[AIX-MAURIENNE] 2014/2015 - Signatures de Karim Atamna et Rokas Uzas !
Modérateur : Modérateurs Pro B
-
vince73
- All Star
Re: [AIX-MAURIENNE] 2014/2015
Qd on voit la victoire d'hier soir, c'est vraiment dommage de lutter pour le maintien....
-
DaminouWasHere
- All Star
Salutations passionnées et passionnés du lâcher de kangourous et de balle orange ...
WOW ... Quel beau match hier soir, un gros collectif, un Capitaine dynamiteur, un public présent ... et une feuille gagnée ...
Bravo à toute l'équipe, à François et Sébastien, à l'organisation (Président FRANC et Méméline ...) et aux bénévoles ...
Une Marlioz Arena avec une forte affluence et beaucoup de bruit ...
Merci aussi à toutes et tous pour mes 24 ans ...
Ce soir BOURG doit faire tomber LIMOGES et SAINT-VALLIER gagner en Bretagne et le weekend serait beautifull ...
A tout bientôt et à suivre ...
DaminouWasHere
Ps : J'ai vu Max73AixMaurienne (il a encore une nouvelle jolie casquette) courir de partout hier soir, aider en début de match, pendant le match et même après chez les Vip à débarrasser ... J'attends vite son analyse de la partie ...
WOW ... Quel beau match hier soir, un gros collectif, un Capitaine dynamiteur, un public présent ... et une feuille gagnée ...
Bravo à toute l'équipe, à François et Sébastien, à l'organisation (Président FRANC et Méméline ...) et aux bénévoles ...
Une Marlioz Arena avec une forte affluence et beaucoup de bruit ...
Merci aussi à toutes et tous pour mes 24 ans ...
Ce soir BOURG doit faire tomber LIMOGES et SAINT-VALLIER gagner en Bretagne et le weekend serait beautifull ...
A tout bientôt et à suivre ...
DaminouWasHere
Ps : J'ai vu Max73AixMaurienne (il a encore une nouvelle jolie casquette) courir de partout hier soir, aider en début de match, pendant le match et même après chez les Vip à débarrasser ... J'attends vite son analyse de la partie ...
-
globiboulga
- Hall Of Famer
+1 Vince.
sur les matchs retour, on est pas loin des PO non?
J'ecrirai une prose probablement demain, car nous approchons d'un des instants les plus importants de l'histoire du club.
J'ecrirai une prose probablement demain, car nous approchons d'un des instants les plus importants de l'histoire du club.
Venez visiter le site officiel d'Aix-Maurienne : http://www.amsbasket.com/
-
RadioAixMau
- Sophomore
Coucou tout le monde, c’est Ram. Celle qui la Ramène. Ben voilà que hier soir un prétendant voulait que je découvre le basket, cet imbécile ne savait pas que je connais déjà également. Donc retour après plein de mois à aix pour voir une équipe perdante mais qui a gagné et surprise un super joueur le 7 christ down incroyable mieux que l’autre tucker. Du coup à la fin, jai viré le prétendant et je me suis changé pour plaire au profète. Je suis revenue toute émue, plus aguichante que jamais pour croiser mon nouveau christ. J’ai eu beau regarder par le judas de la porte des partenaires, pas un seul christ en vue à la table des douzes. La chaleur continuait à monter en mois, mes deux poignets me faisaient mal, paire pardonne leur. Redescendue au vestiaires, la porte était ouverte mais il n’y avait pas un corps, alors moi aussi je suis remontée je me suis assise à droite de l’escalier d’où je jugeais les entrants et les maures. Mais malheureusement il était déjà parti que m’on dit les gars qui mangeaient des pizzas. Donc je pense revenir et il reste seulement qu’un match pour croiser mon christ. Je vais y croire tout tenter sans me faire prier.
Ram la blonde de Savoie qui la Ramène.
-
Ben chouk
- Sophomore
- Localisation : Au commencement Gap, Aujourd'hui Chambéry, demain Dieu seul le sait...
Effectivement, cette 2ème partie de saison peut nourrir de lourds regrets au club. Ce sont définitivement l'erreur de casting de Carter et les multiples blessures de Théo, Ulysse et Boris qui auront plombé la saison...
L'équation est désormais simple, 2 victoires sur les 2 derniers matchs, et le maintien serait acquis, si je prends en compte le classement de la LNB...
Le match contre Charleville est désormais déterminant...
L'équation est désormais simple, 2 victoires sur les 2 derniers matchs, et le maintien serait acquis, si je prends en compte le classement de la LNB...
Le match contre Charleville est désormais déterminant...
R.I.P Tity... Romain FEUILLADE (13/10/1984-13/11/2015)
"La douceur du succès fait oublier le gout amer de la patience"
"Quand les hommes ne peuvent changer les choses, ils changent les mots..."
"La douceur du succès fait oublier le gout amer de la patience"
"Quand les hommes ne peuvent changer les choses, ils changent les mots..."
-
musclor
- Sophomore
Ram de retour... Super, tu nous a manqué. Bravo pour votre belle victoire hier soir , il faut finir le travail la semaine prochaineRadioAixMau a écrit :Coucou tout le monde, c’est Ram. Celle qui la Ramène. Ben voilà que hier soir un prétendant voulait que je découvre le basket, cet imbécile ne savait pas que je connais déjà également. Donc retour après plein de mois à aix pour voir une équipe perdante mais qui a gagné et surprise un super joueur le 7 christ down incroyable mieux que l’autre tucker. Du coup à la fin, jai viré le prétendant et je me suis changé pour plaire au profète. Je suis revenue toute émue, plus aguichante que jamais pour croiser mon nouveau christ. J’ai eu beau regarder par le judas de la porte des partenaires, pas un seul christ en vue à la table des douzes. La chaleur continuait à monter en mois, mes deux poignets me faisaient mal, paire pardonne leur. Redescendue au vestiaires, la porte était ouverte mais il n’y avait pas un corps, alors moi aussi je suis remontée je me suis assise à droite de l’escalier d’où je jugeais les entrants et les maures. Mais malheureusement il était déjà parti que m’on dit les gars qui mangeaient des pizzas. Donc je pense revenir et il reste seulement qu’un match pour croiser mon christ. Je vais y croire tout tenter sans me faire prier.
-
vince73
- All Star
3 victoires fin décembre, 9 depuis début janvier, chercher l'erreur!!!!globiboulga a écrit :+1 Vince.
On va y rester en proB, on ne mérite pas de descendre quand on voit ce que l'équipe donne depuis janvier!!!
-
marianne73
- All Star
wahou quel match !!!! que dire de cette victoire.......on avait plus faim que nos adversaires et les stats parlent d'elles même
et cette Halle pleine à craquer ça fait chaud au coeur
on a pu fêter dignement les 24 ans de Daminou
il le vaut bien !!!!!
merci à retord et sa 1/2 d'avoir partager avec nous la joie de la victoire et les gâteaux
et cette Halle pleine à craquer ça fait chaud au coeur
on a pu fêter dignement les 24 ans de Daminou
merci à retord et sa 1/2 d'avoir partager avec nous la joie de la victoire et les gâteaux
-
DaminouWasHere
- All Star
LE MAINTIEN SUR UN MATCH ... ... ...
La saison sur un match …
NON, le maintien sur un match !!!
Vendredi 15 mai, c’est à CHARLEVILLE-MEZIERES que les Aixos-Mauriennais joueront le maintien …
L’Etoile vient de perdre en fin de match à LILLE et comme toutes les équipes de bas de tableau (en cette fin de saison), elle joue un fort basket en Pro B …
Les Carolomacériens sont intraitables sur leur parquet de Bayard. LILLE, LE PORTEL et BOULAZAC en ont fait les frais en fin de match allé … Puis ANGERS, SAINT-QUENTIN et ROANNE lors des rencontres retour …
L’Etoile était venue gagner en Savoie le 26 décembre : 78 / 92 … La partie de vendredi sera donc elle aussi mathématique …
En cas de victoire des Locaux, la messe sera dite pour les Savoyards, le maintien sera perdu …
En cas de victoire Savoyarde de moins de 14 points, tout se jouera lors de la dernière journée …
En cas d’exploit Savoyard de plus de 14 points, ce sera pour les Ardennais que la messe sera dite …
Les deux équipes étant en forme, l’opposition promet …
Dans moins de six jours maintenant nous serons fixés …
Bon dimanche
DaminouWasHere
NON, le maintien sur un match !!!
Vendredi 15 mai, c’est à CHARLEVILLE-MEZIERES que les Aixos-Mauriennais joueront le maintien …
L’Etoile vient de perdre en fin de match à LILLE et comme toutes les équipes de bas de tableau (en cette fin de saison), elle joue un fort basket en Pro B …
Les Carolomacériens sont intraitables sur leur parquet de Bayard. LILLE, LE PORTEL et BOULAZAC en ont fait les frais en fin de match allé … Puis ANGERS, SAINT-QUENTIN et ROANNE lors des rencontres retour …
L’Etoile était venue gagner en Savoie le 26 décembre : 78 / 92 … La partie de vendredi sera donc elle aussi mathématique …
En cas de victoire des Locaux, la messe sera dite pour les Savoyards, le maintien sera perdu …
En cas de victoire Savoyarde de moins de 14 points, tout se jouera lors de la dernière journée …
En cas d’exploit Savoyard de plus de 14 points, ce sera pour les Ardennais que la messe sera dite …
Les deux équipes étant en forme, l’opposition promet …
Dans moins de six jours maintenant nous serons fixés …
Bon dimanche
DaminouWasHere
-
misterking
- Hall Of Famer
Tout est dit!
-
chicoland
- All Star
N'oubliez pas que du fait de votre pénalité, il n'y a plus de notion de goal average
-
DaminouWasHere
- All Star
Salutations Passionnées et Passionnés des lâchers de Kangourous et de balle orange ...
Bon alors, ce matin, sur LE DAUPHINE, au niveau classement, AMSB est 16ème avec 12 victoires ...
Je commence à avoir de ces maux de têtes, qui m'explique là encore ?
Merci
Bonne journée et semaine.
DaminouWasHere
Bon alors, ce matin, sur LE DAUPHINE, au niveau classement, AMSB est 16ème avec 12 victoires ...
Je commence à avoir de ces maux de têtes, qui m'explique là encore ?
Merci
Bonne journée et semaine.
DaminouWasHere
-
marianne73
- All Star
c'est prémonitoire
non ,ils n'ont pas enlevé la pénalité
non ,ils n'ont pas enlevé la pénalité
-
marianne73
- All Star
Markel Humphrey MVP de la 32ème journée
on continue comme ça
on continue comme ça
-
globiboulga
- Hall Of Famer
Bon...
Comme l'a dit Retord, j'ai pris du galon et je trouve enfin le temps pour laisser un petit message sur le forum. Car l'heure s'y prête !
Aix Maurienne Savoie Basket vit certainement une des heures les plus importantes de son histoire.
Pour commencer, j'aimerais rappeler que le club n'en ai pas en son coup d'essai en matière de situation à suspens. Pour les plus anciens, souvenez nous des années post-titre. La période de vache maigre du club, qui va voir les joueurs américains défiler et les victoires se compter précieusement. Malgré tout, le club s'en est sorti. Je me souviens de l'année où Philippe Ruivet a repris l'équipe à quelques journées de la fin pour tenter de maintenir l'équipe. Un pari risqué qui s'était avéré payant car le club avait réussi l'impensable, bien aidé par des concours de circonstances il me semble.
Pour poursuivre, j'aimerais aussi avoir des pensées positives, et repenser aux heures merveilleuses de ce club. Tout d'abord, le titre dans le demi-tonneau d'Aiguebelle. L'heure de gloire était arrivée. Je repense aussi à l'épopée folle de la Team Quintard en 2009-2010. Un exploit tout aussi grand que le titre à mes yeux, car il avait eu le don de fédérer le public aixois qui, pour la première fois, était passé du rang de spectateur à celui de supporter. Notre club a su être présent dans les grands rendez-vous jusqu'à présent. Aujourd'hui se présente une nouvelle épreuve. On ne parle pas de titre de champion, ni d'une qualification en Play-Offs, mais bien d'un maintien en Pro B.
Je ne sais pas vous, mais moi j'ai une boule au ventre rien qu'à penser que notre club, monument du basket français de par sa constance et sa longévité (que ça plaise ou non), pourrais enfin disparaitre de la carte LNB. Comme si cette éventuelle descente représentait une fin en soi. En tout cas, moi, j'ai une pensée pour mon ancien, mon Vétéran que j'adore et qui, j'en suis sur, a également cette boule au ventre. Qu'il y ait victoire ou défaite vendredi, j'espère que nos joueurs, qui ont été remarquables depuis l'arrivée de François Sence, auront une pensée pour ces supporters, ces montagnards, qui font contre vent et marée (peut-on parler de marée par chez nous?) depuis plus de vingt ans pour supporter cette équipe. Et que ca leur donnera encore plus l'envie de tout arracher !
Tout se jouera sur un match. Par définition, on peut dire que cela sera du 50-50 tant l'enjeu est grand. J'aurai tendance à dire que la pression est sur Charleville. Déjà, et d'une, parce qu'il joue à la maison et que perdre un match aussi crucial chez soi, ça ferait tâche. Et de deux car, à comparer le classement depuis le début de saison, AMSB, qui n'a quasiment pas quitté la zone de relégation cette saison, "mérite" plus de descendre que l'Etoile. En tout cas, cela serait logique. Il faut être objectif.
Pour terminer, j'espère que joueurs et staff me liront. Je tire déjà un énorme coup de chapeau à François Sence. Prendre l'intérim d'une équipe dans une situation pareille, c'est "couillu" (même s'il dit qu'il n'avait pas le choix). Pour moi, il montre clairement qu'il a le niveau pour exercer. D'une part car il a des compétences de recrutement et de conception d'équipe (il a rééquilibré l'équipe toute bancale conçue par son prédécesseur, à nuancer certes par les difficultés habituelles du recrutement). D'autre part, il suffit de regarder son bilan pour être convaincu (les gens qui vont au match me parlent également de son relationnel avec les joueurs, apparemment inexistant chez Leyrolles). Personnellement, que l'on soit en Pro B ou en N1, je souhaite que le club le valorise en lui prouvant sa confiance pour la ou les prochaines saisons. Ce serait un juste retour de bâton.
Messieurs les joueurs, je dirai que vous avez fait le plus dur en revenant dans la course au maintien. Inimaginable il y a quelques semaines. Vos efforts ont payé et le public est par ailleurs enchanté de ce qu'il voit depuis Noël. Tout le monde est derrière vous et espère que, sur ce match de la mort, vous allez tout donner. Plus que le résultat, là est l'essentiel !
Nous comptons sur vous pour nous prouver que vous en avez dans le cœur !
Allez la Savoie ! Allez Aix Maurienne ! Il faut le prendre !
Comme l'a dit Retord, j'ai pris du galon et je trouve enfin le temps pour laisser un petit message sur le forum. Car l'heure s'y prête !
Aix Maurienne Savoie Basket vit certainement une des heures les plus importantes de son histoire.
Pour commencer, j'aimerais rappeler que le club n'en ai pas en son coup d'essai en matière de situation à suspens. Pour les plus anciens, souvenez nous des années post-titre. La période de vache maigre du club, qui va voir les joueurs américains défiler et les victoires se compter précieusement. Malgré tout, le club s'en est sorti. Je me souviens de l'année où Philippe Ruivet a repris l'équipe à quelques journées de la fin pour tenter de maintenir l'équipe. Un pari risqué qui s'était avéré payant car le club avait réussi l'impensable, bien aidé par des concours de circonstances il me semble.
Pour poursuivre, j'aimerais aussi avoir des pensées positives, et repenser aux heures merveilleuses de ce club. Tout d'abord, le titre dans le demi-tonneau d'Aiguebelle. L'heure de gloire était arrivée. Je repense aussi à l'épopée folle de la Team Quintard en 2009-2010. Un exploit tout aussi grand que le titre à mes yeux, car il avait eu le don de fédérer le public aixois qui, pour la première fois, était passé du rang de spectateur à celui de supporter. Notre club a su être présent dans les grands rendez-vous jusqu'à présent. Aujourd'hui se présente une nouvelle épreuve. On ne parle pas de titre de champion, ni d'une qualification en Play-Offs, mais bien d'un maintien en Pro B.
Je ne sais pas vous, mais moi j'ai une boule au ventre rien qu'à penser que notre club, monument du basket français de par sa constance et sa longévité (que ça plaise ou non), pourrais enfin disparaitre de la carte LNB. Comme si cette éventuelle descente représentait une fin en soi. En tout cas, moi, j'ai une pensée pour mon ancien, mon Vétéran que j'adore et qui, j'en suis sur, a également cette boule au ventre. Qu'il y ait victoire ou défaite vendredi, j'espère que nos joueurs, qui ont été remarquables depuis l'arrivée de François Sence, auront une pensée pour ces supporters, ces montagnards, qui font contre vent et marée (peut-on parler de marée par chez nous?) depuis plus de vingt ans pour supporter cette équipe. Et que ca leur donnera encore plus l'envie de tout arracher !
Tout se jouera sur un match. Par définition, on peut dire que cela sera du 50-50 tant l'enjeu est grand. J'aurai tendance à dire que la pression est sur Charleville. Déjà, et d'une, parce qu'il joue à la maison et que perdre un match aussi crucial chez soi, ça ferait tâche. Et de deux car, à comparer le classement depuis le début de saison, AMSB, qui n'a quasiment pas quitté la zone de relégation cette saison, "mérite" plus de descendre que l'Etoile. En tout cas, cela serait logique. Il faut être objectif.
Pour terminer, j'espère que joueurs et staff me liront. Je tire déjà un énorme coup de chapeau à François Sence. Prendre l'intérim d'une équipe dans une situation pareille, c'est "couillu" (même s'il dit qu'il n'avait pas le choix). Pour moi, il montre clairement qu'il a le niveau pour exercer. D'une part car il a des compétences de recrutement et de conception d'équipe (il a rééquilibré l'équipe toute bancale conçue par son prédécesseur, à nuancer certes par les difficultés habituelles du recrutement). D'autre part, il suffit de regarder son bilan pour être convaincu (les gens qui vont au match me parlent également de son relationnel avec les joueurs, apparemment inexistant chez Leyrolles). Personnellement, que l'on soit en Pro B ou en N1, je souhaite que le club le valorise en lui prouvant sa confiance pour la ou les prochaines saisons. Ce serait un juste retour de bâton.
Messieurs les joueurs, je dirai que vous avez fait le plus dur en revenant dans la course au maintien. Inimaginable il y a quelques semaines. Vos efforts ont payé et le public est par ailleurs enchanté de ce qu'il voit depuis Noël. Tout le monde est derrière vous et espère que, sur ce match de la mort, vous allez tout donner. Plus que le résultat, là est l'essentiel !
Nous comptons sur vous pour nous prouver que vous en avez dans le cœur !
Allez la Savoie ! Allez Aix Maurienne ! Il faut le prendre !
Venez visiter le site officiel d'Aix-Maurienne : http://www.amsbasket.com/