Reponse sûrement dans pas longtemps !Breizh-nico a écrit :J'ai peut être loupé un épisode, mais a t-on des nouvelles sur le poste d'assistant ? je ne sais pas si une dérogation supplémentaire est possible ?
Reste t-il un peu de sous pour ce poste ?
[CEP LORIENT] - 2018/2019
Modérateur : Modérateurs N1
-
Veridique
- Rookie
Re: [CEP LORIENT] - 2018/2019
-
Eiki
- All Star
Selon le Facebook de Saint Thomas, le meneur Espagnol n'a pas joué
-
quater back
- All Star
Match de reprise assez serré de bout en bout contre une équipe qui descend de Pro B. + 4 à la pause, -4 à la fin du match.
C'est bien de commencer comme cela, et c'est rassurant pour une équipe downsizée et complètement chamboulée par rapport à la saison dernière.
N'oublions pas que la reprise a eu lieu il y a 15 jours seulement et que seuls deux joueurs sont restés au club.
Malgré un effectif remanié, le CEP ne change pas ses habitudes...et c'est un gros coup de mou qui a permis aux Havrais de revenir grâce à leur adresse à trois points. Vous me direz le basket est fait de pics et de creux.
La marque: Missonier 4, Saounera 6, Bigote 17, Dargenton 15, Brown 18, Samake 6, Perroni 8, Pourchot 14.
4 joueurs à 14 points et plus, c'est pas mal! Aurions-nous une équipe équilibrée?
En revanche, 92 points encaissés c'est trop, Mister Coach va devoir resserer les boulons en défense, soyons rassurés, il a déjà montré qu'il savait faire.
Le prochain match à Auray contre Fougères devrait être plus facile, à suivre...
C'est bien de commencer comme cela, et c'est rassurant pour une équipe downsizée et complètement chamboulée par rapport à la saison dernière.
N'oublions pas que la reprise a eu lieu il y a 15 jours seulement et que seuls deux joueurs sont restés au club.
Malgré un effectif remanié, le CEP ne change pas ses habitudes...et c'est un gros coup de mou qui a permis aux Havrais de revenir grâce à leur adresse à trois points. Vous me direz le basket est fait de pics et de creux.
La marque: Missonier 4, Saounera 6, Bigote 17, Dargenton 15, Brown 18, Samake 6, Perroni 8, Pourchot 14.
4 joueurs à 14 points et plus, c'est pas mal! Aurions-nous une équipe équilibrée?
En revanche, 92 points encaissés c'est trop, Mister Coach va devoir resserer les boulons en défense, soyons rassurés, il a déjà montré qu'il savait faire.
-
keru
- Hall Of Famer
Merci pour la marque, j'allais poser la question (le dimanche je lis la presse plus tard).quater back a écrit : La marque: Missonier 4, Saounera 6, Bigote 17, Dargenton 15, Brown 18, Samake 6, Perroni 8, Pourchot 14.
En revanche, 92 points encaissés c'est trop, Mister Coach va devoir resserrer les boulons en défense, soyons rassurés, il a déjà montré qu'il savait faire.
Donc on a évolué sans Jordan Semple ce qui n'est pas rien et contrebalance l'absence d'Ortiz coté havrais.
Pour les points encaissés Coudray coté havrais a du ce dire la même chose.
Nul doute que le score du match ""retour"" à Fougères le 05 septembre sera tout autre.
-
cyril75
- Sophomore
Philippe Maucourant n’a pas besoin d’assistant-coach… Et il ferait quoi l’assistant-coach ? Il y a déjà un bon préparateur physique qui est en auto-entreprise (n’entre pas dans la masse salariale) et un pseudo préparateur mental de l’éducation nationale…Breizh-nico a écrit :J'ai peut être loupé un épisode, mais a t-on des nouvelles sur le poste d'assistant ? je ne sais pas si une dérogation supplémentaire est possible ?
Reste t-il un peu de sous pour ce poste ?
Un assistant-coach coûte au bas mot 35k€ annuel… Le club est déjà au taquet de sa masse salariale imposée par la fédération. Les dirigeants ont redemandé une année supplémentaire pour un dérogation… (s’ils l’obtiennent, cela serait injuste vis-à-vis de tous les autres clubs qui ont joué le jeu depuis l’année dernière)
Je pense que si Lorient n’obtient pas sa dérogation, le club choisira l’option de payer l’amende annuelle (12K€) à la fédération… ça sera toujours moins cher que d’embaucher un mec qui ne va pas servir à grand-chose et qui risque de faire exploser la masse salariale qui imputera des pénalités au classement de l’équipe…
-
quater back
- All Star
Jordan Semple a une entorse du genou, il sera indisponible pendant 4 semaines.
La saison à peine commencée...et déjà une blessure.
Pas de chance!
Pas de chance!
-
UST-ESB-CEP-13
- Sophomore
Tjs très bien informé cyril75. Merci.
Ma pensée : est-ce bien utile d'avoir un assistant à 35k€ l'année ? A voir effectivement. On n'est pas en ProA.
Ma pensée : est-ce bien utile d'avoir un assistant à 35k€ l'année ? A voir effectivement. On n'est pas en ProA.
-
wouaf
- Hall Of Famer
quater back a écrit :Jordan Semple a une entorse du genou, il sera indisponible pendant 4 semaines.
Pas de chance!
Effectivement, il y a plus cool pour lancer une saison!
100% Gwen ha du
-
Mitry
- Franchise Player
Si l'amende est de 12kE, pas besoin d'aller loin pour trouver mon choix. La fédération te pousse à dépenser l'argent, mais jamais là pour combler les caisses. Je trouve que la fédération s’immisce de trop sur le fonctionnement d'un club. Qu'elle fixe les règles, OK. Mais qui le club doit recruter ce n'est pas leur tasse de thé. Il faut que tous les clubs demande alors à la fédération d'avoir un secrétaire attitrer par club, et au frais de la fédération.
-
keru
- Hall Of Famer
J'aime bien le titre du petit article de Ouest France.
Le CEP rate son entrée ...... Les morbihannais sont passés à coté.
Heureusement qu'il n'y a eu que -4.
Il savaient que c'était le premier match amical et pas la troisième manche de la finale des PO ?
Il savaient que c'était le premier match amical et pas la troisième manche de la finale des PO ?
-
wouaf
- Hall Of Famer
Et que l’effectif a été renouvelé à 80%!keru a écrit :J'aime bien le titre du petit article de Ouest France.
A ces journalistes, que serait la vie sans leurs articles???
100% Gwen ha du
-
keru
- Hall Of Famer
C'est arrivé quand ? Lundi, mardi dernier ? Donc grosso modo encore 3 semaines.quater back a écrit :Jordan Semple a une entorse du genou, il sera indisponible pendant 4 semaines.
Peut être opérationnel pour Vitré (ne pas prendre le risque contre le CF avec une reprise à la compétition trop tôt) ?
J'espère pour le joueur (d'abord) que ce n'est pas les prémices à des blessures à répétition.
-
Bran Ruz
- All Star
Vu son profil avant d'arriver ici, c'est un peu inquiétant pour lui quand même.
Pour le titre de l'article j'avais noté ça aussi, bon à voir qui l'a fait aussi, si c'est le pigiste du mois d'août qui vient de découvrir le basket c'est pas surprenant.
Pour le titre de l'article j'avais noté ça aussi, bon à voir qui l'a fait aussi, si c'est le pigiste du mois d'août qui vient de découvrir le basket c'est pas surprenant.
-
quater back
- All Star
C'est vrai qu'au foot, 4 buts d'écart ça fait beaucoup!Bran Ruz a écrit :Vu son profil avant d'arriver ici, c'est un peu inquiétant pour lui quand même.
-
wouaf
- Hall Of Famer
Le pigiste a le dos large... J’aime bien également Bogote avec ses 17 pts et Missionner qui n’a pas joué...Bran Ruz a écrit :Vu son profil avant d'arriver ici, c'est un peu inquiétant pour lui quand même.
100% Gwen ha du