[SIG] 2013-2014 : Saison terminée, merci à toute l'équipe !

Modérateur : Modérateurs Pro A

philippe strasbourgeois
Franchise Player

Re: [SIG] 2013-2014 : PO TIME : FINALE Game 3 à Limoges...

Message par philippe strasbourgeois »

YAYA87 a écrit : Si c'est pour la faute off d'Andersen, ben désolé mais elle y est. Il s'est donné toute la partie, ça a souvent sifflé pour lui, là, c'était contre.
Bravo à la SIG. Par moment c'était du très beau et bon basket.
et bien, tu vois, cela illustre parfaitement la difficulté d'arbitrer........et d'être objectif!!!!!! :mrgreen:
parce que d'une part pour moi, Andersen est parfaitement immobile et donc il n'y avait pas faute de manière évidente......Suis je objectif? sans doute pas mais au moins Cozette et G. Eddy sont exactement du même avis...
alors peut être ne suis je pas trop malhonnete sur le coup? :lol: :lol:
ensuite, tu dis qu'il fait cette faute plusieurs fois. Deja, là il n'y avait pas faute, ensuite tout le monde est bien conscient de l'importance des dernières possessions, lorsque le match est serré!!!!!
et dans ce type de situation, ce ne sont pas les joueurs qui décident de l'issue du match! bien sur, vieux débat mais bon......
Viator, Bissang, Difallah champions de France 2016
philippe strasbourgeois
Franchise Player

Chuck Kornegay a écrit :
philippe strasbourgeois a écrit :http://www.catch-and-shoot.com/livenews ... itre/2014/

pourquoi lui chercher des poux dans la tête alors qu'il reconnait la superiorité du CSP sur la série?????? #-o

maintenant, il a le droit de s'étonner de quelques décisions arbitrales en fin de match, non? y a de quoi, pas vrai?
ensuite dire qu'il fait une choulet, c'est un peu fort. Faut suivre, faut suivre parce que là la réaction de vc est à des années lumière de celle de jdc.....
le seule mérite de cette comparaison est de reconnaitre de manière implicite que jdc en a trop fait!!!!!! :mrgreen:
C'est pas chercher des poux dans la tête, c'est juste que devant la télé tu vois JMD qui prend la peine de venir lui serrer la main (alors qu'il aurait pu exploser sur le parquet et oublier de le faire) et Collet qui le regarde même pas et préfère pleurnicher sur un arbitre, ca le faisait moyen devant la télé, pas fair-play quoi, surtout quand tu as son statut (entraineur EDF quand même) et que sur la série y a pas photo et qu'il n'y avait pas de quoi en faire des caisses sur la fin de match d'hier. On a vu des arbitrages maison bien pire !

tu veux dire que l'arbitrage a été maison en fin de match? #-o
chalon71
Hall Of Famer

Message par chalon71 »

En attendant, je voudrais bien voir la tête des supp' strasbourgeois qui avait fait ch..r JDC et JBAM lors du game 3 des 1/4. Ils ne doivent plus faire leurs malines maintenant. :mrgreen: :lol:
Modifié en dernier par chalon71 le ven. 06 juin 2014 12:04, modifié 1 fois.
chalon71
Hall Of Famer

Message par chalon71 »

philippe strasbourgeois a écrit : ensuite dire qu'il fait une choulet, c'est un peu fort. Faut suivre, faut suivre parce que là la réaction de vc est à des années lumière de celle de jdc.....
le seule mérite de cette comparaison est de reconnaitre de manière implicite que jdc en a trop fait!!!!!! :mrgreen:

En attendant JDC avait eu l’intelligence d'aller serrer la main à VC en fin de match. :wink:
YAYA87
Hall Of Famer

Message par YAYA87 »

philippe strasbourgeois a écrit :
YAYA87 a écrit : Si c'est pour la faute off d'Andersen, ben désolé mais elle y est. Il s'est donné toute la partie, ça a souvent sifflé pour lui, là, c'était contre.
et bien, tu vois, cela illustre parfaitement la difficulté d'arbitrer........et d'être objectif!!!!!! :mrgreen:
parce que d'une part pour moi, Andersen est parfaitement immobile et donc il n'y avait pas faute de manière évidente......Suis je objectif? sans doute pas mais au moins Cozette et G. Eddy sont exactement du même avis...
ensuite, tu dis qu'il fait cette faute plusieurs fois. Deja, là il n'y avait pas faute, ensuite tout le monde est bien conscient de l'importance des dernières possessions, lorsque le match est serré!!!!!
et dans ce type de situation, ce ne sont pas les joueurs qui décident de l'issue du match! bien sur, vieux débat mais bon......
:mrgreen: Je vais être objectif alors en te disant que Andersen n'est absolument pas immobile ! Alors après, si Cozette et Eddy disent qu'il n'est pas en mouvement....là je ne peux que m'incliner !! Ai je dit qu'il avait fait cette faute plusieurs fois ? Non, j'ai dit qu'il s'est donné toute la partie, en gros que ça a pas mal bousculé pour la position préférentielle, mais bon ça fait parti du jeu.
Alors je suis désolé pour toi si tu perds cette finale sur des décisions arbitrales, au vu de l'ensemble de tes posts. Le basket est injuste parfois.
"Et le fabuleux public qui sifflent @MillingKyle et plus généralement le @limogescsp tout simplement HONTEUX ! Nous n aurons pas la mémoire courte"
Olivier Bourgain
vanpet
Franchise Player

Message par vanpet »

Le truc le plus dommageable dans l'histoire, s'il y a vraiment faute d'Andersen, c'est de ne pas les avoir sifflé d'un coté comme de l'autre de tout le match alors qu'il y en avait des plus flagrants. Pour le coup, j'ai bien l'impression qu'il est sur ses appuis, alors qu'il en a fait plusieurs mobiles dans le match. Siffler le dernier, de loin pas le plus flagrant, dans la dernière minute alors que l'on a rien dit du match (pour Andersen comme Edwards qui en a fait au moins autant), c'est quand même très moyen. Soit on siffle tout, soit on ne siffle rien mais tu peux pas changer la donne dans la dernière minute. Après ce n'est pas la dessus que le match se joue, fallait gagner chez nous.

La dernière possession de Diot est aussi litigieuse, les arbitres n'ont absolument pas suivi, comme si le match était déjà fini. Faudrait revoir les images, mais il me semble avoir été bien chahuté sur la remontée de balle jusqu'au tir.

Mais comme c'est Strasbourg et qu'on est protégé, c'est normal et on n'a surtout pas le droit de le dire, sinon tout le monde nous tombe dessus. Restons cohérent, peu importe l'équipe ;)
D-Roy
All Star

Message par D-Roy »

Chuck Kornegay a écrit :Vraiment dommage à la fin du match de voir Vincent Collet jouer (encore une fois) les pleureuses auprès des arbitres plutôt que de serrer et la main de JMD et de le féliciter comme il se devait de le faire.... :roll:
Ton commentaire est ridicule. Une fois de plus, je ne connais pas un coach qui ne va pas au moins une fois réclamer des choses à l'arbitre. Cela fait partie de leur métier tout simplement. Derrière, il y a de la déception mais il a reconnu que Limoges était plus fort sur la série. Le titre est mérité pour le CSP.
Bref, je prends la défense de Collet je sais mais je trouve qu'il a fait une bonne saison avec tout les rebondissements, personne ne nous voyait en finale.
Et dire que c'est une pleureuse, ça me gonfle...
C'est un cerveau ce coach et c'est pas pour rien qu'il coach l'EDF !
philippe strasbourgeois
Franchise Player

chalon71 a écrit :
philippe strasbourgeois a écrit : ensuite dire qu'il fait une choulet, c'est un peu fort. Faut suivre, faut suivre parce que là la réaction de vc est à des années lumière de celle de jdc.....

En attendant JDC avait eu l’intelligence d'aller serrer la main à VC en fin de match. :wink:

Tu parais bien sûr?
Vérifies :mrgreen:
philippe strasbourgeois
Franchise Player

YAYA87 a écrit :
:mrgreen: Je vais être objectif alors en te disant que Andersen n'est absolument pas immobile ! Alors après, si Cozette et Eddy disent qu'il n'est pas en mouvement....là je ne peux que m'incliner !! Ai je dit qu'il avait fait cette faute plusieurs fois ? Non, j'ai dit qu'il s'est donné toute la partie, en gros que ça a pas mal bousculé pour la position préférentielle, mais bon ça fait parti du jeu.
Alors je suis désolé pour toi si tu perds cette finale sur des décisions arbitrales, au vu de l'ensemble de tes posts. Le basket est injuste parfois.
ai je dit cela?
non :mrgreen:
ah oui à propos d'Andersen, la caméra de la télé est aussi claire et montre qu'Andersen ne bouge pas sur son écran mais bon.....t'es champion de France, tu dois avoir raison!!!!!!! :mrgreen:
YAYA87
Hall Of Famer

Message par YAYA87 »

Tu vois, encore une façon d'être objectif !!! :mrgreen:
"Et le fabuleux public qui sifflent @MillingKyle et plus généralement le @limogescsp tout simplement HONTEUX ! Nous n aurons pas la mémoire courte"
Olivier Bourgain
TomBall
All Star

Message par TomBall »

chalon71 a écrit :

Quand on lis les derniers posts, il y a une chose de sur. Les Strasbourgeois ne sont pas champions, mais ils sont champions du fair play et de l'objectivité dans leurs analyses. Mort de rire aprés ce que j'ai lu aprés la serie de 1/4 contre nous :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :sad3:
Bravo au CSP =D>
françois67
Hall Of Famer

Message par françois67 »

BON C'EST BON ON PEUT PASSER A AUTRE CHOSE ??????? VOUS ME LES BRISEZ VRAIMENT MENU TOUS AVEC VOS GAMINERIES A LA CON :evil:
YAYA87
Hall Of Famer

Message par YAYA87 »

françois67 a écrit :BON C'EST BON ON PEUT PASSER A AUTRE CHOSE ??????? VOUS ME LES BRISEZ VRAIMENT MENU TOUS AVEC VOS GAMINERIES A LA CON :evil:
T'as des infos sur le 5 de votre équipe ? Qui reste, qui part ? Et Andersen ? Une petite chance qu'il reste chez vous ?
Olivier Bourgain
françois67
Hall Of Famer

Message par françois67 »

YAYA87 a écrit :
françois67 a écrit :BON C'EST BON ON PEUT PASSER A AUTRE CHOSE ??????? VOUS ME LES BRISEZ VRAIMENT MENU TOUS AVEC VOS GAMINERIES A LA CON :evil:
T'as des infos sur le 5 de votre équipe ? Qui reste, qui part ? Et Andersen ? Une petite chance qu'il reste chez vous ?
voilà un post plus constructif..

Sont sous contrat : Diot, Campbell, Toupane, Lacombe, Leloup et Duport.

Incertitudes sur Diot qui a des clauses dans son contrat, et Toupane qui va faire des work-outs.

Faudra également un pigiste médical pour Duport qui ne sera pleinement opérationnel qu'en décembre.

Départs surs : Andersen, Bootsy, Anosike et sans doute Abromaitis.

Rumeurs : la seule lue sur CS c'est pour Flo Piétrus.

Le truc sur le poste 3 c'est que j'aimerai pas qu'on prenne un mec qui fasse de l'ombre à Leloup, ce dernier a prouvé durant ces PO qu'on devait lui faire confiance.
Donc pour moi je verra la config suivante :

1) Diot (s'il part pas) - Louis
2) X - Lacombe
3) Leloup - Toupane
4) X - X : Faudrait un 4 shooteur et un autre plus athlétique, rebondeur physique
5) X - Duport (et un pigiste)
YAYA87
Hall Of Famer

Re: [SIG] 2013-2014 : Saison terminée, merci à toute l'équip

Message par YAYA87 »

1) Diot (s'il part pas) - Louis
2) X - Lacombe
3) Leloup - Toupane
4) X - X : Faudrait un 4 shooteur et un autre plus athlétique, rebondeur physique
5) X - Duport (et un pigiste)

Ce serait bien que Diot reste, avec Lacombe, Leloup et Duport, ça fait de sacrés JFL. Quand ça veut jouer, c'est fluide et bien huilé ! On va suivre ça de prêt.
Olivier Bourgain
Verrouillé