[BOULAZAC BD] 2022/2023

Modérateur : Modérateurs Pro B

Répondre
jojo1024
All Star

Re: [BOULAZAC BD] 2022/2023 : Effectif au complet avec l'arrivée de Martin JUNAKOVIC !

Message par jojo1024 »

CspForEver87 a écrit : mer. 28 sept. 2022 10:54
jojo1024 a écrit : mar. 27 sept. 2022 23:00 Ceci dit… je n’ai jamais pris la Leaders Cup au sérieux, pour moi seule le championnat compte, mais cela permet de créer un groupe et de voir ce qu’il faut travailler pour être prêt.

On joue sans Cavallo la seconde mt ni Cassier du match.. à l’extérieur.. ca sera mieux vendredi !
C'est vrai qu'à Boulazac vous pouvez vous permettre de prendre compétition de haut...
Et le fameux "on sera mieux au prochain match", j'ai entendu cela toute la saison dernière :mrgreen:
Je trouve cette compétition sans aucun intérêt me concernant.. les coachs et joueurs aussi d’ailleurs, l’important est d’être prêt pour la première journée de championnat, pas la première journée de Leaders Cup..
Tinytiger
All Star

Re: [BOULAZAC BD] 2022/2023 : Effectif au complet avec l'arrivée de Martin JUNAKOVIC !

Message par Tinytiger »

CspForEver87 a écrit : mer. 28 sept. 2022 10:54
jojo1024 a écrit : mar. 27 sept. 2022 23:00 Ceci dit… je n’ai jamais pris la Leaders Cup au sérieux, pour moi seule le championnat compte, mais cela permet de créer un groupe et de voir ce qu’il faut travailler pour être prêt.

On joue sans Cavallo la seconde mt ni Cassier du match.. à l’extérieur.. ca sera mieux vendredi !
C'est vrai qu'à Boulazac vous pouvez vous permettre de prendre compétition de haut...
Et le fameux "on sera mieux au prochain match", j'ai entendu cela toute la saison dernière :mrgreen:
Ce sont les fameuses défaites encourageantes.

Et franchement, Mourtala est un bon joueur, mais le voir scorer 27 points prouve qu'il y a un soucis dans la raquette.
big6
All Star

Message par big6 »

Tinytiger a écrit : mer. 28 sept. 2022 9:09 J'ai regardé le match une seconde fois en faisant attention au secteur intérieur. Et clairement, Bigby-Williams est dépassé. Sur ses courtes séquences, il n'est pas impactant et se fait marcher dessus. Ça va vite devenir un problème.
idem; je n'ai pas regardé le match d'hier mais cet été, j'ai scruté non pas ces "high light" mais deux bouts de petits matchs: c'est frustre en attaque avec aucune panoplie offensive si ce n'est remettre dedans sur rebond défensif.
En défense, le plus inquiétant n'est pas sa mobilité qui pour un big men est .. correct; par contre sa naïveté et sa lecture de jeu défensive font peur. Beaucoup de fautes concédées sur des retards ou des oublis défensifs.
il peut rester une option essentiellement défensive si on l’associe à des joueurs d'impact offensif et du scoring sur poste 4. Sinon, ce sera dur car il va vite être scooté et cela ne prendra pas beaucoup de temps :mrgreen:
slag
All Star

Message par slag »

J'ai regardé le match d'hier et j'ai trouvé que Mourtala avait principalement été dominant quand Bigby-Williams était sur le banc.
Le match d'hier livré par le BBD n'a rien à voir avec celui face à Lorient, je trouve que l'équipe est sur la bonne voie, pas inquiet.
CspForEver87
Rookie

Message par CspForEver87 »

Tinytiger a écrit : mer. 28 sept. 2022 13:53 Ce sont les fameuses défaites encourageantes.

Et franchement, Mourtala est un bon joueur, mais le voir scorer 27 points prouve qu'il y a un soucis dans la raquette.
Mathieu Boyer va se régaler vendredi soir !
Tinytiger
All Star

Message par Tinytiger »

CspForEver87 a écrit : mer. 28 sept. 2022 23:25
Tinytiger a écrit : mer. 28 sept. 2022 13:53 Ce sont les fameuses défaites encourageantes.

C'est certain mais ils auront l'excuse du "on a besoin de travailler.... blablabla"

D'autant que Saint-Chamond a vraiment un beau collectif. Même s'ils ont perdu certains de leurs meilleurs éléments, ils ont su les remplacer.

De notre côté, aucun des étrangers ne m'a convaincu depuis la reprise, Moore compris. Mais c'est celui qui m'inquiète le moins.

Munnings est opportuniste, présent en défense, mais ça manque de talent. Tout comme Junakovic. On sent que ce sont des joueurs qui ne trichent pas. Ceci étant, il faudra bcp plus. En particulier sur le poste de pivot où Williams est vraiment problématique. Je l'ai vu et analysé sur les deux matches, c'est vraiment faible. Il est censé être l'assise défensive et paraît très naïf pour performer en ProB.

Par contre il y a un truc qui me sidère : la doublette Cortale / De Jong. C'est certain, ça peut faire ficelle sur ficelle dans un bon soir, mais qu'est-ce que c'est faible en défense. Ils sont été incapable de stoppé Mourtala.
jojo1024
All Star

Message par jojo1024 »

Il est clair que c’est compliqué de voir comment Bigby-Williams peut s’adapter, et quel rôle compte lui donner le coach

C’est le seul joueur qui sera susceptible d’être coupé à mon avis si ça continue ainsi
Dunkor
Sophomore

Message par Dunkor »

CspForEver87 a écrit : mer. 28 sept. 2022 23:25

Ben non … Toi, par contre, ça fait deux tôles ….
La critique est la puissance … des impuissants
slag
All Star

Message par slag »

Belle victoire face à st Chamond.
Cette équipe du BBD est sur la bonne voie.
Spacejam
Franchise Player

Message par Spacejam »

L'équipe semble mieux construite que la saison passée, avec des joueurs mieux profilés PROB.
Le poste 5 est une inquiétude pour le moment, à voir dans les prochains matchs. BW a peut-être besoin d'un peu plus de temps après une préparation tronquée. Sur le papier, il peut sembler complémentaire avec DeJong.
Munnings peut être une bonne pioche
Junakovic dont le recrutement a été critiqué très rapidement ne me paraît pas si insipide que ça, une bonne surprise?
Moore devrait monter en température tranquillement à l'approche du début du championnat, je ne suis pas inquiet. De Jong me parait mieux, faut prier pour que le physique tienne pour ces deux derniers...Si les jeunes passent un cap cette année, on peut avoir une saison sympa.
On doit pouvoir se glisser dans le haut du tableau, entre les ogres annoncés Orléans, Châlons, Chalon et les habitués aux dents longues. 6ème budget et 5ème MS ?
Pour moi, on devrait se retrouver au moins dans ces eaux là à la fin. Vivement la suite !
Raf24
Franchise Player

Message par Raf24 »

Encourageant offensivement, il y’a des solutions !
La Défense devra suivre pour pouvoir jouer les premiers rôles
Des nouvelles de Cassier ?
benjamin du 87
Sophomore

Message par benjamin du 87 »

La victoire est assez encourageante, surtout avec cassier absent, qui est à mon goût sous estimé encore et que les supporters comprendront à quel point il est solide, ça risque d’être un des piliers de la defense de Boulazac cette saison, axé sur lequel ils peuvent encore beaucoup progresser
Tinytiger
All Star

Message par Tinytiger »

On va quand même prendre un peu de hauteur sur ce match surtout en voyant l'adresse, notamment à trois points (71%). Généralement, une telle réussite vient gommer les faiblesses dans les autres aspects du jeu.

Le bon indicateur sera surtout Vichy.
CspForEver87
Rookie

Message par CspForEver87 »

Dunkor a écrit : ven. 30 sept. 2022 22:39 Ben non … Toi, par contre, ça fait deux tôles ….
Deux tôles ?? Qu'est-ce que tu racontes gamin, t'es bourré ? #-o
Tinytiger
All Star

Message par Tinytiger »

À noter et ce n'est pas anodin. Le BBD enregistre une baisse de budget de 6%, passant de 3.5 à 3.3 millions d'euros.

Plus inquiétant, la masse salariale a également baissé de 16%.

C'est le seul club de ProB dans cette situation. Tous les autres ont été marqué par des hausses.

La saison dernière a vraiment laissé des marques
Répondre