Euroligue 2019-2020
Modérateur : Modérateurs LFB
-
mosquito
- Franchise Player
Re: Euroligue 2019-2020
SAMUELSON superbe joueuse, elle nous a fait une belle démonstration à La Roche en eurocup en démarrant avec un 4/4 à 3 points. Quant à Yerneaux sa gestion de la jeunesse est catastrophique.Je déconseille fortement aux petites jeunes de signer à Charleville. Barnwell a joué a peine 3 mn alors qu'elle a du potentiel et que Charleville menait de plus de 30 points. L'autre jour à La Roche en eurocup Charleville menait de 25 points et les jeunes ont joué moins de 2 mn chacune, ça m'a fait mal pour elles. Hier on a battu les pantheres de Liège (qui n'ont de panthères que le nom mais jouent avec une équipe très jeune) toutes les joueuses ont participé avec des temps de jeu assez conséquent , et toutes ont participé au scoring . je pense qu'il faudrait instituer un temps de jeu mini
-
Shenko08
- Franchise Player
Après, en ce moment, les flammes sont en périodes de rodages donc, ça pourrait expliquer le manque de temps de jeu des jeunes. Mais c'est vrai qu'en dehors de ça, Yerneaux n'est pas vraiment connu pour faire jouer les jeunes bien au contraire. Il est très exigeant, ne supporte pas les erreurs et quand on est jeune, on fait des erreurs et on apprend de celle-ci.
C'est un de ses principaux points faibles et c'est vrai que si on veut progresser, vaut mieux jouer ailleurs. (Par contre, pour une jeune qui a déjà du bagage et qui veut passer un cap, c'est plutôt sympa ! Dans le genre Minté qui a franchi un pallier avec les flammes à l'époque ou Filip qui s'est développé à Charleville) Mais si on veut commencer, il vaut mieux viser d'autres équipes voire plutôt la Ligue 2 pour avoir un gros temps de jeu !
C'est un de ses principaux points faibles et c'est vrai que si on veut progresser, vaut mieux jouer ailleurs. (Par contre, pour une jeune qui a déjà du bagage et qui veut passer un cap, c'est plutôt sympa ! Dans le genre Minté qui a franchi un pallier avec les flammes à l'époque ou Filip qui s'est développé à Charleville) Mais si on veut commencer, il vaut mieux viser d'autres équipes voire plutôt la Ligue 2 pour avoir un gros temps de jeu !
-
fredFC
- Hall Of Famer
Koursk ( sans Ndour ) c'est des stars qui sont un cran en dessous d'Ekat ( Griner , Meessemann, Torrens , etc , etc ....) et surtout largement dans leur 2 ieme moitié de carrière ( Boner , Prints , Vidmer ) . Y a pas vraiment de valeur montante dans cette équipe . Encore bravo au Blma où les paris sur le recrutement sont largement payants . Et si on arrivait à avoir 2 clubs français aux 2 premières places ? je pensais pas qu'on pourrait écrire un truc pareil mais au vu de ces 1ers matchs ça serait pas facile mais pas impossible non plus.....
-
Greenteam69
- Hall Of Famer
Arriver à finir dans les 4 de la poule B sera déjà une belle performance pour un club français.
Je vois que la communication du côté de Lyon pour l'avant match de Schio insiste pour la 1ère fois sur le fait que les joueuses vont devoir être beaucoup plus régulières dans l'intensité défensive pour obtenir des résultats. C'est toute la différence avec Montpellier qui a selon moi moins de talent offensif intrinsèque quand on prend l'ensemble des joueuses mais une capacité à mettre de la dureté et de l'intensité en défense supérieure. Clark incarne cela à Lyon, mais quand on prend le reste de l'effectif il y a beaucoup (trop) de joueuses softs, cela manque d'agressivité. La technique, le talent c'est bien mais ça ne suffit évidemment pas pour faire un bon collectif.
Je vois que la communication du côté de Lyon pour l'avant match de Schio insiste pour la 1ère fois sur le fait que les joueuses vont devoir être beaucoup plus régulières dans l'intensité défensive pour obtenir des résultats. C'est toute la différence avec Montpellier qui a selon moi moins de talent offensif intrinsèque quand on prend l'ensemble des joueuses mais une capacité à mettre de la dureté et de l'intensité en défense supérieure. Clark incarne cela à Lyon, mais quand on prend le reste de l'effectif il y a beaucoup (trop) de joueuses softs, cela manque d'agressivité. La technique, le talent c'est bien mais ça ne suffit évidemment pas pour faire un bon collectif.
-
fredFC
- Hall Of Famer
Ouais si Bourges redevient un tant soit peu une menace de loin les coachs adverses vont y réfléchir à 2 fois avant de leur opposer de la zone à outrance . On a vu déjà hier soir que Bourges est enfin sorti de l'ornière sur le tirs à 3 pts ...et la défense de zone n'y est pas à 100% étrangère . Si demain Dabovic , Chartereau , Eldebrink + 1 ou 2 autres joueuses (par ex y a aucune raison que Michel ne fasse pas mieux) recommencent à empiler les shoots gagnants de loin certains vont vite ranger la zone au placard .basketbreton a écrit : ↑mer. 30 oct. 2019 19:44 Le moins mauvais a gagné ce soir parce que Riga s'est vraiment bas comme niveau, même un club de N1 fait mieux. Par contre Dabovic s'est énervée d'un coup, et hop 3 tirs à 3 pts. à souhaiter que leur adresse soit constante parce qu'elles ont bouffées de la zone quasiment 40min...et toutes les équipes joueront en zone face à Bourges.
-
fredFC
- Hall Of Famer
No comments , pour les fans de Zandalasini ... et de Iagupova ( y en a aussi ) https://twitter.com/i/status/1189609000498651136
-
Greenteam69
- Hall Of Famer
Très bon match de Braine qui a joué les yeux dans les yeux avec Orenburg jusqu'à la dernière minute, après n'avoir perdu "que" de 8pts contre Ekat à domicile. À noter que leur 4 Trahan-Davis vient d'enchaîner son 3eme double/double en 3 matchs.
Bien mieux défensivement et plus homogène que les saisons passées.
Bien mieux défensivement et plus homogène que les saisons passées.
-
lfb
- All Star
aie aie aie la cote de nos Lyonnaise a baissée !!!
J'espère que cela ne sera pas connu par nos Filles car sinon ca risquerai de les crisper et stressé, et là attention aux balles perdues !!!
Car il y a quand même largement de quoi aller chercher la victoire du coté d el'effectif et ce même si Alishe n'est pas là.
J'avais vu cette equipe de Schio qui n'a plus rien a voir avec ses devancière prendre le bouillon at home vs Ragusa ie 52-70.
Certe ils ont une pepite avec De Shields mais elle est pas integré dans le collectif.
Sandrine prend de l'age, il faudra que Helena tienne le combat physique que la très costaude Slovene Lisec va lui imposer.
Cette Slovene fait figure de grande soeur c'est la plus ancienne dans la team, c'est l'ame de l'equipe.
J'espère que cela ne sera pas connu par nos Filles car sinon ca risquerai de les crisper et stressé, et là attention aux balles perdues !!!
Car il y a quand même largement de quoi aller chercher la victoire du coté d el'effectif et ce même si Alishe n'est pas là.
J'avais vu cette equipe de Schio qui n'a plus rien a voir avec ses devancière prendre le bouillon at home vs Ragusa ie 52-70.
Certe ils ont une pepite avec De Shields mais elle est pas integré dans le collectif.
Sandrine prend de l'age, il faudra que Helena tienne le combat physique que la très costaude Slovene Lisec va lui imposer.
Cette Slovene fait figure de grande soeur c'est la plus ancienne dans la team, c'est l'ame de l'equipe.
-
Greenteam69
- Hall Of Famer
Attitude scandaleuse de Johannes : elle se prend pour qui ??? Des dribbles dans le dos, des air balls à la pelle, 0 en défense, il va vite falloir que qqun lui dégonfle les chevilles parce que c'est grotesque. C'est du cirque ce qu'elle fait, pas du basket.
Demory qui ne lui dit rien quand elle fait n'importe quoi comme sur ces 20 premières minutes, après un mauvais match déjà contre Bourges.
Merci Plouffe qui tient son equipe à bouts de bras, avec une bonne entrée de Turcinovic.
Demory qui ne lui dit rien quand elle fait n'importe quoi comme sur ces 20 premières minutes, après un mauvais match déjà contre Bourges.
Merci Plouffe qui tient son equipe à bouts de bras, avec une bonne entrée de Turcinovic.
-
Greenteam69
- Hall Of Famer
Schio a failli gagner à Kursk, ça reste une equipe made in Pierre Vincent, c'est à dire dès système longs en attaque, du contrôle (parfois à l'excès) et de la defense, pas flashy mais ça peut être efficace.lfb a écrit : ↑jeu. 31 oct. 2019 20:06 aie aie aie la cote de nos Lyonnaise a baissée !!!
-
Greenteam69
- Hall Of Famer
Comme un symbole Gruda qui marque au buzzer : pour ceux qui pensaient que Ciak etait de son niveau voire au dessus....
Je retiens Plouffe, au four et au moulin, avec un vrai QI basket, et Turcinovic qui apporte exactement ce qu'on attend d'elle depuis le début de saison. Allemand joue toujours avec le frein à mains : quand elle aura le déclic et comprendra qu'elle doit marquer et driver plus, elle deviendra une forte meneuse en Europe.
Ciak c'est un éléphant au milieu d'un jeu de quilles : on est passé d'une joueuse dominante à Montpellier, servie près du cercle pour finir les actions, à sa cousine qu'on essaie de faire jouer comme Dos Santos en sortant sur la meneuse adverse (sauf qu'elle est bien trop lente pour revenir sur sa joueuse ensuite pour ça..).
Badiane c'est simple, c'est une joueuse qui peut scorer en étant face au cercle, et basta. Le reste c'est à oublier, QI Basket proche de 0 (la passe sur Ciak qui finit en sortie...), nonchalance au max. J'espère que Lyon aura dans les années à venir une 4 capable de jouer pres du cercle avec une vraie dimension athlétique parce que Badiane c'est d'un soft...
Et la palme pour Jojo l'animal de foire qui devrait vite se mettre au 3x3 avec Berkani....Hallucinant le niveau de Johannes ce soir et surtout son incapacité à relever la tête quand ça ne fonctionne pas. Mentalement cette fille respire plus la fragilité (cf sa technique contre Bourges), à regarder ses pompes ou s'énerver au lieu de relever la tête et jouer avec sang froid, en tournant la page.
Avec un duo Ciak / Johannes dont l'apport frise le néant, il n'y avait pas grand chose à espérer, ce sont les rotations qui ont finalement été le plus à la hauteur.
Et il serait temps que Demory recadre certaines et montre un peu plus d'entrain parce qu'il est spectateur jusque là, que son equipe soit à -10 ou +2. Un peu de caractère ne ferait pas de mal.
Je retiens Plouffe, au four et au moulin, avec un vrai QI basket, et Turcinovic qui apporte exactement ce qu'on attend d'elle depuis le début de saison. Allemand joue toujours avec le frein à mains : quand elle aura le déclic et comprendra qu'elle doit marquer et driver plus, elle deviendra une forte meneuse en Europe.
Ciak c'est un éléphant au milieu d'un jeu de quilles : on est passé d'une joueuse dominante à Montpellier, servie près du cercle pour finir les actions, à sa cousine qu'on essaie de faire jouer comme Dos Santos en sortant sur la meneuse adverse (sauf qu'elle est bien trop lente pour revenir sur sa joueuse ensuite pour ça..).
Badiane c'est simple, c'est une joueuse qui peut scorer en étant face au cercle, et basta. Le reste c'est à oublier, QI Basket proche de 0 (la passe sur Ciak qui finit en sortie...), nonchalance au max. J'espère que Lyon aura dans les années à venir une 4 capable de jouer pres du cercle avec une vraie dimension athlétique parce que Badiane c'est d'un soft...
Et la palme pour Jojo l'animal de foire qui devrait vite se mettre au 3x3 avec Berkani....Hallucinant le niveau de Johannes ce soir et surtout son incapacité à relever la tête quand ça ne fonctionne pas. Mentalement cette fille respire plus la fragilité (cf sa technique contre Bourges), à regarder ses pompes ou s'énerver au lieu de relever la tête et jouer avec sang froid, en tournant la page.
Avec un duo Ciak / Johannes dont l'apport frise le néant, il n'y avait pas grand chose à espérer, ce sont les rotations qui ont finalement été le plus à la hauteur.
Et il serait temps que Demory recadre certaines et montre un peu plus d'entrain parce qu'il est spectateur jusque là, que son equipe soit à -10 ou +2. Un peu de caractère ne ferait pas de mal.
-
lfb
- All Star
Eh bien les Schios ont vaincues les Lionnes c'est un peu contre nature cà, mais c'est ainsi.
Bien pale equipe Lyonnaisse quand même qui fait le dur apprentissage de l'euroligue Féminine avec de belle défaillance individuelle comme Marine auteur de 1 pts !!!
A 0/6 au shoot 2 BP ne semblant pas très concerné par la partie, ou a l'image d'helena Ciak 4 pts a 2/7 au shoot complement dépassé par l'intensité physique du juex et literallement dominé par Eva Lisec 12 pts en 12m in avec 5/6 au shoot dont 1/1 3pts et 1/1 LF.
Marlene a l'image de Marine n'etait pas inspiré non plus 0 pts.
Heuresement que Clarrisa et Michelle ainsi que Julie + la bone surprien Lidjia avait envie de jouer car sinon c'etait pas 10 pts qu'on aurait ramené mais le double au minimum...
Et l'apprentissage est valable aussi pour les coach car il aurait été plus convenable d edemander a ses filles de limiter la casse sait on jamais les point peuvent compter plutot que de balancer des shoot improbablmee et donner 2 LF faciles au Italeinnes en fin d ematch -)
Sinon a l'inverse Sandrine hyper et parfaitement motivé pour ce match 20 pts a 7/10 et surtout un 6/7 LF qu'elle ne fait jamais en EDF ...
Mais bon ca aurait été bien mieux qu'il y ai une ruée de parieurs sur Schio ce qui aurait permis de jouer une equope petit bras, mais ce n'etait pas le cas ...
Bien pale equipe Lyonnaisse quand même qui fait le dur apprentissage de l'euroligue Féminine avec de belle défaillance individuelle comme Marine auteur de 1 pts !!!
A 0/6 au shoot 2 BP ne semblant pas très concerné par la partie, ou a l'image d'helena Ciak 4 pts a 2/7 au shoot complement dépassé par l'intensité physique du juex et literallement dominé par Eva Lisec 12 pts en 12m in avec 5/6 au shoot dont 1/1 3pts et 1/1 LF.
Marlene a l'image de Marine n'etait pas inspiré non plus 0 pts.
Heuresement que Clarrisa et Michelle ainsi que Julie + la bone surprien Lidjia avait envie de jouer car sinon c'etait pas 10 pts qu'on aurait ramené mais le double au minimum...
Et l'apprentissage est valable aussi pour les coach car il aurait été plus convenable d edemander a ses filles de limiter la casse sait on jamais les point peuvent compter plutot que de balancer des shoot improbablmee et donner 2 LF faciles au Italeinnes en fin d ematch -)
Sinon a l'inverse Sandrine hyper et parfaitement motivé pour ce match 20 pts a 7/10 et surtout un 6/7 LF qu'elle ne fait jamais en EDF ...
Mais bon ca aurait été bien mieux qu'il y ai une ruée de parieurs sur Schio ce qui aurait permis de jouer une equope petit bras, mais ce n'etait pas le cas ...
-
fredFC
- Hall Of Famer
Effectivement je me suis gratté la tête pour essayer de me souvenir depuis quand je n’avais pas vu Johannes aussi mal jouer en club ben ... je me souviens pas en fait . Je ne l’ai jamais vu faire autant d’air ball ou de loupés aussi flagrants . C’est clairement elle qui bouffe la feuille et qui fait perdre son équipe ?! Explications : je n’en n’aie pas mais je suis preneur . Tout le monde peut se planter sur un match mais à ce point là on atteint des sommets ... D’habitude qd le jump shoot ne marche pas elle fait des drive et rentre des lay up ou obtient 2 ou 3 lf ou arrive à faire des passes décisives ( c’est ce qui fait sa force car elle a plusieur cordes à son arc ) là NADA , triple 0 pointé , la lose totale , le néant absolu .
-
Greenteam69
- Hall Of Famer
Demory ne peut pas laisser autant de temps sur le parquet les Johannes et Badiane de ce soir. Ce n'est pas l'école des Fans, les joueuses qui méritent de jouer via leurs performances doivent être récompensées, les autres sur le banc.
Salagnac qui joue très peu alors qu'elle apporte bien plus, c'est aussi incompréhensible.
Et au delà de ça, jouer au basket sans mettre la balle à l'intérieur, ça devient vite compliqué.
Lyon est la 7eme défense de sa poule, ça suffit à planter le problème actuel, sachant que le jeu de cette equipe est de defendre dur pour courir derrière. Il y a un gros problème à l'intérieur avec Ciak qui ne sert pas à grand chose, prend peu de rebonds, touche peu de ballons en attaque et ne dissuade personne à part les gens devant leur écran de continuer à la regarder quand elle est à ce niveau...
Le niveau des 2 recrues internationales françaises est assez effrayant en ce début de saison.
Pour Johannes, je suis convaincu qu'elle se met toute seule une pression énorme parce qu'elle veut être à la hauteur des attentes des uns ou des autres (Batum qui l'a fait venir, médias qui en font des tonnes sur elle, etc...) et veut du coup incarner un rôle de franchise player qu'elle n'est absolument pas prête à assumer. Cela reste une jeune joueuse qui a beaucoup de choses à améliorer dans son jeu et dans ses attitudes, le rôle de leader doit être assumé par d'autres (Clark, Salagnac, Ciak, Plouffe). Pas besoin de Zorro dans l'equipe, c'est le collectif qui a permis à cet effectif d'avoir des résultats l'année passée, pas une individualité x ou y.
Salagnac qui joue très peu alors qu'elle apporte bien plus, c'est aussi incompréhensible.
Et au delà de ça, jouer au basket sans mettre la balle à l'intérieur, ça devient vite compliqué.
Lyon est la 7eme défense de sa poule, ça suffit à planter le problème actuel, sachant que le jeu de cette equipe est de defendre dur pour courir derrière. Il y a un gros problème à l'intérieur avec Ciak qui ne sert pas à grand chose, prend peu de rebonds, touche peu de ballons en attaque et ne dissuade personne à part les gens devant leur écran de continuer à la regarder quand elle est à ce niveau...
Le niveau des 2 recrues internationales françaises est assez effrayant en ce début de saison.
Pour Johannes, je suis convaincu qu'elle se met toute seule une pression énorme parce qu'elle veut être à la hauteur des attentes des uns ou des autres (Batum qui l'a fait venir, médias qui en font des tonnes sur elle, etc...) et veut du coup incarner un rôle de franchise player qu'elle n'est absolument pas prête à assumer. Cela reste une jeune joueuse qui a beaucoup de choses à améliorer dans son jeu et dans ses attitudes, le rôle de leader doit être assumé par d'autres (Clark, Salagnac, Ciak, Plouffe). Pas besoin de Zorro dans l'equipe, c'est le collectif qui a permis à cet effectif d'avoir des résultats l'année passée, pas une individualité x ou y.
-
fredFC
- Hall Of Famer
Si c’est à cause de la « pression » elle était pas là la semaine dernière contre Girona ou contre Koursk ? Par rapport à l’effectif de Lyon cette année elle était plus attendue à Bourges l’année dernière ou suite au départ d’Ayayi c’était sur ses épaules que reposait le scoring des arrières .+ globalement elle entame sa 4 ieme saison d’EL elle a déjà joué 2 finales d’Euro , une 1/2 f de Jo , 3 finales de Cdf etc ,etc . A la rigueur elle avait plus la pression en arrivant en Wnba où si tu ne fais pas tes preuves de suite en tant qu’européenne tu es vite remisée définitivement sur le banc ou virée .Perso je trouve que son tir à 3 pts , qui est normalement son point fort , s’est un peu ( beaucoup ) dérèglé mais pourquoi mystère ...alors qu’il y a peine 2 mois aux US elle était en pleine bourre ?!J’avais dit en rigolant qu’elle devrait aller voir un ostéo suite à son énorme carton sur sa dernière action de son dernier match en wnba mais tout compte fait y a peut être du vrai ....Sa plus mauvaise éval jusque là en El = -4 et 0/8 aux tirs en 1/4 f en 2018 contre yakin dogu ....
Interview de début de saison de Demory : « Johannes je vais modifier 1 ou 2 trucs dans sa façon de jouer et je vais lui faire passer un cap » . Perso je ne l’aie jamais vu aussi mal joué que hier soir ....Après c’est peut être juste un mauvais match on va très vite voir en tout cas Turcinovic elle se débrouille super bien depuis le début de la saison .
Interview de début de saison de Demory : « Johannes je vais modifier 1 ou 2 trucs dans sa façon de jouer et je vais lui faire passer un cap » . Perso je ne l’aie jamais vu aussi mal joué que hier soir ....Après c’est peut être juste un mauvais match on va très vite voir en tout cas Turcinovic elle se débrouille super bien depuis le début de la saison .
Modifié en dernier par fredFC le ven. 01 nov. 2019 8:53, modifié 1 fois.