LFB 2021/2022

Modérateur : Modérateurs LFB

titisub
All Star

Re: LFB 2021/2022

Message par titisub »

tango18700 a écrit : dim. 29 mai 2022 22:42 Je vous trouve un peu dur sur l'asvel. Oui Bourges était au dessus et a mérité sa victoire. Mais les fautes de Allemand ont quand même bien aidé car vu des tribunes du Prado, on voyait bien que le jeu n'était pas le même avec ou sans elle.
Heureusement que quand t enleves l une des meilleures meneuses d Europe, ça se voit, surtout quand y a pas de backup. Cela dit elle est sortie il y avait déjà 12 pounts d avance, et quand elle est revenue au 4eme quart, ça n a rien changé. Je l ai trouvée sans influence sur le jeu ce soir.
tango18700
Sophomore

Message par tango18700 »

Jos40 a écrit : dim. 29 mai 2022 20:26
tango18700 a écrit : dim. 29 mai 2022 18:41
Jos40 a écrit : dim. 29 mai 2022 18:07
Pourquoi attaquer Marie-Laure Lafargue par rapport à des mots qui ne vous choqueraient pas ds la bouche d'un président homme ? Pourquoi lors des victoires de BL mettre tjs en avant un "arbitrage maison" imaginaire ?
J'aurais fait la même réflexion et si ça avait été un homme je pense même que si ça avait été un homme, ça aurait fait un gros tollé.
Ses paroles sont dangereuses car en allumant des feux qui n'existent pas, elle aurait pu être responsable de blessures chez les supporters de Bourges il y a quelques saisons quand les supporters landais leur ont lancé des projectiles.
Pour un club familial, ça fait mauvais genre et pour un club maltraité, aucune sanction n'a pourtant été prononcée à la suite de ces événements...
Tu peux préciser ?
Faire croire par exemple aux supporters (avec Dumerc) que Bourges a sifflé tout le match Dumerc alors que c'est complètement faux ou dire que Bourges prend basket Landes de haut. On sait très bien que des paroles comme ceux de Madame Lafargue peuvent être dangereux quand il est entendu par des gens qui ne demandent qu'à la croire. Après, de là à ce que les supporters lancent des projectiles sur leurs homologues, c'est sûr que ce n'est pas que de sa faute...
Syllau
Sophomore

Message par Syllau »

Quel triste basket strategie commandée j imagine par le coatch.
3 matchs suffiront sans problème pour Bourges qui montre un basket efficace sans star....
Un jeu simple et huilé face à des individualités au ralenti qui s en remettent le plus souvent à des exploits personnels.
J étais pourtant fan de L ASVEL depuis des années mais avais des doutes à l arrivée du nouveau patron et au final mes doutes se sont révélés réels et quelle déception cette année et rien de bien positif en vue...
fredFC
Hall Of Famer

Message par fredFC »

tango18700 a écrit : dim. 29 mai 2022 22:42 Je vous trouve un peu dur sur l'asvel. Oui Bourges était au dessus et a mérité sa victoire. Mais les fautes de Allemand ont quand même bien aidé car vu des tribunes du Prado, on voyait bien que le jeu n'était pas le même avec ou sans elle.
Mais si Allemand sort elle ne peut s’en prendre qu’à elle même , surtout qu’elle n’a pas été + incisive en défense qu’en attaque ?!?!? Normalement ( enfin c’est ce que je pensais avant le début du match mais je me suis manifestement planté ) c’est Allemand qui aurait dû faire sortir Eldebrink sur des fautes provoquées ?!?!
Ciak = une élève de maternelle constamment prise en faute et rabrouée par le directeur d’école qui lui donne la leçon en direct live dans la cours de récré . Malonga aurait fait mieux … enfin ne pouvait pas faire pire . Pourquoi Badiane a été mis hors-jeu par PV ? Parce que ce n’est pas avec la défense de Chartereau près du panier que l’ hémorragie va s’arrêter …
Bon ça sent très fort le sweep mais quelque part ça arrange PV : les coachs en 1ere saison ont un totem d’immunité = «  je suis obligé de travailler avec une équipe de bras cassés que je n’aie pas choisi , qui ne savent pas défendre et qui perdent trop de ballons en jouant trop vite » . Moralité : «  donner moi les « bonnes » joueuses que je veux et je casserais la baraque la saison prochaine » = on est parti pour se faire chier un bout de tps à Lyon …
Modifié en dernier par fredFC le lun. 30 mai 2022 7:43, modifié 2 fois.
Greenteam69
Hall Of Famer

Message par Greenteam69 »

Badiane et Tanqueray qui ne jouent pas : vraies blessures ou sanction suite à l'altercation évoquée il y a qq jours ?
Tanqueray s'entraînait sans pb sur une vidéo récente avec un post de sa part.

La clé désormais pour Bourges : reproduire les mêmes efforts défensifs, anticiper des trappes sur Yacoubou, et secouer les Miyem, Diawara ou Hampton qui vont devoir être au relais des Yacoubou, Mann sur le plan offensif.
Avec l'absence de Tanqueray, cibler Allemand pour lui faire faire des fautes sera aussi une priorité.
Syllau
Sophomore

Message par Syllau »

C était l altercation dont vous parlez !!!
Entre quelles joueuses ?
Syllau
Sophomore

Message par Syllau »

C était quoi ?
fredFC
Hall Of Famer

Message par fredFC »

Greenteam69 a écrit : lun. 30 mai 2022 1:54 Badiane et Tanqueray qui ne jouent pas : vraies blessures ou sanction suite à l'altercation évoquée il y a qq jours ?
Tanqueray s'entraînait sans pb sur une vidéo récente avec un post de sa part.
La clé désormais pour Bourges : reproduire les mêmes efforts défensifs, anticiper des trappes sur Yacoubou, et secouer les Miyem, Diawara ou Hampton qui vont devoir être au relais des Yacoubou, Mann sur le plan offensif.
Avec l'absence de Tanqueray, cibler Allemand pour lui faire faire des fautes sera aussi une priorité.
Si Badiane et Tanqueray était dans le même bateau sur ce qui s’est passé pourquoi 2 sanctions différentes : une qui ne vient pas et l’autre qui vient mais qui ne joue pas ? Je me demande quelle est la + pénible ?
Allemand pas besoin de la cibler elle le fait très bien toute seule …
fredFC
Hall Of Famer

Message par fredFC »

Par rapport au match d'hier soir mais + généralement sur la façon beaucoup trop statique de défendre au post pour les pivots en basket féminin : combien de fois on a vu Ciak servir de cible ( ou une autre mais l'exemple est très parlant ) : les 2 bras bien levés et bien serrés devant Yacoubou pour rien à part réussir à faire faute une fois sur 2 ? Yacoubou vient systématiquement s'enrouler , à gauche ou à droite c'est selon , avec ou sans feinte sur sa rotation, pour finir easy au cercle ?! Comment veux-tu te déplacer rapidement , même d'un pas avec les 2 bras levés ?! C'est totalement impossible : en levant ainsi les 2 bras c'est comme si tu faisais signe au pivot adverse pour lui dire : " Hé , vas-y , passe sur le côté et dis-moi la marque de mon déo » ??!! . A quoi ça sert de lever bien haut tes 2 mimines alors qu'il y a 99% de chances que ton opposant ne va pas shooter ou tenter un lay-up de suite ? A rien ... si tu lui donnes juste la bonne indication sur la marche à suivre pour aller au panier ... Ne lève qu'un bras , attend ou alors faut être capable d'être bcp + mobile dans cette position ce que très peu de pivots féminins démontrent .
Autre constatation : le nombre de pivots de très haut niveau , et même d'avants tout court qui ont une détente équivalente à une boîte d'allumette ?! Attention ça ne me perturbe absolument pas que les basketteuses ne dunkent pas mais et toutes proportions gardées : Ok le volley n'est pas un sport de contact et les filles ont un gabarit + longiligne ce qui est logique . Mais tu vois qd même des très grandes ( > 1,90m ) , dont certaines possèdent une belle musculature , qui ont une détente phénoménale ?! On va me rétorquer : "ouais mais détente après course et prise d'appui sans opposition" mais niet . Au contre en détente sèche , sans élan , on voit des filles d'un bon gabarit passer les bras bien au dessus du filet ?! Et idem au hand avec des gabarits encore + musclés : tu as des "grandes" qui ont une détente phénoménale sur leur shoots en extension ?! Une grande "dynamique" qui saute haut défend bien mieux qu'une grande avec 0 de détente = J Jones , A Wilson , S Fowles durant la majeure partie de sa carrière , EDD avant ses soucis de santé ,etc , ...
Modifié en dernier par fredFC le lun. 30 mai 2022 17:05, modifié 10 fois.
fredFC
Hall Of Famer

Message par fredFC »

Est-ce que PV va revenir avec d'autres intentions en attaque ( en gros j'essaie de jouer bcp + vite dès qu'on récupère le ballon ) et/ou en défense ( de la zone , de la press , etc ...) ? Perso j'y crois pas trop donc pour moi it's over pour l' Asvel .
Burdick , bonne joueuse , qui contrairement à bcp de ricaines , essaie de défendre ... mais dont on cerne vite les limites des 2 côtés du terrain ( techniquement et physiquement ) dès que ça passe la vitesse supérieure ou que ça envoie du lourd .
Pour Johannes elle a fait des gros progrès en défense ( sisi ) + régulière et + constante de ce côté là du terrain mais en attaque : arrive toujours à mettre des paniers ultra compliqués ... et derrière se troue complétement sur des paniers grands ouverts ??!! C'est qd même aberrant de réussir le difficile et de louper le facile ... de façon presque systématique ! Donc au bout du compte ça nous fait au mieux des perf moyennes + qui ne sauveront pas son équipe .
pdj
All Star

Message par pdj »

titisub a écrit : dim. 29 mai 2022 22:55
Heureusement que quand t enleves l une des meilleures meneuses d Europe, ça se voit, surtout quand y a pas de backup. Cela dit elle est sortie il y avait déjà 12 pounts d avance, et quand elle est revenue au 4eme quart, ça n a rien changé. Je l ai trouvée sans influence sur le jeu ce soir.
On n'a pas appris grand chose dans ce match Yacoubou qui a réglé ses problèmes (Enfants à Coronou, deuil de son frère, Paludisme) est monstrueuse et inarrêtable bien meilleure que Rupert très surfaite et qui irait en Italie. A Lyon, les intérieures ne sont pas au même niveau, Ciak devrait arrêter le basket et les meilleures s'en vont (Chevaugeon à Charleville et Crvendakic en Turquie). PV a t'il des solutions sans doute pas. Et je n'ai toujours pas ma réponse qui est qualifié pour l' Euroligue le 2ème de la sr (Villeneuve) ou le Finaliste du championnat (l'Asvel) pour accompagner Bourges et BL
fredFC
Hall Of Famer

Message par fredFC »

pdj a écrit : lun. 30 mai 2022 16:04
titisub a écrit : dim. 29 mai 2022 22:55
tango18700 a écrit : dim. 29 mai 2022 22:42
On n'a pas appris grand chose dans ce match Yacoubou qui a réglé ses problèmes (Enfants à Coronou, deuil de son frère, Paludisme) est monstrueuse et inarrêtable bien meilleure que Rupert très surfaite et qui irait en Italie. A Lyon, les intérieures ne sont pas au même niveau, Ciak devrait arrêter le basket et les meilleures s'en vont (Chevaugeon à Charleville et Crvendakic en Turquie). PV a t'il des solutions sans doute pas. Et je n'ai toujours pas ma réponse qui est qualifié pour l' Euroligue le 2ème de la sr (Villeneuve) ou le Finaliste du championnat (l'Asvel) pour accompagner Bourges et BL
De mémoire on a déjà répondu X fois à cette question dans ce forum : - 1) Le champion de Lfb - 2 ) Le vainqueur de la CdF - 3 ) Le N°1 de la sr et si une équipe est déjà présente 2 fois on passe au n° 2 de la sr et ainsi de suite . Si Bourges l'emporte ( selon toute probabilité ) on avait jusqu'ici 2 places + 1 qualif : c'est l'ESBVA qui décroche cette 3ième place pour les qualifs . Peut-être que l'absence des clubs russes va permettre d'avoir du 3 +1 ? Alors l'Asvel passera par les qualifs mais aucune info sur cette éventuelle 4ième place . Enfin j'espère pour eux qu'ils ne tomberont pas sur un club style Bologne car sinon c'est cuit ... comme Bourges avec Schio en début de saison !
pdj
All Star

Message par pdj »

Merci mais je ne trouve pas normal que le 2ème de la sr devance le finaliste du championnat d'autant que l'asvel a déjà battu 4 fois cette saison villeneuve (2 en sr et 2 en1/2 plays off)
choletais
All Star

Message par choletais »

pdj a écrit : lun. 30 mai 2022 16:36 Merci mais je ne trouve pas normal que le 2ème de la sr devance le finaliste du championnat d'autant que l'asvel a déjà battu 4 fois cette saison villeneuve (2 en sr et 2 en1/2 plays off)
Que tu trouves ça normal ou non...il y a un règlement...
titisub
All Star

Message par titisub »

pdj a écrit : lun. 30 mai 2022 16:36 Merci mais je ne trouve pas normal que le 2ème de la sr devance le finaliste du championnat d'autant que l'asvel a déjà battu 4 fois cette saison villeneuve (2 en sr et 2 en1/2 plays off)
Moi je trouve ça tout a fait normal, et je ferais meme mieux:
Ticket 1 : Champion Lfb
Ticket 2: 1er SR
Tour préliminaire : Vainqueur Coupe de France
Et si le 1er SR est le champion, j attribuerai le ticket 2 au 2nd de la SR.
Et si vainqueur coupe dans les 2 premiers tickets je passerai a ce moment au finaliste, pour un tour préliminaire.
Répondre