[JDA DIJON] 2021-2022: Recrutement terminé!

Modérateur : Modérateurs Pro A

Répondre
JDAone
All Star

Re: [JDA DIJON] 2021-2022: Objectif; Maintien!

Message par JDAone »

Alingué absent à Pau : positif au covid
Carrington très incertain.

Ce qui n'est pas incertain c'est l'issue de ce match #-o
ED11
Rookie

Message par ED11 »

Comme contre Malaga ou vous étiez aussi catastrophés avant le match :roll:

Tout est possible, même a 7/8 la JDA a largement les moyens de gagner la bas.
Redsky33
Franchise Player

Message par Redsky33 »

ED11 a écrit : sam. 04 déc. 2021 11:35 Comme contre Malaga ou vous étiez aussi catastrophés avant le match :roll:

Tout est possible, même a 7/8 la JDA a largement les moyens de gagner la bas.
Enfin là je ne vois pas comment on peut gagner ce match... avec une équipe décimée et bancale...

Notre équipe ne jouera pas mieux que le maintien cette année !
Redsky33
Franchise Player

Message par Redsky33 »

Voilà 1er quart temps , Galiou Ducoté et Kamardine incapable de mettre un shoot à l'extérieur

21-17 pour Pau-Orthez, on limite la casse, Holston sert bien nos intérieurs, heureusement...
Redsky33
Franchise Player

Message par Redsky33 »

Ducoté toujours complètement à la ramasse que ce soit en attaque ou en défense.. Il est désespérant !
Modifié en dernier par Redsky33 le dim. 05 déc. 2021 16:44, modifié 1 fois.
Redsky33
Franchise Player

Message par Redsky33 »

Notre équipe est complètement déséquilibré, on peut faire n'importe quoi avec les joueurs actuels , on y arrivera pas !

La saison risque d'être très longue, l'objectif des plays offs est à oublier et si on se maintient on aura déjà de la chance !
JDAone
All Star

Message par JDAone »

M. Romeyer vous servez à quoi ?
Il n'y a que vous qui ne voyez pas où on va.
Saibou n'a jamais joué et même quand il reviendra ne sera pas au niveau avant longtemps
Simon est inexistant
Katic n'a pas le niveau
Carrington revient d'une grosse blessure
Pas de poste 4 capable de s'écarter
Galliou est très limité
Ducôté est en apprentissage
Kamardine vient d'avoir 18 ans
Cette équipe a été construite n'importe comment !!!

Vous allez longtemps laisser le coach dans ce caca ?
C'est bien d'avoir de l'ambition, encore faut-il s'en donner les moyens.

Faut vous réveiller M. Romeyer, il va bientôt être trop tard. Il faut arrêter de chercher des excuses, mais trouver des solutions.

Les supporters sont en colère devant cet immobilisme et cette descente aux enfers. La pro B nous tend les bras.
Redsky33
Franchise Player

Message par Redsky33 »

Poste 1: Holston est quasi seul à la mène, Katic malgré son état d'esprit irréprochable est un joueur de niveau National..

Poste 2: Ducoté et Kammardine n'ont pas du tout le niveau pour être joueur professionnel pour le moment.. Carrington revient d'une longue blessure, sera t'il au niveau ??

Poste 3: Simon est un fantome, Galliou est inexistant

Poste 4: A t'on un vrai poste 4 ??? Aucuns joueurs capable de s'écarter et de prendre un shoot extérieur

Poste 5: On a une équipe avec 4 postes 5 plutot que 2 postes 4 et 2 postes 5.. Il va falloir faire des choix et vite !

Notre équipe est terriblement mal équilibré, ca s'est aggravé avec le départ de Henry (qui était notre seul vrai arme offensive) ! Aucuns joueurs n'est capable de scorer régulièrement à 3 points, aucuns joueurs n'a le niveau ProA dans ce domaine. (deux jeunes débutent et ils sont perdus et complètement dépassés)

Nenad Markovic ne peut rien faire avec un tel effectif, Holston et Loum avaient l'air d'ailleurs désabusé ce soir...

Au minimum deux joueurs sont à changer si on veut obtenir le maintien, espérer les play offs avec un tel effectif est inimaginable !
JDAone
All Star

Message par JDAone »

Redsky33 a écrit : dim. 05 déc. 2021 18:07 Poste 1: Holston est quasi seul à la mène, Katic malgré son état d'esprit irréprochable est un joueur de niveau National..

Poste 2: Ducoté et Kammardine n'ont pas du tout le niveau pour être joueur professionnel pour le moment.. Carrington revient d'une longue blessure, sera t'il au niveau ??

Poste 3: Simon est un fantome, Galliou est inexistant

Poste 4: A t'on un vrai poste 4 ??? Aucuns joueurs capable de s'écarter et de prendre un shoot extérieur

Poste 5: On a une équipe avec 4 postes 5 plutot que 2 postes 4 et 2 postes 5.. Il va falloir faire des choix et vite !

Notre équipe est terriblement mal équilibré, ca s'est aggravé avec le départ de Henry (qui était notre seul vrai arme offensive) ! Aucuns joueurs n'est capable de scorer régulièrement à 3 points, aucuns joueurs n'a le niveau ProA dans ce domaine. (deux jeunes débutent et ils sont perdus et complètement dépassés)

Nenad Markovic ne peut rien faire avec un tel effectif, Holston et Loum avaient l'air d'ailleurs désabusé ce soir...

Au minimum deux joueurs sont à changer si on veut obtenir le maintien, espérer les play offs avec un tel effectif est inimaginable !
=D> =D>
Allez JDA!
All Star

Message par Allez JDA! »

Redsky33 a écrit : dim. 05 déc. 2021 15:54 Notre équipe est complètement déséquilibré, on peut faire n'importe quoi avec les joueurs actuels , on y arrivera pas !

La saison risque d'être très longue, l'objectif des plays offs est à oublier et si on se maintient on aura déjà de la chance !
J'ai mis le titre du topic il y a 3 semaines.

Ça fait 2 mois que j'ai écrit sur le topic que cet effectif est mal conçu et déséquilibré.

A ce jour, nous allons descendre en pro b avec cette équipe.
Saibou n a pas joué depuis 5 mois donc il ne sera pas à son niveau.

Carrington, je l'ai écrit sur le forum de la Jdaoff il y a 2 semaines qu'une personne très proche du staff m'a dit clairement que ce n'était pas sûr de le garder à cause de son physique.

Simon est dans le trou physiquement et mentalement.

Kelly est très décevant...

Les autres comme Ducoté, Galliou, Alingue, Loum sont "gentils" mais pas des scoreur...

Bref, seul le staff peut changer la donne...
Simon et Kelly doivent être changés mais c'est cher...
Katic doit être changé par un joueur d'un niveau Betclic.

Et enfin, Markovic doit montrer que c'est un coach DEFENSIF!
Redsky33
Franchise Player

Message par Redsky33 »

Allez JDA! a écrit : dim. 05 déc. 2021 22:20
Redsky33 a écrit : dim. 05 déc. 2021 15:54 Notre équipe est complètement déséquilibré, on peut faire n'importe quoi avec les joueurs actuels , on y arrivera pas !

J'ai mis le titre du topic il y a 3 semaines.

Ça fait 2 mois que j'ai écrit sur le topic que cet effectif est mal conçu et déséquilibré.

A ce jour, nous allons descendre en pro b avec cette équipe.
Saibou n a pas joué depuis 5 mois donc il ne sera pas à son niveau.

Carrington, je l'ai écrit sur le forum de la Jdaoff il y a 2 semaines qu'une personne très proche du staff m'a dit clairement que ce n'était pas sûr de le garder à cause de son physique.

Simon est dans le trou physiquement et mentalement.

Kelly est très décevant...

Les autres comme Ducoté, Galliou, Alingue, Loum sont "gentils" mais pas des scoreur...

Bref, seul le staff peut changer la donne...
Simon et Kelly doivent être changés mais c'est cher...
Katic doit être changé par un joueur d'un niveau Betclic.

Et enfin, Markovic doit montrer que c'est un coach DEFENSIF!
Oui on est de toute façon dans une impasse, pour rééquilibrer l'équipe il faudrait licencier plusieurs joueurs et les remplacer mais comme on a pas d'argent .. C'est insoluble ! Je ne vois pas trop d'équipes plus faibles que nous à l'heure actuelle collectivement.

Prochain match important contre Nanterre !
Kotn71
All Star

Message par Kotn71 »

Bonjour amis Dijonnais,
Je suis supporter de Chalon mais je regarde souvent votre équipe évoluer. J'aime particulièrement voir jouer Holston qui est un sacré génie. Je trouve en revanche que vous êtes assez durs avec votre effectif. Même si vous avez été habitués ces trois dernières années à avoir d'excellents résultats, il ne faut pas oublier que vous êtes dans une saison de "transition" et que vous avez, en plus, des circonstances atténuantes depuis le début du championnat. Je crois que vous n'avez jamais été au complet et dans ses conditions, et avec un championnat qui ne cesse de s'améliorer, c'est difficile de montrer quelque chose. Vous avez gagné les matchs qu'il fallait malgré les circonstances. Et sincèrement je suis certain que lorsque tous vos joueurs seront à 100% (Saibou, Simon, Carrington), il y a moyen de faire une belle saison, même si effectivement vous manquez de complémentarité dans le secteur intérieur (Kelly montre quand même des choses intéressantes). De mon point de vue, j'estime que vous avez la possibilité de chercher une des deux dernières places qualificatives pour les plays-off et que, dans le pire des cas, vous ne vous battrez pas pour le maintien. Toutes les équipes actuellement classées derrière vous au classement me semblent bien moins bonnes que la votre!
En espérant vous revoir l'année prochaine (si on monte) en Betclic elite pour à nouveau avoir la chance de vivre des derbys bourguignons !
Bonne fin de saison à vous ! :wink:
Allez JDA!
All Star

Message par Allez JDA! »

Kotn71 a écrit : mar. 07 déc. 2021 1:28 Bonjour amis Dijonnais,
Je suis supporter de Chalon mais je regarde souvent votre équipe évoluer. J'aime particulièrement voir jouer Holston qui est un sacré génie. Je trouve en revanche que vous êtes assez durs avec votre effectif. Même si vous avez été habitués ces trois dernières années à avoir d'excellents résultats, il ne faut pas oublier que vous êtes dans une saison de "transition" et que vous avez, en plus, des circonstances atténuantes depuis le début du championnat. Je crois que vous n'avez jamais été au complet et dans ses conditions, et avec un championnat qui ne cesse de s'améliorer, c'est difficile de montrer quelque chose. Vous avez gagné les matchs qu'il fallait malgré les circonstances. Et sincèrement je suis certain que lorsque tous vos joueurs seront à 100% (Saibou, Simon, Carrington), il y a moyen de faire une belle saison, même si effectivement vous manquez de complémentarité dans le secteur intérieur (Kelly montre quand même des choses intéressantes). De mon point de vue, j'estime que vous avez la possibilité de chercher une des deux dernières places qualificatives pour les plays-off et que, dans le pire des cas, vous ne vous battrez pas pour le maintien. Toutes les équipes actuellement classées derrière vous au classement me semblent bien moins bonnes que la votre!
En espérant vous revoir l'année prochaine (si on monte) en Betclic elite pour à nouveau avoir la chance de vivre des derbys bourguignons !
Bonne fin de saison à vous ! :wink:
Bonjour à toi,

Tu as une vision assez optimiste.

Je suis, à bloc, la JDA depuis 35 ans.

Certes, il y a des blessés mais l'équipe a fait des matchs avec 9 professionnels sans que le fond de jeu soit là.
L'effectif initial n'est pas bien construit.

Depuis le début de la pré saison, plusieurs supporters ont remarqué que le secteur intérieur n'a pas de réelle menace offensive, sans shoot à 3pts.
De plus, Henry n'était pas une bonne option, Katic à un niveau de pro b, Simon ne joue pas et Galliou/Ducoté ne sont pas des scoreurs.

Donc en attaque, nous sommes en grande difficulté.
Holston ne peut pas marqué 30pts à chaque fois.

De plus, la défense est décevante.

Simon, Saibou et Carrington ne seront pas à 100% avant au moins 1 mois et demi sauf que nous sommes déjà en alerte pour le maintien.

Malgré une équipe bancale, je suis surpris du manque de lien venant du coach.
Il joue la réaction et non l'action.
C'est au staff de secouer l'équipe...

A voir mais je suis pessimiste en l'état...
Redsky33
Franchise Player

Re: [JDA DIJON] 2021-2022: Objectif : Maintien!

Message par Redsky33 »

Je ne sais pas si les critiques émises par Nened Markovic au cours de la semaine ont eu de l'influence ou non mais Ducote s'est enfin réveillé ... 24 points waouhhh... Tjrs autant de mal offensivement pour le reste de l'équipe mais on a défendu très dur tt le match.. Carrington s'est révélé intéressant, c'est un bon manieur de balle , assez rapide et assez collectif !

Vicoire face à une équipe de Nanterre assez faible 75-66
JDAone
All Star

Re: [JDA DIJON] 2021-2022: Objectif : Maintien!

Message par JDAone »

Une victoire qui fait du bien, avec enfin une très bonne défense et un Robin on fire.
De quoi se remettre en confiance avant d'aller chez nos ex.
Répondre