La balle Ovale ... le sport de ta.....

Venez discuter de tout sauf de basket !

Modérateur : Modérateurs Discussions

awaremannn
Hall Of Famer

Re: La balle Ovale ... le sport de ta.....

Message par awaremannn »

... and the winner is ... a écrit :
awaremannn a écrit :parce que les quart de finale ils sont serrés en rugby? genre france - australie ou nouvelle zelande - tsonga ça serait des matchs serrés, où les 2 équipes sont presque au même niveau? faut rester sérieux atwi :mrgreen:
déjà faut s'entendre sur ce qu'on appelle match serré ou du moins disputé en rugby.
Pour ma part, jusqu'à 20pts l'écart est peu important (sachant qu'on peut marquer 14pts sur 2 actions).

Donc si je reprends les 1/4 de finales des 2 dernières CdM (qui m'ont servi de référence sur ma précédente intervention) :
2, 2 , 6, et 17 (Afsud s Fidji) en 2007
2, 7, 12 et 23 (NZ vs Argentine) en 2011.
Donc si je reprends ma déf ci-dessus, pour moi ce sont des matchs disputés.
Si tu veux prouver des écarts importants (et il y en a, mais quand même moins qu’en filles), faut pas s’appuyer sur les ¼ de finales :wink:
Ah, si 20 points d'écart c'est un match disputé évidemment... :mrgreen:

Mais bon pour moi le rugby masculin c'est quand même très restreint au niveau international, ça n'empêche pas que c'est un sport vraiment développé là où il est populaire. Va dire aux footeux US que leur sport est pas développé parce qu'il est pas présent dans beaucoup de pays :wink:
Back to (pro) b
... and the winner is ...
Hall Of Famer

Message par ... and the winner is ... »

awaremannn a écrit :Ah, si 20 points d'écart c'est un match disputé évidemment... :mrgreen:
2 actions réussies c'est 14 pts ..... ça équivaut donc à 2 buts d'écart au foot.
2 buts d'écart au foot c'est pas un carton, me semble-t'il.
On sait qu'en fin de match une équipe qui est entre -10 et -15 ne prend plus ses pts de pénalités, même si faciles.
De toute façon dans les 8 derniers quarts de CdM il n'y a que 2 fois plus de 14pts d'écart. Donc oui je pense que ce furent des 1/4 disputés pour presque tous.
awaremannn a écrit :Mais bon pour moi le rugby masculin c'est quand même très restreint au niveau international, ça n'empêche pas que c'est un sport vraiment développé là où il est populaire. Va dire aux footeux US que leur sport est pas développé parce qu'il est pas présent dans beaucoup de pays :wink:
je vais pas m'amuser à aller les énerver, ils sont trop costauds. :wink:
Je ne sais pas ce que veux dire "développé mais présent dans peu de pays".
Précise ce que tu entends par "développé" ....tu veux dire techniquement ? populairement ? en nombre de licenciés ? ....... autre chose ???
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
awaremannn
Hall Of Famer

Message par awaremannn »

awaremannn a écrit :Mais bon pour moi le rugby masculin c'est quand même très restreint au niveau international, ça n'empêche pas que c'est un sport vraiment développé là où il est populaire. Va dire aux footeux US que leur sport est pas développé parce qu'il est pas présent dans beaucoup de pays :wink:
je vais pas m'amuser à aller les énerver, ils sont trop costauds. :wink:
Je ne sais pas ce que veux dire "développé mais présent dans peu de pays".
Précise ce que tu entends par "développé" ....tu veux dire techniquement ? populairement ? en nombre de licenciés ? ....... autre chose ???
"développé mais présent dans peu de pays" ça veut dire que le rugby n'est pas un sport mondial, comme le foot par exemple, mais que dans le peu de pays où il est populaire, il est développé, techniquement, populairement, économiquement etc... Et que donc le nombre de pays qui ont une équipe nationale performante n'est pas un indicateur du développement et de la maturité du sport, le foot US étant un exemple parfait.
Back to (pro) b
Hall Of Famer

ok.
dans la même catégorie on peut donc mettre le cricket, la pelote basque, le football gaëlique, le rugby à XIII, le football australien, le base-ball et d'autres.... comme le curling :wink:
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
awaremannn
Hall Of Famer

Message par awaremannn »

... and the winner is ... a écrit :ok.
dans la même catégorie on peut donc mettre le cricket, la pelote basque, le football gaëlique, le rugby à XIII, le football australien, le base-ball et d'autres.... comme le curling :wink:
ils sont professionnels au curling? je crois pas
mais sinon oui, un championnat du monde de rugby c'est à peu près aussi mondial qu'un championnat du monde de cricket ou de base-ball, y compris chez les hommes :mrgreen:
Back to (pro) b
Hall Of Famer

a priori y'en a au moins au Canada, paraît même qu'on se dope au curling .....
De toute façon dans tes critères de sport développé il n'y a pas "professionnalisme".

Sinon tu es donc d'accord pour ranger tous les sports que j'ai cités comme "sport développé". Au final donc quasiment tous les sports sont des "sports développés" ici ou là.
awaremannn
Hall Of Famer

Message par awaremannn »

... and the winner is ... a écrit :a priori y'en a au moins au Canada, paraît même qu'on se dope au curling .....
De toute façon dans tes critères de sport développé il n'y a pas "professionnalisme".

Sinon tu es donc d'accord pour ranger tous les sports que j'ai cités comme "sport développé". Au final donc quasiment tous les sports sont des "sports développés" ici ou là.
y a pas "professionalisme" mais y a "développé économiquement", j'ai du mal à voir comment l'un peut aller sans l'autre :mrgreen:

et pas besoin de professionalisme pour avoir du dopage :wink: oui on se dope au curling, les sports de précisions sont ceux où il y a le plus de contrôles positifs (tir à l'arc, au pistolet...)
Back to (pro) b
Logan1973
Franchise Player

Message par Logan1973 »

awaremannn a écrit : parce que les quart de finale ils sont serrés en rugby? genre france - australie ou nouvelle zelande - tsonga ça serait des matchs serrés, où les 2 équipes sont presque au même niveau? faut rester sérieux atwi :mrgreen:
ça c'est clair qu'à 1 contre 15 il va s'en prendre une le pauvre Jo :mrgreen:
awaremannn
Hall Of Famer

Message par awaremannn »

Logan1973 a écrit :
awaremannn a écrit : parce que les quart de finale ils sont serrés en rugby? genre france - australie ou nouvelle zelande - tsonga ça serait des matchs serrés, où les 2 équipes sont presque au même niveau? faut rester sérieux atwi :mrgreen:
ça c'est clair qu'à 1 contre 15 il va s'en prendre une le pauvre Jo :mrgreen:
:mrgreen: :lol:
Back to (pro) b
Hall Of Famer

awaremannn a écrit :De toute façon dans tes critères de sport développé il n'y a pas "professionnalisme".
je sais pas pourquoi tu as amené le débat sur le professionnalisme.
ça veut plus rien dire. Je ne connais pas de sport qui dans leur charte-règles imposent à leurs licenciés de ne pas être pro. Autrement dit il est susceptible d'avoir des pros partout que ce soit en curling, en pelote basque (il y en a, c'est sûr etc ...... il y a même des pros en boule lyonnaise .... euh pardon "sport boule"). Il suffit de trouver un club, un mécène, un sponsor, un annonceur..... un qatari :wink: qui paye et basta.
Donc revenons à nos moutons : tous les sports que j'ai cités, t'es bien d'accord pour dire que ce sont des "sports développés" ????

Tiens au fait, j'ai lu que les filles de l'EdF rugby ne sont pas professionnelles ??? donc pas ce sport n'est pas développé ???
awaremannn
Hall Of Famer

Message par awaremannn »

awaremannn a écrit :De toute façon dans tes critères de sport développé il n'y a pas "professionnalisme".
je sais pas pourquoi tu as amené le débat sur le professionnalisme.
ça veut plus rien dire. Je ne connais pas de sport qui dans leur charte-règles imposent à leurs licenciés de ne pas être pro. Autrement dit il est susceptible d'avoir des pros partout que ce soit en curling, en pelote basque (il y en a, c'est sûr etc ...... il y a même des pros en boule lyonnaise .... euh pardon "sport boule"). Il suffit de trouver un club, un mécène, un sponsor, un annonceur..... un qatari :wink: qui paye et basta.
Donc revenons à nos moutons : tous les sports que j'ai cités, t'es bien d'accord pour dire que ce sont des "sports développés" ????

Tiens au fait, j'ai lu que les filles de l'EdF rugby ne sont pas professionnelles ??? donc pas ce sport n'est pas développé ???
C'est moi qui comprends pas trop ou tu veux en venir en fait. Oui il y a des pros en pelote basque, oui il y a des pros dans les autres sports que tu as cité, et ce sont bien des sports développés dans certains pays, mais ils sont développés dans très peu de pays, comme l'est le rugby masculin. :wink:

Et oui le rugby féminin est nettement moins développé que le masculin en France. Je pense pas avoir rien dit d'extraordinaire? :mrgreen:
Back to (pro) b
Hall Of Famer

je veux en venir nulle part. Je suis parti de ta déclaration suivante que je ne comprenais pas trop :
au vu de tes explications je me suis posé des questions.... et notamment celle-ci :
Est-ce que finalement tous les sports, quels qu'ils soient, y compris à forte connotation régionale, ne seraient pas développés (au sens où tu sembles l'entendre), puisque forcément populaires ici ou là.
C'est tout.
keru
Hall Of Famer

Message par keru »

En tous cas plus de messages en 3 jours sur ce topic qu'en 6 mois de Top 14.
Grace à qui ? aux filles. :mrgreen:
awaremannn
Hall Of Famer

Message par awaremannn »

Ok atwi, effectivement la plupart des sports sont developpés au moins dans quelques pays pour moi.

De toutes façons, à part le foot et peut etre l'athlé, il y a pas vraiment de sport "universel"
Hall Of Famer

"universel" .... c'est effectivement compliqué. On va toujours trouver un pays (ou quelques) où le sport n'est pas pratiqué, y compris le foot.
Donc le foot et l'athlé sont vraiment de sports pratiqués un peu partout, disons sur les 5 continents, pour éviter de descendre au niveau pays.
Et donc on peut ajouter : la natation, le basket, le volley ......

les 10 sports les plus pratiqués au monde étant :
le foot, le cricket, le hockey sur gazon, le tennis, le volley, le tennis de table, le baseball, le golf, le foot américain et le basket (dans certains classements il y a le hand)
Evidemment c'est en nombre de pratiquants et non pas en nombre de pays où le sport est pratiqué. :idea:
Ainsi par exemple sur 22 millions de licenciés au "ping-pong" 10 millions sont en Chine :wink:
idem pour le cricket avec l'Inde et le Pakistan.
Pour le rugby c'est pareil sur 3,5 millions de licenciés, t'as déjà la moitié sur Angleterre + AfSud
(http://www.lemonde.fr/element/commun/af ... 47074.html

Donc le problème est complexe :idea:
Répondre