100% d’accord . Purée qd je vois le niveau de jeu collectif des 2 côtés du terrain de la Belgique y a pas photo . Et attention l’ Allemagne c’est autre chose que la Lituanie . Incroyable comme le ballon bouge , vit et les joueuses qui bougent autour … et pourtant eux aussi ont changé de coach …titisub a écrit : ↑dim. 14 nov. 2021 17:22 Johannes a mis de gros paniers, du style a faire lever le public, par contre que sur des exploits individuels, que le jeu collectif français est faible.
Merci aux Lithuaniennes pour nous avoir offert tous ces ballons perdus, quasiment dans les mains. Quand on peut pas jouer vite, c est exploit individuel en fin de possession.
Au moins ce match sera bon pour la confiance, mais pas pour la qualité du jeu.
Eurobasket 2023
Modérateur : Modérateurs LFB
-
fredFC
- Hall Of Famer
Re: Eurobasket 2023
-
titisub
- All Star
Williams a remis les pendules a l heure, Toure est en train de gagner sa place face a Bankolé, et Ciak en train de perdre la sienne (enfin j espere).
-
jo60M
- All Star
+23 après 3 quart temps.
Beaucoup de lancers francs pour la Lituanie.
Gruda en crise d'adresse sur cette fenêtre !
Touré , c'est beau à voir des 2 côtés du terrain.
Ukraine +6 en Finlande au final.
Beaucoup de lancers francs pour la Lituanie.
Gruda en crise d'adresse sur cette fenêtre !
Touré , c'est beau à voir des 2 côtés du terrain.
Ukraine +6 en Finlande au final.
-
Bagration1944
- Sophomore
Si c'est la gamine de 15 ans qui joue à Lyon ? , elle ne joue pas elle est blessé Jocyte je crois ?Greenteam69 a écrit : ↑dim. 14 nov. 2021 17:05 La faiblesse de la Lituanie....on est loin du niveau de son homologue masculin.
Aucune meneuse pour poser le jeu, un wagon de balles perdues, des briques balancées sans construction, c'est sûr qu'une gamine de 15 ans peut avoir du temps de jeu quand on voit ça.
-
jo60M
- All Star
Oui. Blessure jeudi contre la Finlande.Bagration1944 a écrit : ↑dim. 14 nov. 2021 17:59Si c'est la gamine de 15 ans qui joue à Lyon ? , elle ne joue pas elle est blessé Jocyte je crois ?Greenteam69 a écrit : ↑dim. 14 nov. 2021 17:05 La faiblesse de la Lituanie....on est loin du niveau de son homologue masculin.
Aucune meneuse pour poser le jeu, un wagon de balles perdues, des briques balancées sans construction, c'est sûr qu'une gamine de 15 ans peut avoir du temps de jeu quand on voit ça.
-
vallan1313
- Sophomore
Bel après-midi de basket féminin!!
Une salle pleine pour Belgique Allemagne, un bon match, une belle ambiance, une solide équipe belge et les allemandes courageuses, certes moins fortes, mais avec une équipe jeune et un basket qui a posé des problèmes aux belges les 2 premiers quart temps!
Et A VILLEUNEUVE AU PALACIO, UNE BELLE SALLE, TROP PETITE AUJOURD'HUI ET TANT MIEUX! MONSIEUR TOUPANE SI C'EST VRAIMENT LUI QUI A COACHE, CMELAIN TRES PRESENTE, EST REVENU AUX FONDAMENTAUX DU BASKET FEMININ!!!
Une défense cohérente, moitié zone, moitié match-up, on coupe bien les lignes de passes!
malheureusement les aides ou rotations sont tardives et on délaisse le corner!!
Quand au rebond défensif!! c'est la catastrophe!!
En attaque, un peu moins de courses latterales, du mieux sur la circulation du ballon, et de l'adresse exterieur!
On est défaillant sur le poste bas! et les écrans sur porteur en poste haut très moyens et souvent sanctionné!
Il faut l'avouer nous avons battu une équipe de lituanie faible !!!!!!!! mais vaillante et combative!
Avec le retour de certaines joueuses la concurrence va s'intensifier, néanmoins ils nous manquent des joueuses d'impact à l'intérieur pour sécuriser le rebond et apporter des points et solutions en attaque!!
ps: le 1er temps mort de l'équipe de france a été charmant, qui coach!! toi ou moi!!! flou artistique pendant quelques secondes!!!!
Bref , désolé je ne comprends pas la nomination de M.Toupane et de C.Melain!!!!
Une salle pleine pour Belgique Allemagne, un bon match, une belle ambiance, une solide équipe belge et les allemandes courageuses, certes moins fortes, mais avec une équipe jeune et un basket qui a posé des problèmes aux belges les 2 premiers quart temps!
Et A VILLEUNEUVE AU PALACIO, UNE BELLE SALLE, TROP PETITE AUJOURD'HUI ET TANT MIEUX! MONSIEUR TOUPANE SI C'EST VRAIMENT LUI QUI A COACHE, CMELAIN TRES PRESENTE, EST REVENU AUX FONDAMENTAUX DU BASKET FEMININ!!!
Une défense cohérente, moitié zone, moitié match-up, on coupe bien les lignes de passes!
malheureusement les aides ou rotations sont tardives et on délaisse le corner!!
Quand au rebond défensif!! c'est la catastrophe!!
En attaque, un peu moins de courses latterales, du mieux sur la circulation du ballon, et de l'adresse exterieur!
On est défaillant sur le poste bas! et les écrans sur porteur en poste haut très moyens et souvent sanctionné!
Il faut l'avouer nous avons battu une équipe de lituanie faible !!!!!!!! mais vaillante et combative!
Avec le retour de certaines joueuses la concurrence va s'intensifier, néanmoins ils nous manquent des joueuses d'impact à l'intérieur pour sécuriser le rebond et apporter des points et solutions en attaque!!
ps: le 1er temps mort de l'équipe de france a été charmant, qui coach!! toi ou moi!!! flou artistique pendant quelques secondes!!!!
Bref , désolé je ne comprends pas la nomination de M.Toupane et de C.Melain!!!!
-
mosquito
- Franchise Player
Entièrement d'accord avec cette analyse, je comprends mieux pourquoi la Lituanie est au 32 ème rang mondial...belle prestation malgré tout de Sarah Michel..il faut remplacer ciak par gaye ou Tadic...Gruda n'a pas brillé dans ce match, pour chartereau pas de quoi s'enflammer non plusGreenteam69 a écrit : ↑dim. 14 nov. 2021 17:05 La faiblesse de la Lituanie....on est loin du niveau de son homologue masculin.
-
fredFC
- Hall Of Famer
Bien sûr l’EDF a mieux joué ( les mauvaises langues diront pas difficile ) mais compliqué de se faire une idée + précise qd l’adversaire est aussi faible … Je suis toujours un peu sceptique sur les grandes qui font semblant de venir gêner la meneuse sur le pick et qui n’y arrive pas vraiment sauf que derrière elles sont à la ramasse pour revenir chercher leur joueuses . Je trouve que le jeu sans ballon est pauvret . Du tps de Vous Savez Qui on avait la maladie du corner gauche ben on a choppé celle du corner droit . + globalement on a du mal sur la défense des tirs à 3 pts . Le Japon n’a pas servi de leçon ? Un souhait du sang frais devant : Tadic , Gaye ou qui sais-je ? Pour Bankole Vs Touré je n’irais pas aussi vite en besogne c’est 2 super joueuses qui méritent leur place mais au bout du compte il n’en restera qu’une . Le test a été trop court ou contre 1 équipe trop faible pour conclure . Gruda devient bcp trop monolithique dans jeu d’attaque avec son tir si particulier à mi-distance . Là aussi doit retrouver du jeu sous le panier , bref de la polyvalence . Son %age de réussite pour un avant est trop faible depuis un moment et je n’oublie pas le nombre incalculable de points marqués pour l’EDF mais on la voit de - en - sous le cercle .Très content de la victoire qui nous laisse en selle pour la qualif mais je reste dans le schéma du verre à moitié plein ou à moitié vide …
Modifié en dernier par fredFC le dim. 14 nov. 2021 20:44, modifié 4 fois.
-
basketbreton
- Hall Of Famer
Beau match de Michel et Touré. Williams s'est enfin réveillé". mais çà sera au match retour contre l'Ukraine qu'il faudra gagner et de 20 pts...
-
vallan1313
- Sophomore
Déjà il faudrait nommer un coach qui coach en ligue 1!! ou une coach c'est ma préférence!!!
Concernant les joueuses aujourd'hui!: surtout ne pas s'enflammer!!!
GWILLIAMS: rentre des gros shoots, agresse bien le cercle, néanmoins en 2ème quart-temps elle vendange à outrance avant de se faire sortir et à une défense très light!!
MJOHANNES: idem, avec un altruisme que l'on connait, sûrement la plus complète ce soir!!
SMICHEL: Bien en défence mais n'apporte rien en attaque! (dommage en ukraine elle nous aurait été utile sur lagopova!)
Après en meneuse, la petite du nord ne sert à rien en attaque Paget un peu mieux, mais joue mieux à BLandes!!
Le reste et notamment chartereau, qui doit s'athletiser d'urgence, a été très très moyen!!
Cependant nous ne connaissons les consignes et le plan du coach!!
GWILLIAMS: rentre des gros shoots, agresse bien le cercle, néanmoins en 2ème quart-temps elle vendange à outrance avant de se faire sortir et à une défense très light!!
MJOHANNES: idem, avec un altruisme que l'on connait, sûrement la plus complète ce soir!!
SMICHEL: Bien en défence mais n'apporte rien en attaque! (dommage en ukraine elle nous aurait été utile sur lagopova!)
Après en meneuse, la petite du nord ne sert à rien en attaque Paget un peu mieux, mais joue mieux à BLandes!!
Le reste et notamment chartereau, qui doit s'athletiser d'urgence, a été très très moyen!!
-
fredFC
- Hall Of Famer
Avis partagé pour Chartereau , on va oublier les comparaisons avec Aja’a Wilson restons raisonnables et européens : purée qd je compare avec la vitesse de déplacement de Carrera , de Vadeeva ça pique .. qu’elle oublie un peu le tir derrière la ligne et qu’elle retourne à la salle d’urgence . C’est pas demain la veille qu’elle va percer en Wnba elle se ferait déborder d’un côté et concasser de l’autre .vallan1313 a écrit : ↑dim. 14 nov. 2021 20:27 Le reste et notamment chartereau, qui doit s'athletiser d'urgence, a été très très moyen!!
-
titisub
- All Star
En gros que des critiques, n importe quoi sur Williams et Michel, y a que sur Charteteau, mais c est pas une découverte.vallan1313 a écrit : ↑dim. 14 nov. 2021 20:27 Déjà il faudrait nommer un coach qui coach en ligue 1!! ou une coach c'est ma préférence!!!
-
titisub
- All Star
Finalement une victoire large face a un adversaire quand même tres faible, tres lisse et sans génie. Le retour de S Michel est le facteur x et a amené le surplus d âme et de combativité, (elle mériterait le capitanat). Tres beau match de Williams et de Touré également, et Johannes a joué son jeu sans trop forcer.
Je pense qu il faut etre optimiste et qu on peut rattraper les 19 points a l Ukraine au match retour chez nous, avec le retour de Epoupa et Duchet, une Gruda un peu plus a son vrai niveau, et l Ukraine ne pourra pas refaire son match exceptionnel de jeudi avec l arriere quasi inconnue qui plante 27 points, l intérieure a 19 rbds er la meneuse a 12 assist. On peut espérer que Lagupova sera moins on fire, et que l alternance Williams, Touré, Michel sur elle lui rendra le match un peu plus difficile.
Ca fait pas mal de si, mais on peut y croire. Par contre exit a tout prix Ciak.
Je pense qu il faut etre optimiste et qu on peut rattraper les 19 points a l Ukraine au match retour chez nous, avec le retour de Epoupa et Duchet, une Gruda un peu plus a son vrai niveau, et l Ukraine ne pourra pas refaire son match exceptionnel de jeudi avec l arriere quasi inconnue qui plante 27 points, l intérieure a 19 rbds er la meneuse a 12 assist. On peut espérer que Lagupova sera moins on fire, et que l alternance Williams, Touré, Michel sur elle lui rendra le match un peu plus difficile.
-
Aqualung
- All Star
Très juste analyse, je partage le même optimisme sur la suite et la même nécessité de sortir Ciak. J'ajouterai quand même, ce qui je trouve n'est pas assez souligné dans les posts, la montée en puissance de Rupert qui progressivement devient incontournable.titisub a écrit : ↑dim. 14 nov. 2021 22:12 Finalement une victoire large face a un adversaire quand même tres faible, tres lisse et sans génie. Le retour de S Michel est le facteur x et a amené le surplus d âme et de combativité, (elle mériterait le capitanat). Tres beau match de Williams et de Touré également, et Johannes a joué son jeu sans trop forcer.
-
titisub
- All Star
Oui tout a fait et son super début de saison a Bourges. Je vois un bien plus gros potentiel et une bien meilleure marge de progression que Chartereau.Aqualung a écrit : ↑dim. 14 nov. 2021 22:15Très juste analyse, je partage le même optimisme sur la suite et la même nécessité de sortir Ciak. J'ajouterai quand même, ce qui je trouve n'est pas assez souligné dans les posts, la montée en puissance de Rupert qui progressivement devient incontournable.titisub a écrit : ↑dim. 14 nov. 2021 22:12 Finalement une victoire large face a un adversaire quand même tres faible, tres lisse et sans génie. Le retour de S Michel est le facteur x et a amené le surplus d âme et de combativité, (elle mériterait le capitanat). Tres beau match de Williams et de Touré également, et Johannes a joué son jeu sans trop forcer.
Je pense qu elle, elle sera une « vraie » mvp de lfb directement cette année, ou dans les 2 prochaines années, contrairement a son accolyte lyonnaise.