Euh match contre Cholet du coupqrz78 a écrit : ↑lun. 02 févr. 2026 20:00 J'ai quand même le droit de dire ce que je pense d'une opinion à mon endroit, opinion hors sujet par rapport à mon message.de départ dans lequel je ne parle pas SPECIFIQUEMENT du match contre l'Asvel auquel mon contradicteur veut me ramener, à tort.
Les émoticones peuvent avoir la même valeur que des mots. Ici, elles sont au minimum inadaptées.
On peut passer à autre chose ?
[JL BOURG EN BRESSE] 2025-26 Leaders cup, demi face au Mans !
Modérateur : Modérateurs Pro A
-
MatthieuditTP
- Hall Of Famer
Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2025-26 Betclic, les arbitres avaient choisi leur camp !
-
MatthieuditTP
- Hall Of Famer
Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2025-26 Betclic, les arbitres avaient choisi leur camp !
Par contre il n'y a pas d'opinion a ton sujet...les émoticones viennent agrémenté mon message, elles concernent l’arbitrage, elles ne te concerne pas toi...qrz78 a écrit : ↑lun. 02 févr. 2026 20:00 J'ai quand même le droit de dire ce que je pense d'une opinion à mon endroit, opinion hors sujet par rapport à mon message.de départ dans lequel je ne parle pas SPECIFIQUEMENT du match contre l'Asvel auquel mon contradicteur veut me ramener, à tort.
Les émoticones peuvent avoir la même valeur que des mots. Ici, elles sont au minimum inadaptées.
On peut passer à autre chose ?
-
qrz78
- All Star
Cholet, en effet, erreur qui prouve bien que je parlais pas de CE match en particulier et qu'il n'y a aucune raison de m'y ramener puisque je parlais de l'arbitrage en général.
2 émoticônes d'incompréhension et une "shame on you", il fallait vraiment avoir envie de comprendre dans ce cas qu'elles ne m'étaient pas adressées puisqu'il est clairement fait allusion à l'argument du type de jeu que je'voque en début de message. Même en relisant avec cet argument que ce sont les arbitres qui sont visés, je trouve cela confus. Passons donc sur cette incompréhension.
Voilà ce que j'ai à dire comme membre.
Quant à la "police des émoticones", ... je n'en dirais pas plus.
On n'y revient plus et ce sera aussi bien.
J'insiste.
Merci.
2 émoticônes d'incompréhension et une "shame on you", il fallait vraiment avoir envie de comprendre dans ce cas qu'elles ne m'étaient pas adressées puisqu'il est clairement fait allusion à l'argument du type de jeu que je'voque en début de message. Même en relisant avec cet argument que ce sont les arbitres qui sont visés, je trouve cela confus. Passons donc sur cette incompréhension.
J'insiste.
Merci.
-
MatthieuditTP
- Hall Of Famer
Je ne savais pas que la 3ème émoticone voulait dire "shame on you" pour moi ça voulait juste dire non non...qrz78 a écrit : ↑lun. 02 févr. 2026 20:57 Cholet, en effet, erreur qui prouve bien que je parlais pas de CE match en particulier et qu'il n'y a aucune raison de m'y ramener puisque je parlais de l'arbitrage en général.
J'insiste.
Merci.
Bref...ceci est clos...
-
Retord
- Hall Of Famer
Ben pour meszigues qui n'a fait que patois Haut Bugiste en seule et unique langue vivante, ce symbole ça veut dire non ou pas d'accord (grat-grat)
Désormais je vais utiliser des onomatopée pour symboliser mes émotions, si tant est que j'en eusse eu (waf waf )
-
Retord
- Hall Of Famer
'tain, y vont pas te virer pour ça, toi notre directeur de publication, notre mentor, notre gourou, notre grand maitre à tous quand même (cling !)MatthieuditTP a écrit : ↑lun. 02 févr. 2026 22:01
Je ne savais pas que la 3ème émoticone voulait dire "shame on you" pour moi ça voulait juste dire non non...
Bref...ceci est clos...
-
Retord
- Hall Of Famer
A Ekinox, Arafat nous demande systématiquement d'applaudir l'équipe adverse quand elle revient sur le parquet pour la deuxième partie de l'échauffement.
A la présentation nous n'avons pas pour habitude de conspuer l'équipe adverse sauf dans certains cas particuliers que je ne cautionne pas (par exemple avec Legname).
Nous n'avons pas pour habitude non plus d'insulter les joueurs adverses, juste des bordées de sifflets quand un joueur adverse en fait "un peu trop".
Depuis que je vois ce qu'il se passe dans certaines salles, je n'applaudis plus l'adversaire mais en aucun cas je le siffle à la présentation car il fait partie du spectacle que je vais voir.
Tout ça pour dire qu'on observe depuis quelques temps des dérives footballistiques qui ne me plaise pas.
-
Retord
- Hall Of Famer
Pour rebondir là dessus ;
Je l'ai dit et redit, je n'ai pas de culture basket, n'y ai jamais joué (contrairement à quelques intervenants) et j'y suis venu avec ma moitié parce qu'un jour quelqu'un m'a invité à voir un match. Nous avons de suite accroché à ce jeu pour diverses raisons. Le côté show amené par les joueurs américains , l'ambiance de la salle, les amis que l'on y a rencontré, et le côté spectaculaire de ce jeu alliant vitesse, adresse, rudesse, verticalité.
C'était il y a plus de 20 ans et en 20 ans les choses ont bien changé.
Ces 2 dernières saisons, nous avons essayé d'amener des potes pour leur faire découvrir ce jeu et cette ambiance particulière d'une salle de basket.
Et bien, ça ne leur a pas plu pour le simple motif qu'ils ont trouvé ça confus, parfois incompréhensible et ils ne sont pas revenus.
Alors entre ce problème d'arbitrage récurrent, les innovations "historiques" de la LNB je pense qu'on ne va pas vers les beaux jours de ce jeu.
-
noah
- All Star
- Localisation : Le club qui n'est jamais redescendu en ProB depuis 39 ans CB
non je suis le presidentRetord a écrit : ↑lun. 02 févr. 2026 22:20'tain, y vont pas te virer pour ça, toi notre directeur de publication, notre mentor, notre gourou, notre grand maitre à tous quand même (cling !)MatthieuditTP a écrit : ↑lun. 02 févr. 2026 22:01
Je ne savais pas que la 3ème émoticone voulait dire "shame on you" pour moi ça voulait juste dire non non...
Bref...ceci est clos...
-
PAF!
- Franchise Player
C'est globalement mon ressenti aussi. Avant plus jeune je regardais la NBA. Chose que je ne fais plus mis à part quelques Finales. Wemby m'a un peu redonné goût mais en "résumé" seulement. Entre les Temps morts publicitaire, les revisionnage vidéo, les matchs qui donnent l'impression d'être scripté...Retord a écrit : ↑lun. 02 févr. 2026 22:48Pour rebondir là dessus ;
Je l'ai dit et redit, je n'ai pas de culture basket, n'y ai jamais joué (contrairement à quelques intervenants) et j'y suis venu avec ma moitié parce qu'un jour quelqu'un m'a invité à voir un match. Nous avons de suite accroché à ce jeu pour diverses raisons. Le côté show amené par les joueurs américains , l'ambiance de la salle, les amis que l'on y a rencontré, et le côté spectaculaire de ce jeu alliant vitesse, adresse, rudesse, verticalité.
C'était il y a plus de 20 ans et en 20 ans les choses ont bien changé.
Ces 2 dernières saisons, nous avons essayé d'amener des potes pour leur faire découvrir ce jeu et cette ambiance particulière d'une salle de basket.
Et bien, ça ne leur a pas plu pour le simple motif qu'ils ont trouvé ça confus, parfois incompréhensible et ils ne sont pas revenus.
Alors entre ce problème d'arbitrage récurrent, les innovations "historiques" de la LNB je pense qu'on ne va pas vers les beaux jours de ce jeu.
Je suis un fana de basket depuis mes 5 ans. C'est ma passion la plus grande et une grande partie de ma vie encore aujourd'hui aussi bien en tant que supporters que de joueur (tant que mes jambes le permettent). Et pourtant plus le temps passe et moins je me reconnais dans certaines évolutions "pro business", certaines décisions, l'arbitrage, les comportements.
Ce qui n'est pas rassurant c'est que je suis aussi beaucoup le Foot et que le problème est aussi là bas. On a perdu une bonne partie du concept du sport qui est avant tout de faire vivre des émotions, faire que les gens s'attachent, supportent, aime une ville, un club, des joueurs. L'arbitrage au foot doit aussi être revu. Sauf qu'à l'inverse du Basket, eux, ont déjà commencé à se remettre en question avec des tests, des discussions et débats, notamment autours du Hors Jeu, du temps de jeu, du dialogue avec l'arbitre...
Au basket et plus précisément en France on est tellement dans un microcosme, l'entre soit et presque une mafia qui règne depuis des décennies qu'on arrivera difficilement à faire bouger les lignes.
Je parle comme un vieux con pourtant je suis bien loin d'être à la retraite
-
MatthieuditTP
- Hall Of Famer
Et pourtant ces dernières années, le nombre des personnes dans les salles de basket est en augmentation constante !
-
binvinzou
- All Star
Ici Londres :
" Les sanglots longs des violons de l'automne
bercent mon coeur d'une langueur monotone.."
Je répète :
Je répète :
-
MatthieuditTP
- Hall Of Famer
Non non non, ici Bourg en Bresse, c'est la French Touch !
-
Pierre de
- All Star
-
binvinzou
- All Star