[C'CHARTRES METROPOLE BASKET] 2024-2025

Modérateur : Modérateurs Pro B

Répondre
Chris316
Hall Of Famer

Re: [C'CHARTRES METROPOLE BASKET] 2024-2025

Message par Chris316 »

mike.du49 a écrit : dim. 29 déc. 2024 12:04 Edogi compte pas comme un contrat même si il est pigiste ? Il me semblait que c'était 3 contrats en comptant les pigistes (presque certain)?
J'ai un doute mais il me semble qu'Edogi a été embauché juste avant la première journée de championnat de Pro B. Dans ce cas, il ne serait pas considéré parmi ces 3 pigistes
mike.du49
Hall Of Famer

Message par mike.du49 »

Chris316 a écrit : dim. 29 déc. 2024 12:10
mike.du49 a écrit : dim. 29 déc. 2024 12:04 Edogi compte pas comme un contrat même si il est pigiste ? Il me semblait que c'était 3 contrats en comptant les pigistes (presque certain)?
J'ai un doute mais il me semble qu'Edogi a été embauché juste avant la première journée de championnat de Pro B. Dans ce cas, il ne serait pas considéré parmi ces 3 pigistes
Ah oui, je suis d'accord que dans ce cas, il compterait pas comme Roberson à Cholet.
aljimaer
Sophomore

Message par aljimaer »

Nwamu vainqueur du concours de dunk du all star game France /monde. On se console comme on peut 😁
Tigliojux
Sophomore

Message par Tigliojux »

Chris316 a écrit : dim. 29 déc. 2024 12:10
Le journal L'Echo Républicain a annoncé l'arrivée de T.K Edogi le 12 septembre sur un article de son site web (lien ici), avant le 1er match de Pro-B le vendredi 13 septembre de Chartres à Roanne? Il est indiqué dans l'article "Ce mardi 10 septembre, le club du président Hermeline a enrôlé TK Edogi, un pivot/ailier fort, qui évoluait la saison passée au Japon. L'international nigérian arrive en qualité de pigiste médical et remplacera l'Américain Gavin Kensmil, qui souffre d'une pubalgie.".

Donc a-priori, l'embauche a bien eu lieu avant la 1ère journée.

Dans l'article, les paroles du coach en complément "C'est un remplacement de courte durée. De l'ordre d'un mois-un mois et demi. TK est un intérieur qui défend fort. C'est un poste 5 très vertical, il a un joli shoot à quatre mètres et est très bon en pick and roll. Après, c'est un joueur très mobile. Il faudra bien le servir."
Et à ce jour T.K. Edogi est toujours là, et Gavin Kensmil toujours blessé.
BJ28
Sophomore

Message par BJ28 »

Toujours aussi dépité de ce que je vois...
plus 1
Franchise Player

Message par plus 1 »

Denière Chance ce soir ou collier d'immunité pour le Coach ?
AllezlUB
Franchise Player

Message par AllezlUB »

plus 1 a écrit : ven. 17 janv. 2025 14:26 Denière Chance ce soir ou collier d'immunité pour le Coach ?
Pas les moyens 💰 de changer donc on va finir avec lui
BJ28
Sophomore

Message par BJ28 »

Et ça gagne, j'y croyais pas 1 seconde au début avec Kensmil à nouveau dans les tribunes. Match à 8 joueurs, 1 seul intérieur, des postes 1, 2 et 3 qui ne jouent pas à leur poste et ils gagnent..!
Un match très très pauvre techniquement, beaucoup de déchet et hyper engagé physiquement.
Les mecs se sont mis minables, grand respect pour ça.
Je sais pas si c'est la défense chartraine qui a fait déjoué le HTV mais c'était cata aussi de leur côté.
GreenT
Sophomore

Message par GreenT »

Et les suspensions tombent quand aussi ...
Tigliojux
Sophomore

Message par Tigliojux »

Match improbable, victoire improbable du CCBM, un arbitrage improbable ... Etonnant ce match, crispant même...
Pourtant au bout de quelques minutes, je voyais une autre catastrophe en perspective... Comment le HTV a pu passer à côté de ce match ?
Ouf, cela fait du bien quand même.

Mais quand même, si on regarde les rencontres CCBM-HTV de l'an dernier en plays-offs de N1, on avait 2 équipes très proches de niveau. Le HTV a gardé la même ossature, le CCBM a recruté un tas de mercenaires, mais le HTV me semblait présenter une équipe largement au-dessus de Chartres (certes très handicapée par les blessures).
Alors c'est vrai qu'on a vu une équipe de Chartres sérieuse d'un bout à l'autre, notamment en défense. Un coach qui a fait tourner avec les joueurs en état de jouer, et qui n'a pas laissé Desi Washington seul à la mène d'un bout à l'autre. Et heureusement.
Car ce Desi Washington a un talent fou, et a été essentiel dans la victoire, mais il ne me semble pas vraiment suivre les consignes globales de l'équipe. En défense, il m'a l'air un peu superficiel et pendant les temps morts (je viens de regarder le match en replay), il m'a l'air d'être ailleurs. Cela doit être compliqué de le coacher. Mais à part Desi Washington, un as qui joue sa propre partition, le reste de l'équipe a été sérieuse, opiniâtre et qui a ramené un succès inespéré.
Mais la route est encore longue avant de pouvoir respirer dans cette ProB.
En tous les cas, c'est la 1ère fois depuis longtemps (je n'ai pas vu le match de Poitiers), que je vois le CCBM avec une tactique et un jeu cohérent avec les moyens du bord. On a vu un coach qui a influé sur une tactique et non une équipe qui partait en live comme les autres fois.
Mais pourquoi ne fait-il pas rentrer Thomas Prost de temps en temps, juste un peu... ?
BJ28
Sophomore

Message par BJ28 »

Washington est totalement superficiel, encore hier soir. Il fait uniquement ce qu'il veut. Sur le terrain, sur le banc.
Il a, certes, un talent fou mais le nombre d'action qu'il a vendangé encore hier juste parce qu'il fait la diva. Il joue comme à l'entrainement, trop facile, il me gave.
Et le coach a confirmé assez clairement dans l'interview d'après match qu'il n'avait pas la main sur ces mecs là (je pense Nwamu aussi) et que le club laissait faire. Ya un sujet de gouvernance globale dans ce club.
Le match d'hier, il est gagné parce que Doumbia, Kouguère, Edzata & co se mettent minables. C'est eux qu'il faut féliciter avant tout. Ces gars là se battent à tous les matchs.
Cette équipe pourrait gagner plus de matchs (même avec ce problème à l'intérieur) si tout le monde faisait le taf à la hauteur de ses moyens à chaque match.
BJ28
Sophomore

Message par BJ28 »

Quant à Thomas Prost, il y avait sur le banc au début du match 5 joueurs dont : 1 poste 2; 3 postes 1; et 1 jeune intérieur. Difficile de faire rentrer Prost autre part qu'à un autre poste que le sien, par exemple à l'intérieur...
Et vu qu'il cire le banc depuis le début de la saison, pas sûr que ça aurait été concluent.
Tigliojux
Sophomore

Message par Tigliojux »

BJ28 a écrit : sam. 18 janv. 2025 8:17 Et le coach a confirmé assez clairement dans l'interview d'après match qu'il n'avait pas la main sur ces mecs là (je pense Nwamu aussi) et que le club laissait faire. Ya un sujet de gouvernance globale dans ce club.
(...)
Cette équipe pourrait gagner plus de matchs (même avec ce problème à l'intérieur) si tout le monde faisait le taf à la hauteur de ses moyens à chaque match.
Sur le match d'hier, j'ai l'impression que Nwamu a été réglo... Ou tout du moins, c'était moins voyant que Desi Washingron pour un néophyte comme moi, qui n'en fait qu'à sa tête dans le génie mais aussi dans la technique à suivre.
J'en viens même à être étonné qu'il accepte de sortir aux changements qui lui sont demandés...

Mais où peut-on suivre les interviews d'après-match ?
BJ28
Sophomore

Message par BJ28 »

Tigliojux a écrit : sam. 18 janv. 2025 18:43
BJ28 a écrit : sam. 18 janv. 2025 8:17 Et le coach a confirmé assez clairement dans l'interview d'après match qu'il n'avait pas la main sur ces mecs là (je pense Nwamu aussi) et que le club laissait faire. Ya un sujet de gouvernance globale dans ce club.
(...)
Sur le match d'hier, j'ai l'impression que Nwamu a été réglo... Ou tout du moins, c'était moins voyant que Desi Washingron pour un néophyte comme moi, qui n'en fait qu'à sa tête dans le génie mais aussi dans la technique à suivre.
J'en viens même à être étonné qu'il accepte de sortir aux changements qui lui sont demandés...

Mais où peut-on suivre les interviews d'après-match ?
Dans l'Echo...je ne sais pas si elles sont dispos via un autre canal.

Interview du coach aujourd'hui dans l'Echo qui confirme ses propos d'après match, à savoir ce que tout le monde peut voir. Washington et Nwamu ne font pas le taf dans l'engagement (en méga synthèse) et sont plus préoccupés par les coups d'éclats individuels.

Ces deux-là ne peuvent pas être mis sur la banc, trop de talent, et en même temps ils pourrissent une équipe s'ils ne sont pas bien cadrés.

Vite la saison prochaine pour reconstruire une équipe avec des gars qui ont une mentalité saine et compatible avec un jeu qui se veut collectif...
Tigliojux
Sophomore

Message par Tigliojux »

BJ28 a écrit : dim. 19 janv. 2025 11:42 Dans l'Echo...je ne sais pas si elles sont dispos via un autre canal.

Interview du coach aujourd'hui dans l'Echo qui confirme ses propos d'après match, à savoir ce que tout le monde peut voir. Washington et Nwamu ne font pas le taf dans l'engagement (en méga synthèse) et sont plus préoccupés par les coups d'éclats individuels.
Merci @BJ28 pour la source des propos, on pourrait suggérer à Chartrestv.fr de retransmettre en direct ou en enregistré les conférences d'après-match. Ils font tellement du bon boulot en retransmission de match, que c'est dommage de ne pas compléter par ces conférences. Sur postup.fr, on a bien les interviews d'après-matchs de certains clubs en Ligue Féminine. Pourquoi Chartres n'en ferait pas autant ?

Dans l'Écho Républicain daté du samedi 18 janvier 2025 et en lien sur le site web, les propos du coach sont rapportés "Tout le monde a mis le bleu de travail alors que certains mecs ne le mettent pas depuis un moment et que tout un club l'accepte et les admire. Sur le plan défensif, c'est le match référence. On savait qu'il fallait se réorganiser à cause de l'absence de Kensmil. Doumbia et Kouguère ont même joué poste 5... Leur sacrifice, c'est du très haut niveau. S'adapter, c'est l'histoire de notre saison. On avait décidé de trapper sur Losser pour ne pas être impacté dessous et cela a fonctionné en première mi-temps. On a vu de la cohésion. Est-on capable de tenir cette ligne de conduite ? À mon sens, si on la garde ce sera payant.".

Je ne sais pas ce qui se passe dans le club, mais c'est la 1ère fois que j'entends Moatassim Rhennam aussi explicite. Du coup, je modère mon avis sur ce coach dont je demandais le départ, car il semble que les joueurs (à part certains) l'écoutent maintenant.
Mis alors quand il dit "Tout le monde a mis le bleu de travail alors que certains mecs ne le mettent pas depuis un moment et que tout un club l'accepte et les admire.". Qui vise-t-il ? Le reste du staff ? Les autres joueurs jusqu'à ce jour....
Mais pris par la limite du nombre de joueurs, Chartres ne peut que garder ces joueurs hautains...
A moins que ceux-ci laissent leur ego de côté, et ne comprennent l'attitude à avoir pour mener au succès....
Répondre