SCCSM-NEW a écrit : ↑mer. 10 juil. 2024 16:34
Victoire sans surprise des U20 W ... avec plus de 40 pts encaissés là où les espagnoles n'en ont pris que 19 !
Pas vu le match.
Vu seulement la première mi-temps.
Pas fameux en attaque, le Monténégro a défendu 2 actions en individuelle puis rapidement en zone.
Il a fallu attendre les 3 dernières minutes avant la mi-temps pour augmenter en pression défensive et faire un écart.
Julie Barennes a visiblement fait tourner les temps de jeu.
SCCSM-NEW a écrit : ↑mer. 10 juil. 2024 16:34
Victoire sans surprise des U20 W ... avec plus de 40 pts encaissés là où les espagnoles n'en ont pris que 19 !
Pas vu le match.
Vu seulement la première mi-temps.
Pas fameux en attaque, le Monténégro a défendu 2 actions en individuelle puis rapidement en zone.
Il a fallu attendre les 3 dernières minutes avant la mi-temps pour augmenter en pression défensive et faire un écart.
Julie Barennes a visiblement fait tourner les temps de jeu.
1/4 vendredi contre la Turquie.
BeBasket mentionne : << Les jeunes tricolores ont pris le large en seconde période (41-15), après une première moitié plutôt équilibrée (40-31). >> ... donc 1ère MT pas folichonne effectivement.
Toujours aussi compliqué l'attaque des EdF sur zone ... pour les U20 F cette fois-ci en 1/4 contre la Turquie ... surtout qd il n'y a pas assez de pression défensive à côté.
mike.du49 a écrit : ↑lun. 08 juil. 2024 19:00
Sur les u20, Maxim Logue a été coupé, c'est surprenant un peu, non?
Un peu oui. Je le trouve pas moins bon que Halvine Dzellat par exemple.
Après, j'ai l'impression que Narcisse N'Goy a changé pas mal de choses dans la rotation de l'équipe avec ses dernières prestations.
Personnellement je ne suis pas choqué : Tous les intérieurs retenus ont du temps de jeu en pro, au contraire de Logue.
Logue est super intéressant, je pensais que Vizade l'aurait retenu par rapport à son style de jeu, mais ce n'est pas scandaleux que Ngoy et Dzellat soient retenus au vu de leurs saisons. Deux pivots plus grands et lourds, à l'ancienne, là ou Logue est plus petit et tonique à la Mathias Lessort. Logue est encore jeune, né en 2005 il fera la sélection l'an prochain
ludo a écrit : ↑ven. 12 juil. 2024 13:57
Victoire +1...petit miracle la..la meilleure joueuse turque qui fait 0/2 à 4 secondes de la fin pour gagner le match...
Vraiment laborieux sur attaque de zone, c'est vraiment un souci français.... Je ne les vois pas aller plus loin. Une demie finale c'est déjà pas mal. Sans compter cette adresse à 3 pts.... ouah, il y a du boulot. A côté de cela, la pression défensive n'était pas au rendez vous. 2 joueuses turques nous ont fait la misère.
Il n'y a pas de plaisir sans victoire
il n'y a pas de victoire sans plaisir.
Je trouve qu'elles font du bon boulot. Elles doivent faire sans les meilleures joueuses des 2004 et 2005.
Là aujourd'hui, elles étaient au dessus clairement en première mi temps mais elles se sont laissées entrainer dans un match de trainard, sur demi-terrain.
Ca se joue dans la tête aussi ces compétitions là. Faut pas oublier que les Bleues avant de gagner l'U20 l'an dernier ont du passer par la prolongation contre l'Italie en quart de finale.
jm16 a écrit : ↑ven. 12 juil. 2024 14:30
Je trouve qu'elles font du bon boulot. Elles doivent faire sans les meilleures joueuses des 2004 et 2005.
Là aujourd'hui, elles étaient au dessus clairement en première mi temps mais elles se sont laissées entrainer dans un match de trainard, sur demi-terrain.
Ca se joue dans la tête aussi ces compétitions là. Faut pas oublier que les Bleues avant de gagner l'U20 l'an dernier ont du passer par la prolongation contre l'Italie en quart de finale.
oui, si elles jouent un peu mieux en demi, elles peuvent passer, c'est soit l'Allemagne, soit la Slovénie,
c'est mieux que de l'autre côté ou ça risque d'être Espagne - Italie.
Dur dur en effet
On ne peut pas partir du principe qu'il manque les meilleurs 2004 2005
Notre équipe c'est celle ci
En revanche je trouve que certaines joueuses ne sont pas assez utilisées, je me répète mais Merveille Lokoka peu apporter beaucoup.
A voir en demi
Vraiment très juste et stressante cette victoire des U20 filles, j’ai tremblé devant l’écran.
L’essentiel est la qualification en demi-finale !
Mais avec Encore un pourcentage inadmissible aux lancers francs :47%! Je me répète : inadmissible à ce niveau
Apprendre à tirer les LF est un des premiers fondamentaux en poussine puis benjamine… 11 points passés à la trappe. Ça aurait pu faire basculer le match du mauvais côté.
Oui on peut excuser la faiblesse aux LFs pour des joueuses et joueurs plus jeunes mais là on parle de filles qui ont 19 et 20 ans et pour certaines sont déjà pros. 47% c'est pas possible à ce niveau là.