[UNION RENNES BASKET] 2022/2023
Modérateur : Modérateurs N1
-
- Sophomore
Re: [UNION RENNES BASKET] 2022/2023
Les tauliers ont assuré, que ce soit Cheikh, Joffrey, Ibrahima ou Lucas. J'ai trouvé le retour de Guillaume convaincant.
Les profils plus défensifs, Clément ou François, ont fait le job.
Clairement, l'absence de Sébastien a pesé et il va falloir, pour le staff, faire preuve d'imagination pour trouver les bonnes combinaisons sur les lignes arrières, parce qu'Harvey et Ibrahima ont des profils qui ne sont pas si éloignés, qu'on peut les associer à Lucas ou Clément, mais ensemble ?
Les profils plus défensifs, Clément ou François, ont fait le job.
Clairement, l'absence de Sébastien a pesé et il va falloir, pour le staff, faire preuve d'imagination pour trouver les bonnes combinaisons sur les lignes arrières, parce qu'Harvey et Ibrahima ont des profils qui ne sont pas si éloignés, qu'on peut les associer à Lucas ou Clément, mais ensemble ?
-
- Rookie
Article paru dans le JRS de mars sur les ambitions de l'URB.... avant la blessure de Sébastien Cape, interrogé dans le papier.... Cela change-t-il tout ? http://rennessport.fr/2023/03/10/extrai ... possibles/ En tous cas ces ambitions font plaisir à voir et ont été confirmées par la première victoire, qui pourrait être suivie d'une seconde vu l'état actuel d'Orchies et la période traversée...
-
- Sophomore
Ce gars-là est une personne intéressante, qui montre des ambitions sportives élevées et, dans le même temps, est capable de rendre hommage à ses coéquipiers semi-pro, qui jouent en NM1 en bossant à côté. S'il pouvait rempiler la saison prochaine, ce serait bien pour le club et l'équipe.breizhou35 a écrit : ↑lun. 13 mars 2023 11:12 Article paru dans le JRS de mars sur les ambitions de l'URB.... avant la blessure de Sébastien Cape, interrogé dans le papier.... Cela change-t-il tout ? http://rennessport.fr/2023/03/10/extrai ... possibles/ En tous cas ces ambitions font plaisir à voir et ont été confirmées par la première victoire, qui pourrait être suivie d'une seconde vu l'état actuel d'Orchies et la période traversée...
-
- Hall Of Famer
Par contre, seuls les joueurs pros sont autorisés sur la feuille de match en pro B contrairement à la N1, donc plus de possibilité d'aligner des joueurs non pros. Et un changement en Pro B à partir de cet été. Les centres de formation agréés deviennent obligatoires, plus de possibilité de compenser par la règle des 4 moins de 23 ans qui disparaît. Les promus ont un délai d'1 ans pour s'y conformer. A la fin de la 1ère année une pénalité de 50 000 euros est prévu si ce n'est pas fait. Et rétrogradation automatique en Nationale si ne n'est toujours pas fait à l'issue de la 2ème année.
Une caisse de péréquation sera mise en place. Tous les clubs de Pro B devront la financer chaque saison à auteur de 10 000 euros pour chaque club, de mémoire, et la somme récoltée sera reversée ensuite aux clubs qui utilisent des joueurs de moins de 23 ans au prorata de leur temps de jeu.
Une caisse de péréquation sera mise en place. Tous les clubs de Pro B devront la financer chaque saison à auteur de 10 000 euros pour chaque club, de mémoire, et la somme récoltée sera reversée ensuite aux clubs qui utilisent des joueurs de moins de 23 ans au prorata de leur temps de jeu.
-
- Rookie
A découvrir aussi son interview, sympa et humble (et bien sapé le gars !)Esolal a écrit : ↑lun. 13 mars 2023 14:12Ce gars-là est une personne intéressante, qui montre des ambitions sportives élevées et, dans le même temps, est capable de rendre hommage à ses coéquipiers semi-pro, qui jouent en NM1 en bossant à côté. S'il pouvait rempiler la saison prochaine, ce serait bien pour le club et l'équipe.breizhou35 a écrit : ↑lun. 13 mars 2023 11:12 Article paru dans le JRS de mars sur les ambitions de l'URB.... avant la blessure de Sébastien Cape, interrogé dans le papier.... Cela change-t-il tout ? http://rennessport.fr/2023/03/10/extrai ... possibles/ En tous cas ces ambitions font plaisir à voir et ont été confirmées par la première victoire, qui pourrait être suivie d'une seconde vu l'état actuel d'Orchies et la période traversée...
http://rennessport.fr/2023/03/14/extrai ... -parquets/
-
- Sophomore
Défaite de l'URB à Orchies 84-83. Cela aurait pu tomber de l'autre côté sans doute, tant Orchies a autorisé les deuxièmes chances pour l'URB (19 RO) et a perdu de ballons (une vingtaine) ; mais l'URB a beaucoup gâché : il a fallu shooter 83 fois pour en marquer 33... Et les lignes arrières ont été assez maladroites. J'ai trouvé le coaching peu inspiré sur les rotations.
À noter : Leo absent.
À noter : Leo absent.
-
- Sophomore
-
- Sophomore
Si une âme charitable pourrait nous donner le score de temps en temps car pas de live vidéo ni de live stats
Merci
Merci
-
- Hall Of Famer
Le match a peut-être lieu ce dimanche matin, le score évolue peu à peu sur le site de la fédé, là on est à la mi-temps, 15 minutes de repos...
... Suspens....
https://fibalivestats.dcd.shared.genius ... 83/bs.html

-
- Franchise Player
Les stats n'ont pas dû pouvoir être prises hier donc elles doivent obligatoirement être réalisées (à la vidéo) dans les 48 h sous peine d'une grosse amende. C'est certainement ce qu'il se passe.Chris316 a écrit : ↑dim. 19 mars 2023 11:36 Le match a peut-être lieu ce dimanche matin, le score évolue peu à peu sur le site de la fédé, là on est à la mi-temps, 15 minutes de repos...![]()
... Suspens....
-
- Franchise Player
Toujours difficile de commenter un match que l'on n'a pas vu ... c'est pourquoi, je ne le ferai pas. En tout cas, c'est une très belle surprise et une sacrée performance cette large victoire à Caen. Cette équipe est admirable par sa capacité à repousser ses limites, en faisant fi des absences et en trouvant des ressources internes face à des effectifs qui, sur le papier, semblent supérieurs. En tout cas, avec un Léo Behrend, très adroit, c'est beaucoup plus facile de l'emporter.
-
- Franchise Player
Le match est toujours visible sur Youtubelandreger a écrit : ↑sam. 25 mars 2023 12:51 Toujours difficile de commenter un match que l'on n'a pas vu ... c'est pourquoi, je ne le ferai pas. En tout cas, c'est une très belle surprise et une sacrée performance cette large victoire à Caen. Cette équipe est admirable par sa capacité à repousser ses limites, en faisant fi des absences et en trouvant des ressources internes face à des effectifs qui, sur le papier, semblent supérieurs. En tout cas, avec un Léo Behrend, très adroit, c'est beaucoup plus facile de l'emporter.
I love this game !
-
- Franchise Player
J’ai suivi tes conseils en regardant de larges extraits sur mon téléphone (pas forcément top). J’ai surtout retenu une belle agressivité en défense, de la présence au rebond défensif et de l’adresse en attaque, notamment à trois pts où même les intérieurs s’en sont donné à cœur joie.Kael a écrit : ↑sam. 25 mars 2023 21:23Le match est toujours visible sur Youtubelandreger a écrit : ↑sam. 25 mars 2023 12:51 Toujours difficile de commenter un match que l'on n'a pas vu ... c'est pourquoi, je ne le ferai pas. En tout cas, c'est une très belle surprise et une sacrée performance cette large victoire à Caen. Cette équipe est admirable par sa capacité à repousser ses limites, en faisant fi des absences et en trouvant des ressources internes face à des effectifs qui, sur le papier, semblent supérieurs. En tout cas, avec un Léo Behrend, très adroit, c'est beaucoup plus facile de l'emporter.![]()
Pour être tout à fait honnête, je n’imaginais pas une telle victoire… cela suscite beaucoup d’espoir pour mardi face au Havre.
-
- Sophomore
L'agressivité défensive était bien présente, ce qui a peut-être fait déjouer les Caennais. Et, pour une fois, je vais complimenter Pascal pour ses choix de rotations, surtout sur les lignes arrières, où Ibrahima et Harvey ont pu souffler après des passages plus courts qu'à l'ordinaire. Eux dont le jeu est très dispendieux en énergie ont pu aussi garder une lucidité qui peut parfois leur faire défaut quand ils jouent sur des périodes trop longues.landreger a écrit : ↑dim. 26 mars 2023 11:15 J’ai surtout retenu une belle agressivité en défense, de la présence au rebond défensif et de l’adresse en attaque, notamment à trois pts où même les intérieurs s’en sont donné à cœur joie.
Pour être tout à fait honnête, je n’imaginais pas une telle victoire… cela suscite beaucoup d’espoir pour mardi face au Havre.
D'autre part, si Leo a été étincelant, toute l'équipe s'est mise au diapason au dernier quart-temps, où différents joueurs ont marqué sur des attaques consécutives, prenant ainsi un bel écart.
Belle victoire, collective comme tu sais le dire, Landreger.
-
- Sophomore
Esolal a écrit : ↑lun. 27 mars 2023 23:04L'agressivité défensive était bien présente, ce qui a peut-être fait déjouer les Caennais. Et, pour une fois, je vais complimenter Pascal pour ses choix de rotations, surtout sur les lignes arrières, où Ibrahima et Harvey ont pu souffler après des passages plus courts qu'à l'ordinaire. Eux dont le jeu est très dispendieux en énergie ont pu aussi garder une lucidité qui peut parfois leur faire défaut quand ils jouent sur des périodes trop longues.landreger a écrit : ↑dim. 26 mars 2023 11:15 J’ai surtout retenu une belle agressivité en défense, de la présence au rebond défensif et de l’adresse en attaque, notamment à trois pts où même les intérieurs s’en sont donné à cœur joie.
D'autre part, si Leo a été étincelant, toute l'équipe s'est mise au diapason au dernier quart-temps, où différents joueurs ont marqué sur des attaques consécutives, prenant ainsi un bel écart.
Belle victoire, collective comme tu sais le dire, Landreger.
PS : S.Cape a intégré le staff en attendant d'être remis. Cette présence n'est peut-être pas étrangère à l'intégration fulgurante d'Harvey Gaultier.