+1
[ELAN CHALON] 2020-2021 : A. Eito pour 3 ans
Modérateur : Modérateurs Pro A
-
Lelong
- All Star
Re: [ELAN CHALON] 2020-2021 : Nouvelle saison, nouvel Elan !
J. Morisson a dit “Chaque journée est un élan qui traverse l’histoire.” L'Elan Chalon, lui, ne fait pas que traverser l'histoire : il l'écrit !
-
Mr Green
- All Star
Accessible dépend de l enveloppe dispo?
B SCILB s’était, selon la publication de BE, « environ 150000 € l’an passé. ( hors avantages)
B SCILB s’était, selon la publication de BE, « environ 150000 € l’an passé. ( hors avantages)
-
easyjumperkobe
- Franchise Player
Ne pas oublier que son contrat à 150 K a été signé en 2018 et qu'il avait 34 ans
D'ailleurs j'imagine bien que le CCRB était le seul club à se mouiller sur un tel montant pluranniel ... ce qui expliquerait son choix
à l'heure actuelle je pense qu'un contrat à 110/120 serait cohérent ... ce qui reste une belle somme pour un joueur de 37 ans !
-
Arthur Lee
- Hall Of Famer
Surtout que le club peut lui proposer un contrat de 2ans. Sa sera son dernier contrat de toute manière donc même si tu proposes moins mais glisse sa sur 2ans,peut être que sa peut l intéresser.easyjumperkobe a écrit : ↑dim. 12 juil. 2020 20:43Ne pas oublier que son contrat à 150 K a été signé en 2018 et qu'il avait 34 ans
D'ailleurs j'imagine bien que le CCRB était le seul club à se mouiller sur un tel montant pluranniel ... ce qui expliquerait son choix
à l'heure actuelle je pense qu'un contrat à 110/120 serait cohérent ... ce qui reste une belle somme pour un joueur de 37 ans !
-
yaNzKEWL
- Franchise Player
Un "petit" joueur que j'avais déjà mis dans une liste et que j'aimerais bien sur les ailes c'est Orlando Coleman si jamais.
Il avait fini la saison en 2ème div. d'Israel après avoir joué en Hongrie, il doit pas couter une fortune.
Ses trois derniers matchs là-bas : 35PTS/8REB - 29PTS/8REB - 28PTS/12REB.
Il a rien à faire dans un championnat comme ça...
En plus d'être bon attaquant et bon rebondeur, il est aussi bon défenseur sur les postes extérieurs (2-3), ce qui pourrait nous servir !
Il avait fini la saison en 2ème div. d'Israel après avoir joué en Hongrie, il doit pas couter une fortune.
Ses trois derniers matchs là-bas : 35PTS/8REB - 29PTS/8REB - 28PTS/12REB.
Il a rien à faire dans un championnat comme ça...
En plus d'être bon attaquant et bon rebondeur, il est aussi bon défenseur sur les postes extérieurs (2-3), ce qui pourrait nous servir !
Co-fondateur de Posterbet.
https://posterbet.wordpress.com/
5 majeur : V. Spanoulis – F. Causeur – B. Schilb – A. Kirilenko – B. Adebayo
https://posterbet.wordpress.com/
5 majeur : V. Spanoulis – F. Causeur – B. Schilb – A. Kirilenko – B. Adebayo
-
pasmelfan
- Rookie
Oui tu as raison son profil est intéressant. Pourquoi le scout et le staff de l'élan ne s'intéressent t'il pas a ce genre de joueur qui a tout à prouver? Quels sont vos avis?
-
Zesergio
- All Star
Qu'il n'y a pas besoin de recruteur ou scout ou connerie de ce genre pour recruter Cooper, Sims ou Blake. Non plus pour Koffi. Vous allez voir qu'il va finir par nous rapatrier Pietrus et la, la maison de retraite sera au grand complet. Quand on regarde ce qu'arrive à faire Nanterre....
-
TIM-o-Thé
- All Star
oui, c'est dingue quand même. Des gens dont c'est le boulot depuis 20 ans ou plus qui ne font rien alors qu'un simple observateur amateur (et ce n'est absolument pas péjoratif) trouve tout ce qu'il veut sur internet. Non, mais réellement, vous êtes sérieux? Que savez vous des négociations de contrat? Que savez vous des prétentions salariales, de son plan de carrière, de ses affinités de chaque joueurs? Que savez vous des conditions de négociations entre les différentes parties (joueur, agent, recruteur, general manager, coach)? J'ai l'impressions que certains estiment que le "monopoly" des jeux video de managment et des fantasy league sont la vraie vie.
Je ne sais pas vous, mais si je suis plombier, je vais accorder peu de crédit le jour où le charcutier va m'expliquer comment réussir une brasure, même si il a vu plein de tutos sur youtube.
Pour en revenir au "dossier" Schilb, je n'arrive toujours pas à me faire un avis; étant à peu près d'accord avec tous les avis ici : je serai heureux de le revoir à l'Elan, qu'il ne sera pas pire qu'un autre (et peut être même mieux), mais le risque de déception , de le faire tomber de son piedestal sont là aussi. Bref, je croise quand même les doigts en secret
-
batistan
- All Star
On peut quand même ce poser des questions sur la qualité et le travail du scout de l’Élan.
Faut avouer que sur le recrutement des joueurs étrangers des dernières saisons, c'est franchement folichon.
Faut avouer que sur le recrutement des joueurs étrangers des dernières saisons, c'est franchement folichon.
-
camangepadepain
- Hall Of Famer
Une vraie catastrophe... On peut économiser sur ce poste là c'est sûr
Membre des Ultras de la Buvette Ouest !!!
-
TIM-o-Thé
- All Star
Quelles sont effectivement ses prérogatives ? A part lui et sa direction, qui peut réellement en parler? son boulot est de remettre des rapports de scoutting aux mains des décideurs. Ce que ces derniers peuvent en faire et en font réellement est un autre problème.
-
batistan
- All Star
Il ne doit pas suffisamment cibler les bons profils de joueurs dès le départ.TIM-o-Thé a écrit : ↑lun. 13 juil. 2020 12:44Quelles sont effectivement ses prérogatives ? A part lui et sa direction, qui peut réellement en parler? son boulot est de remettre des rapports de scoutting aux mains des décideurs. Ce que ces derniers peuvent en faire et en font réellement est un autre problème.
-
Arthur Lee
- Hall Of Famer
Je vais donner mon avis sur le job de scout car j ai voulu me lancer pour passer les diplômes et travailler dans une vrai structure(foot ou basket). Ce qu il faut savoir déjà s est que le scout travail des heures entières pour n avoir que très peut de gratification et un salaire vraiment pas top. Le scout peut faire 50 rapports par mois mais, si la direction s en tape royal bin tu taff dans le vent. La vrai question avec notre scout s'est de surtout savoir si le mec se déplace à l étranger pour voir les joueurs qu'il vise (je doute qu'il bouge de chalon ou peut être pour aller voir des jeunes pour les espoirs). Il faut aussi savoir quel est le budget aloué par le club pour le scouting. A t'il de vrai moyen pour faire son taff (dans ce cas la, il ne sert à rien car le recrutement est moche depuis des années) ou bien, le club ne lui donne que peut de budget et la, il n'y peut rien. Le basket (pour les clubs comme nous) j ai bien peur que le budget scouting est très faible ainsi que les moyens dons il a à sa disposition. Pour faire du bon taff il faut que le gars se déplace dans toutes l Europe, que le club utilise vraiment ses rapports fin s est vraiment un sacrée job d être scout. Est ce que delpon utilise le scout ? sa aussi s est une question à se poser.batistan a écrit : ↑lun. 13 juil. 2020 12:59Il ne doit pas suffisamment cibler les bons profils de joueurs dès le départ.TIM-o-Thé a écrit : ↑lun. 13 juil. 2020 12:44Quelles sont effectivement ses prérogatives ? A part lui et sa direction, qui peut réellement en parler? son boulot est de remettre des rapports de scoutting aux mains des décideurs. Ce que ces derniers peuvent en faire et en font réellement est un autre problème.
-
Arthur Lee
- Hall Of Famer
Plus le temps avance plus on voit les équipes faire leurs recrutements. Je voudrais pas être supporter du Portel et de Chalons Reims cette saison.Mon dieu que s'est moche !Après,peut etre qu'ils finiront devant nous,la loi du sport n'a pas de logique parfois mais sur le papier,aie aie aie c'est très très light quand même.
-
vinz 1st
- All Star
Le papier comme tu dis, c’est une chose ; l’alchimie en est une autre.
Et aussi se méfier des clubs qui n’ont pas fini leur recrutement ... certains recrutent pas cher et/ou malin en début de mercato, et finissent par “leur” DJ cooper, d’autres raclent les fonds de casserole pour prendre un pré retraité JFL pour terminer leur recrutement..
Et aussi se méfier des clubs qui n’ont pas fini leur recrutement ... certains recrutent pas cher et/ou malin en début de mercato, et finissent par “leur” DJ cooper, d’autres raclent les fonds de casserole pour prendre un pré retraité JFL pour terminer leur recrutement..