[BRETAGNE] PRENATIONALE 2020/2021

Modérateur : Modérateurs Régional

MBCanimation
Rookie

Re: [BRETAGNE] PRENATIONALE 2020/2021

Message par MBCanimation »

Bonjour,

Le Montfort Basket Club organisera un tournoi de préparation le weekend du 03-04 septembre 2021.

2 trophées mis en jeu :

Trophée "Gérard Porcon" : Niveau PNF/NF3
Trophée "Ronan Puillon" : Niveau NM3

1/2 finale le samedi
match de classement le dimanche

4 places pour chaque tournoi

Ne trainez pas !

Pour tout renseignement complémentaire :

montfortbasketanimation@gmail.com
ou
0649630296
ou
0622177693

Sportivement !

L'équipe animation du Montfort BC
jumpman35
Rookie

Message par jumpman35 »

Thomas gapaillard ex montfort n3 et Theau diraison ex vitré seront à l’élan saint brieuc. Source : fb club.

Avec un probable benjamin bourserie à la men cela risque d’être intéressant
vinny56
All Star

Message par vinny56 »

C'est même officiel pour les 3 recrues. https://www.letelegramme.fr/basket/troi ... 760576.php
Art is résistance

TR is Nine Inch Nails
jumpman35
Rookie

Message par jumpman35 »

Vitré perd donc deux joueur important à l’effectif, les bruit de couloir avec Étienne plateau et Erwann akadiri ce confirme ?

D’autre mouvement dans les autres équipes ?
backtoback
Sophomore

Message par backtoback »

grosse recrue a venir au CPB à la mène...

Pas de bruits du côté de Liffré, betton ?

Changement de bureau et de stratégie à Pacé, tourné vers la formation de ses joueurs, Quid de Bourgade, Towo-nansi, Atma... Pas sûrs de les revoir par là bas ?

Guelmeur qui perd Abjean, ça risque de jouer le maintien si ça ne recrute pas.

Ujap peut-être en PN si jamais leurs jeunes vont en éspoirs (obligatoire en proB), ça libèrerait une place pour Vitré, Lorient ou Betton qui auraient fait des demandes de wildcard.

Pour le moment, SBB semble être la grosse écurie avec leur recrutement et "l'affaiblissement" de Vitré, sauf sir les rumeurs se confirment (Akadiri et plateau ?)

Le top 5 va être très très costaud (SBB, Vitré, CPB, Liffré et Betton voire Lorient mais peu d'infos sur cette équipe)

On n'est qu'au début du mercato mais ça frappe déjà fort !
backtoback
Sophomore

Message par backtoback »

Erratum, je parlais de louis Bernard au cpb, déjà signé l’an dernier mais qui n’avait pas joué (blessé). Fausse info de ma part
jumpman35
Rookie

Message par jumpman35 »

Signature d’un meneur au cpb proviens d’un club aux alentours de Toulouse en PN
backtoback
Sophomore

Message par backtoback »

jumpman35 a écrit : mer. 02 juin 2021 22:34 Signature d’un meneur au cpb proviens d’un club aux alentours de Toulouse en PN
ok, mon info n'était pas si fausse, il y a bien un meneur a arriver, alors...
Merci Jumpman35
basketwade
Franchise Player

Message par basketwade »

Du côté de Betton, vous confirmez votre demande de W card?
Côté vitre, vous oubliez le départ du nouveau de l année dernière. Ça risque de faire mal sauf si des anciens reviennent.
Pour Liffre, il y a un départ avec S Audoire et peut être de l arrêt de leur ancien intérieur. Sans parle d un jeune coach debutant a ce niveau donc j attends de voir leur recrutement.
Le CPB, le meneur de Toulouse, Anass en post 5 et peut être Étienne Quemard du RPA.
Betton, je vois bien B Belloir.
St brieuc, une force extérieur assez impressionnante mais côté intérieur, c est relativement âge et va falloir tenir toute la saison.
Concernant Quimper 3 si monterait en PN si il y a des espoir, cela pourrait aussi être intéressant pour le haut tableau.
Bref le niveau risque d être très très costaud.
himself
Sophomore

Message par himself »

Veridique a écrit : dim. 16 mai 2021 11:36 Si demande de wild-card,
le cep et vitré me semblent
plus légitime au vu de leur équipe 1
en Nationale 1
et la volonté d'avoir des équipes u18 France.
Quel est le projet de Betton ?
Bonjour les basketteurs !

ça fait un bail qu'on ne s'est pas croisés, trop longtemps #-o
Je confirme a basketwade que nous avons fait un dossier d'accession "wildcard" auprès de la ffbb, ce n'est pas un secret 8)

Si la légitimité de demande est d'avoir une équipe en N1, peu d'équipes peuvent y accéder, du coup :wink:

Je ne vais pas exposer ici tout notre projet, c'est trop long, trop chiant, pas intéressant mais l'idée est de jouer au plus au niveau amateur avec, à minima 50% de l'effectif formé au club ou de retour après une expérience en Nationale (jeune ou sénior) tout en ouvrant la porte à d'autres cultures basket pour faire un joli mix. =D>

Ce n'est pas une fin en soi, l'important est de pouvoir proposer aux joueurs, le meilleur niveau auquel ils peuvent prétendre avec une identité locale sans pour autant être renfermés sur nous mêmes mais partager les mêmes valeurs :!:

Retour à la salle pour nous jeudi prochain (sans opposition), ça va faire du bien de se retrouver même si je vais devoir adapter mon discours puisque j'impose aux joueurs de se partager la balle alors qu'il n'y a pas le droit, ce qui va en arranger certains :D
Sheesh35
Rookie

Message par Sheesh35 »

D’après les réseaux sociaux du Cpb : deux grosses signatures à venir au club.
On parle du « gros J » et de Tony Fraud, ancien joueur à l’asptt Châteauroux, quelqu’un a des infos à ce sujet ?
A propos du mfb 35 j’ai entendu que l’arrivée de Etienne Quemard était presque faite ?
jumpman35
Rookie

Message par jumpman35 »

Les deux recrues du cpb on été annoncer sur leur compte Instagram
WOUFF 35
Sophomore

Message par WOUFF 35 »

l'idée est de jouer au plus au niveau amateur avec, à minima 50% de l'effectif formé au club ou de retour après une expérience en Nationale (jeune ou sénior) tout en ouvrant la porte à d'autres cultures basket pour faire un joli mix. =D>

Ce n'est pas une fin en soi, l'important est de pouvoir proposer aux joueurs, le meilleur niveau auquel ils peuvent prétendre avec une identité locale sans pour autant être renfermés sur nous mêmes mais partager les mêmes valeurs :!:

[b]Je te souhaite d'avoir ta wild-card, car votre projet , basé sur une bonne partie de joueurs du cru, est tout à fait cohérent, à la différence de certains clubs qui construise une équipe de toute pièce :roll:
D'autre part , Betton est un club présent à beaucoup de niveaux.
Bonne chance pour la suite. :wink: [/b]
basketwade
Franchise Player

Message par basketwade »

Des équipes construise de toute pièce? Équipes? Hâte d avoir ta réponse car je ne vois pas la.
Basket35000
Rookie

Message par Basket35000 »

Quelle équipe pour Saint Brieuc ? Ça fait beaucoup de joueurs mine de rien. Recrutement finis ? Il aurait peut être fallut recruter à l’intérieur au lieu de 3 extérieurs ?
Quel 5 pour vous ?

J’espère pour Betton que la Wild card vas être accepté, beau projet.

Lorient, Saint Malo , Sanquer ? Des news ?
Verrouillé