[ALSACE] Pré-Nationale 2020-2021

Modérateur : Modérateurs Régional

Répondre

Annoncez votre top 3 pour cette saison

Riedisheim
33
21%
St Joseph
31
19%
Geispolsheim
27
17%
Nord Sundgau
34
21%
Schirrhein
16
10%
Erstein
4
3%
Kaysersberg
6
4%
Holtzheim
5
3%
Sig
0
Aucun vote
Souffelweyersheim
4
3%
 
Nombre total de votes : 160

Mo2s
Sophomore
Messages : 108
Enregistré le : lun. 21 mai 2012 15:49

Re: [ALSACE] Pré-Nationale 2020-2021

Message par Mo2s »

BBall5 a écrit : ven. 20 nov. 2020 11:08 Je ne pense pas qu'un mix des saisons soit la solution.
Ce serait même super étrange. Ca condamne certaines équipes directement du coup. A quoi bon terminer la saison alors ?

Par contre, on a largement la possibilité de faire une saison pleine même en recommençant dès Janvier. On dit tous qu'on a envie de reprendre et qu'on en peut plus .... La solution c'est de jouer tous les matchs restants chaque week-end même ceux des vacances sans en squeezer un. On aura une saison pleine et qui terminera peut être dans les temps.

On a juste à changer les calendriers .... Je pense que tous les acteurs du sport peuvent faire cet effort là... Si le basket nous manque autant qu'on peut le dire.
A partir du moment où les gymnases ne reouvriront pas avant le mois de janvier selon le gouvernement, il y aura forcément 2-3 semaines de « reathletisation » au minimum avant la reprise du championnat.

Tu veux dire qu’on enchaînerait les 18 matchs d’affilés (1 par week-end) sans creux ?

Ça peut paraître lourd pour du sport amateur, mais pourquoi pas..

D’autres hypothèses ?
garfunkel
Sophomore
Messages : 415
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006 19:00

Re: [ALSACE] Pré-Nationale 2020-2021

Message par garfunkel »

Au niveau du CD 67 dans le PV hebdo de la semaine dernière il y'avait 2 hypothèses de prévues : soit reprise en janvier avec les matchs dans l'ordre prévu au calendrier et on rattrape les matchs non joués en juin soit reprise en ..... mars avec matchs dans l'ordre prévu au calendrier càd qu'on jouerai les 7 ou 8 matchs retours contre les équipes contre qui on a pas jouer à l'aller et d'après les dires de SIUTAT aux clubs de CF si 50% des matchs joués on fait un classement avec montées et descentes... ( je sens qu'on part vers çà...)
Mo2s
Sophomore
Messages : 108
Enregistré le : lun. 21 mai 2012 15:49

Re: [ALSACE] Pré-Nationale 2020-2021

Message par Mo2s »

garfunkel a écrit : ven. 20 nov. 2020 15:32 Au niveau du CD 67 dans le PV hebdo de la semaine dernière il y'avait 2 hypothèses de prévues : soit reprise en janvier avec les matchs dans l'ordre prévu au calendrier et on rattrape les matchs non joués en juin soit reprise en ..... mars avec matchs dans l'ordre prévu au calendrier càd qu'on jouerai les 7 ou 8 matchs retours contre les équipes contre qui on a pas jouer à l'aller et d'après les dires de SIUTAT aux clubs de CF si 50% des matchs joués on fait un classement avec montées et descentes... ( je sens qu'on part vers çà...)
Donc dans le deuxième cas, la saison se terminerait avec 11 matchs ? Et les 2 premiers montent et les 2 derniers descendent ? Pas le droit à l’erreur dans ce cas là...
baggervance
All Star
Messages : 1724
Enregistré le : ven. 06 juin 2008 12:30

Re: [ALSACE] Pré-Nationale 2020-2021

Message par baggervance »

Demi saison
Avec play off montee descente en aller et retour

Quart et demi 1c6, 2c5...etc

7c12
8c11

4 matchs pour montee ou descendre

1 finale pour les 4 divisions région sur terrain neutre
De nouveau... ...à la maison
ikjeneuk
Sophomore
Messages : 238
Enregistré le : mer. 23 sept. 2020 15:33

Re: [ALSACE] Pré-Nationale 2020-2021

Message par ikjeneuk »

Mo2s, pour répondre à ton post, je vois mal la ligue/fédé revenir sur les résultats de la saison précédente: Effectifs différents, Résultats arrêtés et surtout autre championnat.

Par contre la solution que tu évoques où se jouerait tous les matchs restants de la phase aller afin de clôturer les résultats de cette saison me semble envisageable et surtout équitable. Bien qu’elle serait préjudiciable pour les équipes qui ont mal démarré (Lutterbach, St-Jo, Geispo), ce serait la plus juste à mon sens car comme tu l’as dis, ils ne peuvent pas faire une deuxième saison blanche d’affilée, d’autant plus qu’on a été le seul sport collectif assez con pour prendre cette décision (volley, foot, hand, rugby ont tous favorisés les équipes avec des bonnes dynamiques plutôt que de faire se maintenir celles qui n’ont pas été bonnes).

Quoi qu’il en soit, quelque soit la décision qui sera prise, certains seront satisfaits et d’autres crieront à l’injustice.

J’espère juste (sauf si la saison ne reprend pas, auquel cas la saison blanche est obligatoire car en 4 matchs joués ce serait aberrant de prononcer une montee) que la ligue est actuellement en train de réfléchir à une solution qui permettra des montées et descentes.

Bball5, ta solution est également envisageable, maintenant est-ce que c’est ce que souhaite le sport amateur (pas de vacances, pas de week-end de libres), je ne sais pas.. Pourquoi ne pas effectuer un sondage aupres des joueurs et entraîneurs du championnat?

À vous ! :D :D :D
baggervance
All Star
Messages : 1724
Enregistré le : ven. 06 juin 2008 12:30

Re: [ALSACE] Pré-Nationale 2020-2021

Message par baggervance »

En tous les cas cela va être compliqué #-o
De nouveau... ...à la maison
Euroleague Fantasy
Rookie
Messages : 62
Enregistré le : mer. 25 nov. 2020 19:03

Euroleague Fantasy France

Message par Euroleague Fantasy »

Salut à tous,

Pour les amateurs de la Fantasy Euroleague, découvrez la 1ère page en français sur tous les bons plans, informations et conseils pour mener votre équipe au sommet de votre ligue!

https://www.facebook.com/EuroleagueFantasyFrance

Une compétition entre français aura lieu très prochainement!

A bientôt!
Mo2s
Sophomore
Messages : 108
Enregistré le : lun. 21 mai 2012 15:49

Re: [ALSACE] Pré-Nationale 2020-2021

Message par Mo2s »

D’après le communiqué de la FFBB, reprise du championnat le 13 février 2021 avec un nouveau calendrier adapté pour une fin de championnat le 26 juin au maximum.

Le formule retenue pour terminer le championnat sera présentée après un vote du comité directeur le 11/12/20.
baggervance
All Star
Messages : 1724
Enregistré le : ven. 06 juin 2008 12:30

Re: Euroleague Fantasy France

Message par baggervance »

Euroleague Fantasy a écrit : mer. 25 nov. 2020 20:54 Salut à tous,

Pour les amateurs de la Fantasy Euroleague, découvrez la 1ère page en français sur tous les bons plans, informations et conseils pour mener votre équipe au sommet de votre ligue!

https://www.facebook.com/EuroleagueFantasyFrance

Une compétition entre français aura lieu très prochainement!

A bientôt!
Alors ça c est vraiment pas le lieu. :twisted: :twisted:
De nouveau... ...à la maison
Leb_0923
Sophomore
Messages : 168
Enregistré le : lun. 20 sept. 2010 17:03

Re: [ALSACE] Pré-Nationale 2020-2021

Message par Leb_0923 »

20 WE entre le 13/02 et le 26/06
Les équipes ont 18 ou 19 matchs à jouer dans la formule du championnat actuelle.
Avec les jours fériés, les vacances scolaires, les coupes, le risque persistant de reports COVID, le maintien de la formule actuelle semble compliqué!
BBall5
Franchise Player
Messages : 522
Enregistré le : jeu. 31 mai 2018 12:28

Re: [ALSACE] Pré-Nationale 2020-2021

Message par BBall5 »

Tout semble compliqué de toutes façons.

On a au moins le mérite d'avoir une ligne directrice pour la reprise du championnat.

Très honnêtement, pour moi, peut importe championnat ou pas ... J'ai besoin de rejouer alors même si c'est des matchs amicaux je prends.
garfunkel
Sophomore
Messages : 415
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006 19:00

Re: [ALSACE] Pré-Nationale 2020-2021

Message par garfunkel »

Lu sur le forum Région lorraine.

Qu'en pensez-vous? moi je penses que c'est la meilleure solution si on veut avoir une chance de jouer quelques matchs..


Message non lu par LAURENT K » sam. 28 nov. 2020 9:59

ben57 a écrit : ↑ven. 27 nov. 2020 18:52
Bonjour alors que pensez-vous d'une reprise des championnats le 13/02/2021?Sachant qu'il ne veule rouvrir les salles que le 20/01.
Ouverture des gymnases le 20-01. 15 jours de réathlétisation et nous sommes à la veille des vacances scolaires de février. Faut-il reprendre à ce moment ? Sachant de plus que comme il n’y a pas der ski pour Noël tout le monde va se jeter sur ces vacances. Alors les empêcher de partir pour jouer 1 voir 2 rencontres ce n’est pas sérieux.

Ensuite un autre problème va alors se poser. Dans cette situation comme les rencontres vont être reprogrammées il va alors falloir que les clubs reprogramment leur rencontre à domicile. Ceux qui devaient recevoir vont être obliger de se déplacer et vice-versa. Le b……

Et les reports pour Covid on les jouent quand ?

Tout cela doit être pris en compte avant de dire et décider on reprend le 13-02. Pour moi le mieux serait de reprendre le 13 mars en respectant la programmation établie initialement R5, et suite. Et comme dans cette situation exceptionnelle la fédé nous autorise à inverser la situation des rencontres ces rencontres passeront de retour en aller et les autres en rencontre retour. Comme nous nous sommes arrêtés à la rencontre A4 ce sera la suite logique de la compétition.

Ce n’est pas si simple. Tout doit être pris en compte et nous nous devons de pas en rajouter les clubs ont déjà assez de soucis à gérer.

De toute façon je le sais d’avance, qu’elle que soit la décision qui sera prise, elle fera l’objet de critique. Elle satisfera certain comme elle en fâchera d’autre. Alors on fera avec nous en avons l’habitude. Il est toujours plus simple de critiquer que de décider.
diaz
All Star
Messages : 1069
Enregistré le : mer. 17 août 2005 8:18
Localisation : dans une salle de sport ...

Re: [ALSACE] Pré-Nationale 2020-2021

Message par diaz »

Je reste persuadé que le plus simple sera de faire une seule phase aller ! faire un classement sur 11 ou 12 matchs ! finir fin juin si possible ! et enlever les différentes coupes ... de plus prévoir 15 jours de ré-athlétisation après 3 mois d’arrêt c'est juste une blague ! commencer par ouvrir aux entrainements puis les matchs ...

On va se taper tout le travail de reprise puis on va parler de la 3 eme vague !
Back on the bench !
garfunkel
Sophomore
Messages : 415
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006 19:00

Re: [ALSACE] Pré-Nationale 2020-2021

Message par garfunkel »

diaz a écrit : lun. 30 nov. 2020 15:45 Je reste persuadé que le plus simple sera de faire une seule phase aller ! faire un classement sur 11 ou 12 matchs ! finir fin juin si possible ! et enlever les différentes coupes ... de plus prévoir 15 jours de ré-athlétisation après 3 mois d’arrêt c'est juste une blague ! commencer par ouvrir aux entrainements puis les matchs ...

On va se taper tout le travail de reprise puis on va parler de la 3 eme vague !
Pour moi aussi çà me parait grave de ne pas laisser plus de 15 jours avant de reprendre (on va te dire du 20/01 au 13/02 çà fait 3semaines lol) on est en hiver donc beaucoup plus compliqué qu'en été (rien que les T° et les conditions et on est amateur quand on s'entraîne c'est le soir et il fait nuit... tu vas courir où?)
Moi je suis vraiment pour reprendre le 13 mars le championnat et le 13/02 avec les matchs de coupe, les reports pour covid de début de saison, et des matchs amicaux...
Pourvu qu'on soit écouté pour 1 fois... (là je parle pour la Fédé car je penses vraiment que la ligue et le CD sont conscients qu'on peut pas reprendre le 13/02 après une si longue interruption et les vacances scolaires juste derrières...)

Reste plus qu'à espérer...
mtjb
Franchise Player
Messages : 645
Enregistré le : mer. 27 oct. 2004 21:51

Re: [ALSACE] Pré-Nationale 2020-2021

Message par mtjb »

Le footing en extérieur en guise de prépa' physique. Certains préceptes ont la dent dure à ce que je lis.
Répondre