[ASVEL] 2020/2021 : L'ASVEL champion d'une année rocambolesque !

Modérateur : Modérateurs Pro A

Verrouillé
YAYA87
Hall Of Famer

Re: [ASVEL] 2020/2021 : Budget en hausse !

Message par YAYA87 »

Greenteam69 a écrit : jeu. 16 juil. 2020 11:31 Changement d'équipementier : https://twitter.com/InsideGones/status/ ... 8888747008
https://www.ol.fr/fr-fr/contenus/articl ... qu-en-2025

En EL, on a le Real, le Pana, le Bayern, Berlin et le Khimki avec Adidas, si je n'oublie personne.
En tout cas, ils savent faire des maillots avec un peu de vert (https://www.euroleague.net/fan-corner/g ... pap-athens), c'est une bonne nouvelle :P
En 2018, le graphiste Stanis Borel n'était pas bien loin au final ! Tu remplaces le bleu du coté gauche par du rouge et c'est bon !!
Image
"Et le fabuleux public qui sifflent @MillingKyle et plus généralement le @limogescsp tout simplement HONTEUX ! Nous n aurons pas la mémoire courte"
Olivier Bourgain
El Genito 24
All Star

Message par El Genito 24 »

cartouche 4 a écrit : jeu. 16 juil. 2020 11:21
Greenteam69 a écrit : jeu. 16 juil. 2020 11:15
cartouche 4 a écrit : jeu. 16 juil. 2020 11:01 Numéro 25 pour Howard... un premier signe d intégration.

Persuadé que Lomasz ne restera pas!! Sinon, il ne restera que 2 spots pour blessures ou ajustement.
Pour les 6 NJFL, ce n est pas grave si en fin de saison on en a 7 parce que Lomasz ne jouera pas les PO sauf blessure
3 spots, Strazel et le 5 anglais n'ont pas de contrats pros il me semble.
Exact, autant pour moi
Pour avoir signé un contrat jusqu’en 2025 pour Strazel, c’est forcément un contrat pro, non ?
Greenteam69
Hall Of Famer

Message par Greenteam69 »

El Genito 24 a écrit : jeu. 16 juil. 2020 13:00
cartouche 4 a écrit : jeu. 16 juil. 2020 11:21
Greenteam69 a écrit : jeu. 16 juil. 2020 11:15

3 spots, Strazel et le 5 anglais n'ont pas de contrats pros il me semble.
Exact, autant pour moi
Pour avoir signé un contrat jusqu’en 2025 pour Strazel, c’est forcément un contrat pro, non ?
Cette année contrat aspirant encore et ensuite pro. Comme ça, le joueur est content avec un contrat longue durée, et le club y trouve son compte en ne grillant pas un des 16 contrats pros autorisés sur la saison à venir.
Greenteam69
Hall Of Famer

Re: [ASVEL] 2020/2021 : Effectif complet !

https://s.lnb.fr/file/202007/calendrier-jeepelite.pdf

Débuts à Dijon puis CCRB.
Réception de Monaco le lundi 02/11
franc01
All Star

Message par franc01 »

9 joueurs extérieurs dont 3 meneurs, 4 joueurs pouvant évoluer au poste 2 et 2 purs ailiers. Howard ou Kahudi joueront sans doute 4 parfois même si sincèrement ce n'est pas leur tasse de thé.
6 intérieurs dont 4 pivots et 2 ailiers forts, un Hayes qui devra lui sans doute aussi se décaler selon les circonstances.

Clairement la barque semble un peu trop chargée sur l'extérieur avec en contrepoint un secteur intérieur où seul Hayes est un joueur de devoir. Fall, Bako, Yabusélé et Noua devront faire leur part de tâches obscures et pas seulement exister par des points ou des stats...

Globalement c'est un très beau recrutement. Il n'y a pas de joueurs hors de prix mais des joueurs d'un niveau très intéressant dans le contexte du basket français. Cole, Fall et Yabusélé sont des joueurs qui peuvent nous faire franchir un cap en EL. S'il y a match entre Fall et Jekirie , je suis convaincu que Yabusélé remplacera avantageusement Payne vraiment imprévisible avec une mentalité de pur 4 dans un corps de 5...Quand à la comparaison Cole/Taylor je pense avec toute la sympathie que j'ai pour Jordan qu'il n' y a pas trop photo.

Lacombe et Howard vont apporter plein de choses très utiles à l'équipe et complètent parfaitement le duo Kahudi/Lighty. Ils ont de l'expérience mais pas en EL , ils devront monter leur niveau de jeu, gaspiller peu de munitions tout donner en défense et jouer juste. Au niveau JFL il y n'avait pas de meilleures opportunités.
Hayes sur son poste aura un rôle assez proche de celui de Livio dans le concept du verrou défensif. Il aura beaucoup de travail, la marche est vraiment haute car avec son gabarit il devra tenir des joueurs beaucoup plus costaud tout en étant un "boucheur" de trou dans l'organisation collective. Espérons que Bako sera une aide dans ce registre parce que sinon ce sera difficile.

L'autre grande inconnue sera Freeman. L'EL est d'un niveau redoutable sur les postes arrières. Toutes les équipes ont de très gros clients. Il va devoir continuer à grimper 4 à 4 les échelons du basket européen ( début en Hongrie puis championnat turc, désormais EL) maintenir son niveau offensif tout en limitant la casse en défense. Lui aura une situation différente de Hayes. Kevarrius sera forcément sur le terrain avec l'obligation d'être bon, Freeman aura une concurrence folle puisque 5 joueurs sont susceptibles de jouer au poste 2. Diot l'a fait souvent dans sa carrière, Lacombe, Lighty sont des swingmen, Lomasz reste bref c'est l'embouteillage.

Pour ma part je suis très satisfait: un axe 1/5 sur lequel il est difficile de trouver mieux au même tarif, des paris US avec un vrai potentiel comme Hayes et Freeman, des joueurs de devoirs, des jeunes, des habitués ( Lighty, Kahudi ).J'aurais préféré avoir un poste 4 de plus plutôt que Lomasz mais il est sous contrat, le faire partir partir c'était forcément un coût, on verra bien en route si ça tient ou non dans la peinture.
Maintenant il y aura 15 joueurs aux entraînements et chaque joueur voudra une part du gâteau, le staff devra savoir gérer ça, une situation inédite pour un club français. La densité de l'effectif me semble bien plus concrète que la saison passée au démarrage, avec Bako trop juste physiquement, Taylor avec des soucis, Payne et Malédon blessés.
Reste à voir où nous serons le jour J. On attaque à Dijon. On va vite être dans l'ambiance.
Sans pépins on a de quoi faire 2 cinq majeurs de haut vol en JE et des rotations qui devraient donner du fil à retordre à pas mal d'équipes. Même Lomasz en 14ème homme ou Marsh en 15ème à terme devraient être capables de donner des minutes décentes en JE.

Reste à construire une équipe avec un fond de jeu, avec en tête l'obligation d'une défense suffisamment performante tout en parvenant à trouver des options offensives efficaces. On a vu que des joueurs comme Taylor ou Jackson, "taillés" pour la JE avaient plus de mal en EL.
Derrière les leaders comme Cole, Lighty, Yabusélé, Kahudi ou Fall il faudra des joueurs qui parviennent à répondre aux besoins de l'équipe. Donc des joueurs comme Diot, Strazel, Freeman, Lacombe , Bako ou Hayes sont attendus, ils devront relever le défi.Pour Howard je suis assez peu inquiet à l'inverse pour Noua ou Lomasz je ne suis pas très optimiste...
cheaper972
Franchise Player

Message par cheaper972 »

Pour moi il n'y a pas match entre Fall et Jekiri. Ou alors Fall a complètement changé et a enfin décidé de s'investir et travailler durement. Question dureté justement, il ne tient pas la comparaison.
Greenteam69
Hall Of Famer

Pour le secteur intérieur, si on prend les mecs à 100%, Livio/Noua/Jekiri/Payne/Bako est pour moi plus solide que Yabusele/Noua/Fall/Hayes/Bako (Howard est un 3 avant tout). Marsh étant un Espoir qui vient poursuivre sa formation, avec 3 pivots devant lui dans la hiérarchie.
On a clairement renforcé le poste 3 avec Lacombe + Howard vs Galliou.
A Freeman de montrer qu'il peut apporter davantage que Jackson (en principe...) pour qu'on puisse parler de valeur ajoutée sur le poste 2.
Quant au poste 1, on passe de 4 purs meneurs à 3 avec Cole d'un niveau bien supérieur à Taylor, mais la créativité et le talent de Maledon non remplacés (Freeman et Lacombe ne sont pas des meneurs, ils donneront un coup de main si besoin).
Reste enfin la capacité du Tyronn Lue de Valenciennes à pianoter judicieusement sur son banc, inspirer une certaine crédibilité à son groupe et arriver à faire défendre ne serait ce que correctement son équipe : là on part de loin.
FP#12
Franchise Player

Message par FP#12 »

Pour toi notre effectif futur et moins bon que le précédent ?
Greenteam69
Hall Of Famer

FP#12 a écrit : ven. 17 juil. 2020 19:47 Pour toi notre effectif futur et moins bon que le précédent ?
Ben non, meilleur sur les postes 2 et 3, meilleur numéro 1 à la mène.
Par contre le départ de Livio non remplacé affaiblit clairement le secteur intérieur et Diot ne pourra pas se cacher (si le physique suit) avec Maledon en moins.
Greenteam69
Hall Of Famer

Encore un joli coup qui semble se profiler pour notre 1er adversaire en EL : https://twitter.com/nikosvarlas/status/ ... 6612990980

Hermannsson - Van Rossom - Colom - Vives
Prepelic - Marinkovic
Kalinic - Sastre - San Emeterio
Williams - Labeyrie
Dubljevic - Tobey
Modifié en dernier par Greenteam69 le ven. 17 juil. 2020 20:41, modifié 1 fois.
FP#12
Franchise Player

Message par FP#12 »

Greenteam69 a écrit : ven. 17 juil. 2020 20:02
FP#12 a écrit : ven. 17 juil. 2020 19:47 Pour toi notre effectif futur et moins bon que le précédent ?
Par contre le départ de Livio non remplacé affaiblit clairement le secteur intérieur et Diot ne pourra pas se cacher (si le physique suit) avec Maledon en moins.
Pour moi Maledon à pas fait grand chose année dernière.
Pareil pour Payne.

C'est sur que la grosse perte c'est Livio.
Greenteam69
Hall Of Famer

FP#12 a écrit : ven. 17 juil. 2020 20:14
Pareil pour Payne.

C'est normal, Payne a été blessé pendant quasiment 3 mois, Maledon n'a lui pas fait la prépa estivale et s'est blessé à l'épaule (mais il a été malgré tout précieux quand même sur plusieurs matchs).
En terme de qualité pure, quand ils sont bien physiquement, il vaut mieux les avoir dans l'effectif (se souvenir de leur impact sur la finale de la CDF 2019 et en PO).
spinaltap
Franchise Player

Message par spinaltap »

La m.s. passe de 3,508 à 3,770M€ en 2020-21.
Donc confirmation que la légère hausse du budget (11,8M€ contre 11,4M€) va passer intégralement dans la masse salariale sportive.
+0,26M€ de masse salariale brute, ça représente un joueur supplémentaire à 200 000€ net. Grosso modo le salaire de William Howard j'imagine.
https://SecreLocal.com - Real Local Girls - No Selfie - Anonymous Casual Dating - How To Meet Girls Online
FP#12
Franchise Player

Message par FP#12 »

Greenteam69 a écrit : ven. 17 juil. 2020 20:23
FP#12 a écrit : ven. 17 juil. 2020 20:14

Pareil pour Payne.

C'est normal, Payne a été blessé pendant quasiment 3 mois, Maledon n'a lui pas fait la prépa estivale et s'est blessé à l'épaule (mais il a été malgré tout précieux quand même sur plusieurs matchs).
En terme de qualité pure, quand ils sont bien physiquement, il vaut mieux les avoir dans l'effectif (se souvenir de leur impact sur la finale de la CDF 2019 et en PO).
Maledon a du talent c'est indéniable apres attention à ce que sa blessure a l'épaule ne devienne pas récurrente... Perso je préfère le profil de strazel. A voir s'il confirme cette année.
Il se passe quoi avec Maledon s'il n'est pas drafté très haut ? Il ne lui reste pas 1 an de contrat ?

Payne a un énorme potentiel mais a quand même un gros problème de fils qui se touchent régulièrement et peuvent le faire sortir du match. En même temps sinon il ne serait jamais resté aussi longtemps chez nous...
J'avoue que je suis partagé sur ce joueur.

Concernant nos amis monegasques, Ouattara a signé en Espagne..
Ils pistent le petit frère Tillie maintenant
franc01
All Star

Message par franc01 »

Petit frère parce qu'il fait 2.10 et Kim 2.11m :wink:

Le poste de meneur voit arriver Cole qui aura le costume de patron qui manquait à cette équipe.
Strazel devra confirmer mais j'y crois. Malédon a eu plus de mal après un été passé avec l' EdF et une blessure, on ne saura jamais ce que ça aurait donné autrement. La plus value peut venir aussi de Diot s'il arrive enfin à jouer.
Freeman a peu de chances de faire pire qu'Edwin en EL notamment au shoot, et il est plus créatif. Lacombe complète le duo Lighty/Kahudi défensivement et apporte un style de joueur qui manquait tant en attaque qu'en défense. Howard devrait faire oublier sans peine Galliou.

La raquette est différente. Yabusélé remplace JCL sur le poste 4 donc plus d'attaque moins de défense. Noua aura un rôle important. Fall est relativement sous estimé ici je trouve, franchement son gabarit et sa capacité athlétique comme technique posera des problèmes aux adversaires, Jekiri a commencé très fort puis marqué le pas , Fall n'est pas un monstre d'endurance ce qui est normal vu son gabarit. Je suis convaincu que fall peut être chez nous comme en EdF
Hayes apportera de la défense là où Payne apportait son côté streching 5, son talent offensif ce qui n'est pas complètement ma tasse de thé, j'aime bien les 5 près du cercle. Bako ne peut que faire mieux que l'an dernier.
Globalement je trouve la raquette aussi solide que celle de l'an passé avec des profils plus sécurisants, Ghershon me semble plus régulier que Payne dans le rôle du scoreur, Hayes n'apportera pas forcément moins que Livio dans le rôle du défenseur...Pour tout dire le poste 5 me semble un peu plus rassurant mais bon c'est aussi lié aux problèmes de Payne, jugement à posteriori.

Après avant de tomber dans les procès d'intention j'attendrai de voir TJ coacher pour avoir un avis. Après tout on aura peut être une bonne surprise.
Pour moi la seule vraie fausse note c'est d'avoir Lomasz plutôt qu'un 4 défenseur mais il était sous contrat.

Est ce qu'on pouvait faire mieux avec nos moyens et avec les contrats en cours?
Bien sûr je redis qu'un duo Julien/Morrin en lieu et place de Diot et Bako ça m'allait mais bon les joueurs étaient sous contrat donc impossible de les faire partir sans contrepartie financière donc plus value finale heu...
Pour les JFL à part le cas Inglis les autres étaient intouchables, on voit les soucis de Monaco.

Après on verra sur le terrain, tout ne se passera pas forcément comme imaginé. L'an dernier avec Payne blessé le poste 5 a vite été dans le rouge, le poste de meneur a ramé les 3 premiers meneurs ayant eu des hauts et des très bas donc cette année il faudra que les planètes s'alignent. globalement notre effectif est plus dense que l' an passé à mon avis. Je compte aussi sur une progression de certains joueurs déjà là.
Verrouillé