[ESSM LE PORTEL] 2018/2019 : La seconde recrue est... Elizer-Vanerot !

Modérateur : Modérateurs Pro A

essm77
All Star

Re: [ESSM LE PORTEL] 2018/2019 : J-23 : Réception de Boulazac, viser une nouvelle victoire !

Message par essm77 »

Zay-ESSM a écrit :
Sinon, débuts ce soir de DAP en match officiel contres des vrais joueurs - pas des plots - (il faut spécifier que c'est de l'HUMOUR car malus royalty n'a pas cette notion). Profitons-en car c'est le joueur qui, je pense, aura la plus belle carrière parmi tous ceux passés chez nous et son contrat ne dure que pour 6 matchs. Allez l'ESSM.
Un peu plus de 6 matchs je pense... Jeffrey ne reviendra sûrement pas cette saison !
Son contrat actuel lui permet de jouer jusqu'au 21 avril en tout cas je crois. À voir s'il sera prolongé après; ça dépendra de sa volonté, nos besoins et nos ressources.
snoopy62
Franchise Player

Re: [ESSM LE PORTEL] 2018/2019 : J-23 : Réception de Boulazac, viser une nouvelle victoire !

Message par snoopy62 »

malus royalty a écrit :L'om du basket ? ah chouette, vous nous comparez à la seule equipe championne d'europe de foot.
Vous, je vous compares à ....rien en fait. puisque vous n'etes qu'un club de niveau proB qui a fait un coup pendant deux ans et qui disparaitra comme il est venu. Un feu de paille...allez, je vous laisse le benefice du doute. Encore trois ans grand grand maximum.

En trois decennies de basket j'en ai vu defiler des "c 'est nous le meilleur public de france", les plus grands, les plus forts.
J'ai assisté à tout leurs enterrements.

Un budget deux fois superieur ? L'aigreur est mauvaise conseillere. Faites venir des entreprises, des sponsors et vous aurez pluss de moyens.
Allez, installez une centrale nucleaire. Vous verrez , ca pue moins que le hareng ;o))))))

Vous critiquez ceux qui en ont, au lieu de vous demander pourquoi vous en êtes là, les misereux de la proA.
En gros, vous êtes les gilets jaunes du basket ;o)

Plus le temps passe , plus je comprends pourquoi les boulonnais peuvent pas vous saquer.

Allez, adieu. je ne frequente pas les forums de proB , merci de m'avoir diverti

ps : captain achab, gardes tes medocs pour toi. Parce qu'à part les baskets, y'a que dalle dans votre village. Et bientôt les soirées d'hiver vont paraitre treeeeeeees longues. Le plus drole , c'est qu'une grande partie d'entre vous ira passer ses soirées dans les salles des clubs sur lesquels ils crachent aujourd'hui
Du calme mon gars, tu vas nous faire un AVC... :mrgreen:
ciao tutti
Hall Of Famer

Message par ciao tutti »

malus royalty a écrit :"Supporter de merdre du bcm dégage du forum de l essm l ambiance est unique en France tout le monde le reconnaît qu ont es le meilleur public de France"
Oh... Malus... «je vous compareS» et «touT les enterrements»... je suis pas sûr des leçons que tu veux donner...
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
josse
Sophomore

Message par josse »

on rate un tournant de la saison ce soir avec la defaite de fos
ah les contres attaques ratés (AKP en 1ere, JV et Darnel en 2eme)
ah les ballons d'Anosike perdu au debut du 3eme quart temps (coup sur coup)
ah les 5 points du jeune perigourdiens
ah le manque dadresse d'Anthony
ah les manque defensif (2-3 fois un lay up tout seul pour les visiteurs)...

tout ces details qui font au haut niveau penché la balance du mauvais côté...
Lamb62
Sophomore

Message par Lamb62 »

Ce soir ce qui m'a le plus marqué c'est le coaching, je l'ai trouvé mauvais.
Par exemple je trouve que Akoon-Purcell n'a pas assez joué, et pourtant quel monstre. Ok il manque son dernier shoot mais il dégage une confiance et une facilité assez incroyable. Ensuite Mangin, ce soir il n'y était clairement pas, et j'ai envie de dire que ça dure depuis un petit moment. Les périodes ou Curry menait était bien plus intéressantes. Mangin n'y était ni offensivement ni défensivement. Peut-être est-il temps de revoir son temps de jeu à la baisse...
Bref, ensemble pour le maintien. On va le faire j'en suis persuadé.
Eagle
All Star

Message par Eagle »

Cette défaite, on l’a doit au coach, quelle mauvaise gestion de money time, prendre un joueur comme Purcell pour le faire jouer 17 minutes, c’est une grosse erreur. Défensivement l’equipe n’a pas été si mauvaise que ça on tient l’adversaire au alentour de 70 pts. Le seul à ne faire aucun effort défensivement c’est Williams, il est toujours à la ramasse. Bravo à Jean Vic, il fait un gros match, il a retrouvé confiance en lui
snoopy62
Franchise Player

Re: [ESSM LE PORTEL] 2018/2019 : J-23 : Le portel retombe dans ses travers et s'incline contre Boulazac...

Message par snoopy62 »

La paire de meneur inexistant, Curry c'est une calamité, il est bien trop lent et ne fait pas vivre le jeu.
Mangin hier n'a pas eu le rendement qu'il a depuis le début de saison.
Purcell qui joue 17mn seulement, pas compris non plus.
Williams en dessous de devant tout, on a retrouvé le Williams du début de la saison.
Hilliard s'est entêté à shooter alors qu'il n'était pas forcément en réussite.
Manque de niaque collective, bref très mauvaise opération...
MIKE91
All Star

Re: [ESSM LE PORTEL] 2018/2019 : J-23 : Le portel retombe dans ses travers et s'incline contre Boulazac...

Message par MIKE91 »

Saison de m.... :cry:
russwess
Franchise Player

Message par russwess »

snoopy62 a écrit :La paire de meneur inexistant, Curry c'est une calamité, il est bien trop lent et ne fait pas vivre le jeu.
Williams en dessous de devant tout, on a retrouvé le Williams du début de la saison.
C'est quand même incroyable de blamer Curry pour son match d'hier (et plus généralement les joueurs US). Quand on perd 55-70 c'est lui sur le parquet à la mène, et on revient à -1. Et là Girard à la formidable idée de la sortir pour le money time en remettant Mangin qui n'a pas fait un bon match et en étant donc en manque de confiance. Mangin n'est plus bon depuis quelques matchs alors que Curry lui oui, malheureusement ils ne sont pas bons en même temps.
Je ne parlerais pas de Purcell qui ne joue que 17 minutes. Il rate une contre-attaque, punition direct derrière en retournant sur le banc :roll: J'ai vu la même chose pour Traoré sur un tir manqué. Merci la confiance.
roilion
Sophomore

Message par roilion »

Je ne dirais qu'une chose : Félicitations à Cholet pour leur victoire contre le BCM. Les Choletais savent au moins pourquoi ils sont sur le parquet ….. Jouer pour le maintien du club en Jeep Elite. Quant à nous ...
snoopy62
Franchise Player

Message par snoopy62 »

russwess a écrit :
snoopy62 a écrit :La paire de meneur inexistant, Curry c'est une calamité, il est bien trop lent et ne fait pas vivre le jeu.
C'est quand même incroyable de blamer Curry pour son match d'hier (et plus généralement les joueurs US). Quand on perd 55-70 c'est lui sur le parquet à la mène, et on revient à -1. Et là Girard à la formidable idée de la sortir pour le money time en remettant Mangin qui n'a pas fait un bon match et en étant donc en manque de confiance. Mangin n'est plus bon depuis quelques matchs alors que Curry lui oui, malheureusement ils ne sont pas bons en même temps.
Je ne parlerais pas de Purcell qui ne joue que 17 minutes. Il rate une contre-attaque, punition direct derrière en retournant sur le banc :roll: J'ai vu la même chose pour Traoré sur un tir manqué. Merci la confiance.
Les joueurs US doivent nous amener une plus value, ils sont recruter pour ça et c'est donc normal que l'on attendent beaucoup plus d'eux que ce que certains ont montrés vendredi soir.
Bien sur que je blâme Curry pour son match de merde, t'as vu sa feuille de stats ? Elle colle parfaitement à la réalité du terrain et pourtant je suis le premier à dire de se méfier des stats.
6 pts ( à la fin du 3ème QT il était fanny ) et un superbe 8/2 au shoot ( 25% ) et un joli 0/3 à 3 pts, sur les 6 points il met 2 LF, il marque donc 4 points dans le jeu ! Désolé mais j'attends beaucoup plus d'un meneur américain.
Si encore il compensait avec des passes décisives mais c'est pas le cas puisqu'il en donne 4 sur le match, rendement très moyen.
De plus il met une plombe à enclencher ses actions et ne donne aucune vitesse au jeu, sans parler de sa gestion parfois très surprenante des fins de possession comme il nous a gratifié avant de rentrer au vestiaire.
Tu dis que Mangin n'a pas fait un bon match, je suis d'accord avec toi, il a fait le même match que Curry ni plus ni moins, les deux ont été mauvais !
Après que t'en veuille au coach je suis assez d'accord avec toi, pour moi aussi cette défaite est pour lui, pourtant j'aime beaucoup Girard mais avec ce groupe il n'y arrive pas.
J'espère juste qu'il y a une clause de baisse de salaire en cas de descente car si c'est pas le cas cela révélerait quand même d'une terrible erreur stratégique de la part de la direction d'avoir fait signer un bail de 5 ans avec un top salaire...
Caborney
Sophomore

Message par Caborney »

Si descente il y a , ce qui est loin d’être acté , il y aura peut être aussi une clause pour que l’ami Eric parte ailleurs car ce genre de clause existe et peut être qu’il l’a saisirait , sauf si il a envie de garder son beau contrat .
Nalex
Sophomore

Message par Nalex »

Ça sent la déculottée la semaine prochaine contre Dijon...
En espérant que notre défense se mette enfin en place afin de pas être trop ridicule
Eagle
All Star

Message par Eagle »

Nalex a écrit :Ça sent la déculottée la semaine prochaine contre Dijon...
En espérant que notre défense se mette enfin en place afin de pas être trop ridicule
Effectivement si Dijon joue comme ce soir, ça sent la fessée.
Et Fos qui joue à Antibes, en cas de victoire de Fos, nous serons relegable la semaine prochaine. A moins que l’on gagne notre premier match de la saison à l’extérieur. Sait-on jamais !
Caborney
Sophomore

Message par Caborney »

Le coach a expliqué en après match ( VDN) pourquoi Akoon-Purcell n'a joué que 17 minutes , il n'a pas encore selon lui le niveau défensif que le championnat requiert
Verrouillé