LFB 2025-2026

Modérateur : Modérateurs LFB

Répondre
Shenko08
Franchise Player

Re: LFB 2025-2026

Message par Shenko08 »

Obi-Wan a écrit : dim. 22 févr. 2026 15:53
Shenko08 a écrit : dim. 22 févr. 2026 14:41
sigur1 a écrit : dim. 22 févr. 2026 14:27
Ben vas-y on t'écoute
Non je discute pas tout seul. Je me contente de lire vos débats stériles sur qui va tout rafler entre BL et Bourges :mrgreen:

C'était mieux quand y avait encore Girv et tout. Y avait plus de diversité 8)
Tu dois être supporter des Flammes et tu dois être un peu déçu. Charleville était présenté comme un gros morceau en début de saison et il faut avouer que c'est loin d'être le cas. Maintenant tu peux nous en dire plus sur cette équipe. Ça ouvre un échange comme dit Sigur....
Aucunement déçue. Chaque année, vous parlez de Charleville a deux moments. Avant la saison pour les monter en épingle, puis a la fin pour parler de déception :mrgreen:

Charleville joue pas dans la même cour que Bourges et BL. Pas le meme engouement et relation avec la fédération. On fait une bonne saison avec des matchs perdus de peu. Je vous conseille d'aller lire les stats a l'équipe. Les flammes sont premiers en attaque, évaluation pourcentage a 2 pts, 3 pts, lancer franc, aux interceptions et aux passe décisives. (En tout cas avant la 19e journée)

Apres, il manque un petit truc je pense pour vraiment passer au dessus. On a eu notre trophée l'année dernière, un autre symbolique au début de saison (Trophée des champions).

Contrairement a vous, je m'intéresse au basket feminin en entier. Je regarde de la LF2 aussi, les autres matchs. Meme si je suis supporter. Et je ne pense pas que Charleville est au dessus ou autre. Je ne sais pas si Charleville a les moyens de gagner plus quand on voit l etat du département (Autant niveau collectivité que niveau privé)

Quand on voit ce que coûte l Euroleague, je crois qu'au club on prie pour pas la rejouer :lol:
Pickandroll04
Sophomore

Message par Pickandroll04 »

16 paniers à 3pts réussis pour chartres !!
Obi-Wan
Hall Of Famer

Message par Obi-Wan »

Shenko08 a écrit : dim. 22 févr. 2026 17:16

Non je discute pas tout seul. Je me contente de lire vos débats stériles sur qui va tout rafler entre BL et Bourges :mrgreen:

Tu dois être supporter des Flammes et tu dois être un peu déçu. Charleville était présenté comme un gros morceau en début de saison et il faut avouer que c'est loin d'être le cas. Maintenant tu peux nous en dire plus sur cette équipe. Ça ouvre un échange comme dit Sigur....
Aucunement déçue. Chaque année, vous parlez de Charleville a deux moments. Avant la saison pour les monter en épingle, puis a la fin pour parler de déception :mrgreen:

Charleville joue pas dans la même cour que Bourges et BL. Pas le meme engouement et relation avec la fédération. On fait une bonne saison avec des matchs perdus de peu. Je vous conseille d'aller lire les stats a l'équipe. Les flammes sont premiers en attaque, évaluation pourcentage a 2 pts, 3 pts, lancer franc, aux interceptions et aux passe décisives. (En tout cas avant la 19e journée)

Apres, il manque un petit truc je pense pour vraiment passer au dessus. On a eu notre trophée l'année dernière, un autre symbolique au début de saison (Trophée des champions).

Contrairement a vous, je m'intéresse au basket feminin en entier. Je regarde de la LF2 aussi, les autres matchs. Meme si je suis supporter. Et je ne pense pas que Charleville est au dessus ou autre. Je ne sais pas si Charleville a les moyens de gagner plus quand on voit l etat du département (Autant niveau collectivité que niveau privé)

Quand on voit ce que coûte l Euroleague, je crois qu'au club on prie pour pas la rejouer :lol:
Tu parles sans savoir.je m'intéresse au basket féminin même dans les échelons intermédiaires NF2/3 et même régionaux.
Meilleurs stats en attaque,je veux bien te croire, c'est donc qu'il y a problème ailleurs.
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)

La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
basketbreton
Hall Of Famer

Message par basketbreton »

Entre Charleville qui veut peut etre plus la rejouer et Bourges qui n'as pas le niveau pour la jouer, on est bien tintin !
Charleville mène de toute manière une politique de petit poucet depuis quelques années, histoire de mettre la pression sur les autres. L'année dernière, seule ESBVA n'as pas tenue cette pression ainsi que Bourges. Concernant BL, les joueuses peuvent à la fois jouer sur tous les tableaux et gèrent parfaitement la pression.
Meme à la Roche, elles se permettent meme de terminer en défense tout terrain. Fraicheur de l'effectif, polyvalence. un bonheur de les voir représenter la France au plus haut niveau.
Shenko08
Franchise Player

Message par Shenko08 »

Obi-Wan a écrit : dim. 22 févr. 2026 17:34

Tu parles sans savoir.je m'intéresse au basket féminin même dans les échelons intermédiaires NF2/3 et même régionaux.
Meilleurs stats en attaque,je veux bien te croire, c'est donc qu'il y a problème ailleurs.
Toi oui, mais Sigur a avoué ne s'intéresser qu'à BL. Et si c'est la seule chose que tu retiens de mon pavé, c'est que vous êtes vraiment à la recherche de polémique. :mrgreen:
Pickandroll04
Sophomore

Mais tout à fait, alors qu'il s'agit de la première saison post Bouderra et que l'équipe est reparti avec des prospects jeunes avec Clarke et Strunc comme plus expérimentées.
L,'euroligue nous aura fait gagner en intensité et en expérience, on prend pour le championnat, après pour bl elles en sont à la xieme participation en euroligue c'est pour ça que l'on peut être être plus exigeants en terme d'ambition avec elles et pas mettre chaque équipe équivalentes. Je vais faire mon sigur, je reste très prudent, le championnat est homogène, l'essentiel est d'être prêt en fin de saison même si la coupe de France chérie est déjà finie.
sigur1
Sophomore

Message par sigur1 »

[/quote]

Toi oui, mais Sigur a avoué ne s'intéresser qu'à BL. Et si c'est la seule chose que tu retiens de mon pavé, c'est que vous êtes vraiment à la recherche de polémique. :mrgreen:
[/quote]
Non je ne regarde que les matchs de BL nuance. Je n'ai pas le temps de regarder les autres matchs mais juste les résumés. Et je suis l'actualité quotidienne en France et en Europe.
Après, ici, on n'y peut rien s'il n'y a personne pour parler de Villeneuve, Montpellier, Toulouse, Angers, Landerneau entre autres... Encore une fois, nous serions ravis de parler des Flammes 🔥
Pickandroll04
Sophomore

basketbreton a écrit : dim. 22 févr. 2026 17:38 Entre Charleville qui veut peut etre plus la rejouer et Bourges qui n'as pas le niveau pour la jouer, on est bien tintin !
Charleville mène de toute manière une politique de petit poucet depuis quelques années, histoire de mettre la pression sur les autres. L'année dernière, seule ESBVA n'as pas tenue cette pression ainsi que Bourges. Concernant BL, les joueuses peuvent à la fois jouer sur tous les tableaux et gèrent parfaitement la pression.
Meme à la Roche, elles se permettent meme de terminer en défense tout terrain. Fraicheur de l'effectif, polyvalence. un bonheur de les voir représenter la France au plus haut niveau.
Je peux te rejoindre, j'utiliserai plus le terme humilité souvent exacerbée ressemblant au caractère des Ardennais que le terme petit poucet.
Bien sur que les conditions réunies, le club jouera l'Euroligue tous les jours, avant d'arriver à cela ça passe par des étapes et gagner d'autres titres.
C'est pour cela qu'il faut être admiratif de BL qui progresse tout en gardant leur âme car généralement le risque est de grandir tout en perdant certaines valeurs.
Obi-Wan
Hall Of Famer

Message par Obi-Wan »

basketbreton a écrit : dim. 22 févr. 2026 17:38 Entre Charleville qui veut peut etre plus la rejouer et Bourges qui n'as pas le niveau pour la jouer, on est bien tintin !
Je les ai trouvé nettement moins en jambes que d'habitude. RVBC n'a pas mis de rythme,ça a bien fait les affaires des Landaises. Malgré ça,il y avait un score presque de parité à la mi-temps (37-38 de mémoire). BL aurait joue Montpellier ou Charleville aujourd'hui je pense que c'était défaite.

lfb
All Star

Message par lfb »

lfb a écrit : dim. 22 févr. 2026 14:48 ROCHE VENDEE vs BASKET LANDES

CHARTRES vs CHARLEVILLE

Ce qu'il fiat savori :

Nos Files de sLandes ont livrer une bataille formaidable a alatassaray ce Merdredi en Euroleague elle ont puiser dans leur reserve pour aller offrir une prolonation tant attendu , 5 min supplementaire quyi vont donc leu retr efatle au moment d'aller affronte rune equipe equeue de tabzleua mais qu n'avait cédé que de 9 pots a docmile vs Vileuveuve Asq etBougs .
Le sFile de Bakset Lndes bne pourrnt donc pas offrir la victoire a leur fans par manue dde souffle mais en titu le scas bravo les File pour leur magnifique pretstaion a Galatarssaray -)

Concenrnat l'autre match cleui televiser par sport en france et bien nous allons voir un match avec enormenet de dechet enormemnet d emaldresse pusique le sFiled e CHARTRE ne pourront pas inscire plus de 60 pts mais elle devrianet gagnr l'euipe en forme d ela LFB -)
Mais vcome de coutume le sFile d eCharleveille n'ont aps bnbenefcier d el'expertise d'un vrai coach qui leur a dit que ce match a CHARTRE etait gagn rdvance !!
Ce qu'il ne fallait surtou pas dir emais c'ets come ca tnat pis pour les fna sd ee Charleville c'est comme ca et c'ets el sport et rien que le sport !!
En tout les cas le sFile de Basket Landes et Charleville pourornt se consoler devant la defaite de ssupe star d eMOANCO en finale de LMeadr cup Homme pusique ces denrier ne pourront meme pas obtenir la seule fvictoriue cette siaosn qu'il auriat pu avoir !!
Et puis porbablemnt ue els star du Rela Madrid ne parviendront aps a rmeporter ausi lea coupe du roi -)
LEs file ne seornt aps seul a aavoir echouer -)

LFB trop trop trop fort -)
ROCHE VENDEE 67 vs 79 BASKET LANDES

Basket Landes a finalemnt gager son amtch , Mas le sFiled eRiche Vendée se sont ben battu et aurait merité la victoire !

CHARTRES 82 vs 85 CHARLEVILLE

Certes le sFile de Chartre n'ont pas gagenr mais mené de 11 pts a 2 min d ela fin ele sont revenu a hauteur de thre pointer de sFile dde Charveille.
Elle ont meme eu 2 thre pinter a tenté pour aller offrir le sfamesue 5 minute ebonheur en plus mais elle les ont manquer !!
Cle avuaut quabnd meme 2 points pour LFB cr ce scenario LFB l'avait prevu -)

Docn tout fau dans les fait mais dans l'esprit tout bon -)
basketbreton
Hall Of Famer

Message par basketbreton »

Moi j'ai trouve BL avec le frein à main sur l'ensemble du match et à aucun moment mis en danger. Et je les vois gagner largement contre Galatasaray par contre au retour là-bas ça sera dur.
Méfiance Mme Johannes a pris pour habitude de réaliser ses meilleurs matchs contre les équipes françaises.
Obi-Wan
Hall Of Famer

Message par Obi-Wan »

basketbreton a écrit : dim. 22 févr. 2026 18:43 Moi j'ai trouve BL avec le frein à main sur l'ensemble du match et à aucun moment mis en danger. Et je les vois gagner largement contre Galatasaray par contre au retour là-bas ça sera dur.
Méfiance Mme Johannes a pris pour habitude de réaliser ses meilleurs matchs contre les équipes françaises.
MJ a raté son match aller.....
Pour moi BL n'a pas joué avec le frein à main. C'est simplement que ce rythme lent leur convenait pour pas trop en laisser et récupérer par la même occasion. C'était un décrassage comme on dit.

Répondre