[ASVEL] 2018/2019 : Yes ! Yes ! Yes !

Modérateur : Modérateurs Pro A

Verrouillé
Greendream
Franchise Player

Re: [ASVEL] 2018/2019 : Livio et Amine, 3 ans dans le même bâteau !

Message par Greendream »

J’espère qu’on regarde aussi.
Quelqu’un a des idées sur le budget de l’Asvel ?
Quelque chose a été dit sur la tendance ?
John Crotty
All Star

Message par John Crotty »

Bravo à Livio, après ses échecs en NBA et en Europe (malaga) d'avoir mis son égo de côté et d'accepter de revenir en Jeep Elite. Signe d'intelligence de sa part et de son agent. Et joli coup de l'asvel en terme de niveau de jeu et d'identité pour le public.
Sinon étonnant que Tony n'ait pas encore signé à prix d'or Justin Cobbs. Un joueur US qui cartonne en JE, c'est un recrutement facile "à la TP" pourtant !
John Crotty, 11 saisons en NBA (4.0 pts à 43.1% - 2.1 pds - 1.1 rbd - 0.4 int de moyenne en 477 matchs).

"Parfait coéquipier et volontaire, John a su se rendre utile pendant ses 5 saisons aux Utah Jazz." Jerry Sloan, octobre 2003.
Greenteam69
Hall Of Famer

Message par Greenteam69 »

John Crotty a écrit :Bravo à Livio, après ses échecs en NBA et en Europe (malaga) d'avoir mis son égo de côté et d'accepter de revenir en Jeep Elite. Signe d'intelligence de sa part et de son agent. Et joli coup de l'asvel en terme de niveau de jeu et d'identité pour le public.
Sinon étonnant que Tony n'ait pas encore signé à prix d'or Justin Cobbs. Un joueur US qui cartonne en JE, c'est un recrutement facile "à la TP" pourtant !
Pour Livio, il s'était donné 2 ans aux US (où au passage il a étoffé son jeu et fait de gros progrès offensivement donc des choses positives pour lui malgré tout) donc son retour en Europe était prévu, au cas où. Malaga l'a peu utilisé (pas qualifié en EL) donc pas simple de faire ses preuves dans ces conditions. Il revient surtout parce qu'on a l'EL dans 2 ans.
TP doit déjà assumer et gérer une erreur de casting (Roberson), pas besoin d'en ajouter une autre.
Djé
All Star

Message par Djé »

Le seul meneur à récupérer en Jeep Élite, c'était Nate Wolters et c'est au Zalgiris Kaunas qu'il évoluera la saison prochaine. :(

Si on recrute en France comme l'ASVEL en a l'habitude je préférerai récupérer Bost plutôt que Cobbs
trane69
All Star

Message par trane69 »

Je suis étonné de l'absence de communication de Mitrovic depuis l'annonce de son arrivée à L'Asvel, ni sur le contexte général mais également sur les premières signatures.
En ce qui concerne le poste 1, je suis blasé et je m'attends à la reconduction de Johnny, comment va tu on nous faire passer la pilule !!
Greenteam69
Hall Of Famer

Djé a écrit :Le seul meneur à récupérer en Jeep Élite, c'était Nate Wolters et c'est au Zalgiris Kaunas qu'il évoluera la saison prochaine. :(

Si on recrute en France comme l'ASVEL en a l'habitude je préférerai récupérer Bost plutôt que Cobbs
A 450/500k€ la saison j'imagine, c'était écrit depuis un moment qu'il irait en EL.

Pour l'instant on a un meneur sous contrat. Et s'il devait trouver un point de chute, j'ose espérer qu'on ira trouver en dehors de nos frontières. Mitrovic a amené Bost, Craft, Cooper en Jeep Elite, qu'il continue sur sa lancée.
Greendream
Franchise Player

Message par Greendream »

trane69 a écrit :Je suis étonné de l'absence de communication de Mitrovic depuis l'annonce de son arrivée à L'Asvel, ni sur le contexte général mais également sur les premières signatures.
En ce qui concerne le poste 1, je suis blasé et je m'attends à la reconduction de Johnny, comment va tu on nous faire passer la pilule !!
Je ne suis pas encore résigné mais ça me ferait mal
Djé
All Star

Message par Djé »

Le manque de communication de Mitrovic est quand même curieux car cela fait quasiment une semaine que la fenêtre internationale est terminée
Greenteam69
Hall Of Famer

trane69 a écrit :Je suis étonné de l'absence de communication de Mitrovic depuis l'annonce de son arrivée à L'Asvel, ni sur le contexte général mais également sur les premières signatures.
Tu auras droit à une itw de Mitrovic expliquant que Johnny peut faire de bonnes choses comme à Chalon il y a deux ans, qu'il a sans doute perdu confiance cette année, suivi d'une itw du joueur en mode "Hodge - Janvier 2017" (qui nous disait qu'il était motivé, que ses coups de sang étaient derriere lui : :mrgreen:) expliquant qu'il a "hâte de travailler avec un grand coach comme Mitrovic". Et le tour est joué :D
Alors qu'on sait tous que le club veut s'en débarrasser et que le joueur veut se barrer :mrgreen:
Greenteam69
Hall Of Famer

Djé a écrit :Le manque de communication de Mitrovic est quand même curieux car cela fait quasiment une semaine que la fenêtre internationale est terminée
Tracy69 avait demandé des infos sur Mitrovic mardi, avec comme réponse "il est en sélection nationale actuellement".
Sans doute seul sur le banc d'un gymnase surchauffé au Monténégro à réviser ses systèmes.......ou en vacances pendant une petite semaine pour souffler après l'enchaînement saison en France / sélection nationale.
Greendream
Franchise Player

Message par Greendream »

Si on se place dans ce mauvais cas du maintien de JR alors la seule bonne solution serait de l’associer à un gros meneur (type défenseur et/ou organisateur). Autant dire laisser john en 2eme meneur. Il faut donc un budget significatif puisqu’il y a encore un bon pivot à aller chercher.
Nelson en poste 1/2.
Greenteam69
Hall Of Famer

Le budget devrait tourner autour des 8,5M€ (stabilité), pour la masse salariale wait and see.
J'espère qu'on aura 5 intérieurs pour pouvoir être vraiment compétitifs sur tous les tableaux, ce qui ferait 3 ou 4 recrues à venir avec les postes extérieurs.
RBR69
Franchise Player

Message par RBR69 »

Greenteam69 a écrit :Le budget devrait tourner autour des 8,5M€ (stabilité), pour la masse salariale wait and see.
J'espère qu'on aura 5 intérieurs pour pouvoir être vraiment compétitifs sur tous les tableaux, ce qui ferait 3 ou 4 recrues à venir avec les postes extérieurs.
Sur le magazine 'Basket' de Juillet Aout, on annonce : 8,5 9 millions pour la saison à venir, 10 millions à l'horizon 2020 pour l'année de l'Euroleague et le club 'ambitionne' 12 13 millions d'ici 2021.
Djé
All Star

Message par Djé »

10 M€ , c'est la jauge Euroleague à dépasser pour avoir la wild card.
Greenteam69
Hall Of Famer

RBR69 a écrit :
Greenteam69 a écrit :Le budget devrait tourner autour des 8,5M€ (stabilité), pour la masse salariale wait and see.
Sur le magazine 'Basket' de Juillet Aout, on annonce : 8,5 9 millions pour la saison à venir, 10 millions à l'horizon 2020 pour l'année de l'Euroleague et le club 'ambitionne' 12 13 millions d'ici 2021.
Merci pour l'info. C'est à peu près ce que j'imaginais pour les 2 saisons à venir, je découvre par contre l'objectif fixé pour l'ouverture de l'Arena.
Verrouillé