[LIMOGES CSP] 2016/17 :La logique sportive en prend un coup..Eurocup, nous voilà !
Modérateur : Modérateurs Pro A
-
chalon71
- Hall Of Famer
Re: [LIMOGES CSP] 2016/17 : Itw, Basket, résultat...Eric Girard jeu, set et match !
Je pensais à un mec pour reprendre le flambeau à Dule... Mais ça serait à titre expérimentale, vu qu'il a été basketteur avant d'être une ancienne personnalité politique, vous avez pensé à Lionel Jospin en coach ? Je pense que ça pourrait être bien pour votre club. 
-
marcos
- All Star
Re: [LIMOGES CSP] 2016/17 : Itw, Basket, résultat...Eric Girard jeu, set et match !
tellement vraiYAYA87 a écrit :
Vous parlez du Portel comme du public numéro un en France. Qu’a-t-il de différent avec celui de Limoges ?
Déjà, je ne suis pas le seul à dire qu’il s’agit du public numéro un en France. Tout le monde le reconnaît. À Limoges, on incite les gens à être dans l’animosité, la critique et la dureté. Ici, comme je l’ai déjà dit, le président est toujours positif et son dynamisme se répercute sur le public qui est toujours derrière nous. Quand il voit que l’on a donné notre maximum par rapport à nos moyens, il reste encourager l’équipe jusqu’à la fin et même plus. Ses chants ne sont pas hostiles, il y a beaucoup de couleurs, les gens se déguisent… Après, j’ai beaucoup de respect pour le public de Limoges qui a toujours été très correct avec moi pour ne pas dire plus. Mais on l’incite parfois à avoir une attitude qui n’a pas sa place dans une salle de sport.
Matthieu Marot
Limoges n'a surtout pas comme l'ont prétendu certains commentateurs (le petit blondinet de sfr sport entre autres) le meilleur public de France.
-
YAYA87
- Hall Of Famer
Et bien, vois tu Marcos, je vais te dire : Je suis d'accord !marcos a écrit :tellement vraiYAYA87 a écrit :
Vous parlez du Portel comme du public numéro un en France. Qu’a-t-il de différent avec celui de Limoges ?
Déjà, je ne suis pas le seul à dire qu’il s’agit du public numéro un en France. Tout le monde le reconnaît. À Limoges, on incite les gens à être dans l’animosité, la critique et la dureté. Ici, comme je l’ai déjà dit, le président est toujours positif et son dynamisme se répercute sur le public qui est toujours derrière nous. Quand il voit que l’on a donné notre maximum par rapport à nos moyens, il reste encourager l’équipe jusqu’à la fin et même plus. Ses chants ne sont pas hostiles, il y a beaucoup de couleurs, les gens se déguisent… Après, j’ai beaucoup de respect pour le public de Limoges qui a toujours été très correct avec moi pour ne pas dire plus. Mais on l’incite parfois à avoir une attitude qui n’a pas sa place dans une salle de sport.
Matthieu Marot
Limoges n'a surtout pas comme l'ont prétendu certains commentateurs (le petit blondinet de sfr sport entre autres) le meilleur public de France.
Nous n'avons plus le meilleur public de France. Mais d'abord, sur quels critères peut on juger ce qu'est "le meilleur public" ?
"Et le fabuleux public qui sifflent @MillingKyle et plus généralement le @limogescsp tout simplement HONTEUX ! Nous n aurons pas la mémoire courte"
Olivier Bourgain
Olivier Bourgain
-
YAYA87
- Hall Of Famer
http://www.lepopulaire.fr/limoges/sport ... 32157.html
S’ils restent en course pour les playoffs, les Limougeauds sont revenus à leur triste réalité après avoir enregistré une nouvelle déroute au Portel (80-59).
« On sera quand même en playoffs à la fin ». Il se peut que Frédéric Forte ait raison. Le Limoges CSP est loin d'avoir abandonné tout espoir de se qualifier malgré sa défaite au Portel. Mais quelque part, c'est toute la stratégie sportive du président limougeaud qui pose problème après une telle déroute à la 23e journée.
Surtout quand elle intervient dans l'antre d'un promu dont les moyens financiers sont inversement proportionnels à son envie et ses idées. Lundi soir, le CSP ne s'est pas contenté de perdre un nouveau match, il s'est couvert de ridicule.
Pas un pompier mais un bâtisseur
« Ce soir, une équipe a battu un groupe d'individualités », a reconnu Dule Vujosevic après la rencontre. L'ancien coach du Partizan Belgrade peut être taxé de fossoyeur des illusions limougeaudes par certains. Mais lui a fait ses preuves. En Serbie bien sûr mais également sur la scène européenne en conduisant une équipe de jeunes bourrés de talent aux portes d'un nirvana appelé Final Four de l'Euroligue. Alors sans doute a-t-il perdu de sa superbe à cause de la maladie mais peut-on aujourd'hui lui reprocher de ne pas avoir su constituer un groupe capable de jouer les premiers rôles quand il n'en bénéficie que depuis trois semaines ? Au Partizan Belgrade, Dule Vujosevic ne signait pas des Jerome Randle ou des Joseph Jones en fin de saison pour trois mois. Il les créait sur le long terme. Il les façonnait pour mieux les intégrer à sa manière de jouer. Le Général n'a jamais été un pompier de service mais un formateur dans l'âme. Un bâtisseur.
Depuis son arrivée à Limoges, on lui demande tout l'inverse. Peut-être réussira-t-il dans son entreprise tant son équipe, même si elle brille par son inconstance, regorge désormais de talents pour la ProA.
Mais quelque soit le classement final du CSP, cette saison conservera un goût amer et plusieurs défaites comme celles à Pau, Paris, Chalon ou Le Portel feront date. Le sentiment de gâchis pourrait même être immense et les regrets éternels si Limoges ne devait pas parvenir à accrocher les playoffs. C'est ce qui peut arriver quand on se prend pour un joueur de poker à envoyer une partie de son tapis au mois de mars pour décrocher le gros lot ou au moins sauver les apparences. Le Limoges CSP n'est pas un jouet que l'on peut manipuler à sa convenance, au gré de ses envies et de ses ambitions personnelles. Et ce n'est pas une qualification pour les playoffs avec la quatrième masse salariale de ProA qui le fera oublier.
Matthieu Marot
S’ils restent en course pour les playoffs, les Limougeauds sont revenus à leur triste réalité après avoir enregistré une nouvelle déroute au Portel (80-59).
« On sera quand même en playoffs à la fin ». Il se peut que Frédéric Forte ait raison. Le Limoges CSP est loin d'avoir abandonné tout espoir de se qualifier malgré sa défaite au Portel. Mais quelque part, c'est toute la stratégie sportive du président limougeaud qui pose problème après une telle déroute à la 23e journée.
Surtout quand elle intervient dans l'antre d'un promu dont les moyens financiers sont inversement proportionnels à son envie et ses idées. Lundi soir, le CSP ne s'est pas contenté de perdre un nouveau match, il s'est couvert de ridicule.
Pas un pompier mais un bâtisseur
« Ce soir, une équipe a battu un groupe d'individualités », a reconnu Dule Vujosevic après la rencontre. L'ancien coach du Partizan Belgrade peut être taxé de fossoyeur des illusions limougeaudes par certains. Mais lui a fait ses preuves. En Serbie bien sûr mais également sur la scène européenne en conduisant une équipe de jeunes bourrés de talent aux portes d'un nirvana appelé Final Four de l'Euroligue. Alors sans doute a-t-il perdu de sa superbe à cause de la maladie mais peut-on aujourd'hui lui reprocher de ne pas avoir su constituer un groupe capable de jouer les premiers rôles quand il n'en bénéficie que depuis trois semaines ? Au Partizan Belgrade, Dule Vujosevic ne signait pas des Jerome Randle ou des Joseph Jones en fin de saison pour trois mois. Il les créait sur le long terme. Il les façonnait pour mieux les intégrer à sa manière de jouer. Le Général n'a jamais été un pompier de service mais un formateur dans l'âme. Un bâtisseur.
Depuis son arrivée à Limoges, on lui demande tout l'inverse. Peut-être réussira-t-il dans son entreprise tant son équipe, même si elle brille par son inconstance, regorge désormais de talents pour la ProA.
Mais quelque soit le classement final du CSP, cette saison conservera un goût amer et plusieurs défaites comme celles à Pau, Paris, Chalon ou Le Portel feront date. Le sentiment de gâchis pourrait même être immense et les regrets éternels si Limoges ne devait pas parvenir à accrocher les playoffs. C'est ce qui peut arriver quand on se prend pour un joueur de poker à envoyer une partie de son tapis au mois de mars pour décrocher le gros lot ou au moins sauver les apparences. Le Limoges CSP n'est pas un jouet que l'on peut manipuler à sa convenance, au gré de ses envies et de ses ambitions personnelles. Et ce n'est pas une qualification pour les playoffs avec la quatrième masse salariale de ProA qui le fera oublier.
Matthieu Marot
"Et le fabuleux public qui sifflent @MillingKyle et plus généralement le @limogescsp tout simplement HONTEUX ! Nous n aurons pas la mémoire courte"
Olivier Bourgain
Olivier Bourgain
-
marcos
- All Star
Je ne suis pas étonné que tu sois d'accord et que tu l'écrivesYAYA87 a écrit :Et bien, vois tu Marcos, je vais te dire : Je suis d'accord !marcos a écrit :tellement vraiYAYA87 a écrit :
Matthieu Marot
Nous n'avons plus le meilleur public de France. Mais d'abord, sur quels critères peut on juger ce qu'est "le meilleur public" ?
bien que je ne sois pas un supporter du CSP (euphémisme) je lis tout de même avec intérêts les posts que tu écris sur les divers forums.
-
GOCSP
- Sophomore
Il envoie pas dire ce qu'il pense le père Marot ... parfaite analyse de la situation
-
bloodgold
- All Star
YAYA87 a écrit : Et bien, vois tu Marcos, je vais te dire : Je suis d'accord !
Totalement d'accord. Chacun se fait son propre jugement de ce qu'est le meilleur public et les goûts et les couleurs ne sont pas discutables.
Ce qui est discutable, c'est le sectarisme de certains (une minorité) qui, sous prétexte qu'on supporte une équipe différemment d'eux, dénigrent les autres.
La ferveur, peu importe comment elle s'exprime, ça se respecte...et s'il y a bien une chose qu'on ne peut pas nous enlever au Portel (comme à Limoges) c'est la ferveur.
Du coup, je quote ce que j'ai écrit sur la page de l'ESSM.
Bloodgold a écrit : D'une manière générale, je n'aime pas comparer les publics.
Chacun possède sa propre identité, son "folklore" et ce n'est pas comparable. Chaque personne possède ses propres critères de ce qu'est un bon public. L'essentiel c'est que chacun en ce qui nous concerne, nous prenions du plaisir à aller à la salle. Bien sur, cela n'autorise pas certains fans limougeauds imbus d'eux même à nous traiter de ploucs, de clowns ou autre comme j'ai pu le lire. Avant de dénigrer les autres, qu'ils sachent qu'on est tous le plouc de quelqu'un
Par contre, l'ayant déjà lu de la part de certains Limougeauds eux même, il est vrai que pour des matchs contre des équipes "lambda" (dont l'ESSM fait parti), ce n'est plus le Beaublanc d'antan. Un peu blasé? Lassé de la gestion du club?
Par contre, en mode playoff, Classico ou Euroleague, Beaublanc, ca reste quelque chose d'énorme...mais en effet, le pain quotidien c'est le championnat contre Le Portel, Orléans, Antibes etc...
Il faut dire aussi que pour nous, chaque match est une "finale" et même si il y a toujours eu de l'ambiance, tous les ans, cette année c'est encore plus fort
Modifié en dernier par bloodgold le mer. 22 mars 2017 11:25, modifié 1 fois.
Vive le Portel et Saint-Michel !
et vive l'ESSM !
et vive l'ESSM !
-
YAYA87
- Hall Of Famer
Tu dois confondre. Je n'écris qu'ici. Peut être trois post sur CSPLIVE en 6 ans et encore......marcos a écrit :Je ne suis pas étonné que tu sois d'accord et que tu l'écrivesYAYA87 a écrit : Et bien, vois tu Marcos, je vais te dire : Je suis d'accord !
Nous n'avons plus le meilleur public de France. Mais d'abord, sur quels critères peut on juger ce qu'est "le meilleur public" ?![]()
bien que je ne sois pas un supporter du CSP (euphémisme) je lis tout de même avec intérêts les posts que tu écris sur les divers forums.
Olivier Bourgain
Olivier Bourgain
-
marcos
- All Star
je me suis mal exprimé, je voulais dire les divers topic (équipes) de ce forum.YAYA87 a écrit :Tu dois confondre. Je n'écris qu'ici. Peut être trois post sur CSPLIVE en 6 ans et encore......marcos a écrit :Je ne suis pas étonné que tu sois d'accord et que tu l'écrivesYAYA87 a écrit : Et bien, vois tu Marcos, je vais te dire : Je suis d'accord !
Nous n'avons plus le meilleur public de France. Mais d'abord, sur quels critères peut on juger ce qu'est "le meilleur public" ?![]()
-
Yadlajoie
- All Star
+ 1 c'est toujours trés bien dit et tellement vraiGOCSP a écrit :Il envoie pas dire ce qu'il pense le père Marot ... parfaite analyse de la situation
Ca marche puisque FF a réagi
Go CSP Go !!!
-
qrz78
- All Star
Ce club est surtout devenu un "clan". Tout dans la gestion montre l'aspect clanique. Ceux qui l'administrent semblent plus se servir du CSP que servir le CSP.
Je ne serais pas surpris si d'ici quelques années quelques "malfaçons" de gestion venaient à apparaitre. Des exagérations plus qu’exorbitantes dont le CSP finirait pas être la victime. Une sorte de saignée qui ne viderait pas la bête de son sang mais qui l'affaiblirait sans la tuer. Pas nécessairement illégal, mais totalement AMORAL.
Je ne serais pas surpris si d'ici quelques années quelques "malfaçons" de gestion venaient à apparaitre. Des exagérations plus qu’exorbitantes dont le CSP finirait pas être la victime. Une sorte de saignée qui ne viderait pas la bête de son sang mais qui l'affaiblirait sans la tuer. Pas nécessairement illégal, mais totalement AMORAL.
-
marcos
- All Star
c'est vrai que votre président à les même initiales FF qu'un certain monsieur dont les pratiques font beaucoup parler les médias en ce moment ....qrz78 a écrit :Ce club est surtout devenu un "clan". Tout dans la gestion montre l'aspect clanique. Ceux qui l'administrent semblent plus se servir du CSP que servir le CSP.
coïncidence ou pas ?
-
awaremannn
- Hall Of Famer
Et pour beaucoup de gens, ff ça signifie Final Fantasy, célèbre série de jeux vidéo, dont le meilleur, ff7, est sorti en 97, l'année où Forte a quitté Limoges pour le psg.marcos a écrit :c'est vrai que votre président à les même initiales FF qu'un certain monsieur dont les pratiques font beaucoup parler les médias en ce moment ....qrz78 a écrit :Ce club est surtout devenu un "clan". Tout dans la gestion montre l'aspect clanique. Ceux qui l'administrent semblent plus se servir du CSP que servir le CSP.
Je ne serais pas surpris si d'ici quelques années quelques "malfaçons" de gestion venaient à apparaitre. Des exagérations plus qu’exorbitantes dont le CSP finirait pas être la victime. Une sorte de saignée qui ne viderait pas la bête de son sang mais qui l'affaiblirait sans la tuer. Pas nécessairement illégal, mais totalement AMORAL.![]()
coïncidence ou pas ?
F est aussi la 6eme lettre de l'alphabet, donc ff c'est aussi la route 66, la plus mythique des routes américaines.
Et quand on connaît l'histoire du demi tour sur l'autoroute entre Paris et Limoges, ça prend tout son sens.
Back to (pro) b
-
Yadlajoie
- All Star
C'est bien de vouloir le dézinguer à tout prix mais pour l'instant, s'il y a bien un point sur lequel on ne peut pas lui faire de reproches, c'est la gestion financière du club.qrz78 a écrit :Ce club est surtout devenu un "clan". Tout dans la gestion montre l'aspect clanique. Ceux qui l'administrent semblent plus se servir du CSP que servir le CSP.
Après pour le reste ... tout a déjà été dit ........ On attend des changements sur ces points avec Bourgain (et Borg ou Milling ????)
Go CSP Go !!!
-
qrz78
- All Star
Le temps dira ce qu'il a à dire.
Je ne dézingue pas, je m'inquiète.
Quant à la gestion clanique et patrimoniale, entre "famille et amis", elle est avérée.
Je ne dézingue pas, je m'inquiète.
Quant à la gestion clanique et patrimoniale, entre "famille et amis", elle est avérée.