[CHOLET BASKET] 20-21: Debout les campeurs et haut les coeurs, n'oubliez pas vos bottes parce que ça caille aujourd'hui
Modérateur : Modérateurs Pro A
-
La-fret
- Hall Of Famer
Re: [CHOLET BASKET] 2020-2021: Coucou Europe, nous revoilà ! On t'avait manqué ?
Ou alors un 4-3 si Erman considère que Davenport tiendra ce rôle de 5-4
-
Patricia SlouKaas
- Sophomore
Re: [CHOLET BASKET] 2020-2021: Coucou Europe, nous revoilà ! On t'avait manqué ?
Si Séraphin vient, je pense qu'il faudrait plutôt un quatre shooteur capable d'écarter le jeu, pour laisser la raquette à KSLife en attaque et apporter de la mobilité en défense (voire jouer 3 pour apporter de la taille sur certaines séquences). Mais un stretch 4 qui défend fort c'est pas facile à trouver...mike.du49 a écrit : ↑jeu. 09 juil. 2020 21:38 Ejinah Thomas en pari ? Il serait venu en tant que poste 5 titulaire, ça aurait été osé mais la pourquoi pas ? Il doit pas être cher. Diarra serait plus en 4 dans ce cas, par contre.
Davenport-- Diarra - Makoundou - Séraphin et Thomas : Ça serait pas mal et je pense que Makoundou aurait la possibilité d'avoir du temps de jeu quand même,..
Ejinah Thomas est 4/5 us et sûrement pas cher du tout. Je pense que le fait qu'il fasse des fautes rapidement parfois doit pas mal baisser ses prétentions salariales,.. petite expérience en Europe,..
-
Lofo49
- Sophomore
Si Séraphin veux filer un coup de main , sans pression c est tout bénef. Un peu comme Gelabale en 2010. Mais j attends de voir...
-
mike.du49
- Hall Of Famer
Je serais plus pour ça aussi mais je pense que Thomas a des contacts avec Cholet. Je serais plus pour un 4/3 si aucun 4 peut jouer 3. Nwamu, c'est un peu l'inconnu et aucun des postes 2 peut jouer 3.Patricia SlouKaas a écrit : ↑jeu. 09 juil. 2020 21:53Si Séraphin vient, je pense qu'il faudrait plutôt un quatre shooteur capable d'écarter le jeu, pour laisser la raquette à KSLife en attaque et apporter de la mobilité en défense (voire jouer 3 pour apporter de la taille sur certaines séquences). Mais un stretch 4 qui défend fort c'est pas facile à trouver...mike.du49 a écrit : ↑jeu. 09 juil. 2020 21:38 Ejinah Thomas en pari ? Il serait venu en tant que poste 5 titulaire, ça aurait été osé mais la pourquoi pas ? Il doit pas être cher. Diarra serait plus en 4 dans ce cas, par contre.
Davenport-- Diarra - Makoundou - Séraphin et Thomas : Ça serait pas mal et je pense que Makoundou aurait la possibilité d'avoir du temps de jeu quand même,..
Ejinah Thomas est 4/5 us et sûrement pas cher du tout. Je pense que le fait qu'il fasse des fautes rapidement parfois doit pas mal baisser ses prétentions salariales,.. petite expérience en Europe,..
-
mike.du49
- Hall Of Famer
Je serais plus pour ça aussi mais je pense que Thomas a des contacts avec Cholet. Je serais plus pour un 4/3 si aucun 4 peut jouer 3 ? Sur les vidéos, je vois pas trop Davenport en 3 et Kunter dit que c'est un 4 pouvant dépanner en 5. Makoundou en 3? Les avis semblent partagés. Après, faut il pas mieux assurer en 5 avec le pari Séraphin et Diarra qui devrait avoir déjà pas mal de minutes en 4 que de vouloir prendre un 4/3 qui sera pas trop utile si Nwamu réussi nottament.. Ça manque peut être d'un peu de shoot en 4, je le conçois,.Patricia SlouKaas a écrit : ↑jeu. 09 juil. 2020 21:53Si Séraphin vient, je pense qu'il faudrait plutôt un quatre shooteur capable d'écarter le jeu, pour laisser la raquette à KSLife en attaque et apporter de la mobilité en défense (voire jouer 3 pour apporter de la taille sur certaines séquences). Mais un stretch 4 qui défend fort c'est pas facile à trouver...mike.du49 a écrit : ↑jeu. 09 juil. 2020 21:38 Ejinah Thomas en pari ? Il serait venu en tant que poste 5 titulaire, ça aurait été osé mais la pourquoi pas ? Il doit pas être cher. Diarra serait plus en 4 dans ce cas, par contre.
Je me demande si Cholet aurait pas pu garder Ruel pour son côté offensif dans ce cas là .. Je pense pas qu'il y a besoin d'un joueur majeur.
Modifié en dernier par mike.du49 le jeu. 09 juil. 2020 22:13, modifié 1 fois.
-
Patricia SlouKaas
- Sophomore
Ouais je pense pas non plus qu'il faille un énorme joueur. Il faut juste un shooteur parce que Davenport comme Makoundou sont des 4 qui jouent près du cercle, et on a pu le voir l'an dernier, Stockton excelle sur PnR quand il y a du spacing. En tout cas, le style de jeu va bien changer par rapport à l'an dernier si Seraphin vient. On ne va plus pouvoir switcher sur tous les écrans en défense sans la mobilité d'Horton et la polyvalence de Ndoye. Ca devrait être un style défensif plus classique.mike.du49 a écrit : ↑jeu. 09 juil. 2020 21:55Je serais plus pour ça aussi mais je pense que Thomas a des contacts avec Cholet. Je serais plus pour un 4/3 si aucun 4 peut jouer 3. Nwamu, c'est un peu l'inconnu et aucun des postes 2 peut jouer 3.Patricia SlouKaas a écrit : ↑jeu. 09 juil. 2020 21:53Si Séraphin vient, je pense qu'il faudrait plutôt un quatre shooteur capable d'écarter le jeu, pour laisser la raquette à KSLife en attaque et apporter de la mobilité en défense (voire jouer 3 pour apporter de la taille sur certaines séquences). Mais un stretch 4 qui défend fort c'est pas facile à trouver...mike.du49 a écrit : ↑jeu. 09 juil. 2020 21:38 Ejinah Thomas en pari ? Il serait venu en tant que poste 5 titulaire, ça aurait été osé mais la pourquoi pas ? Il doit pas être cher. Diarra serait plus en 4 dans ce cas, par contre.
Je me demande si Cholet aurait pas pu garder Ruel pour son côté offensif.. Je pense pas qu'il y a besoin d'un joueur majeur. Davenport semble quand même pas mal, Fofana aura ses 20 mn, je pense,..
Par contre offensivement, on va avoir pas mal de solutions entre les relations Stockton avec les intérieurs sur PnR et jeu rapide avec Davenport, et Collins qui fait vraiment penser à AJ Slaughter dans le style en mode pétard ambulant pour débloquer des situations.
-
noah
- All Star
- Localisation : Le club qui n'est jamais redescendu en ProB depuis 39 ans CB
-
mike.du49
- Hall Of Famer
Reste à savoir si il faut mieux un 5 au cas où que le pari Séraphin marche pas ou mette du temps.. En plus, Diarra aura pas mal de temps de jeu en 4 ( je dirais bien 15 mn) si Makoundou joue que dans les 5mn. Si Séraphin fait 15-20 au début, il reste pas mal de temps de jeu et sans doute trop pour Diarra en plus de son temps de jeu en 4..Patricia SlouKaas a écrit : ↑jeu. 09 juil. 2020 22:10Ouais je pense pas non plus qu'il faille un énorme joueur. Il faut juste un shooteur parce que Davenport comme Makoundou sont des 4 qui jouent près du cercle, et on a pu le voir l'an dernier, Stockton excelle sur PnR quand il y a du spacing. En tout cas, le style de jeu va bien changer par rapport à l'an dernier si Seraphin vient. On ne va plus pouvoir switcher sur tous les écrans en défense sans la mobilité d'Horton et la polyvalence de Ndoye. Ca devrait être un style défensif plus classique.mike.du49 a écrit : ↑jeu. 09 juil. 2020 21:55Je serais plus pour ça aussi mais je pense que Thomas a des contacts avec Cholet. Je serais plus pour un 4/3 si aucun 4 peut jouer 3. Nwamu, c'est un peu l'inconnu et aucun des postes 2 peut jouer 3.Patricia SlouKaas a écrit : ↑jeu. 09 juil. 2020 21:53
Si Séraphin vient, je pense qu'il faudrait plutôt un quatre shooteur capable d'écarter le jeu, pour laisser la raquette à KSLife en attaque et apporter de la mobilité en défense (voire jouer 3 pour apporter de la taille sur certaines séquences). Mais un stretch 4 qui défend fort c'est pas facile à trouver...
Je me demande si Cholet aurait pas pu garder Ruel pour son côté offensif.. Je pense pas qu'il y a besoin d'un joueur majeur. Davenport semble quand même pas mal, Fofana aura ses 20 mn, je pense,..
Par contre offensivement, on va avoir pas mal de solutions entre les relations Stockton avec les intérieurs sur PnR et jeu rapide avec Davenport, et Collins qui fait vraiment penser à AJ Slaughter dans le style en mode pétard ambulant pour débloquer des situations.
Si Kunter prend un 4/3 shooteur, c'est possible que Nwamu réussisse.. Davenport peut tenir dans les 25mn donc le temps de jeu risque d'être limité.. Davenport était à 30% à 3 points mais shoot peu à 3 points.
Si Séraphin, Thomas, Davenport, il devrait avoir des shoots ouverts pour Collins, Nwamu.. car Thomas, Séraphin,.. prennent leurs places à l'intérieur..
-
Carotte49
- Sophomore
Je l'avais dit il y a pas longtemps déjàRomanoff49 a écrit : ↑jeu. 09 juil. 2020 20:57 Kevin Séraphin très proche d un come back a CB ! Très gros coup et beau paris si cela se confirme !
-
Carlito49
- Sophomore
Si on tente le pari Séraphin, j'espère que Kunter a quelques garanties sur son niveau physique quand même. Parce qu'il nous faut un pivot capable de jouer 25-30 minutes tous les 3 jours.... 
-
karnishovas
- All Star
Un grand OUI si ça se confirme pour Seraphin, ce serait énorme
-
Coluche85
- Hall Of Famer
S'il est opérationnel, un axe 1-5 Stockton - Séraphin c'est pas dégueu sur le papier, c'est clair
-
Coluche85
- Hall Of Famer
-
La-fret
- Hall Of Famer
Bon pour lui c’est un Non catégorique.. mais bon on connaît les démentis..
C’est comme les présidents qui renouvellent leur confiance à l’entraîneur..
C’est comme les présidents qui renouvellent leur confiance à l’entraîneur..
-
La-fret
- Hall Of Famer
« Selon plusieurs rumeurs, les pourparlers entre les deux parties auraient repris ces dernières semaines. Et Séraphin serait séduit par l’idée de se relancer dans un environnement connu et auprès d’Erman Kunter un coach qu’il apprécie.
S’il venait à se confirmer, ce retour en forme de pari ne serait pas sans rappeler celui de Mickaël Gelabale en novembre 2010. Alors que des médecins lui avaient prédit qu’il ne rejouerait plus au basket, Gelabale était revenu se remettre en forme à Cholet… avant de remporter sept mois plus tard le titre de champion avec CB.
Alors Séraphin de retour à Cholet ? Non pas du tout, jure le joueur. Pour l’instant. »
S’il venait à se confirmer, ce retour en forme de pari ne serait pas sans rappeler celui de Mickaël Gelabale en novembre 2010. Alors que des médecins lui avaient prédit qu’il ne rejouerait plus au basket, Gelabale était revenu se remettre en forme à Cholet… avant de remporter sept mois plus tard le titre de champion avec CB.
Alors Séraphin de retour à Cholet ? Non pas du tout, jure le joueur. Pour l’instant. »