[CEP LORIENT] - 2018/2019

Modérateur : Modérateurs N1

Verrouillé
Veridique
Rookie

Re: [CEP LORIENT] - 2018/2019

Message par Veridique »

Breizh-nico a écrit :J'ai peut être loupé un épisode, mais a t-on des nouvelles sur le poste d'assistant ? je ne sais pas si une dérogation supplémentaire est possible ?
Reste t-il un peu de sous pour ce poste ?
Reponse sûrement dans pas longtemps !
Eiki
All Star

Message par Eiki »

Selon le Facebook de Saint Thomas, le meneur Espagnol n'a pas joué
quater back
All Star

Message par quater back »

Match de reprise assez serré de bout en bout contre une équipe qui descend de Pro B. + 4 à la pause, -4 à la fin du match.
C'est bien de commencer comme cela, et c'est rassurant pour une équipe downsizée et complètement chamboulée par rapport à la saison dernière.
N'oublions pas que la reprise a eu lieu il y a 15 jours seulement et que seuls deux joueurs sont restés au club.
Malgré un effectif remanié, le CEP ne change pas ses habitudes...et c'est un gros coup de mou qui a permis aux Havrais de revenir grâce à leur adresse à trois points. Vous me direz le basket est fait de pics et de creux.
La marque: Missonier 4, Saounera 6, Bigote 17, Dargenton 15, Brown 18, Samake 6, Perroni 8, Pourchot 14.
4 joueurs à 14 points et plus, c'est pas mal! Aurions-nous une équipe équilibrée?
En revanche, 92 points encaissés c'est trop, Mister Coach va devoir resserer les boulons en défense, soyons rassurés, il a déjà montré qu'il savait faire.
Le prochain match à Auray contre Fougères devrait être plus facile, à suivre...
keru
Hall Of Famer

Message par keru »

quater back a écrit : La marque: Missonier 4, Saounera 6, Bigote 17, Dargenton 15, Brown 18, Samake 6, Perroni 8, Pourchot 14.
4 joueurs à 14 points et plus, c'est pas mal! Aurions-nous une équipe équilibrée?
En revanche, 92 points encaissés c'est trop, Mister Coach va devoir resserrer les boulons en défense, soyons rassurés, il a déjà montré qu'il savait faire.
Le prochain match à Auray contre Fougères devrait être plus facile, à suivre...
Merci pour la marque, j'allais poser la question (le dimanche je lis la presse plus tard).
Donc on a évolué sans Jordan Semple ce qui n'est pas rien et contrebalance l'absence d'Ortiz coté havrais.
Pour les points encaissés Coudray coté havrais a du ce dire la même chose.
Nul doute que le score du match ""retour"" à Fougères le 05 septembre sera tout autre.
cyril75
Sophomore

Message par cyril75 »

Breizh-nico a écrit :J'ai peut être loupé un épisode, mais a t-on des nouvelles sur le poste d'assistant ? je ne sais pas si une dérogation supplémentaire est possible ?
Reste t-il un peu de sous pour ce poste ?
Philippe Maucourant n’a pas besoin d’assistant-coach… Et il ferait quoi l’assistant-coach ? Il y a déjà un bon préparateur physique qui est en auto-entreprise (n’entre pas dans la masse salariale) et un pseudo préparateur mental de l’éducation nationale…
Un assistant-coach coûte au bas mot 35k€ annuel… Le club est déjà au taquet de sa masse salariale imposée par la fédération. Les dirigeants ont redemandé une année supplémentaire pour un dérogation… (s’ils l’obtiennent, cela serait injuste vis-à-vis de tous les autres clubs qui ont joué le jeu depuis l’année dernière)
Je pense que si Lorient n’obtient pas sa dérogation, le club choisira l’option de payer l’amende annuelle (12K€) à la fédération… ça sera toujours moins cher que d’embaucher un mec qui ne va pas servir à grand-chose et qui risque de faire exploser la masse salariale qui imputera des pénalités au classement de l’équipe…
quater back
All Star

Jordan Semple a une entorse du genou, il sera indisponible pendant 4 semaines.
La saison à peine commencée...et déjà une blessure.
Pas de chance!
UST-ESB-CEP-13
Sophomore

Message par UST-ESB-CEP-13 »

Tjs très bien informé cyril75. Merci.
Ma pensée : est-ce bien utile d'avoir un assistant à 35k€ l'année ? A voir effectivement. On n'est pas en ProA.
wouaf
Hall Of Famer

Message par wouaf »

quater back a écrit :Jordan Semple a une entorse du genou, il sera indisponible pendant 4 semaines.
Pas de chance!
:(
Effectivement, il y a plus cool pour lancer une saison!
100% Gwen ha du
Mitry
Franchise Player

Message par Mitry »

Si l'amende est de 12kE, pas besoin d'aller loin pour trouver mon choix. La fédération te pousse à dépenser l'argent, mais jamais là pour combler les caisses. Je trouve que la fédération s’immisce de trop sur le fonctionnement d'un club. Qu'elle fixe les règles, OK. Mais qui le club doit recruter ce n'est pas leur tasse de thé. Il faut que tous les clubs demande alors à la fédération d'avoir un secrétaire attitrer par club, et au frais de la fédération.
keru
Hall Of Famer

Message par keru »

J'aime bien le titre du petit article de Ouest France.
Le CEP rate son entrée ...... Les morbihannais sont passés à coté.

Heureusement qu'il n'y a eu que -4. :mrgreen:

Il savaient que c'était le premier match amical et pas la troisième manche de la finale des PO ? :mrgreen:
wouaf
Hall Of Famer

Message par wouaf »

keru a écrit :J'aime bien le titre du petit article de Ouest France.
Le CEP rate son entrée ...... Les morbihannais sont passés à coté.

Heureusement qu'il n'y a eu que -4. :mrgreen:

Il savaient que c'était le premier match amical et pas la troisième manche de la finale des PO ? :mrgreen:
Et que l’effectif a été renouvelé à 80%!
A ces journalistes, que serait la vie sans leurs articles???
100% Gwen ha du
keru
Hall Of Famer

Message par keru »

quater back a écrit :Jordan Semple a une entorse du genou, il sera indisponible pendant 4 semaines.
C'est arrivé quand ? Lundi, mardi dernier ? Donc grosso modo encore 3 semaines.
Peut être opérationnel pour Vitré (ne pas prendre le risque contre le CF avec une reprise à la compétition trop tôt) ?
J'espère pour le joueur (d'abord) que ce n'est pas les prémices à des blessures à répétition.
Bran Ruz
All Star

Message par Bran Ruz »

Vu son profil avant d'arriver ici, c'est un peu inquiétant pour lui quand même.

Pour le titre de l'article j'avais noté ça aussi, bon à voir qui l'a fait aussi, si c'est le pigiste du mois d'août qui vient de découvrir le basket c'est pas surprenant.
quater back
All Star

Bran Ruz a écrit :Vu son profil avant d'arriver ici, c'est un peu inquiétant pour lui quand même.

Pour le titre de l'article j'avais noté ça aussi, bon à voir qui l'a fait aussi, si c'est le pigiste du mois d'août qui vient de découvrir le basket c'est pas surprenant.
C'est vrai qu'au foot, 4 buts d'écart ça fait beaucoup! :lol:
wouaf
Hall Of Famer

Message par wouaf »

Bran Ruz a écrit :Vu son profil avant d'arriver ici, c'est un peu inquiétant pour lui quand même.

Le pigiste a le dos large... J’aime bien également Bogote avec ses 17 pts et Missionner qui n’a pas joué...
100% Gwen ha du
Verrouillé