[BCM] 2020-21: A vos agendas, matchs amicaux p189 - saison régulière p194

Modérateur : Modérateurs Pro A

Verrouillé
aur2000
Sophomore

Re: [BCM] 2020-21: Quincy Ford clôt le recrutement

Message par aur2000 »

Quelles que soient les règles, elles sont les mêmes pour tous les clubs, mais c'est pourtant uniquement au BCM qu'il y a tous les problèmes qu'on connait.

On ne peux plus revenir en arrière. Et malgré tout nous avons une équipe digne de ce nom...

D'ailleurs tous les étrangers sont arrivés. Il y a du boulot pour remettre tous le monde sur pied et construire quelque chose.
ciao tutti
Hall Of Famer

Message par ciao tutti »

aur2000 a écrit : dim. 23 août 2020 19:32 Quelles que soient les règles, elles sont les mêmes pour tous les clubs, mais c'est pourtant uniquement au BCM qu'il y a tous les problèmes qu'on connait.

On ne peux plus revenir en arrière. Et malgré tout nous avons une équipe digne de ce nom...

D'ailleurs tous les étrangers sont arrivés. Il y a du boulot pour remettre tous le monde sur pied et construire quelque chose.
Y a pas qu'au BCM, demandez à St Quentin comment ils ont fait... c'est juste que les autres on le médiatise moins ;-)
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
aur2000
Sophomore

Message par aur2000 »

ciao tutti a écrit : lun. 24 août 2020 3:52
aur2000 a écrit : dim. 23 août 2020 19:32 Quelles que soient les règles, elles sont les mêmes pour tous les clubs, mais c'est pourtant uniquement au BCM qu'il y a tous les problèmes qu'on connait.

Y a pas qu'au BCM, demandez à St Quentin comment ils ont fait... c'est juste que les autres on le médiatise moins ;-)
On est très largement champion dans ce domaine..
Mais maintenant que c'est fait, le plus important c'est que la nouvelle équipe face le job et reste en place !

Bourgain a placé ses pions, si ca ne marche pas, c'est lui et son équipe (encore une fois) qu'il faudra remplacer !
l'homme à la tete de paon
Sophomore

Message par l'homme à la tete de paon »

aur2000 a écrit : lun. 24 août 2020 5:23
ciao tutti a écrit : lun. 24 août 2020 3:52

On est très largement champion dans ce domaine..
Mais maintenant que c'est fait, le plus important c'est que la nouvelle équipe face le job et reste en place !

Bourgain a placé ses pions, si ca ne marche pas, c'est lui et son équipe (encore une fois) qu'il faudra remplacer !
T'es bon toi :-) :albino:
aur2000
Sophomore

Message par aur2000 »

T'es bon toi :-) :albino:
toi t'es quoi ?
- inutile ? vu le contenu de tes posts, c'est possible
- attardé ? vu les smileys que tu utilise abusivement et qui n'expriment rien, c'est possible.
- lourd ? oui au minimum

Tiens, voila ma réaction :bigsmurf:
Je suis sur que ca aura du sens pour toi
Michel_D
All Star

Message par Michel_D »

Cette équipe mise en place à de l'allure... Evidemment au niveau "com" on ne va pas présenter les recrues comme des "chévres" ... Ils sont sensés être de bons joueurs, mais c'est le "terrain" qui dira si le recrutement est valide ou pas. Il faut donc attendre et voir la "vraie" compétition pour se faire une idée. Dans un passé récent , nos espoirs d'avoir une belle équipe ont vite été balayés. La méfiance est donc de mise, mais pour le moment, pourquoi ne pas y croire ? un réveil "sportif" du BCM, c'est en tout cas, ce qui attendu par les "supporters"... ceux qui aiment le basket comme sport.
à la prochaine fois... Allez le BCM Gravelines
aur2000
Sophomore

Message par aur2000 »

Michel_D a écrit : lun. 24 août 2020 12:02 Cette équipe mise en place à de l'allure... Evidemment au niveau "com" on ne va pas présenter les recrues comme des "chévres" ... Ils sont sensés être de bons joueurs, mais c'est le "terrain" qui dira si le recrutement est valide ou pas. Il faut donc attendre et voir la "vraie" compétition pour se faire une idée. Dans un passé récent , nos espoirs d'avoir une belle équipe ont vite été balayés. La méfiance est donc de mise, mais pour le moment, pourquoi ne pas y croire ? un réveil "sportif" du BCM, c'est en tout cas, ce qui attendu par les "supporters"... ceux qui aiment le basket comme sport.
Surtout qu'avoir juste une bonne équipe ne suffira pas cette année. Le niveau est exceptionnellement plus élevé dans l'ensemble du championnat.
C'est pour ca que je trouve que SCC est peut-être un peu trop ambitieux quand il dit qu'il veut que le club soit bon dans toutes les compét'. Je ne dit pas que ce n'est pas possible, mais que c'est risqué de pronostiquer autant de succès. Il met sa crédibilité en danger tout seul avec des objectifs qui ne sont pas, à ma connaissance, les objectifs du club.

Ca commence à être long, je crois qu'on a vraiment besoin que ça reprenne, même pour ceux qui comme moi ne pourront pas aller à sportica..
ciao tutti
Hall Of Famer

Message par ciao tutti »

Curieusement je pense l'inverse. Il a travaillé sur le recrutement avec OB, il sait ce qu'il voulait et ce qu'il devrait avoir en main donc annoncer le maintien ce serait gonflé. On prend le MVP de JE (ou presque), on lui met à côté des vrais joueurs et des jeunes à potentiel mais surtout un meneur qui crée du jeu (ce qu'il avait à Cholet) donc SCC a raison d'être ambitieux. C'est toujours plus sympa que de dire en début de saison qu'on vise le maintien. Même si je suis d'accord avec toi sur le fait que la JE a l'air plus forte cette saison.
bcm_strong
Franchise Player

Message par bcm_strong »

Sur le papier des raisons d'espérer...mais cela reste du papier, le terrain donnera sa vérité et des réponses sur le potentiel de cette équipe.
Bien évidemment il sera difficile d'accrocher les play-off, la concurrence sera rude lorsque l'on voit le recrutement de certain club.
"Bart" avait annoncé jouer le maintien ,il s'y est tenu !
mais je "préfère" un coach ambitieux qui tire son équipe vers le haut et qui fixe a ses joueurs des objectifs clairs, même si paradoxalement le budget contrairement aux années passées est loin de lui donner tous les moyens pour réussir.
Espérons toute la réussite a SCC ...et une bonne saison au BCM
Michel_D
All Star

Message par Michel_D »

pour moi une bonne équipe, c'est une équipe qui vise et joue les play-off... donc le top 8.
à la prochaine fois... Allez le BCM Gravelines
bcm_strong
Franchise Player

Message par bcm_strong »

Le nouveau coach annonce objectif play-off ,ce qui aurait été "normal" il y encore 5-10 ans..
des années de disettes, nous ont rendu "prudents" mais pour un club comme le BCM jouer le top 8 n'est pas impossible et le club doit avoir ce minimum d'ambition, et pourquoi pas cette saison ?
aur2000
Sophomore

Message par aur2000 »

https://www.lavoixdunord.fr/854845/arti ... es-espoirs

J'étais passé à côté de cet article qui me surprend par le ton avec lequel il est écrit. Il transmet bien le sentiment (largement partagé) du ras le bol.

Pas de coach espoir, le fistons du président en CDI (lui ne sera viré comme les autres hein), tout cela s'ajoute aux dossiers déjà connus...
Modifié en dernier par aur2000 le mer. 26 août 2020 19:32, modifié 1 fois.
bcm_strong
Franchise Player

Message par bcm_strong »

J'aime le basket, pas ses coulisses...et encore moins quand la politique et les intérêts personnels s'en mêlent.
Comme partout le "peu" de pouvoir peut mener a des situations et des comportements surprenants , difficilement compréhensibles voir admissibles vu de l'extérieur.
Le basket est déjà un "petit monde" clos, au BCM c'est encore plus vrai...
Suite a ces dernières années pas de changement de gouvernance malgré le manque de résultats et un club qui "sombre" doucement.
On pourrait s'interroger...mais pour ma part je préfère me cantonner au coté sportif...
ciao tutti
Hall Of Famer

Message par ciao tutti »

aur2000 a écrit : mer. 26 août 2020 18:11 https://www.lavoixdunord.fr/854845/arti ... es-espoirs

J'étais passé à côté de cette article qui me surprend par le ton avec lequel il est écrit. Il transmet bien le sentiment (largement partagé) du ras le bol.

Pas de coach espoir, le fistons du président en CDI (lui ne sera viré comme les autres hein), tout cela s'ajoute aux dossiers déjà connus...
Quand je vous dis qu'il y a bien une place pour Bart... il sera coach des espoirs et puis c'est tout, pas d'indemnités à verser, ce sera juste le coach espoirs le mieux payé de France...
Et puis l'histoire de son fils... au secours... genre il était dans le coin par hasard et je n'ai pas poussé pour le faire venir... :mrgreen: Je pense que ce n'est pas TP qui a nommé son frère à l'ASVEL, il était dans le coin... :mrgreen: :^o
aur2000
Sophomore

Message par aur2000 »

Je pense que ce n'est pas TP qui a nommé son frère à l'ASVEL, il était dans le coin... :mrgreen: :^o
J'ai pensé la même chose 😁
Affligeant la justification du président :
"Il n'y avait personne qui correspondait dans la région, enfin sauf mon fils, c'est fou les hasard de la vie hein"

Bon sinon victoire du BCM de 20pts contre Lille en match d'entraînement. C'est a dire que ça a encore moins de "valeur" qu'un match amical, mais victoire quand même. On n'est pas si habitué !

Et surtout vieu réflexe de l'an dernier, PERSONNE NE S'EST BLESSÉ !
Verrouillé