[ELAN CHALON] 2025-2026 : Match charnière pour la suite de la saison contre le MSB : "Marche ou crève" pour l'Elan !

Modérateur : Modérateurs Pro A

Défaite face au Mans = fin des espoirs de Top 8 en fin de saison (et donc de CE l'an prochain) ?

Oui
9
45%
Tout est jouable sur les play-in
9
45%
Non
2
10%

Nombre total de votes : 20

JR Smiiith
All Star

Re: [ELAN CHALON] 2025-2026 : Reprise à Tours pour la CDF

Message par JR Smiiith »

Arthur Lee a écrit : mar. 09 déc. 2025 22:27 1 de plus à domicile...
Sans Gaudoux et les rotations suspectes qu’on connait c’était dur d’esperer qqch ce soir.
L’alba a su tuer le match, c’est bien plus fort que Nymburk contrairement a ce que tu disais.
Ca fait chier mais bon dur de se plaindre d’un bilan de 4-1 en BCL
JR Smiiith
All Star

Message par JR Smiiith »

On se fait casser la gueule à tous les matchs au rebond de toute façon, et ça c'est récurrent
RedArmy71
All Star

Message par RedArmy71 »

À noter le gros match de Mathéo hier : 9 pts 3 rbds 8 pd 19 eval
Content pour lui j’espère qu’il va continuer comme ça et fermer quelques bouches :twisted:
A l’inverse, nouveau match très compliqué d’OAK. En l’absence de Lionel il avait l’opportunité de briller. Encore raté. Même s’il ne coûte pas cher et qu’il est sympa, j’espère que l’expérience va rapidement s’arrêter. Il nous faut un grand capable d’apporter du rebond car on se fait DÉTRUIRE à chaque fois dans ce secteur.
Domi71
Franchise Player

Message par Domi71 »

Toutefois la bonne nouvelle c'est que Bakou peut encore finir 3ème en battant l'Alba Berlin donc ceux joueront le jeu même si c'est peu probable que ceux-ci l'emportent, il serait opportun de gagner contre Nymburk, on ne sait jamais.
On s'est vraiment fait détruire au rebond en l'absence de Gaudoux mais l'adresse a 3 pts devient meilleure depuis quelques matchs, la question demeure ? Faut-il recruter un poste 4 tireur à 3 pts ou un pivot de grande taille mobile si possible ? Question très compliquée à répondre, je dirais les 2, mais cela sera impossible.
tomtom71
Sophomore

Message par tomtom71 »

Elric en après match : « Ca fait quatre mois que je cherche pour avoir un joueur de plus. Si je l’avais trouvé, il serait déjà là. A l’heure où on se parle, sur le marché, il y a des manchots et des culs de jatte. Ce n’est pas avec ça qu’on va gagner des matches. Ou avec le prochain LeBron James, qui est un incompris. Par exemple, là, je cherchais un mec avec une menace extérieure. On m’a proposé un joueur qui shoote à 12% à 3 points en carrière. Le gars est peut-être shooteur, mais pas trop marqueur. Et l’agent m’a dit : "C’est parce qu’il a des incompréhensions avec ses coaches." Quatre années d’affilée ! (rires) Ce sont des dingueries. »
MatthieuditTP
Hall Of Famer

Message par MatthieuditTP »

Et Wiliam Howard dans ces 4 mois...ce n'était pas un 4 shooteur !? Bon maintenant il est chez le dernier en Espagne...
jey71
Hall Of Famer

Message par jey71 »

tomtom71 a écrit : mer. 10 déc. 2025 11:21 Elric en après match : « Ca fait quatre mois que je cherche pour avoir un joueur de plus. Si je l’avais trouvé, il serait déjà là. A l’heure où on se parle, sur le marché, il y a des manchots et des culs de jatte. Ce n’est pas avec ça qu’on va gagner des matches. Ou avec le prochain LeBron James, qui est un incompris. Par exemple, là, je cherchais un mec avec une menace extérieure. On m’a proposé un joueur qui shoote à 12% à 3 points en carrière. Le gars est peut-être shooteur, mais pas trop marqueur. Et l’agent m’a dit : "C’est parce qu’il a des incompréhensions avec ses coaches." Quatre années d’affilée ! (rires) Ce sont des dingueries. »
Entre les yakafocon, et la réalité du marché, des joueurs, il y a effectivement un monde
Fier d'être chalonnais 💪
Défait parfois soumis jamais
Lelong
All Star

Message par Lelong »

MatthieuditTP a écrit : mer. 10 déc. 2025 11:54 Et Wiliam Howard dans ces 4 mois...ce n'était pas un 4 shooteur !? Bon maintenant il est chez le dernier en Espagne...
Il l'a déjà eu sous ses ordres au Mans donc il le connait bien : si il ne l'a pas "pris" c'est qu'il y a une raison.
Armand Crawford 71
Franchise Player

Message par Armand Crawford 71 »

RedArmy71 a écrit : mer. 10 déc. 2025 10:08 À noter le gros match de Mathéo hier : 9 pts 3 rbds 8 pd 19 eval
Content pour lui j’espère qu’il va continuer comme ça et fermer quelques bouches :twisted:
A l’inverse, nouveau match très compliqué d’OAK. En l’absence de Lionel il avait l’opportunité de briller. Encore raté. Même s’il ne coûte pas cher et qu’il est sympa, j’espère que l’expérience va rapidement s’arrêter. Il nous faut un grand capable d’apporter du rebond car on se fait DÉTRUIRE à chaque fois dans ce secteur.
Oui content pour Mathéo, mais hier Ladolny était complétement à l'ouest avec des entrée tête baissés dans la défense adverse en cherchant surement un faute. Mais désolé, hier c'était pas nos postiers habituels qui sifflent sur tout ce qui bouge, mais des arbitres, des vrais. Ils ont été globalement bon. Il y avait un Leton, un Espagnol, et un Grec. Je ne comprend pas E Delord qui n'a pas tenter de faire jouer A Naji en lieu et place de Nadolny ? Le résultat ne pouvait pas être pire non ? Sinon je révise un peu mes appréciations sur J Tucker. Je l'ai bien surveillé hier. Certes il met du point, mais alors quelle passoire en défense, on dirait qu'il a peur des contacts un peu trop appuyer ! :dontknow:
Au +/- hier Nadolny c'est -17 et Tucker -11 comme Obinna. Les maillons faibles sont là. =;
Tit question, pour vous avec Lionel dans l'éffectif cela pouvait passé hier ? Moi je pense que oui. :-k
Modifié en dernier par Armand Crawford 71 le mer. 10 déc. 2025 12:45, modifié 4 fois.
kristoferthorir
All Star

Message par kristoferthorir »

Lelong a écrit : mer. 10 déc. 2025 12:20
MatthieuditTP a écrit : mer. 10 déc. 2025 11:54 Et Wiliam Howard dans ces 4 mois...ce n'était pas un 4 shooteur !? Bon maintenant il est chez le dernier en Espagne...
Il l'a déjà eu sous ses ordres au Mans donc il le connait bien : si il ne l'a pas "pris" c'est qu'il y a une raison.
Ben HOWARD ça fait quelques temps qu'il souhaite être utilisé essentiellement en 3, ça avait fait partie des conditions de sa signature au Mans puis à Nanterre donc j'imagine qu'il est toujours dans cet etat d'esprit
Lapie
Franchise Player

Message par Lapie »

Oui hier Nadolny a été catastrophique, il faut le reconnaître. 10 min de jeu, il a le temps de prendre 2 bâches stratosphériques, perdre 5 ballons... Il a joué le bourrin tête baissée effectivement. Il a été affecté psychologiquement je pense en prenant une véritable claque.. il a découvert le haut niveau car hier c'était du haut niveau. Et mine de rien, le score ne reflète pas du tout le match. On était là. On leur met la misère au début du 3eme quart avec un Choupas énormissime défensivement. On loupe clairement la bascule à +10 avec la balle en main suite à lanti-sportive. On ne met pas le panier qui peut les assomer. Derrière on prend une rafale phénoménale avec un 18-2 il me semble. Mais on revient dans le match au mental. Puis on explose une seconde fois..Avec Lionel, je ne vais pas dire qu'il avait match car pour moi il y avait déjà match... évidement qu'il aurait fait du bien. J'irai plus loin, sans Lionel, on voit qu'on paye une fois de plus le manque d'un joueur. En face attention, il y avait une vraie équipe. Ils ont joué à 11 avec 10 joueurs qui ont eu un vrai impact sur le jeu et une belle répartition des points. Nous on a joué à 9 avec Obinna faible et Nadolny vraiment à côté de son short...+Tonnelier qui a été pas mal mais qui est un joueur en devenir...
Je suis assez d'accord avec les autres commentaires.. pourquoi ne pas donner quelques minutes à akram qui a qd même du physique et qui ne pouvait pas faire pire que Clarence.
Bref défaite mais honnêtement, on a vu un vrai match de basket hier soir ... Dans une sacrée ambiance!
Arthur Lee
Hall Of Famer

Message par Arthur Lee »

tomtom71 a écrit : mer. 10 déc. 2025 11:21 Elric en après match : « Ca fait quatre mois que je cherche pour avoir un joueur de plus. Si je l’avais trouvé, il serait déjà là. A l’heure où on se parle, sur le marché, il y a des manchots et des culs de jatte. Ce n’est pas avec ça qu’on va gagner des matches. Ou avec le prochain LeBron James, qui est un incompris. Par exemple, là, je cherchais un mec avec une menace extérieure. On m’a proposé un joueur qui shoote à 12% à 3 points en carrière. Le gars est peut-être shooteur, mais pas trop marqueur. Et l’agent m’a dit : "C’est parce qu’il a des incompréhensions avec ses coaches." Quatre années d’affilée ! (rires) Ce sont des dingueries. »
We fin tu avais Markis Mcduffie de libre pendant des mois avant qu'il signe avec Nancy ein... j'ai surtout le sentiment (je me trompe peut etre),qu'il n'a pas envie de chambouler l effectif et perturber l'équilibre car des gars de dispo,il y en a (et loin d être des manchos).
highlander1
Franchise Player

Message par highlander1 »

Arthur Lee a écrit : mer. 10 déc. 2025 14:29
We fin tu avais Markis Mcduffie de libre pendant des mois avant qu'il signe avec Nancy ein... j'ai surtout le sentiment (je me trompe peut etre),qu'il n'a pas envie de chambouler l effectif et perturber l'équilibre car des gars de dispo,il y en a (et loin d être des manchos).
des noms :D
jey71
Hall Of Famer

Message par jey71 »

Arthur Lee a écrit : mer. 10 déc. 2025 14:29
Peut être les fameux culs de jatte alors?😜
Fier d'être chalonnais 💪
Défait parfois soumis jamais
HK71530
Sophomore

Message par HK71530 »

Bonsoir
Bon le match de mardi, on lâche dans le troisième et le dernier c’est dommage
Comme vous l’avez dit précédemment, il manque d’un grand dans la raquette
Hill et Zac fidèle à eux-mêmes comme d’hab
Leray a été bon je vous l’avais dit dès qu’il le serait, je vous le dirai pourvu que ça continue comme ça, j’aimerais plus de régularité de sa part
Dommage qu qu’en faisons 4-1 Tu mets en danger ta première place sur l’avant-dernière. Journée très très dommage.
Plus qu’à rebondir ce week-end face à Boulazac avec le retour d’Antoine qui va être assez spécial
Répondre