[BCM] 2023/24 - La meilleure 15e place de l'histoire du club

Modérateur : Modérateurs Pro A

Répondre
jango62
Franchise Player

Re: [BCM Gravelines Dunkerque] 2023/2024 - Présaison

Message par jango62 »

Perso, j’ai regardé ses stats au long des années dans ses différents clubs, c’est pas mal, c’est sûr il n’a pas le tir de Johnson mais c’est un sacré répondeur style Taylor Smith que tout le monde encense sur ce forum. Je ne sais pas ce qu’il vaut côté défense mais s’il a joué au Portel, c’est qu’il doit être pas mal. N’oublions pas que lors de son arrivée à Cholet, on a vu où le club se trouvait et à la fin, Cholet était en playoffs, je n’oublie pas l’apport de Campbell à l’époque sur le renouveau de Cholet. Bref perso j’approuve son arrivée.
aur20100
Hall Of Famer

Message par aur20100 »

sinon pour revenir à la FEC, la FIBA a décidée de pourrir la saison régulière en intégrant plus d'équipes. Avec 4 groupes de 10, il faudra terminer 1er du groupe, ou faire parti des 6 meilleurs 2e... j'avais déjà écrit la dessus il y a peu de temps, et j'imaginais que des play-in paraissaient plus logiques, mais non.

Etre meilleur 2e ca veut dire probablement devoir attendre la fin de tout les matchs, sans vraiment comprendre quels écarts il faut attendre de chacun... ou du moins pas facilement.
Le plus simple sera de terminer 1er, mais ces israéliens, je ne sais pas encore quoi en penser. Il va falloir regarder un peu les effectifs, et être intraitable à domicile, soigner les écarts avec les plus faibles...
Image
🏀 BCM Gravelines Dunkerque 🏀
Person
Sophomore

Message par Person »

OD Anosike, c'est 180 k€ à 200 k€ la saison, c'est pour cette raison qu'il n'a pas resigné l'année dernière à CB...
CaptainIzaro
Franchise Player

Message par CaptainIzaro »

jango62 a écrit : mar. 08 août 2023 20:54 Perso, j’ai regardé ses stats au long des années dans ses différents clubs, c’est pas mal, c’est sûr il n’a pas le tir de Johnson mais c’est un sacré répondeur style Taylor Smith que tout le monde encense sur ce forum. Je ne sais pas ce qu’il vaut côté défense mais s’il a joué au Portel, c’est qu’il doit être pas mal. N’oublions pas que lors de son arrivée à Cholet, on a vu où le club se trouvait et à la fin, Cholet était en playoffs, je n’oublie pas l’apport de Campbell à l’époque sur le renouveau de Cholet. Bref perso j’approuve son arrivée.
Je ne sais pas si c'était en réponse à mon message, mais moi je faisais référence aux stats de Chery.
Après oui si on reste dans cette catégorie, Anosike n'est pas parfait mais loin d'être le pire.
aur20100
Hall Of Famer

Message par aur20100 »

Au fait Hans Vanwijn est bien avec la sélection belge

https://www.basketballbelgium.be/fr/new ... olympique/
Houby
Franchise Player

Message par Houby »

aur20100 a écrit : jeu. 10 août 2023 14:45 Au fait Hans Vanwijn est bien avec la sélection belge

https://www.basketballbelgium.be/fr/new ... olympique/
Cet article du 27 juillet est obsolète. Sans que j'en connaisse la raison, Vanwijn n'a pas accompagné son équipe nationale en stage en République Tchèque début août et n'a pas participé, que ce soit sur le terrain ou sur le banc, aux victoires de son équipe en match amical contre l'Argentine et la République tchèque étant précisé que j'ai vu ces matchs.

Il serait ainsi étonnant de le voir prendre part au TPQO d'Istanbul qui débute ce dimanche pour la Belgique.

Puisqu'il n'a pas non plus repris l'entraînement à Gravelines, the question is : where is Hans ?
seb78
All Star

Message par seb78 »

Il vient de rejoindre sa sélection
CaptainIzaro
Franchise Player

Direction Ness Ziona en Israël pour Edwards.

Certains fans du nouveau club de notre ami le qualifie déjà de "Franchise Player", ils vont très vite redescendre en émotion haha.
D'ailleurs, il y a une chance pour qu'on se retrouvent nous et lui cette saison !

Ils participent au tour qualificatif de BCL, et sont sûrs de terminer en FEC.
aur20100
Hall Of Famer

Message par aur20100 »

CaptainIzaro a écrit : jeu. 10 août 2023 18:58 Direction Ness Ziona en Israël pour Edwards.

Certains fans du nouveau club de notre ami le qualifie déjà de "Franchise Player", ils vont très vite redescendre en émotion haha.
D'ailleurs, il y a une chance pour qu'on se retrouvent nous et lui cette saison !

Ils participent au tour qualificatif de BCL, et sont sûrs de terminer en FEC.
A cause de cette formule avec les 6 meilleurs 2e pour le 2d tour, impossible de prédire quand nous les croiserions !
aur20100
Hall Of Famer

Message par aur20100 »

Morency n'a tellement pas trouvé de club qu'il s'entraînerait avec le groupe...
J'espère qu'il trouvera sa place, il mérite de jouer !
Houby
Franchise Player

Message par Houby »

On a retrouvé Hans Vanwijn qui intègre in extremis sa sélection nationale pour le TPQO de ce week end alors qu'il n'a pas participé à la prépa avec le reste du groupe.

Curieuses méthodes en Belgique mais au moins il n'est pas blessé, c'est l'essentiel pour nous.
aur20100
Hall Of Famer

Message par aur20100 »

Basket Europe :
https://www.basketeurope.com/livenews-f ... strasbourg
"Nakye Sanders (2,04 m, 25 ans) est la dernière recrue estivale de la SIG Strasbourg. Le pivot américain de petite taille, MVP du championnat portugais en 2021-2022, arrive en provenance de D2 turque."

Donc il est toujours possible de recruter des intérieurs, mais on sent quand même qu'il y a de moins en moins de monde !
Est ce que le club était sur le dossier ?
Houby
Franchise Player

Message par Houby »

JFL BCM 2022-2023 au 11 août 2023 :

- Fofana => Reste au club
- Damase => N1
- Morency => Chômage
- Gauzin => Chômage
- NGouama => Chômage

Dur mais factuel
CaptainIzaro
Franchise Player

aur20100 a écrit : ven. 11 août 2023 6:28 Morency n'a tellement pas trouvé de club qu'il s'entraînerait avec le groupe...
Sa place en PROB oui... Blague à part, pas un joueur mauvais mais trop light pour briller au plus haut-niveau de la BE'.

On ne peut pas dire qu'il a été bon chez nous, mais ce n'était pas non plus catastrophique. Donc c'est mitigé à l'arrivée.
Bref, bon vent comme on dit !
McCulot
Franchise Player

Message par McCulot »

CaptainIzaro a écrit : ven. 11 août 2023 15:19
aur20100 a écrit : ven. 11 août 2023 6:28 Morency n'a tellement pas trouvé de club qu'il s'entraînerait avec le groupe...
Sa place en PROB oui... Blague à part, pas un joueur mauvais mais trop light pour briller au plus haut-niveau de la BE'.

On ne peut pas dire qu'il a été bon chez nous, mais ce n'était pas non plus catastrophique. Donc c'est mitigé à l'arrivée.
Bref, bon vent comme on dit !
114 matchs joués pour le club sur 3 saisons, il n'a manqué aucun match de championnat, capitaine à l'attitude exemplaire. Un peu déçu de le voir partir par la petite porte, sans plus de considération que ça de la part du club au final.
Alors certes c'est pas un foudre de guerre en attaque, mais le nombre de coachs qu'il a vu défiler en 3 ans ne l'a sans doute pas aidé non plus, avec aussi toujours des ricains qui prennent 90% des tickets shoots en attaque. Pourtant il a des qualités, sa première saison était prometteuse et en défense il se bat tout le temps, gène bien les lignes de passe, il a sa place comme rotation en Betclic, je l'aurais bien vu dans un club avec un projet type Blois, ou au pire un gros club de ProB qui vise la montée, il a besoin de stabilité et de confiance.

Le souci aussi c'est que depuis l'arrivée de Fofana ça faisait 2 JFL au profil similaire sur le même poste, et pourtant quand on regarde bien, il n'y a pas un écart de niveau énorme entre les 2... LL a choisi, et c'est bien le principal, que ce soit le coach qui choisisse les joueurs qu'il veut dans son équipe.
Répondre