message par jo60M »

Rupert et Yacoubou à 1/7 aux tirs chacune à la mi-temps mas +1 Bourges.
Le banc lyonnais en manque de scoring.
Syllau
Sophomore

Message par Syllau »

Pauvres lyonnaises RIDICULES staff compris
C est pas la peine d amener le Président..... heureusement que ça change pas le cours du match !!!
fredFC
Hall Of Famer

Message par fredFC »

+ jeu ultra stéréotypé côté lyonnais en attaque … et en défense … on a l’impression de voir « Un jour sans fin » toujours les mêmes séquences . Absolument aucune imagination , on récite les pauvres leçons de Papy Vincent … et Bourges se régale en défense … et en attaque …
Syllau
Sophomore

Message par Syllau »

Tout à fait les vacances approchent à grands pas plus que 4 dodos!!!
jo60M
All Star

Message par jo60M »

Bourges prend beaucoup de rebonds offensifs et Lyon est incapable de marquer derrière la ligne à 3 points.
Dick Bavetta
All Star

Message par Dick Bavetta »

Bien vu les ajustements Pierre Vincent… :mrgreen: =D>
L’effet Tony Parker sur le banc n’a rien donner :|
L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt :wink:
jo60M
All Star

Message par jo60M »

jo60M a écrit : mar. 31 mai 2022 22:15 Bourges prend beaucoup de rebonds offensifs et Lyon est incapable de marquer derrière la ligne à 3 points.
8 paniers à 1 à 3 points pour Bourges
+17 au rebond.

Trop d'écart , ça fait rentrer les bancs de chaque côté.
fredFC
Hall Of Famer

Message par fredFC »

Je n’arrive même pas à comprendre comment Johannes et Allemand peuvent envisager une seule seconde de rester 1 jour de + à l’Asvel ?! Alors une saison complète j’en parle même pas : y aurait de quoi rendre neurasthénique une hyène rieuse . J’entend PV sur le banc = j’aie l’impression de voir la version masculine de VG .Et faut qu’il arrête avec son mantra répéter jusqu’à plus soif «  arrêter de faire n’importe quoi » on n’est plus à France Vs rép Tchèque 1/4f JO 2012 : changes de disque : il est rayé que dis-je usé jusqu’à la corde .
Ouarf ouarf et la page fb de l’Asvel qui ose légender ses photos : «  les joueuses s’entraînent dans la bonne humeur » ?! Tu vois leur tronche de 100 pieds de long avant , pendant et après le match .
Autre point commun de PV avec VG = c’est toujours la faute des joueuses . Je ne l’aie pas vu une seule fois faire un début de mea culpa ou d’auto-critique … Il à à sa dispo des joueuses qui veulent courir comme des gazelles et lui veut se la jouer Musée Grévin avec quelque mannequins de cire ici ou là …
Modifié en dernier par fredFC le mar. 31 mai 2022 23:01, modifié 1 fois.
BzhFrom3
Franchise Player

Message par BzhFrom3 »

Quel récital de Bourges !
Lyon à 1/20 à 3pts...
49 rbds à 32.
18 rbds off pour Bourges
L'énorme avantage de l'effectif berruyer c'est sa complémentarité
Va falloir se bouger dans le Rhône pour espérer en accrocher au moins 1 !!
fredFC
Hall Of Famer

Message par fredFC »

Mr PV une question pour Basket Magazine : vous n’avez perdu que 11 ballons et Bourges 15 pourquoi cet écart au score alors que c’était censé être la source de tous vos maux ? Est-ce que vous pensez que vous pouvez facilement faire moins que 62 pts ? On dit merci qui ? Merci PV .
Dumbledore13
Rookie

Message par Dumbledore13 »

Bonsoir à tous, je me présente, je suis un nouveau membre de ce forum ! Je vous suis depuis près de 2 ans et demi, et je dois dire que j'apprécie ce que vous écrivez dessus ! Je trouve vos réflexions pertinentes et souvent assez justes ! sauf LFB bien sûr :D Tout ça pour dire merci beaucoup !! Allez, basta la parlotte :wink:
Pour le match de ce soir, je vous trouve toutefois dur avec Pierre Vincent, alors oui, il est très "old-school", sa 1ère année avec Lyon n'est pas tout à fait bonne (voire nulle) tant sur le jeu proposé que sur les attitudes des joueuses je trouve... Mais ce soir, je pense que ce n'est pas que de sa faute non plus ! En 1ère mi-temps, les ajustements proposés par PV ont été assez payants : quasi-égalité à la mi-temps, une Yacoubou contrôlée et une Alexander trouvée justement parce que la balle bougeait : ce qui rendait les 1c1 plus faciles ! Bon à noter que les phases de transitions ne sont que trop rares quand même...
En 2nde mi-temps, plus rien, plus de mouvement du ballon et des joueuses qui semblaient perdues : c'est là le point important selon moi, ne pas oublier que Lyon joue Bourges ! Les Tango ont quand même un collectif cette saison comme on en a rarement vu, elles ont sorti de grosses équipes et ont montré des qualités de combativité, d'abnégation énormes tout au long de la saison ! Mais bref, il faut leur donner du crédit je pense, tant en attaque où elles ont été fortes quand il le fallait, qu'en défense !
Pierre Vincent insuffle certes un rythme structuré (les mauvaises langues diront très lent lol) mais pour le coup, ce sont plus les joueuses qui, à mon sens, ont choisi des solutions de 1c1, qui ne faisaient plus bouger la balle une fois le jeu sur demi-terrain et qui surtout, défendaient quand même moins bien ! Le rebond, PV n'y peut rien et c'est ça qui tue Lyon, quand Yacoubou score déjà presque 8 points par lancers francs et "claquettes", quand Rupert (2 fois en 2nde mi temps si je me souviens bien) et Eldebrink (1 fois en 2nde mi-temps je crois) artillent sur des ballons grappillés au rebond puis ressortis magnifiquement, ça fait vite monter l'écart... Pour une équipe comme Lyon qui a des trous d'air offensifs, si tu perds pied au rebond face à Bourges devant son public, l'affaire est vite pliée, et tu peux pas y faire grand chose... :x
pdj
All Star

Message par pdj »

Il s'est passé quelque chose de très rare ce soir, l' Asvel l'a emporté en points intérieurs 38-26 ce qui n'arrive jamais mais a été dominé aux shoots à 3 points 24-3 alors que d'habitude c'est le contraire. Est-ce que cela signifie que si l' ASVEL protège sa raquette ce qu'elle a rarement fait cette année ou drive, elle ne peut s'opposer aux tirs à 3 points de l'adversaire?
fredFC
Hall Of Famer

Message par fredFC »

Dumbledore13 a écrit : mar. 31 mai 2022 23:54 Bonsoir à tous, je me présente, je suis un nouveau membre de ce forum ! Je vous suis depuis près de 2 ans et demi, et je dois dire que j'apprécie ce que vous écrivez dessus ! Je trouve vos réflexions pertinentes et souvent assez justes ! sauf LFB bien sûr :D Tout ça pour dire merci beaucoup !! Allez, basta la parlotte :wink:
Pour le match de ce soir, je vous trouve toutefois dur avec Pierre Vincent, alors oui, il est très "old-school", sa 1ère année avec Lyon n'est pas tout à fait bonne (voire nulle) tant sur le jeu proposé que sur les attitudes des joueuses je trouve... Mais ce soir, je pense que ce n'est pas que de sa faute non plus ! En 1ère mi-temps, les ajustements proposés par PV ont été assez payants : quasi-égalité à la mi-temps, une Yacoubou contrôlée et une Alexander trouvée justement parce que la balle bougeait : ce qui rendait les 1c1 plus faciles ! Bon à noter que les phases de transitions ne sont que trop rares quand même...
En 2nde mi-temps, plus rien, plus de mouvement du ballon et des joueuses qui semblaient perdues : c'est là le point important selon moi, ne pas oublier que Lyon joue Bourges ! Les Tango ont quand même un collectif cette saison comme on en a rarement vu, elles ont sorti de grosses équipes et ont montré des qualités de combativité, d'abnégation énormes tout au long de la saison ! Mais bref, il faut leur donner du crédit je pense, tant en attaque où elles ont été fortes quand il le fallait, qu'en défense !
Pierre Vincent insuffle certes un rythme structuré (les mauvaises langues diront très lent lol) mais pour le coup, ce sont plus les joueuses qui, à mon sens, ont choisi des solutions de 1c1, qui ne faisaient plus bouger la balle une fois le jeu sur demi-terrain et qui surtout, défendaient quand même moins bien ! Le rebond, PV n'y peut rien et c'est ça qui tue Lyon, quand Yacoubou score déjà presque 8 points par lancers francs et "claquettes", quand Rupert (2 fois en 2nde mi temps si je me souviens bien) et Eldebrink (1 fois en 2nde mi-temps je crois) artillent sur des ballons grappillés au rebond puis ressortis magnifiquement, ça fait vite monter l'écart... Pour une équipe comme Lyon qui a des trous d'air offensifs, si tu perds pied au rebond face à Bourges devant son public, l'affaire est vite pliée, et tu peux pas y faire grand chose... :x
Excuse moi de ne pas être d’accord : en face tu as un coach ( Lafargue ) qui s’est parfaitement adapté pour répondre au jeu proposé par l’ Asvel (toujours le même ) qui avait permis de tenir tête 20mn . PV n’a rien vu ou n’a pas su : Bourges avait parfaitement analysé son jeu pour le bloquer et lui s’est obstiner à vouloir jouer pareil en 2ième mi-tps . Mais tu peux pas faire pendant 40mn la même chose à Bourges car elles vont te bouffer tout cru ?
NB : ne pas confondre la cause et l’effet = si les lyonnaises partaient en 1/1 c’est qu’au bout de 20s de possession les systèmes voulus par PV mais complétement compris par les tangos n’aboutissaient plus à rien . Encore une fois : tu ne peux jouer tout un match avec le même système contre une équipe avec le QI individuel et collectif de Bourges = tu vas dans le mur .
Vu l’itw de PV : il est tout joyce et content de lui car son équipe a « bien mieux joué que le match 1 » ?! Bon l’écart au score ne plaide pas en faveur de sa version mais ç’est tellement bien de voir Droppy happy . Ha oui pourquoi ils ont perdu ? Toujours la même rengaine : « la gestion des émotions » et «  elles ont joué trop vite et donné des points faciles » . Lui ? Nickel comme d’hab …
Répondre