[CEP LORIENT BB] saison 2022/2023

Modérateur : Modérateurs N1

Répondre
Lamar37
All Star

Re: [CEP LORIENT BB] saison 2022/2023

Message par Lamar37 »

Je ne connais pas suffisamment Hanck.
Supporter du Tours Métropole Basket, du Touraine Basket Club et de l'AS Jocondien.
swat
Sophomore

Message par swat »

Hanck a été formé au poste 1
wouaf
Hall Of Famer

Message par wouaf »

Pour ma part, c’est pas l’impression qu’il m’a donné contre Poitiers.
100% Gwen ha du
Nottonightbaby
Rookie

Message par Nottonightbaby »

KING29 a écrit : mar. 25 oct. 2022 22:02 Je suis d’accord avec vous quater back, il est vrai que dans le football actuel, les présidents, directeur général, directeur sportif ne sont pas des sentimentaux et il y a également la pression des supporters qui ne sont pas en partie les mêmes supporters qu’au basket ball. Donc quand les résultats ne sont pas au rdv le premier fusible c’est le coach malheureusement !

Au basket nous n’en sommes pas là sauf dans les clubs où les résultats ne sont pas #-o à part les gros clubs avec des masses salariales importantes et des objectifs à atteindre absolument.
Lorient fait parti des plus grosses masses salariales de NM1 pourtant… il est peut être tant d’ouvrir les yeux au CEP. Je suis d accord avec toi sur le fait que le coach ne doit pas être forcément le premier fusible. maintenant votre coach entame sa sixième saison voir plus meme. ça sent un peu la fin de cycle votre histoire.
swat
Sophomore

Message par swat »

L'objectif est l'accession directe donc tant qu'il est possible de le réaliser, P. Maucourant n'a rien à craindre :roll: :?

Même si le fond de jeu reste le même alors qu'il devrait s'adapter à ses propres joueurs car il y a de la qualité

Le coach de Rennes serait un remplaçant ideal
landreger
Franchise Player

Message par landreger »

swat a écrit : jeu. 27 oct. 2022 23:19 L'objectif est l'accession directe donc tant qu'il est possible de le réaliser, P. Maucourant n'a rien à craindre :roll: :?

Même si le fond de jeu reste le même alors qu'il devrait s'adapter à ses propres joueurs car il y a de la qualité

Le coach de Rennes serait un remplaçant ideal
C’est vrai que vous nous donnez, indirectement, du bonheur grâce à l’arrivée de Sébastien Cape à Rennes. Pour autant, le coach Pascal Thibaud est attaché à Rennes. Je reste persuadé, malgré les turbulences de l’an dernier, qu’il est la meilleure recrue rennaise depuis de nombreuses années. Il arrive à tirer le meilleur de l’effectif et à donner une identité au club. Pourtant le budget semble bien inférieur à de nombreuses autres équipes…
KING29
Rookie

Message par KING29 »

Pascal Thibaud est un bon entraîneur et Rennes à cette chance de pouvoir compter sur lui et il est très attaché à la région Rennaise depuis très longtemps. Il a certainement dû avoir de nombreuses propositions de clubs plus riches que l’URB mais l’argent ne fait pas tout ! Son salaire est certainement moins élevé que celui de Mr Maucourant du CEP LORIENT.
La différence entre ces 2 coachs c’est la pédagogie, l’intelligence du jeu et surtout faire confiance à ses joueurs même si ils sont jeunes. Chose que Mr Maucourant est incapable de faire !

Le CEP a eu des bons joueurs qui ont préférés partir ou il a tout simplement pas voulu les garder. Exemple : Sylvain Sautier qui a joué en pro B dans l’est de la France comme Jason Bach mais lui c’est un peu différent, il est retourné dans sa région.Le jeune Missonier qui joue également en Pro B. :oops:
Et Sébastien Cape qui fait les beaux jours de l’URB, Mr Maucourant a été incapable de gérer ce joueur de qualité ? Pourquoi ? #-o
quater back
All Star

Message par quater back »

@ King 29
Vous vous demandez pourquoi Philippe Maucourant ne parvient pas aux joueurs de donner le meilleur d'eux-mêmes ?
Il me semble que les différences que vous citez en comparant le Coach de l'URB et celui du CEP résument parfaitement les faiblesses de Philippe, que j'ai pourtant apprécié lors de ses deux premières saisons à Lorient.
Je me permets d'ajouter que la grande nervosité de Mr. Coach n'est certainement pas de nature à rassurer son équipe, qu'il semble complètement perdu lorsque l'adversaire joue durement. Enfin, il se peut qu'il ait perdu sa motivation, après six saisons au club n'ayant pas réussi à accéder à la ProB.
Son contrat pluriannuel lui donne un grand confort qu'il ne mérite plus actuellement.
En synthèse, la performance individuelle est le résultat de l'alchimie entre le savoir-faire et la motivation qui est fluctuante par nature.
KING29
Rookie

Message par KING29 »

Je suis entièrement d’accord avec vous quater back. Le manque de motivation peut en être la cause ainsi que celles des joueurs également.

Il ne faut pas oublier non plus que coach comme joueurs sont des professionnels.
Torinel1
Sophomore

Message par Torinel1 »

Battu à Chartres de 15 points, le bilan est terrible: 5 défaites en 7 matchs, un parcours de relégable pour un des plus gros budgets de la division. Doumbia 0 point, Suhard 0/6 a 3 points ou Hanck 1/6 …Bref on touche le fond !
Jackson56
Rookie

Message par Jackson56 »

Inquiétant notre situation mais au delà du classement ce qui m'inquiète cela reste les attitudes sur le terrain des joueurs et le comportement du coach Maucourant qui me semble dépassé par les évènements. Attention de ne pas jouer avec le feu avec les play down en fin de saison.

Peut être un déclencheur mais avons nous des détails sur le retour de blessure de Beye?
rubber
Sophomore

Message par rubber »

Catastrophique!
Le coach doit se rendre compte qu'il n' a pas le niveau et pose sa démission.
Les dirigeants ont été trop patients. A eux aussi de se bouger.
quater back
All Star

Message par quater back »

Malheureusement, nos craintes sont confirmées, et le CEP est malheureusement embarqué dans un cercle vicieux.
Le budget est là, les joueurs sont bons sur le papier, mais la mayonnaise ne prend pas.
Nous savons pourquoi, et il semble que les dirigeants partagent une partie de nos constats.
HALTE AU FEU.
Des décisions s'imposent rapidement pour éviter un énorme fiasco.
Ambition56
Rookie

Message par Ambition56 »

Au revoir M. MAUCOURANT...
Je crois qu'il faut à présent rendre les armes... stop
Vous êtes à bout de souffle... stop
Les joueurs régressent en votre compagnie... stop
Votre système de jeu est stérétotypé et incompatible avec le haut niveau... stop
Vos joueurs stressent avec vos gesticulations au bord de terrain... stop
Votre direction a des oeillères et vous continuez à réduire leur champ visuel... stop
Gardez votre honneur en déposant votre démission à la direction du club dès demain...
Je ne reviendrai à Kervaric que pour accueillir votre successeur...encore
AllezlUB
Franchise Player

Message par AllezlUB »

Chartrain, je n'ai jamais été un grand fan de Maucourant déjà du temps de Cognac mais franchement ce n'est pas lui qui canarde toute la soirée ... à côté. Les joueurs d'une part, pleurent beaucoup trop et d'autre part ne mettent pas dedans. Manque de confiance évident !!
Répondre