Tennis

Venez discuter de tout sauf de basket !

Modérateur : Modérateurs Discussions

... and the winner is ...
Hall Of Famer

Re: Tennis

Message par ... and the winner is ... »

Retord a écrit : mar. 28 janv. 2020 9:40
Les étoiles françaises du tennis ont encore brillé à la rod Laver arena ! comme partout d'ailleurs :mrgreen:
le pb c'est pas "les étoiles françaises", eux sont au bout du rouleau. On sait même pas si Tsonga rejouera.
Le problème c'est qu'il n'y a pas de relève, du moins de relève proche. Car je crois qu'il ne faut rien attendre de Pouille, c'est maintenant clair, me semble t'il.
Perso je suis out : j'ai un tennis elbow, qui devient chronique (épisode 3 :( ). Je suis en soin depuis 1 mois et demi.
Mais bon je suis trop vieux pour incarner une relève :lol: :lol:
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
Bagouvic
Hall Of Famer

Message par Bagouvic »

Nadal, Djoko, Federer... il est bien cet open d'Australie 2010...ah mince on est en 2020 :mrgreen:
Hall Of Famer

Bagouvic a écrit : mar. 28 janv. 2020 17:43 Nadal, Djoko, Federer... il est bien cet open d'Australie 2010...ah mince on est en 2020 :mrgreen:
:lol: :lol:
Et xième Djoko-Nadal en finale ?? ou Kyrgios devant son public parviendra à faire échouer ce prono ?

Par ailleurs au sujet des vieux, grosse polémique en ce moment en Australie concernant Margaret Court et ses récents propos homophobes et sur l'apartheid.
Certains demandent que le court qui pore son nom soit débaptisé.
Mc Enroe l'a qualifiée de "vieille tatie cinglée" :lol:
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Bagouvic
Hall Of Famer

Message par Bagouvic »

J'ai vu un peu le match ce matin de Federer, un bout du 4ème set pendant le ptit dej', je pensais pas qu'il s'en sortirait contre le ricain dont j'ai oublié le nom mais qui a un prénom prédestiné :mrgreen: Il avait déjà eu un tour en 5 sets très compliqué plus tôt, je l'ai trouvé assez moyen, l'âge pèse au bout d'un moment même si c'est fort d'aller encore loin à 38 ans. Pas trop vu les autres, sont chiants les australiens avec leur décalage horaire, peuvent rien faire comme tout le monde :mrgreen:

Quant à la polémique sur Margaret Court, décidément on est dans une drôle d'époque de l'offuscation permanente... Tiens, moi je revendique qu'on débaptise toutes les rues et avenues Charles de Gaulle parce qu'un jour il a dit "je ne souhaite pas que Colombey-les-deux-églises devienne un jour Colombey-les-deux-mosquées". Je vais faire travailler les vendeurs de panneaux et aussi un peu les commissions qui servent à rien et pourront faire des brain storming pour trouver des noms plus tendance :mrgreen:
Gavia arctica
Hall Of Famer

Message par Gavia arctica »

Martina Navratilova?
32>>>23
Magic is in the air…

plus on est sûr de soi plus il faut se méfier de soi-même…
Hall Of Famer

Bagouvic a écrit : mar. 28 janv. 2020 20:59 Quant à la polémique sur Margaret Court, décidément on est dans une drôle d'époque de l'offuscation permanente...
enfin, entre la déclaration de De Gaulle et celles de Mme Court il n'y a pas de communes mesures.
Quand on fait de telles déclarations publiques faut pas s'étonner que ceux qui sont visés s'en émeuvent. Si Margaret Court avait tenu ses propos avec ses copines devant une cup of tea personne n'aurait rien dit.
Margaret Court s'est offusquée publiquement (en récupérant par la même un point Godwin :wink: puisqu'elle mêle Hitler à l'affaire), on ne peut pas empêcher des gens de s'offusquer publiquement de l'offuscation de Mme Court.
Point barre.
Après débaptiser le court, on s'en fout. Ce "naming" ne glorifie pas ses positions, mais son parcours sportif.
Gavia arctica
Hall Of Famer

Offusquons nous, ofuskon nous...c’est à la mode depuis qu’on n’agit plus...
32>>>23
Magic is in the air…

Bagouvic
Hall Of Famer

Message par Bagouvic »

... and the winner is ... a écrit : mar. 28 janv. 2020 22:17 Quand on fait de telles déclarations publiques faut pas s'étonner que ceux qui sont visés s'en émeuvent. Si Margaret Court avait tenu ses propos avec ses copines devant une cup of tea personne n'aurait rien dit.
Margaret Court s'est offusquée publiquement (en récupérant par la même un point Godwin :wink: puisqu'elle mêle Hitler à l'affaire), on ne peut pas empêcher des gens de s'offusquer publiquement de l'offuscation de Mme Court.
Margaret Court est chrétienne évangéliste, c'est connu depuis des lustres, avec les positions qui vont avec. Elle a juste tendu le bâton pour se faire battre si on peut dire. Ce qui me gêne n'est pas la réaction de McEnroe et Navratilova en tant que telle mais ce que cela représente en filigrane, cette idée dominante de la valeur absolue et universelle d'un progressisme qui n'est en fait qu'un choix de société, idéologie d'ailleurs portée par des courants qui entendent défendre la diversité et l'ouverture d'esprit à grand renfort de leçon de morale en étant aussi sectaires que ceux qu'il prétendent dénoncer. Chacun détient sa vérité si on peut dire... Débat intéressant mais qui s'écarte un peu de la petite balle jaune :mrgreen:
Hall Of Famer

ça s'écarte de la balle jaune, mais c'est pas grave.
Oui Navratiova et Mc Enroe (et d'autres) exposent un choix de société tout comme Court expose le sien. Je vois pourquoi ils n'auraient pas le droit de répondre. D'autant que M. Court a, depuis pas mal d'années, multiplié les déclarations homophobes. Elle a même dit, en son temps, le plus grand bien du régime d'apartheid d'Afrique du Sud.
Au bout d'un moment on ne peut pas ne pas réagir, d'autant que ses propos vont très loin. Notamment quand elle assimile les lesbiennes du circuit à Hitler.
Si t'es un gros raciste, ou un homophobe convaincu, dans la sphère privée tu peux dire tout ce que tu veux. Mais en public c'est différent.
Si M.Court est raciste et homophobe dans son for intérieur ça la regarde. Si Navratilova est lesbienne c'est sa vie privée, mais je ne l'ai jamais entendu médire sur les hétérosexuels. Donc le sectarisme il me semble qu'il a choisit son camp :wink: et il me semble que "cette idée dominante de la valeur absolue et universelle" c'est Court qui la martèle.
Modifié en dernier par ... and the winner is ... le mar. 28 janv. 2020 23:17, modifié 2 fois.
Gavia arctica
Hall Of Famer

quand on laisse penser les cons ça devient le bordel...si en plus ils parlent on est foutus...:mrgreen:

mais ça nous éloigne des lignes blanches tout en nous rapprochant des filets jaunes...:mrgreen:
32>>>23
Magic is in the air…

Bagouvic
Hall Of Famer

Message par Bagouvic »

... and the winner is ... a écrit : mar. 28 janv. 2020 23:14 Donc le sectarisme il me semble qu'il a choisit son camp :wink: et il me semble que "cette idée dominante de la valeur absolue et universelle" c'est Court qui la martèle.
Quand j’entends un débat entre une féministe LGBT pro PMA et une grenouille de bénitier j'ai parfois du mal à distinguer qui est plus tolérant (et surtout intolérant) que l'autre :mrgreen:

Court elle martèle ce qu'elle veut, de façon pas très finaude sans doute, mais sa position est tellement facile à attaquer dans les médias, parce que bien entendu très minoritaire dans ce monde médiatique où les discours très calibrés et consensuels sont de mise. C'est tout à fait la fracture idéologique que l'on peut voir aux USA notamment, les gens vus comme des arriérés (et bien méprisés) par d'autres qui se posent en détenteurs de la bonne parole parce que tellement humanistes et tolérants. Presque une nouvelle forme de courant religieux, et qui d'une certaine façon ne martèle pas moins ses idées mais différemment :wink:

Et puis demander de débaptiser un stade en mélangeant héritage sportif et idéologie personnelle, ça me gêne tout autant que d'exiger l’interdiction des films de Polanski pour des motifs extérieurs à son métier. Pour le coup je trouve que ce genre de chantage et mélange des genres n'a rien à envier à d'autres formes de sectarisme pourtant tant dénoncés. C'est juste mon point de vue de grand tolérant universel :wink:
Gavia arctica
Hall Of Famer

ou pourquoi se faire chier pour des minorités à la mode quand on peut laisser les beaufs majoritaires tranquilles...:mrgreen:
32>>>23
Magic is in the air…

Hall Of Famer

Moi aussi je suis tolérant. Mais la tolérance a des limites (elle avait même des maisons jadis :wink: )
Je ne peux pas tolérer par exemple qu'on dise "mort aux Juifs" ou "mort au pédés" ou développer des thèses négationnistes pour dire que les camps de concentration c'est un mensonge de l'histoire etc... Mais c'est vrai que ces déclarations ne sont ni "très calibrées" ni "très consensuelles" :wink:
Si M Court s'était contentée de dire que "le tennis est un milieu plein de lesbiennes", je pense pas que ça aurait ému grand monde. C'est sans doute vrai et pour ma part je dirai "oui .... et alors ?"
De même si un athlète gay était venu dire "le tennis masculin est un milieu plein d'hétérosexuels"..... oui et donc ???
Mais quand elle vient raconter :
Les joueuses lesbiennes classées au top entraînent de plus jeunes femmes, qui les idolâtrent, dans leurs fêtes et autres et c'est comme cela que le phénomène se propage. Les transgenres, c’est le diable mais c'est ce qu'Hitler a fait et c'est ce que le communisme a fait: pénétrer l'esprit des enfants. Il y a un complot dans notre nation et dans les nations du monde pour pénétrer l'esprit de nos enfants.

elle pousse pas le bouchon un peu loin mémère ??
moi si j'étais lesbienne je n'apprécierai pas trop qu'on m'accuse de dévoyer la jeunesse, et au passage d'en rajouter une couche de théorie du complot :mrgreen:
Gavia arctica
Hall Of Famer

j’suis totalement presque d’accord...:mrgreen:

en attendant Nadal est mené 2 sets à rien par D Thiem...affaire à suivre...
32>>>23
Magic is in the air…

Hall Of Famer

.... sur 2 tie-break
Répondre