[LIMOGES CSP] 2016/17 :La logique sportive en prend un coup..Eurocup, nous voilà !

Modérateur : Modérateurs Pro A

visiteur
Hall Of Famer

Re: [LIMOGES CSP] 2016/17 : Itw, Basket, résultat...Eric Girard jeu, set et match !

Message par visiteur »

YAYA87 a écrit :

Mais quelque soit le classement final du CSP, cette saison conservera un goût amer et plusieurs défaites comme celles à Pau, Paris, Chalon ou Le Portel feront date. Le sentiment de gâchis pourrait même être immense et les regrets éternels si Limoges ne devait pas parvenir à accrocher les playoffs. C'est ce qui peut arriver quand on se prend pour un joueur de poker à envoyer une partie de son tapis au mois de mars pour décrocher le gros lot ou au moins sauver les apparences. Le Limoges CSP n'est pas un jouet que l'on peut manipuler à sa convenance, au gré de ses envies et de ses ambitions personnelles. Et ce n'est pas une qualification pour les playoffs avec la quatrième masse salariale de ProA qui le fera oublier.

Matthieu Marot
Un journaliste du Popu qui s'y croit dis donc, qui se fait le porte-parole de la vindicte populaire. Un peu plus on croirait presqu'il a des notions de gestion qu'il conjugue avec l'éthique dans l'harmonie d'une communion... :mrgreen:
RIDICULE
John Crotty
All Star

Re: [LIMOGES CSP] 2016/17 : Itw, Basket, résultat...Eric Girard jeu, set et match !

Message par John Crotty »

Marot y va fort mais j'ai bien peur qu'il soit dans le vrai.
La gestion de Forte est énigmatique et me laisse craindre le pire.
John Crotty, 11 saisons en NBA (4.0 pts à 43.1% - 2.1 pds - 1.1 rbd - 0.4 int de moyenne en 477 matchs).

"Parfait coéquipier et volontaire, John a su se rendre utile pendant ses 5 saisons aux Utah Jazz." Jerry Sloan, octobre 2003.
GOCSP
Sophomore

Message par GOCSP »

John Crotty a écrit :Marot y va fort mais j'ai bien peur qu'il soit dans le vrai.
La gestion de Forte est énigmatique et me laisse craindre le pire.
je ne sais pas si il faut craindre le pire mais en tout cas FF à l'air satisfait de la situation mais aussi de ses choix ! ca n'augure effectivement rien de bien bon pour le futur car il ne semble pas avoir envie de se remettre en question ! c'est ça le plus grave ! la saison prochaine nous apportera je l’espère du changement dans la construction et le management de l'équipe car si rien ne change après ces 2 saisons cauchemardesques , je vois mal barré le CSP dans le futur... :oops: :oops: :oops: la transition c'est maintenant !
roilion
Sophomore

Message par roilion »

Ne pas oublier non plus que Bourgain e F.F ont les meilleurs amis du monde et que F.F n'estr rien d'autre que le parrain du fils Bourgain. Donc, le clan s'agrandit !!!!!!! Bon courage à vous pour la suite !
Yadlajoie
All Star

Message par Yadlajoie »

roilion a écrit :Ne pas oublier non plus que Bourgain e F.F ont les meilleurs amis du monde et que F.F n'estr rien d'autre que le parrain du fils Bourgain. Donc, le clan s'agrandit !!!!!!! Bon courage à vous pour la suite !
Oui on est d'accord avec ça mais peut on aussi penser que OB a des compétences pour ce poste, qu'il peut faire son métier de GM correctement et peut apporter ce qui manque au CSP (et des manques il y en a) ? Qu'il peut améliorer nos relations avec les agents, faire venir des joueurs complémentaires dès le début de saison (à condition que FFf lui en donne les moyens mais je ne pense pas qu'il aurait signé au CSP s'il n'avait pas eu des garanties)?
Alors attendons de voir avant de critiquer à tout va.
Go CSP Go !!!
YAYA87
Hall Of Famer

Message par YAYA87 »

visiteur a écrit :
YAYA87 a écrit :

Mais quelque soit le classement final du CSP, cette saison conservera un goût amer et plusieurs défaites comme celles à Pau, Paris, Chalon ou Le Portel feront date. Le sentiment de gâchis pourrait même être immense et les regrets éternels si Limoges ne devait pas parvenir à accrocher les playoffs. C'est ce qui peut arriver quand on se prend pour un joueur de poker à envoyer une partie de son tapis au mois de mars pour décrocher le gros lot ou au moins sauver les apparences. Le Limoges CSP n'est pas un jouet que l'on peut manipuler à sa convenance, au gré de ses envies et de ses ambitions personnelles. Et ce n'est pas une qualification pour les playoffs avec la quatrième masse salariale de ProA qui le fera oublier.

Matthieu Marot
Un journaliste du Popu qui s'y croit dis donc, qui se fait le porte-parole de la vindicte populaire. Un peu plus on croirait presqu'il a des notions de gestion qu'il conjugue avec l'éthique dans l'harmonie d'une communion... :mrgreen:
RIDICULE
Lorsque l'on prend les gens pour des cons, il est normal qu'ils vous rendent la pareil ! :mrgreen:
"Et le fabuleux public qui sifflent @MillingKyle et plus généralement le @limogescsp tout simplement HONTEUX ! Nous n aurons pas la mémoire courte"
Olivier Bourgain
Amid
All Star

Message par Amid »

C'est quand même fou, de défendre à ce point Forte, contre vents et marées. Il dirige le club de façon dictatoriale, la moitié de ses salariés ne lui adresse plus la parole. Il s'est pris la tête avec à peu près tout le monde du basket. Et certains lui trouvent encore des excuses. Alors certes, il a gagné 2 titres et c'est tout à son crédit, mais depuis, il prend tout le monde pour des cons. Payer aussi cher pour voir une telle merde toutes les deux semaines, ça doit faire franchement mal au derche pour les supporteurs, je pense.
YAYA87
Hall Of Famer

Message par YAYA87 »

Amid a écrit :C'est quand même fou, de défendre à ce point Forte, contre vents et marées. Il dirige le club de façon dictatoriale, la moitié de ses salariés ne lui adresse plus la parole. Il s'est pris la tête avec à peu près tout le monde du basket. Et certains lui trouvent encore des excuses. Alors certes, il a gagné 2 titres et c'est tout à son crédit, mais depuis, il prend tout le monde pour des cons. Payer aussi cher pour voir une telle merde toutes les deux semaines, ça doit faire franchement mal au derche pour les supporteurs, je pense.
Y a peut être un conflit d'intérêt ! :mrgreen:
Ou bien Visiteur n'a jamais eu à faire avec ce monsieur. Après, de l'extérieur, il y a des gens qui le trouve formidable. Le soucis vient quand, directement ou indirectement, tu es proche du club. Il y aurait beaucoup, beaucoup à dire sur les coups bas et le management du président.
"Et le fabuleux public qui sifflent @MillingKyle et plus généralement le @limogescsp tout simplement HONTEUX ! Nous n aurons pas la mémoire courte"
Olivier Bourgain
qrz78
All Star

Message par qrz78 »

Conflit d'intérêt je ne sais pas. Mais quiconque s’approche de Forte et n'est réceptif à la "brosse à reluire" comprend très vite à qui il a à faire.

Mais ce qui est vraiment trouble, c'est ce projet 3.0. Derrière cela, il est question de "couler du béton". Les engagements financiers afférents à de tels projets n'ont rien à voir avec le changement des panneaux de marque, d'installer un écran géant ou des animations publicitaire autour du terrain par exemple. On parle de dépenses qui vont se chiffrer de plusieurs centaines de milliers d'euros à peut-être des millions d'euros.

Qui s'endette ? Le CSP ou des personnes physiques ? Qui exploite ces structures ? Le CSP ou des personnes physiques ? Qui paie les pots cassés si ça ne marche pas ? Le CSP ou ????

Car la question de la propriété de ces constructions, de l'attribution des bénéfices de leur exploitation sont vraiment des éléments sur le lequel il faudrait beaucoup de clarté. Je me demande si le dernier mot n'est pas un vilain mot, non ?

Que des améliorations puissent et doivent être faites, ça tombe sous le sens que : OUI, il faut les faire ! Que cela se fasse au détriment du sportif, donc du "cœur de métier " du CSP, là j'ai plus qu'un gros doute. Et les 2 dernières saisons gérées à l'économie sur le sportif en sont la parfaite traduction

Ou alors un sponsor fou s'intéresse au CSP.... mouais, à voir.
YAYA87
Hall Of Famer

Message par YAYA87 »

Un sponsor fou, je sais pas. Ce qui est sur c'est qu'un sponsor c'était fait insistant mais le projet n'incluait pas le président actuel, donc ça a fait pffff (c'était pas Bonato :wink: ).
Là où je rejoins FF, c'est qu'il va falloir trouver des revenus supplémentaires pour compenser les baisses de subventions les années à venir. La mairie a déjà prévenu que les assos verront leurs subventions baisser de plusieurs milliers d'euros, pour le CSP, ce sera bien pire !
Par contre, le projet 3.0 m'interpelle aussi. Un consortium g2 strategic/time for biz, mandaté par la LNB, a réussi à convaincre deux clubs seulement de se lancer dans l'aventure. Le CSP et Antibes. Il me semble qu'il y avait l'ASVEL, mais TP semble avoir repris la main. Donc le CSP essuie les plâtres, puisque du coté d'Antibes, ça semble au point mort. J'ai cru comprendre que Chalon et le BCM étaient en stand-by.
Quand à savoir qui s'endette, difficile à dire. FF se serait porté acquéreur d'un terrain près du Mc Do (en face). Peut être un élément de réponse.
Olivier Bourgain
visiteur
Hall Of Famer

Message par visiteur »

YAYA87 a écrit :

Lorsque l'on prend les gens pour des cons, il est normal qu'ils vous rendent la pareil ! :mrgreen:
Quand on a un tantinet de classe, on le fait les yeux dans les yeux, pas par une chronique journalistique qui ne vise qu'à se mettre en avant en avançant des arguments totalement éventés...
visiteur
Hall Of Famer

Message par visiteur »

YAYA87 a écrit : Y a peut être un conflit d'intérêt ! :mrgreen:
Ou bien Visiteur n'a jamais eu à faire avec ce monsieur. Après, de l'extérieur, il y a des gens qui le trouve formidable. Le soucis vient quand, directement ou indirectement, tu es proche du club. Il y aurait beaucoup, beaucoup à dire sur les coups bas et le management du président.
Je confirme et il n'est pas du tout dans mes intentions d'y avoir à faire ni de près ni de loin... :mrgreen:
Amid
All Star

Message par Amid »

Les yeux dans les yeux, ça veut dire via twitter ?? :mrgreen:
YAYA87
Hall Of Famer

Message par YAYA87 »

visiteur a écrit :
YAYA87 a écrit :

Quand on a un tantinet de classe, on le fait les yeux dans les yeux, pas par une chronique journalistique qui ne vise qu'à se mettre en avant en avançant des arguments totalement éventés...
N'étant ni l'un, ni l'autre, je ne te contredirais pas sur le fait qu'ils ne se soient pas parlés les yeux dans les yeux ! Pourtant, ils ont souvent l'occasion de se voir ! :mrgreen:
Donc Marot affuble ? Pourtant, on est très nombreux à se faire les mêmes réflexions que ce que l'article met en avant....
Olivier Bourgain
YAYA87
Hall Of Famer

Message par YAYA87 »

Dans le mail adressé pour le match contre le PL, une petite précision :

"Eurocoupe
Un an après avoir « fortement critiqué » la position du Président du Limoges CSP sur l’intérêt de jouer l’Eurocoupe (puisque le club avait entre ses mains une offre de participation de 3 ans), les quelques présidents de Club membres du comité directeur de la LNB se sont accordés mardi dernier pour valider cette option l’année prochaine.

Ainsi, dorénavant, les clubs de ProA pourront rejoindre l’Eurocoupe. Reste à définir si le Limoges CSP sera invité cette année."
Olivier Bourgain
Verrouillé