[CHOLET BASKET] 2025-2026: Kountz n'est plus choletais
Modérateur : Modérateurs Pro A
-
nossllahlav
- Sophomore
Re: [CHOLET BASKET] 2025-2026: Leader !
100 pts dans la gueule chez nous … ça pique
-
Golum
- Hall Of Famer
Withers, mc Rae, munford, ça reste de très bons vétérans adroits sur les postes d'ailiers, le genre qu'on ne peut pas se payer. On ne defend pas toujours intelligemment mais y'a de l’intensité et malgré tout, ils sont bien restés dans leur match, y'a rien a dire. j'aimerais bien connaitre leur masse salariale...
-
nossllahlav
- Sophomore
Belle équipe Holon : nettement plus de talents que chez nous …Nous n’avons pas super bien joué (surtout en défense sur le short roll) mais on s’est battu … on touche un plafond de verre (actuel : à voir sur la saison l’évolution de l’équipe).Golum a écrit : ↑mer. 22 oct. 2025 22:09 Withers, mc Rae, munford, ça reste de très bons vétérans adroits sur les postes d'ailiers, le genre qu'on ne peut pas se payer. On ne defend pas toujours intelligemment mais y'a de l’intensité et malgré tout, ils sont bien restés dans leur match, y'a rien a dire. j'aimerais bien connaitre leur masse salariale...
Modifié en dernier par nossllahlav le mer. 22 oct. 2025 22:24, modifié 3 fois.
-
Wiggum49
- All Star
Moi qui croyait qu'on allait s'extraire assez tranquillement du groupe c'est la douche froide..à moins d'un exploit à Holon la 2ème place va être difficile à aller chercher
-
Mimil
- Franchise Player
Bien sûr !! Je les ai pas trouvé ridicules loin de la .Golum a écrit : ↑mer. 22 oct. 2025 22:09 Withers, mc Rae, munford, ça reste de très bons vétérans adroits sur les postes d'ailiers, le genre qu'on ne peut pas se payer. On ne defend pas toujours intelligemment mais y'a de l’intensité et malgré tout, ils sont bien restés dans leur match, y'a rien a dire. j'aimerais bien connaitre leur masse salariale...
Ils ont bien redressé la barre sur le déficit aux rbds.
Bon % au 3 pts .
Je ne suis pas assez tacticien pour critiquer la défense.
Juste de constater que effectivement on a pris la foudre a 3 pts et qu'il n'y a pas eu d'ajustement.
Comme dit plus haut,ça manque tout simplement de talent!
J'aurais bien aimé voir kountz un peu plus , il apporte un peu de folie et provoque plutôt bien en dessous.
Un bon mc Neace qui retrouve son niveau c'est plutôt cool.
ca aurait été sympa d'avoir dans le groupe une équipe du genre Benfica ou sabbah comme dans les groupes du MSB et chalon, ça laisse un peu plus d'espoir quand même.
Un bon avant goût de ce qui attend les choletais ce weekend, avec je l'espère une réaction de Agbo qui pour moi est vraiment le maillon très faible de cet effectif.
-
Pickn'Roll
- Sophomore
L'option défensive payante face à Bursaspor, qui consistait à fermer la raquette en laissant des shoots à 3 pts ouverts, c'est révélée fatale ce soir, avec une équipe d'un tout autre calibre en face.
La marche de la BCL serait-elle tout simplement trop haute pour l'équipe Choletaise ?
Face à l'armada Burgien ce week-end en Championnat, j'ai un peu peur que le retour à la réalité ne soit violent.
Encaisser 103 pts à domicile, ce n'est pas digne des standards de la saison dernière.
La marche de la BCL serait-elle tout simplement trop haute pour l'équipe Choletaise ?
Face à l'armada Burgien ce week-end en Championnat, j'ai un peu peur que le retour à la réalité ne soit violent.
Encaisser 103 pts à domicile, ce n'est pas digne des standards de la saison dernière.
-
ridurand
- All Star
La tendance semble confirmer ça oui.Pickn'Roll a écrit : ↑mer. 22 oct. 2025 22:38 La marche de la BCL serait-elle tout simplement trop haute pour l'équipe Choletaise ?
-
Mimil
- Franchise Player
Je le répète mais surtout ce groupe !!!ridurand a écrit : ↑mer. 22 oct. 2025 22:44La tendance semble confirmer ça oui.Pickn'Roll a écrit : ↑mer. 22 oct. 2025 22:38 La marche de la BCL serait-elle tout simplement trop haute pour l'équipe Choletaise ?
Certainement le plus costaud de cette BCL !
-
nossllahlav
- Sophomore
Cela étant, la FIBA Europe Cup n’a pas grand intérêt même s’il est vrai que la saison dernière le top 8 (les quarts-de-finalistes) comptait de bonnes équipes contrairement aux saisons antérieures.ridurand a écrit : ↑mer. 22 oct. 2025 22:44La tendance semble confirmer ça oui.Pickn'Roll a écrit : ↑mer. 22 oct. 2025 22:38 La marche de la BCL serait-elle tout simplement trop haute pour l'équipe Choletaise ?
La cible en Europe pour CB, c’est bien la BCL mais encore faut-il avoir une vraie masse salariale pour avoir des joueurs expérimentés et ne pas faire continuellement des paris …
Les autres clubs français en BCL ont des résultats car ils ont des joueurs adaptés.
Toujours la même limonade : notre problème c’est ce budget et cette masse salariale qui sont des freins !!
Je ne comprends pas qu’on stagne alors que je le rererepète on dispose d’un riche et dynamique bassin industriel …
-
La-fret
- All Star
Pardon mais l’ambiance…
Put… on se bat toute l’année pour une bonne place en CE
Tout ça pour avoir une salle rempli de touristes
Quelle déception ce soir, c’est pas notre meilleraie ça
Alors je sais pas si c’est le contexte, mais quand même
Put… on se bat toute l’année pour une bonne place en CE
Tout ça pour avoir une salle rempli de touristes
Quelle déception ce soir, c’est pas notre meilleraie ça
Alors je sais pas si c’est le contexte, mais quand même
-
Atchoum49
- Franchise Player
L'arbitrage européen est devenu aussi casse burnes qu'en pro A. C'est vraiment pénible !! Le jeu est constamment haché. Ca va finir par dégouter les spectateurs. Encore un match à plus de 2 heures. Sinon la règle des marchés est passée à 5 pas ? Et les antisportives se sifflent qu'à partir des manchettes à la carotide ?
-
ridurand
- All Star
C'est bien pour ton dernier point que je n'attends rien de cette BCL. Au moins sommes-nous à notre place en Fiba Cup eu égard à notre budget famélique. Et je ne partage pas ton désintérêt pour cette compétition, je peux toujours en attendre quelque chose et je prends plaisir à la regarder. Là ça va être comme les éditions précédentes : un passage discret et moins de matches à regarder. Quand on aura plus de budget, on en reparlera. Si ça arrive un jour. Et là je partage ta frustration.nossllahlav a écrit : ↑mer. 22 oct. 2025 22:54Cela étant, la FIBA Europe Cup n’a pas grand intérêt même s’il est vrai que la saison dernière le top 8 (les quarts-de-finalistes) comptait de bonnes équipes contrairement aux saisons antérieures.ridurand a écrit : ↑mer. 22 oct. 2025 22:44La tendance semble confirmer ça oui.Pickn'Roll a écrit : ↑mer. 22 oct. 2025 22:38 La marche de la BCL serait-elle tout simplement trop haute pour l'équipe Choletaise ?
La cible en Europe pour CB, c’est bien la BCL mais encore faut-il avoir une vraie masse salariale pour avoir des joueurs expérimentés et ne pas faire continuellement des paris …
Les autres clubs français en BCL ont des résultats car ils ont des joueurs adaptés.
Toujours la même limonade : notre problème c’est ce budget et cette masse salariale qui sont des freins !!
Je ne comprends pas qu’on stagne alors que je le rererepète on dispose d’un riche et dynamique bassin industriel …
-
nossllahlav
- Sophomore
Effectivementridurand a écrit : ↑mer. 22 oct. 2025 23:30C'est bien pour ton dernier point que je n'attends rien de cette BCL. Au moins sommes-nous à notre place en Fiba Cup eu égard à notre budget famélique. Et je ne partage pas ton désintérêt pour cette compétition, je peux toujours en attendre quelque chose et je prends plaisir à la regarder. Là ça va être comme les éditions précédentes : un passage discret et moins de matches à regarder. Quand on aura plus de budget, on en reparlera. Si ça arrive un jour. Et là je partage ta frustration.nossllahlav a écrit : ↑mer. 22 oct. 2025 22:54Cela étant, la FIBA Europe Cup n’a pas grand intérêt même s’il est vrai que la saison dernière le top 8 (les quarts-de-finalistes) comptait de bonnes équipes contrairement aux saisons antérieures.
-
tomtom49
- All Star
Ce n'est pas une analyse technique mais juste un constat:
Ce n'est pas la 1ere fois qu'on perd un match à cause d'une pluie de 3 points adverse. Et ce y compris l'année dernière où on était censé avoir une équipe qui défendait davantage.
Choix tactique?
Ce n'est pas la 1ere fois qu'on perd un match à cause d'une pluie de 3 points adverse. Et ce y compris l'année dernière où on était censé avoir une équipe qui défendait davantage.
Choix tactique?
-
Franck44
- Hall Of Famer
C'est clair la poule de CB n a rien avoir avec celle du Mans, de Chalon et d autres.Mimil a écrit : ↑mer. 22 oct. 2025 22:53Je le répète mais surtout ce groupe !!!ridurand a écrit : ↑mer. 22 oct. 2025 22:44La tendance semble confirmer ça oui.Pickn'Roll a écrit : ↑mer. 22 oct. 2025 22:38 La marche de la BCL serait-elle tout simplement trop haute pour l'équipe Choletaise ?
Certainement le plus costaud de cette BCL !
CB n a pas eu de chance au tirage...