Petit frère parce qu'il fait 2.10 et Kim 2.11m
Le poste de meneur voit arriver Cole qui aura le costume de patron qui manquait à cette équipe.
Strazel devra confirmer mais j'y crois. Malédon a eu plus de mal après un été passé avec l' EdF et une blessure, on ne saura jamais ce que ça aurait donné autrement. La plus value peut venir aussi de Diot s'il arrive enfin à jouer.
Freeman a peu de chances de faire pire qu'Edwin en EL notamment au shoot, et il est plus créatif. Lacombe complète le duo Lighty/Kahudi défensivement et apporte un style de joueur qui manquait tant en attaque qu'en défense. Howard devrait faire oublier sans peine Galliou.
La raquette est différente. Yabusélé remplace JCL sur le poste 4 donc plus d'attaque moins de défense. Noua aura un rôle important. Fall est relativement sous estimé ici je trouve, franchement son gabarit et sa capacité athlétique comme technique posera des problèmes aux adversaires, Jekiri a commencé très fort puis marqué le pas , Fall n'est pas un monstre d'endurance ce qui est normal vu son gabarit. Je suis convaincu que fall peut être chez nous comme en EdF
Hayes apportera de la défense là où Payne apportait son côté streching 5, son talent offensif ce qui n'est pas complètement ma tasse de thé, j'aime bien les 5 près du cercle. Bako ne peut que faire mieux que l'an dernier.
Globalement je trouve la raquette aussi solide que celle de l'an passé avec des profils plus sécurisants, Ghershon me semble plus régulier que Payne dans le rôle du scoreur, Hayes n'apportera pas forcément moins que Livio dans le rôle du défenseur...Pour tout dire le poste 5 me semble un peu plus rassurant mais bon c'est aussi lié aux problèmes de Payne, jugement à posteriori.
Après avant de tomber dans les procès d'intention j'attendrai de voir TJ coacher pour avoir un avis. Après tout on aura peut être une bonne surprise.
Pour moi la seule vraie fausse note c'est d'avoir Lomasz plutôt qu'un 4 défenseur mais il était sous contrat.
Est ce qu'on pouvait faire mieux avec nos moyens et avec les contrats en cours?
Bien sûr je redis qu'un duo Julien/Morrin en lieu et place de Diot et Bako ça m'allait mais bon les joueurs étaient sous contrat donc impossible de les faire partir sans contrepartie financière donc plus value finale heu...
Pour les JFL à part le cas Inglis les autres étaient intouchables, on voit les soucis de Monaco.
Après on verra sur le terrain, tout ne se passera pas forcément comme imaginé. L'an dernier avec Payne blessé le poste 5 a vite été dans le rouge, le poste de meneur a ramé les 3 premiers meneurs ayant eu des hauts et des très bas donc cette année il faudra que les planètes s'alignent. globalement notre effectif est plus dense que l' an passé à mon avis. Je compte aussi sur une progression de certains joueurs déjà là.