Tennis

Venez discuter de tout sauf de basket !

Modérateur : Modérateurs Discussions

Gavia arctica
Hall Of Famer

Re: Tennis

Message par Gavia arctica »

Nadal s’est repris en gagnant le 3è set 6-4, mais il est breaké au 4é...
32>>>23
Magic is in the air…

plus on est sûr de soi plus il faut se méfier de soi-même…
... and the winner is ...
Hall Of Famer

Message par ... and the winner is ... »

c'est fini Thiem s'impose au .... tie break du 4° set
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
Gavia arctica
Hall Of Famer

enfin une bonne nouvelle...:mrgreen:
32>>>23
Magic is in the air…

Hall Of Famer

Federer/ Djoko et Thiem/ Zverev
la jeune garde d'un côté et les anciens de l'autre :wink:

je vois pas trop Federer battre Djoko
De l'autre côté je ne me risquerai pas à un prono, même si Zverev s'est moins employé en 1/4
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Hall Of Famer

3 sets auront suffi à Djokovic pour renvoyer Federer dans son paradis fiscal :mrgreen:
Gavia arctica
Hall Of Famer

lui au moins a une bonne excuse pour y habiter...
32>>>23
Magic is in the air…

Hall Of Famer

2 Français disuteront la finale junior de l'open d'Australie (Harold Mayot 3° mondial et Arthur Cazaux 5°). Il y avait 3 Français en 1/2 !!!!
Ceci dit, des Français qui ont brillé en junior sur les grands tournois et qui n'ont pas vraiment confirmé ensuite, ils sont assez nombreux (Tulasne, Grosjean, Di Pasquale, PH Mathieu, Gasquet....)
A noter que Mayot s'était incliné en finale du master, et qu'une jeune Française (Parry) avait remporté le master féminin, et que Geoffrey Blancarneaux a remporté le dernier RG Junior.
On verra si les petits cochons ne les mangent pas :lol:
Gavia arctica
Hall Of Famer

ce sera Djoko - Thiem en finale...ce dernier a gagné en 4 sets...

c’est vrai que nos super juniors deviennent souvent de repus seniors...
32>>>23
Magic is in the air…

Hall Of Famer

oui match très serré, 3° et 4° au Tie Break pour Thiem. Je pense que por la finale, Thiem est plus stable que Zverev. Mais sur ce tournoi Djokovic semble tellement sur un nuage .......

Hier soir j'ai pris des places pour RG. Tain ils se font pas chier, 110 boules pour le Lenglen et en 1° semaine .....€€€€€€
Retord
Hall Of Famer

Message par Retord »

... and the winner is ... a écrit : ven. 31 janv. 2020 15:10Hier soir j'ai pris des places pour RG. Tain ils se font pas chier, 110 boules pour le Lenglen et en 1° semaine .....€€€€€€
Comme nos exxxcccelllent français ne dépassent jamais la 1ère semaine, si on veut qu'ils continuent à aller placer leur économies en suisse faut bien faire payer quelqu'un !
Bagouvic
Hall Of Famer

Message par Bagouvic »

Retord a écrit : ven. 31 janv. 2020 22:59 Comme nos exxxcccelllent français ne dépassent jamais la 1ère semaine, si on veut qu'ils continuent à aller placer leur économies en suisse faut bien faire payer quelqu'un !
Ah l'exil fiscal des sportifs, c'est un peu une tarte à la crème.

Sinon content pour Thiem que je préfère à Zverev, dans le jeu comme dans ce qu'il renvoie, plus agréable à voir évoluer. Djoko est toujours un énorme joueur, mais l'autrichien a l'air bien en place dans son jeu, en confiance, fort mentalement et il vise un premier GC. Intéressante cette finale.
Hall Of Famer

.... je crains quand même qu'il n'y ait pas match.

S'agissant des tennismen Français, s'ils habitent tous en Romandie, bien sûr que ce n'est pas pour échapper au fisc français, mais parce que la région est belle, le climat régénérant, etc ...... :wink:
Ceci étant, je vois pas trop le rapport entre les perfs de nos joueurs, le fait qu'ils habitent en Suisse et le prix des places à RG qui me semblent avoir pris un coup de chaud depuis quelques années (ça fait pas mal d'années que je n'avais pas acheté de place pour RG et je me souviens plus forcément du prix)
Bagouvic
Hall Of Famer

Message par Bagouvic »

... and the winner is ... a écrit : sam. 01 févr. 2020 9:35 .... je crains quand même qu'il n'y ait pas match.

S'agissant des tennismen Français, s'ils habitent tous en Romandie, bien sûr que ce n'est pas pour échapper au fisc français, mais parce que la région est belle, le climat régénérant, etc ...... :wink:
Ceci étant, je vois pas trop le rapport entre les perfs de nos joueurs, le fait qu'ils habitent en Suisse et le prix des places à RG qui me semblent avoir pris un coup de chaud depuis quelques années (ça fait pas mal d'années que je n'avais pas acheté de place pour RG et je me souviens plus forcément du prix)
Pas trop vu jouer Djoko, mais vu l'apparente facilité avec laquelle il arrive en finale, ça doit vouloir dire qu'il est en forme, donc effectivement nettement favori. J'espère quand même une finale un minimum disputée.

Après sur nos tennismen, ils sont comme dans d'autres sports individuels comme la F1 (dont les 3/4 du plateau réside à Monaco), leur activité fait qu'ils ont une liberté pour choisir leur lieu de vie. Je trouve qu'on s'attarde trop chez nous dans ce type de débat moralisateur, mais ça va avec ce contexte sociétal très gauche assez encré notamment vis à vis de l'argent (c'est un constat, pas un jugement). Ils font ce qu'énormément de gens feraient à leur place. Et dans le tennis, concrètement ils sont taxés un peu partout dans le monde puisque que ça marche essentiellement sur leurs gains en tournoi. C'est peut être pas la meilleure réponse au vu des sommes gagnés par certains, mais un Tsonga expliquait que pour 47 jours de présence en France il avait payé 230 000 € d'impôt, et qu'il paye au plein tarif chaque examen médical s'il les passe en France. Pour finir, le nombre de tennismen français qui vivent de leur sport, et qui plus est vraiment confortablement, y'en a pas beaucoup. Je suis plus gêné par l'évasion fiscale d'une personne qui met le maximum possible loin de la France tout en profitant sur place du système de santé, des infrastructures, etc, que par une autre qui part juste vivre ailleurs.
Hall Of Famer

Bagouvic a écrit : sam. 01 févr. 2020 18:54 C'est peut être pas la meilleure réponse au vu des sommes gagnés par certains, mais un Tsonga expliquait que pour 47 jours de présence en France il avait payé 230 000 € d'impôt
discussion vaine puisque de toute façon on n'y peut rien.
Juste: 230 000 € pour 47 jours, ça veut dire qu'il a gagné combien pendant ces 47 jours ? #-o
Bagouvic
Hall Of Famer

Message par Bagouvic »

... and the winner is ... a écrit : sam. 01 févr. 2020 19:17 Juste: 230 000 € pour 47 jours, ça veut dire qu'il a gagné combien pendant ces 47 jours ? #-o
A la louche je dirais un peu beaucoup :mrgreen: Mais bon, il est encore à ce jour dans le top 30/40 mondial dans un des sports les plus médiatisés où énormément d'argent circule. D'ailleurs entre parenthèse, les joueurs du circuit qui pendant près de 15 ans ont pris des caisses contre l'infernal trio Federer-Nadal-Djokovic peuvent prendre ça avec le sourire quelque part, c'est grâce en partie à ces locomotives médiatiques que d'autres derrière ont profité aussi du business florissant. Et les filles aussi.
Répondre